CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moyen...

jacksdany
jacksdany
Niveau 6
12 janvier 2013 à 22:08:10

J'ai commencer par Skyrim l'année dernière, et je suis tomber amoureux de ce jeu.Aprés 400h de jeux j'ai voulus jouer à un jeux du même style mais différent et la SURPRISE j'ai découvert les fallout (3 et NV) que j'ai no-lifer comme un enculer également.
Bref je me suis dis allez maintenant on va passer à un bon vieux Elder scrolls vus ce qu'en disent les notes il dois être aussi bon.
Et bah autant dire que j'ai été surpris ! Au bout de 10h de jeux j'ai du avoir 3 conversation A CHOIX MULTIPLES ! Bon je me dis pas grave ca va venir avec le scénario et tout...HAHA LA BONNE BLAGUE ! Même les persos principaux te sortent un monologue quand tu les interpelle, toujours pareil bref...déçu j'me suis dis que ce jeu devait valoir le coup pour son gameplay...je joue un voleur, au niveau 2 je one shooté tout ce qui passais...passionant n'est ce pas ?
Sans parler du monde cruellement vide on parcoure des plaines qui se ressemblent toutes, j'ai boucler la guilde des voleurs en 3 heures...sans parler des animations des pnj comme de notre perso RIIDICULE.sans parler des vetements et armures qui manquent cruellement de gout...
Autant dire qu'on s'amuse plus avec cette BO qu'avec la BO original : http://www.youtube.com/watch?v=j-48Xg2cKyg
Même morrowind avait + de style en terme de design !

eokoeooko
eokoeooko
Niveau 10
12 janvier 2013 à 22:20:50

En même temps ,si tu joues avec la difficulté minimale , c'est normal que tu one shoot tout le monde :pf:

jacksdany
jacksdany
Niveau 6
12 janvier 2013 à 22:29:38

Franchement je ne demande qu'a aimer ce jeux,autant que les critiques le démontrent.je ne fais pas de mauvaise foie et pour te répondre je joue en normal.
Mais quand tu passe de skyrim à morrowind tu retrouve la magie d'un elder scrolls, autant là tu te fait chier tout du long, c'est pas un veritable RPH, c'est une jeux ou tu monte un perso, peu importe sa race ou sa classe les pnjs réagiront de la même façon...

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
13 janvier 2013 à 00:28:48

" Et bah autant dire que j'ai été surpris ! Au bout de 10h de jeux j'ai du avoir 3 conversation A CHOIX MULTIPLES ! Bon je me dis pas grave ca va venir avec le scénario et tout...HAHA LA BONNE BLAGUE ! Même les persos principaux te sortent un monologue quand tu les interpelle "

Mouais, il a fallu que j'attende de rencontrer paarthurnax pour avoir une conversation constructive dans Skyrim..

"je joue un voleur, au niveau 2 je one shooté tout ce qui passais...passionant n'est ce pas ? "

Si je te prends au mot: tu OS tout le monde, et tu joues en normal. Donc tu es un menteur. A moins de n'avoir fait aucune porte d'Oblivion...

" Sans parler du monde cruellement vide on parcoure des plaines qui se ressemblent toutes, "

Peut-être que la grise monotonie de Bordeciel te rafraîchirait la mémoire ? Cyrodiil c'est chaud ou humide au sud, verdoyant au centre, et froid au nord. Bordeciel c'est gris et froid partout... Et très vide. Oui les plantes poussent mal dans la neige.

"j'ai boucler la guilde des voleurs en 3 heures"

Et celle de Skyrim en 1h30 donc, vu qu'il y a deux fois moins de quêtes. Ah non j'oubliais, tu OS tout le monde...

"sans parler des animations des pnj comme de notre perso RIIDICULE.sans parler des vetements et armures qui manquent cruellement de gout... " Le jeu est sorti en 2006 au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...

Maintenant ya plein de chose qu'on peut reprocher à Oblivion, mais pas en venant de Skyrim, surtout pas...

