voila, est ce qu´on peut avoir des maps sur DC??
Nan, sur DC tu peux rien avoir, mis à part un Fps minable, un rendu pourrave, et un gameplay complétement crade...
Foutèse !
Q3 sur DC est une très bonne adpatation et j´ai été très surpris, il déchire et je conseille à tous les possesseurs de DC qui n´ont pas un PC de le posséder.
Pour ce qui est du gameplay, c´est clair qu´il faut oublier la manette ! Clavier/souris indispensables, mais avec ça il est parfait !
Tu le dis toi même :
les posseseurs de Dc qui n´ont pas de PC !!
Je suis désolé, mais je suis un Anti console complet.
les avantages, et surtout, les desaventage...
tu sais, je ne suis pas né Anti-console, j´ai possédé des consoles, (malheureusement) et le pire de tout, je dois supporter pas mal de co nards qui s´imaginent être les dieux avec leurs consoles de mairde (je ne parle pas de vous mais des mecs de mon ancien Lycée)
je peux te jurer que j´en ais ras le Q des mecs qui te saoule toute la journée avec des :
-une console c´est fait uniquement pour jouer, pas un P.C, donc c´est logique, les dessins sont plus bo sur ma Play que sur ton P.C
-arrête de dire des conneris, rien que ma carte vidéo elle coute 2 fois le prix que toute ta console, en plus avec ta play, la résolution c´est du 512 max...
-Pfff, ma résolution c´est du 512 ? pff, arrête d´mployer des termes qui veulent rien dire pour faire genre tu t´y connais, t´es qu´un blaireaux
... coup de tête vola ...
-allez, ferme ta guele...
Fin de Reaper´s Story... ![]()
Bref, si tu veux te lancer dans un comparatif P.C console, c´est si tu veux, je suis paré...
On peut jouer à TOUT les jeux sur P.C.
Pas sur console, pour moi, une console est un P.C de trés mauvaise qualitée car les possiblitées d´utilisation sont extremement réduite...
alors que toutes celles possible sur Console sont possible sur P.C, sans parler des avantages graphiques bien supérieur.
Venons y d´ailleur :
BelZel, tu me deçois :
prenons la X-Box, qui sera sans aucun doute la console la plus puissante de tout celle qui vont sortir , elle est equipee de quoi ? d´une Geforce 3 (plus kon parle de graph...) elle sortiras quand ? Novembre/decembre...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh
depuis quand je peux avoir une Geforce 3 sur mon P.C ? ....Avril.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
et... quand il y aura la X.Box (en décembre..), vous avez koa ....
et ben, Nvidia sort la GeForce 4 au mois de Janvier, OOOOOOOOOOOOOH et la Geforce 3 , aux chiottes, la X-box restera moin puissante que
mon P.C ...
C´est la le probléme des consoles, ont y met plein de truc géniaux, mais quand elle sort, elle est déjà démodée (sauf pour les consoleurs qui ne connaissent que leur Playstadaube )
et en prime, le matos qui est dedans, il y reste pour toujour, on ne peut pas le changer.
Un dernier point :
La X_Box qui sera la plus puissante, ressemble plus à un P.C ka une console (matérielement et physiquement ...)
en fait, les consoles rejoignent les P.C , mais ont appellera toujours ça console , pour faire plaisir aux gamers dont je parlais dans mon précédent message...
pour repondre à ta question BelZel, non, un p.C d´il y a 7 ans ne peut pas afficher les jeux d´aujourd´hui, mais la Play , elle ,´a pas évoluée non plus, les jeux sont toujours pareils aussi (j´ai même entendu dire que NFS Porche 2000 était moins bien fait que NFS 4 !! tssssss )
et en prime, les plus beaux jeux ne sont que Final fantasy et toute la clique, formés de dessin, et donc de precalculé... rien de dur à faire pour une console, même pour un P.C d´il y a 7 ans , en tout cas, merci les créateurs de jeuxqui ne peuvent plus qu´inover que sur ce côté la ...
