CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voiyons les bon coté de Oblivion

enroth
enroth
Niveau 36
13 février 2006 à 10:17:53

En ce qui concerne les MMORPG , j´ai déjà donné mon opinion là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-186896-2-0-1-0-0.htm

Pour aborder le probleme des chemins predefinis ou pas dans Oblivion, il faut ouvrir le sujet à autre chose que les deplacements en foret où on sera libre d´aller n´importe où sur la carte.

:d) La levitation, la plongée, l´escalade, l´acrobatie comme deplacement ( et non pas comme tactique de combat , exemple : ouaii je peux sauter dans le dos de l´adversaire ! mais je ne peux atteindre cette fenetre, vue dans la crypte de la video in game, qu´en passant par là et c´est tout ! ) , bref tout les modes de mouvement en 3D seront-ils dans Oblivion ?

Autre chemin predefini que je crains de voir dans Oblivion :

:d) celui de la pensée et du cheminement des quêtes ?

Quand j´ai lu cette phrase
" Le scenario s´avere bien mieux suivi sinon GUIDE que dans Morrowind "
http://www.imageshost.online.fr/up/1139703857_Photo_006.jpg

Cela ne me rassure pas sur le LIBRE cheminement des quêtes :-(

frarou
frarou
Niveau 14
13 février 2006 à 18:35:45

tant que la quête principale est bien séparée du reste...

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
15 février 2006 à 13:47:19

morrowind était trés limitatif sur le cheminement de la quête principale, mais t´était pas obligé de la faire.

mais si tu la fesais, et que tu fesait un truc incorrecte, ben ca fesait un joli "game-over, la ligne des destiné a été rompue, et Dagoth Urh ne pourra plus être vaincu par la réincarnation de Nérévar, blablabla"

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
16 février 2006 à 18:56:13

c´étati une "exagération voulue" quand j´ai mis "chemins prédéfinis"...si on peut pu rigoler...

sinja
sinja
Niveau 10
16 février 2006 à 21:33:17

RadamuS Posté le 12 février 2006 à 20:27:32

Rah au moment où je poste, "ce topic n´existe plus" >.<

Pour la peine je met là ça répond partiellement mais pas mal à coté. =P

"Rah j´ai loupé c´topic

GuildWars, une seule race et 6 classes, quand est-ce que tu vas arrêter d´appeler ça un RPG ?
C´est une ébauche de RPG ouais.

Les sorts t´en as les 2/3 qui servent à rien, et les autres y servent à faire les 2 ou 3 templates de chaque classe.
Tu peux pas jouer ton perso comme le RP te le dicte parce que si tu veux PVP à haut niveau faut prendre les POINTS et les SORTS qu´on te dit, parce que y a que ça qui tient la route.
Alors diversité de jeu niveau RPG c´est franchement bof.

Après y a la diversité des cartes et des modes de jeu en Pvp qu´est pas mal ué, mais quand tu débutes et que tu fais des erreurs, y a de grandes chances que la merveilleuse communauté de ce jeu se foute de ta gueule et te traite de noob ou de boulet.

Quand tu vas en ville et dans les avants-postes (les seuls endroit qui donnent le titre de MMO à ce jeu) t´es floodé par des "rush piken pas cher", "rush descente de yak", des "lololol nike nike" ou du "tg noob", voilà l´aspect RolePlay de ce jeu.
Pour info les "rush xxxx pas cher" c´est des gars qui traversent les régions du jeu en étant payés parce que pleins de gars ont la flemme de se tapper le voyage normalement.

Enfin bon, c´est un jeu bien construit et assez sympa en Pvp et avec un grand territoire Pve, mais niveau RPG ça vaut rien... Je préfère encore jouer avec des bots qu´avec des boulets qui flood... Si vous voulez je me connecte vite fait après pour vous faire un screen du chat.

Sinon niveau graphique Oblivion pètera Guild Wars ça c´est sûr, pas besoin de débattre regarde la vidéo.
Niveau maniabilité ben ils auront du mal à faire pire que GuildWars.
Niveau musiques, on avait déjà du bon boulot dans TES:3, avec des sons d´ambiance et de chaque monstres qu´on croisait, dans GuildWars le seul truc bien c´est la musique quand on choisit son perso, sinon ça marque pas des masses.
Niveau univers celui de Oblivion sera, pas forcément plus riche, mais de bien meilleure qualité ne serait-ce que par l´expérience en VRAIS RPG des auteurs de ce jeu. Le Background du jeu est 100000000x plus développé, objectivement.