Wack2
Wack2
Niveau 10
13 janvier 2013 à 11:46:21

je suis d'accord sur un point, Oblivion est moins animé que Skyrim (pas de rencontre aléatoire, moins de vie dans les ville, discours répétitif etc.) et les grottes et donjons sont moins fun parce qu'elles n'ont pas forcément toutes une histoire...
Mais niveau RPG Oblivion est 100x plus abouti que Skyrim... rien que pour les caractéristiques des persos...

Pour le fait que tu OS tout le monde au niveau 2, c'est normal, tout le monde est cheaté au niveau 2.. le pic de difficulté se situe entre le niveau 10 et 25 je dirais.

Et y'a beeeeeeaaaaauuuuucouuuup plus de quetes dans Oblivion, les paysages sont plus variés, le background TES est plus présent. Bref comme l'a dit Couscousman, certes il est pas parfait mais il est certainement meilleur que Skyrim

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
13 janvier 2013 à 13:45:32

shooter tout au niveau 2 ? continues en difficulté max niveau 50-60 face aux gobelins, nécromanciens, chevaliers de l'ordre et autres saloperies daedriques c'est toi qui morfles

dire que morro est plus riche et long que oblivion oui c'est vraie, mais dire que skyrim est supérieur à oblivion là je me tamponne les côtes, pareille pour la variété du paysage et de la longueur des guildes, skyrim est total largué, pour les combats, l'assassinat et
le comportement des pnj là oui skyrim est meilleurs

après ce qui fait que l'on aime ou aimes relève aussi du subjectif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 17:03:38

Essaye de terminer la QP, GDV, GDG, GDM, l'Arène, les quêtes secondaires, la QP des SHIVERING ISLES, la QP de KOTN en difficulté normale et d'être maître dans tout tes talents principaux et on en reparlera.

En fait gros malin, fais tout en mode difficile.

C'est bien ce qu'il me semblait sac à merde. Tu peux pas, larve que tu es.

[JV]KayPhree
[JV]KayPhree
Niveau 4
23 janvier 2014 à 07:40:17

Le mec crache sur les musiques d'Obli.

:rire:

]Autruche[
]Autruche[
Niveau 10
23 janvier 2014 à 19:37:02

c'est un bon troll je crois car parler de la durée de vie des guilde d'Oblivion comparé à celle de skyrim qui durent une heure, et puis le jeux commence à être vieux, faut pas oublier !

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
24 janvier 2014 à 10:52:45

Vous êtes tous de mauvaises foi, les "pro oblivion" et les "pro skyrim".

Vous orientez vos arguments pour qu'ils répondent à vos attentes et non pas à la réalité des jeux.

Dans Skyrim l'environnement n'est pas uniquement "froid et gris", tu vas vers Faillaise c'est de la forêt de bouleaux, près de Blancherive une grande plaine assez désertique, ...
Chaque ville a sa propre identité et les villes sont beaucoup plus vivantes que dans Oblivion.

Après dire que "les guildes de Oblivion se terminent en 3h" alors que celles de Skyrim sont beaucoup moins profonde c'est pas terrible non plus. Par contre faut pas dire non plus que les guildes de Skyrim sont pourries, elles dénotent par rapport à Oblivion du fait que chaque guilde se reconstruit dans Skyrim, la société à changée les choses ont changées et les guildes aussi.
Elles restent très intéressantes et l'assassinat de l'empereur est juste énorme, pour moi c'est du même niveau que le vol épique au palais impérial de la guilde des voleurs dans oblivion.

Bref de la mauvaise foi partout et tout le monde qui veut avoir raison sans reconnaitre les points positifs de chaque jeu.

Honnêtement Skyrim a dépassé Oblivion sous bien des aspects et c'est LE jeu référence en terme de RPG solo.

