RadamuS Posté le 12 février 2006 à 20:27:32
Rah au moment où je poste, "ce topic n´existe plus" >.<
Pour la peine je met là ça répond partiellement mais pas mal à coté. =P
"Rah j´ai loupé c´topic
GuildWars, une seule race et 6 classes, quand est-ce que tu vas arrêter d´appeler ça un RPG ?
C´est une ébauche de RPG ouais.
Les sorts t´en as les 2/3 qui servent à rien, et les autres y servent à faire les 2 ou 3 templates de chaque classe.
Tu peux pas jouer ton perso comme le RP te le dicte parce que si tu veux PVP à haut niveau faut prendre les POINTS et les SORTS qu´on te dit, parce que y a que ça qui tient la route.
Alors diversité de jeu niveau RPG c´est franchement bof.
Après y a la diversité des cartes et des modes de jeu en Pvp qu´est pas mal ué, mais quand tu débutes et que tu fais des erreurs, y a de grandes chances que la merveilleuse communauté de ce jeu se foute de ta gueule et te traite de noob ou de boulet.
Quand tu vas en ville et dans les avants-postes (les seuls endroit qui donnent le titre de MMO à ce jeu) t´es floodé par des "rush piken pas cher", "rush descente de yak", des "lololol nike nike" ou du "tg noob", voilà l´aspect RolePlay de ce jeu.
Pour info les "rush xxxx pas cher" c´est des gars qui traversent les régions du jeu en étant payés parce que pleins de gars ont la flemme de se tapper le voyage normalement.
Enfin bon, c´est un jeu bien construit et assez sympa en Pvp et avec un grand territoire Pve, mais niveau RPG ça vaut rien... Je préfère encore jouer avec des bots qu´avec des boulets qui flood... Si vous voulez je me connecte vite fait après pour vous faire un screen du chat.
Sinon niveau graphique Oblivion pètera Guild Wars ça c´est sûr, pas besoin de débattre regarde la vidéo.
Niveau maniabilité ben ils auront du mal à faire pire que GuildWars.
Niveau musiques, on avait déjà du bon boulot dans TES:3, avec des sons d´ambiance et de chaque monstres qu´on croisait, dans GuildWars le seul truc bien c´est la musique quand on choisit son perso, sinon ça marque pas des masses.
Niveau univers celui de Oblivion sera, pas forcément plus riche, mais de bien meilleure qualité ne serait-ce que par l´expérience en VRAIS RPG des auteurs de ce jeu. Le Background du jeu est 100000000x plus développé, objectivement.
Et dire que GuildWars est forcément mieux que Oblivion parce qu´il est online et ben c´est dire qu´il est mieux que n´importe quel Final fantasy (mis à part le XI), de n´importe quel Baldur´s ou de n´importe quel RPG solo et, franchement, j´en doute.
Le fait que le jeu soit online apporte des contacts et des relations ouais, mais au prix de quoi, au prix d´un univers de jeu totalement détruit par ceux qui savent pas l´apprécier, un roleplay quasi-inexistant et des gens prise-de-tête...
Moi je pense qu´on peut comparer un mmorpg et un rpg, la différence c´est que la plupart des pnj dans l´un sont des pj dans l´autre."
Comment peut tu juger Guild Wars comme ça ?