Et dire que GuildWars est forcément mieux que Oblivion parce qu´il est online et ben c´est dire qu´il est mieux que n´importe quel Final fantasy (mis à part le XI), de n´importe quel Baldur´s ou de n´importe quel RPG solo et, franchement, j´en doute.
Le fait que le jeu soit online apporte des contacts et des relations ouais, mais au prix de quoi, au prix d´un univers de jeu totalement détruit par ceux qui savent pas l´apprécier, un roleplay quasi-inexistant et des gens prise-de-tête...

Moi je pense qu´on peut comparer un mmorpg et un rpg, la différence c´est que la plupart des pnj dans l´un sont des pj dans l´autre."

:honte: Comment peut tu juger Guild Wars comme ça ? :honte:

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
16 février 2006 à 22:04:22

Sinja, c´est pas toi le fournisseur officiel de corde? il m´en faut une pour vivec, il ne lévite plus, je dois l´accrocher au plafond!

:dehors:

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
18 février 2006 à 17:32:53

Pour ce qui est du scénario suivi, cela veux dire qu´il sera beaucoup plus facile de se repérer dans le journal et de se situer dans tout le bordel des quêtes.

Et pour les villes, les entrés et les remparts, je croit qu´on pourra monter dessus si on le désire. Honnêtement ça m´étonnerait que les villes deviennes dans endroits "fermés" comme les donjons...

frarou
frarou
Niveau 14
18 février 2006 à 17:39:37

t´essaiera de sauter par dessus les remparts pour voir et tu verras ce qu´est un faux extérieur

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
18 février 2006 à 20:53:11

:lol: Radamus trop fort ton test de guild wars :ok: franchement marrant, tu yas joué combien de temps ? trois ou quatre jour ? bah oui olbivion est plus beau que gw cest normal, deja un an de decalage est olbivion est un jeu solo :ok: tu dis que gw n´est pas un mmo, tu as bien vu, lesdev avaient dit que ce seraient un corpg, cest comme si tu critiquais counter-strike de pas avoir un bon scenario.. ca rime a rien. pour les sorts, t´en as deux-trois ? ouai tes marrant yen a 80 dans chaque classe = preque 300, en plus tu prends pas n´importequoi, tu crées ton "build" mais tu as pas du jouer assez pour comprendre ca, tu peux te biclasser, ce qui fait que tu n´as pas 6 classes de perso mais 60.. sans connaitre un jeu cest facile de critiquer et de dire que l´un est mieux qe l´autre, surtout quand ils sont de genre differents.

Bon allez, oblivion va etre pourri, complétement buggé, juste une histoire a la con pour laisser les joueurs seuls a se faire chier avec des pnj. super, avec oblivion on peut lancer un sort et utiliser une arme en meme temps ! he ben il leur a fallu 3 ans pour faire ca :rire2: aux dev ! tu vois cest facile de critiquer un jeu sans rien en savoir

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
18 février 2006 à 20:53:55

pas 6 classes de perso mais 30 pardon, pas 60

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
18 février 2006 à 21:19:09

Moi j´ai Guild Wars et c´est vraiment un bon jeu.
Radamus pour ton paragraphe, va dire sa au un million et demi de joueurs qui y jouent.

Kiteklate
Kiteklate
Niveau 6
18 février 2006 à 21:34:31

Hey ho faut pas pousser mémé dans les orties Fragamer, Guild War est un jeu pourri et il n´y a pas 30 classes, ca change absolument rien, c´est comme si tu disais que chaque cheveux differents ca fait une classe de plus...

Kiteklate
Kiteklate
Niveau 6
18 février 2006 à 21:36:57

PS : Radamus, tu dit un roleplay quasi inexistant, tu veut dire qu´il y en a??? Incroyable, j´ai jamais vu de RP de ma vie dans GW !

La vidéo du moment