Cordialement.

zenseed
zenseed
Niveau 10
24 janvier 2014 à 14:23:15

Polluxxx69

Bonjour,

Ton analyse est bonne mais si j'ai un choix à faire entre trois oblivion, skyrim, je prend morrowind.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
24 janvier 2014 à 14:44:37

Ben tient c'est pas mal que tu parles de ça, je ne l'évoquais pas Morrowind mais que lui trouvez-vous de mieux que Skyrim ou Oblivion ?

J'y ai joué à Morro attention à vos arguments.

[JV]KayPhree
[JV]KayPhree
Niveau 4
24 janvier 2014 à 22:57:15

Morrowind, Oblivion, Skyrim ont chacun leur défauts, et on peut en débattre sereinement.
Mais à partir du moment ou l'on dit que les musiques d'Oblivion sont nuls, la, c'est pire que de la mauvaise foi. Ne me dites pas "questions de goûts", je vous parles de qualité, et la, niveau musical, elle est au rendez-vous.

zenseed
zenseed
Niveau 10
25 janvier 2014 à 14:36:41

Pour Morrowind, pour ma part je trouve le jeu mieux élaboré mieux fait graphiquement, les quêtes plus intéressantes etc.....je ne veux pas m’étendre d'avantage mais chacun à sa propre conviction.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
27 janvier 2014 à 09:43:17

Eu là non, comment on peut dire ça : "Pour Morrowind, pour ma part je trouve le jeu [...] mieux fait graphiquement"

Faut pas se moquer du monde, merci.

Les quêtes sont très intéressantes dans Morrowind, mais elles le sont tout autant dans Skyrim ou Oblivion.

Va falloir argumenter un peu plus que ça si vous voulez expliquer pourquoi vous préférez Morrowind, là sans vouloir te vexer zenseed, tu sembles ne pas connaitre les jeux dont tu parles, ça reste bien trop vague.

zenseed
zenseed
Niveau 10
27 janvier 2014 à 14:17:55

Je ne suis nullement vexé, je connais ces trois jeux certainement aussi bien que toi, sans vouloir te "vexer".

Je trouve le gameplay, de Morrowind mieux élaboré, comme je l'ai dis à chacun sa façon de voir.

zenseed
zenseed
Niveau 10
27 janvier 2014 à 17:40:32

Polluxxx69

Pour te prouver que je connais bien ces trois jeux, voici peut être une argumentation qui te conviendras, bonne lecture.

A mon avis si la communauté d'Oblivion et de Morrowind n'aime pas Skyrim, c'est pas parce que le jeu est inférieur au deux autres. C'est juste qu'il est ultra populaire et c'est moins gratifiant d'être fan de qque chose de très populaire que d'un jeu qui reste plus dans l'ombre. Du coup, les excuses bidons du type : "le jeu est trop facile" alors qu'on peut augmenter la difficulté sont qu'une façade

(surtout que j'avais pas trouvé Oblivion tellement plus difficile, et si Morrowind est plus compliqué c'est parce que les mécannisme du jeu sont vieux et difficile à manier).

Une comparaison des guildes jouable de morrowind et d'oblivion il n'y a pas photo.

oblivion:

guilde des voleurs
guilde des mages
guilde des guerriers
confrérie noire
arène
Les lames

Après ce n'est que du mineur.
Alors que dans morrowind en grosse guilde il y a:

guilde des voleurs
guilde des mages
guilde des guerriers
Morag tong
Le Temple
La légion impériale
La culte impériale
La grande maison redoran
La grande maison hlaalu
La grande maison Telvanni
la compagnie de l'empire orientale
Les lames
Et en mineur les trois clans vampires.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:48:00

La Compagnie de l'Empire Oriental n'est disponible que dans Bloodmoon. :noel:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
28 janvier 2014 à 02:44:02

N'ayant fait qu'Oblivion et Skyrim je suis très partagé, néanmoins si je devait vraiment choisir entre les deux et après mure réflexion je prendrais Oblivion :oui:

Pourquoi? : tout d'abords l'ambiance/atmosphère/design général bien plus chevaleresque/noble et beaucoup plus cosmopolite qui se dégage de Cyrodiil, comparée a Bordeciel que je trouve trop axée barbare/Nordique et qui au final gache les possibilités RP comparé a son aîné. (je n'inclue pas les mods, je joue sur console donc je juge les 2 jeux tel quel)

Ensuite les possibilités et le controle de l'évolution de notre personnage (le leveling quoi), que je trouve la aussi superieur a celui de Skyrim : beaucoup trop simplifié/accessible, donc limité en terme de personnalisation.

