CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petites Questions

steb33
steb33
Niveau 7
15 février 2006 à 12:59:58

Houps, posté presque en même temps !

:rire:

bobanol
bobanol
Niveau 3
15 février 2006 à 13:00:13

lol merde on a écrit la m^me chose .merci quand même Steb33.

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
15 février 2006 à 13:22:26

D´après ce que j´ai vu, Oblivion sera donc moins fantastique que dans l´univers de Morrowind, c´est ça ?

Personnelement, moi, ca ne me dérange pas, que Oblivion soit moins fantastique, je préfère même cela

steb33
steb33
Niveau 7
15 février 2006 à 13:49:27

Pourquoi moins fantastique ?

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
15 février 2006 à 15:38:51

Je le trouve un peu moins fantastique par rapport au personnages et aux animaux.
Là, dans Oblivion il y a : Chevaux, Vaches, Moutons, Biches, Cerfs, pules, chiens...
Ce qu´il n´y avait pas dans Morrowind. Donc, un peu moins fantastiques d´après moi, mais bon, je préfère çela à Morrowind

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
15 février 2006 à 16:41:26

Ouais, bah moi j´ai quand même envie de savoir à quoi ça ressemble, un "pule". A mon avis ça doit quand même être un peu fantastique...

Sérieusement, je trouve ça mieux aussi, que ça soit plus réaliste au moins du côté bestiaire (à défaut d´avoir les villes...).

kossolax
kossolax
Niveau 10
15 février 2006 à 16:44:34

il manque quand même des dragons!

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 février 2006 à 16:46:08

Plus réaliste ? Attendez, on parle toujours bien d´un univers méd-fan sur la planète Nirn, continent Tamriel ? Où des esprits immortels peuvent être sortis de leur dimension par des invocations ? Où des puces immenses servent à se déplacer ? Où des cônes (c´est à ça que ressemble un éclaireur kwama, non ?) arrivent à bondir au-dessus du sol ? Où les garous et toutes sortes de morts-vivants existent ?

Ben, moi, je trouve qu´on n´avait aucun mal à encaisser ça comme données de départ dans morrowiind, donc que c´était réaliste.

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
15 février 2006 à 16:46:12

Ah, j´ai mal écrit, je voulais dire une poule, j´ai encore écrit trop vite moi... :rire:
Morrowind se penchait plus du côté Fanstatique que le Moyen-Age, et Oblivion, l´inverse, c´est tant mieux, je trouve :-)

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
15 février 2006 à 16:48:16

Moi, mais bon, certe il y a toujours ces monstres et créatures fanstatique, mais l´univers est plus réaliste là, on a des belles ruines, avec ces immenses forêt, ces animaux réels.
Dans Morrowind, on était déjà pencher vers un univers fantastique, mais Oblivion, moins

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 février 2006 à 16:50:31

Eh ben, pourtant, le scénario l´est tout autant : tu en connais beaucoup des portails dimensionnels qui s´ouvrent pour laisser déferler des hordes de démons ? Non, pas vrai ? Ça se passe bien sur le même continent, soumis aux mêmes règles ? Que la faune ne soit pas identique en tous points à celle de morro, ok, mais doit-elle pour autant être le reflet de celle qui peuple nos forêts ?

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
15 février 2006 à 16:51:18

Moi aussi, j´apprécie le côté un peu moins "fanstatique", même si celui-ci ne me rebutait pas. Etant donné que c´est rare qu´il y ait des rpg médievaux réalistes, alors que des fantasy (diablo, BG,...).

kossolax
kossolax
Niveau 10
15 février 2006 à 16:52:14

ouais, mais il manque toujours les dragons ! :snif:

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 février 2006 à 16:53:29

Pour ce qui est des dragons… Consultez la grande bibliothèque de Tamriel à la rubrique "Akavir".

kossolax
kossolax
Niveau 10
15 février 2006 à 16:54:34

justement, j´aimerai bien que TES5 (prions) relate uen invasion de tamriel par les troupes d´Akavir, avec des dragons...

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
15 février 2006 à 16:56:21

Tu n´aimes que les dragons toi :-)

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 février 2006 à 16:56:26

Il n´y a qu´UN SEUL dragon pour l´instant, dans tout Nirn et il ne l´était pas à l´origine. Les vieux dragons ont tous disparu. Le nouveau projette l´invasion de Tamriel, mais il lui faudrait déjà soumettre les hommes-serpents.

steb33
steb33
Niveau 7
15 février 2006 à 17:01:01

Quand j´utilise le mot "réaliste" je veux pas dire qui se rapproche de notre réalité, mais qui donne l´effet que l´on se trouve vraiment dans une monde ! Pour donner un exemple Might and magic 9 (une vrai merde ce jeu, je preferais le 7) quand on monte en haut d´une montagne et que l´on regarde la ville plus bas on voit un gros vide à l´intérieur des murailles de la ville et ça casse vraiment l´ambiance, alors que dans oblivion ils ont fait en sorte que l´on puisse voir l´intérieur de la ville sans pour autant que l´on puisse passer par dessus le mur (c´est dommage mais c´est comme ça). J´aurais peut-être du utiliser un autre mot que "réaliste" j´espère avoir été plus clair cette fois-ci. Sinon je penses que tu n´hésitera pas à me le dire redolegna ! :)

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
15 février 2006 à 17:03:51

Je m´étais donc trompé sur le sens...
Dans tous les cas, à partir du moment où le jeu est bien fait, j´accepte tous les univers.
Et l´immersion reste toujours la bienvenue.

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 février 2006 à 17:05:10

Très clair. Mais bon, je répète, hein, pour ceux qui seraient tenté de voir ça sous un autre angle, réalisme ne signifie pas duplication de notre monde. Eh ! les chiens sont des loups domestiqués, mais pourquoi les hommes de Tamriel l´auraient-ils fait ? Les chevaux… c´est long, très long de faire des chevaux qui soient hauts sur pattes par des croisements judicieux… et ça commence avant que l´homme n´intervienne en les effectuant… Pourquoi y aurait-il des chevaux dans Tamriel, alors qu´on aurait aussi bien pu domestiquer des shalks et les faire grandir (par des sorts, ou des croisements, toujours) ?

La vidéo du moment