Le scenar de NWN est une bouse. Les extensions, ça va mieux mais c´est pas transcendant. Par contre il y a les Modules, Solo et Multi. C´est là que le jeu se révèle extraordinaire avec des scénar bétons et adultes.
Si tu le choppes Elder,( tu dois pouvoir le trouver avec ses deux extensions pour ... rien du tout ou,a 15€ dans une belleuh boiteuh...) va sur ce site :
http://nwvault.ign.com/ .
Tu devrais trouver ton bonheur!
Si je ne devais t-en conseiller qu´un, en français dans le texte et un des meilleurs modules solo du jeu c´est le Bâtard de Kosigan, En 6 chapitres:
http://nwvault.ign.com/View.php?view=Modules.Detail&id=4984&id=4948
C´est le premier d´une longue série de 6 module au scénario vraiment génial. Joue les 6 et tu verras. Un des meilleurs scénario de jdr auquel j´ai joué. Les possibilité sont énormes en fonction que tu joues un enfoiré ou un chevalier servant (si t´es un bourrin ou un beau parleur fort en charisme eten persuasion(je te conseils cette dernière option, tu accederas à des phrases pour les dialogues excellentes). Il y a des batailles rangées. Tu conserves le même perso d´un module à l´autre et il y a un système pour savoir comment tu as agi et ce que tu as fait au chapitre précédent pour que ça reste cohérent...Bref, à jouer. Si je ne convainc pas, lis les commentaires des gens et regarde les notes de ces module sur le site que je t´ai filé.
Sinon t´as plein d´autre modules Français qui cartonnent: Kunoichi, Orc ,Le jeu des puissance. Non Franchement ça vaut le coup, rien que pour les modules des fans.
Bon, j´ai largement dépassé la règle des 5 lignes mais si ça peut t´aider quant à sa procuration! ET Big devrait pouvoir t´en parler pour le Multi.
Sinon bonjour a vous!