Ces deux éléments a eux seuls font pencher la balance en faveur d'Oblivion perso, car ils relèvent tout les deux des fondements de ce que j'apprécie dans un RPG occidental, après objectivement parlant Skyrim reste un excellent jeu et enterre Oblivion dans au moins deux domaines : la technique (obvious :noel: ), et la narration.

Pour résumer ma pensée : un remake d'Oblivion avec les moyens de 2011 et Skyrim peu aller se rhabiller :ok:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
28 janvier 2014 à 11:53:24

Bonjour,

"A mon avis si la communauté d'Oblivion et de Morrowind n'aime pas Skyrim, c'est pas parce que le jeu est inférieur au deux autres. C'est juste qu'il est ultra populaire et c'est moins gratifiant d'être fan de qque chose de très populaire que d'un jeu qui reste plus dans l'ombre."

Effectivement on est bien d'accord la dessus, et c'est ce que je reproche aux gens, c'est à dire de faire de la mauvaise foi.

Ta comparaison est très sommaire, les guildes ne font pas le jeu. Il y a beaucoup plus de quêtes annexes dans Skyrim que dans Morrowind ou Oblivion.
Par contre les guildes de Skyrim sont clairement moins fournies en terme de contenu que celles d'oblivion (ou Morrowind), cependant les nombreuses quêtes annexes offertes par les membres viennent compenser cette durée de vie en berne.

Au delà de ça et pour répondre à mon VDD, le leveling d'oblivion est complètement moisi et a été vivement critiqué à sa sortie, donc on ne peut décemment pas dire que le leveling était meilleur dans Oblivion. C'est l'exemple type d'un level scaling foiré. De plus il est carrément plus agréable de répartir ses points de compétences là ou l'on veut plutôt que d'obtenir des aptitudes à 25/50/75 et 100 dans la compétence concernée (même si par contre c'est assez logique).

Concernant l'univers je suis d'accord et pas d'accord, d'accord sur le côté chevaleresque/noble d'oblivion mais c'est la province de Cyrodiil qui veut ça, on ne peut pas reprocher à Skyrim d'être trop "nordique" c'est une province "nordique". D'ailleurs le côté chevaleresque on le trouve quand même dans Skyrim à Blancherive/solitude/vendeaume qui sont de formidables forteresses moyenâgeuses avec un design et une atmosphère incroyable.
Par contre il est vrai que l'histoire principale incite à jouer un nordique plutôt que n'importe quelle autre race, ce n'était pas le cas dans Oblivion et Morrowind.

Par contre niveau design Skyrim met la misère aux TES 3 et 4 (et je parle design pas graphismes). Les donjons sont tous uniques alors que dans oblivion on avait l'impression de faire et refaire 50 fois les mêmes choses. Dans Morrowind c'est plutôt le côté désertique qui me pose problème côté design mais c'est clairement du aux limitations techniques de l'époque.

Bref il n'y a toujours pas de vérité absolue, si ce n'est que Skyrim est une belle évolution des TES et la plupart des arguments en sa défaveur sont l'objet personnes de mauvaise foi. Au delà de ça on peut préférer l'un ou l'autre de ces jeux pour des raisons qui nous sont propres (j'aimais ne pas avoir de radar dans Morrowind mais ça ne me gêne pas plus que ça dans Skyrim et Oblivion ; je préférais la logique du système de transport de morrowind plutôt que la téléportation ou bon nous semble de Oblivion et Skyrim ; etc ...)

Cordialement.

La vidéo du moment