Assassin's Creed, la fameuse licence phare d'Escrosoft 
Ah ouais, l'Amérique profonde te fait rêver ? 
C'est exactement ça, à son apogée entre 2010-2013, Ubisoft vendait du rêve et multiplait les licences qui se démarquaient et qui étaient toutes plus originales les unes par rapport aux autres. Bien évidemment la recette a fonctionné, alors au lieu de poursuivre dans cette voix, Ubisoft a choisi la facilité et s'est contenté de reproduire à chaque fois la même chose, pour toute les licences, si bien que le système est totalement le même pour chaque jeu, il n'y a plus aucune surprise. Perso je suis à la limite du boycott pour Ubi.
Et BGE 2 est la seule exception d'ailleurs ! 