Pour le modding d'Oblivion:
- Oui il est recommandé de mettre le jeu à jour dans sa dernière version (qui n'a pas du bougée depuis des années)
- Il est recommandé d'installer un correctif non officiel (PNOO) et adapté à ta version, VF, VO, avec ou sans DLC officiels (Shivering Isle).
- OBMM, wrye bash, boss et obse ne sont pas des mods a proprement parlé mais dse outils te permettant d'organiser et d'appliquer ton modding sur Oblivion.
- Je te conseille de faire une recherche sur ce forum pour trouver plus d'info sur l'installation générique des mods ou consulter le guide suivant:
http://www.canardpc.com/article-72-15-ii___installer_des_mods_pour_les_nuls__les_noobs__les_idiots__et_surtout_les_gens_normaux.html
- La question d'ordre d'installation des mods est un grand sujet dans la communauté! On arrive souvent à la conclusion qu'il n'y a pas d'ordre prédéfini. Cela va beaucoup dépendre de l'objectif que tu veux atteindre. Fais toi peut être une liste des mods que tu veuille installer et ensuite réfléchi à l'ordre d'installation. Personnellement j'essaye de procéder par étapes.
En gros je commence par les "gros mods" qui changent littéralement le jeu et son contenu (ex: FCOM, Morroblivion), puis le landmapping, les textures, les effets meteo, et les pnj. Ensuite je m'attaque au gameplay (deadly reflex, map marker overhaul, unecessary violence etc...), la musique, l'interface et les quêtes.
Une fois tout çà stable, passe une couche d'OBGE et tu as le Elder Scroll Ultime.