CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Tombe du Forum

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
19 août 2017 à 00:14:38

Nan je veux pas être alerté, je suis sûrement le plus ancien ici encore présent j'ai pas besoin d'être notifié :noel:

Je serai même enterré avec ce forum le moment venu :fete:

CoD2 était dingue... Je l'avais fait chez un pote. A l'époque où CoD / MoH faisait un peu le même débat que FIFA / PES dans leur registre d ailleurs :noel:

C'est vrai que MoH est mort aujourd'hui. Il y a eu un dernier épisode y a quelques années que je n'ai pas fait et avait l'air moyen. Mais même CoD j'aime plus du tout. Les temps changent...

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
19 août 2017 à 10:07:21

Tu es encore pur :snif:

Mais tu vois sans les notifications, on n'aurait probablement pas réussi à se faire cette conversation, j'me serais dis qu'on aurait pu attendre 6 mois avant la prochaine réponse ... :noel:

Les 2 derniers MoH ont tenté de se "mettre à jour" avec une époque actuelle et en mettant un point d'honneur sur le multijoueur, mais c'était plutôt poussif ... et CoD j'en parle même pas :rire: Le dernier que j'ai touché ça devait être il y a 5-6 ans.

Dire que maintenant l'atout principal d'un jeu, c'est son multijoueur. Fini la belle époque des longues heures en solo, contre une IA qu'on arrivait à cerner au bout de quelques heures. :noel:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
19 août 2017 à 14:00:43

Il reste quand même les Far Cry qui sont franchement devenus d'excellents FPS solo : beaux, ouverts, variés et longs... j'adore cette série depuis le 3 !

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
19 août 2017 à 14:56:04

Far Cry j'avais ADORÉ le 2 :bave: Ainsi que le 3 et le spin-off Blood Dragon dont la direction artistique est exceptionnelle ! :cute:

En revanche tu vois j'ai été vachement déçu du 4, parce que j'y ai vu un pâle copié-collé du 3, exactement la même recette, même au niveau du scénario. Et quand je vois Far Cry 5, et bah j'me dis que je ne raterai rien à ne pas le faire, parce qu'encore une fois la recette sera très probablement la même.

D'ailleurs ce n'est pas propre à la licence mais à tout l'éditeur. Cela va faire quelques temps maintenant que j'éprouve une certaine empathie pour Ubisoft qui, comme EA, a totalement détruit le potentiel immense de leurs licences au profit du bénéfice. Et encore je suis gentil, je n'évoque même pas les downgrades graphiques ou la politique DLC à gogo ...

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
20 août 2017 à 18:20:54

Assassin's Creed, ce grand gâchis orchestré !

Pareil que toi pour far cry, j'ai commencé avec le 3 qui m'a vraiment impressionné, puis le 4 je ne l'ai pas encore fini, il fait redite et a beaucoup moins de cachet je trouve... par contre l'univers du 5 me plait beaucoup, curieux de voir.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
20 août 2017 à 18:22:43

Ubisoft il y a quelques années portait vraiment tout un pan de l'industrie au début de leurs grandes licences. Des jeux de qualité, mais la formule ne se renouvelle pas au fil des ans et ça commence à se voir.

Quoique...

BGE 2 :bave:

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
20 août 2017 à 22:05:27

Assassin's Creed, la fameuse licence phare d'Escrosoft :)

Ah ouais, l'Amérique profonde te fait rêver ? :hap:

C'est exactement ça, à son apogée entre 2010-2013, Ubisoft vendait du rêve et multiplait les licences qui se démarquaient et qui étaient toutes plus originales les unes par rapport aux autres. Bien évidemment la recette a fonctionné, alors au lieu de poursuivre dans cette voix, Ubisoft a choisi la facilité et s'est contenté de reproduire à chaque fois la même chose, pour toute les licences, si bien que le système est totalement le même pour chaque jeu, il n'y a plus aucune surprise. Perso je suis à la limite du boycott pour Ubi.

Et BGE 2 est la seule exception d'ailleurs ! :hap:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
21 août 2017 à 15:31:05

Seule exception et seul jeu de créateur du catalogue quelque part. Michel Ancel et ubi c'est une bien longue histoire, BGE un succès destime colossal, alors lui laisser toute lattitude pour son titre est autant un parti pris marketing qu'un moyen de ne pas toucher à la qualité de la licence. Ce genre d'auteur (Ancel) est une vraie chance pour les joueurs, un des rares à vraiment mettre le pognon de l'éditeur au service de la creation et non obligé de se plier à l inverse. Sans Ancel on aurait fini par avoir un BGE 2, version "menu ubi" à l'image des autres franchise ça ne fait aucun doute pour moi.

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
21 août 2017 à 20:57:00

Ce héros du monde vidéoludique :cute:

Si seulement tout les éditeurs pensaient comme lui, les jeux vidéos seraient d'une qualité vraiment incroyable et je suis persuadé que contrairement à ce qu'ils pensent, ils ne feraient pas moins de bénéfices, bien au contraire ...

Mais bon, comme partout c'est l'argent qui dirige :mort:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
31 août 2017 à 10:13:36

Ça y est su coup je suis hypé pour BGE2 :ange:

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
31 août 2017 à 10:30:57

On arrive au millième post ... :cute:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
28 septembre 2017 à 01:15:58

On y est presque.........

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
11 décembre 2017 à 18:19:18

Forum définitivement mort et enterré mes frères :-(

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
11 décembre 2017 à 18:48:32

Meuh non, dis pas ça :-(

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
12 décembre 2017 à 01:21:45

Mais t'as VRAIMENT l'alerte mail en fait :rire:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
12 décembre 2017 à 01:24:08

Il nous reste 5 messages l'ami. Profitons en pour rendre hommage.

Je commence avec freefight, une pierre angulaire du forum il y a plus de 10 ans. Le premier avec qui j'ai discuté personnellement sur ce site :oui:

Hommage à toi mon pote. Peut être mort depuis.

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
12 décembre 2017 à 23:16:04

C'est pas une alerte mail, faut pas déconner non plus :rire2:

Ce sont juste les notifications JVC, un peu comme quand tu t'abonnais au flux RSS à l'époque quoi. Je vois la notif uniquement si je vais sur JVC :oui:

Des hommages, qui ont un rapport avec ce forum en particulier ? Parce que je ne risque pas d'en faire beaucoup dans ce cas :(

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
13 décembre 2017 à 22:55:36

Mais si... réfléchis bien...

:cute:

Bon allez vu qu'on est plus que 2, on peut bien faire une entorse à la règle.

D'ailleurs une règle, quand on est que deux...

Une dédi à quelqu'un du site allons y :noel:

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:02:54

2 connectés en même temps !!! :bave:

Je viens sur le site pile quand tu as posté !

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:11:31

AH NON REVIENS LA :fou:

Une dédi à quelqu'un du site ? Sans hésiter -PatateFrite-. Un ami désormais, avec qui je discute depuis maintenant Octobre 2014. Chacun connait toute la vie de l'autre, sans même s'être une fois rencontré, la distance oblige.

En tout cas si une chose est certaine, c'est que je compte bien le rencontrer dans les années qui arrivent !

Bon, sinon, tu sais combien de post il reste n'est-ce pas ... ? :noel:

La vidéo du moment