Déjà, il faut mettre les choses au clair: comme je l´ai déjà dit, je ne te parles pas de prix comme tu le fais dans la fin de ton dernier message : Un P.C, a plus de patate qu´une console, et ça se paye.
De plus, je maintiens que je peux jouer à TOUT les jeux consoles sur mon P.C ABSOLUMENT TOUS !!!, les émulateurs, koake qu´en disent certain deviennent bien suffisament performant pour jouer à n´importe quel jeu. par contre, sur une console, tu ne joueras jamais avec un émulateur.
tu me parles des superCPU IBM , ne rêve pas, le type de calcul de ces CPU c´est du Macro, ce qui veut donc dire que , paralléle ou pas, , les prosc mettent 2 fois plus de temps à faire les calculs car sinon , il y auraient une désynchronisation au niveau de l´affichage partagé.
De plus, comme dab, la X.box le jour de sa sortie, tu le sais comme moi, sera la même que 2ans plus tard, que le matos P.C , lui, il sera beaucoup, beaucoup plus puissant... et la, tu me diras:
-Hé , attends ! vl´akla X-Box 2elle va sortir !elle vt´out te déchirer !!
et on se lancera sur le même débat à la con , la console n´évolue pas, ou alors, elle devient un P.C, ce que je critiques par dessus tou, c´est que dans 3ans, ils sortiront des consoles qui permettront des périphériques tels que les scanners, imprimantes, Lan, bref, un P.C, et ils auront le Culot de nommer ça :
La PLAYSTADOBE 3, DERNIERE CONSOLE SONY : MONTEE AVEC UNE Geforce 5, 384ddram, lecteur CD 80x lecteur disquette, souris optique, clavier, écran 21", modem, imprimante, scanner, carte son Sblaster 512 DDigitalSorroundAmy+ , et attendez, vous savez quoi les consoleurs !!! vous pourrez même changer de disque dur ou remplacer votre Geforce 5 par la derniére Geforce qui sortira le mois prochain !
et je suis sur qu´il y aura des guedins de consoleurs qui imagineront que c´est ue scpécificitée console que de changer l´intérieur de leur boite , pardon, à cette époque là, ce sera une tour ATX V2...
BelZel , Mate, la Play2 , derniére qui vient de sortir, mate les graph de Q3, dont toit même à fait la New sur Fragdome d´ailleur!
pff, 30 Fps !! NAZE !
multyplayer : ecran divisé !!!!! c´est un jouet pour môme de 5ans !!!
je parles du HardwAre de la X-Box parce que c´est la prochaine ! mais c´est la même chose pour toute, les consoles sont tellement pourraves qu´ils sont obligés de les forger dans du matériel P.C !
de plus,tu peux te faire un P.C qui défoncera tout ce qui existe , en matiére de PC ou console, le prix s´en resortira c´est clair, mais, 500fps sous Q3 en 1600x1200
les graphs de la play sont dépassés , tu le dis toi même ! n´est ce donc pas ridicule que de se persister à arnaquer des pauvres blaireaux qui n´y connaissent rien !? tout cela n´est que Commercial...
Mais bon, ce type de débat ne se stoppe jamais, ce que je te propose, c´est d´attendre 1 an .
et dans un an, on compare mon P.C à la tout derniére console sur le marché ? ok ?
Attention ... il y a du Multi CPU dans l´air...
Le Clown, ja suis sur que tu as une console...
rien qua tes remarques stupides et non argumentée...
l´écran TV est en effet plus grand, mais il est d´une qualitée bien moindre que le moniteur
je ne sais pas d´ou tu as vu que l´écran TV faisait moins mal au crâne, mais c´est faux, la fréquence de rafraichissement d´un moniteur est beaucoup plus grande que sur un écran TV
pour les ennuis de ton frére, si c´est du à sa souris... il a ka baisser la sensibilitée... ![]()
t peux prancher un gamepad sur ton P.C, mais perso, je trouve que le clavier offre des avantages beaucoup plus grand . Mais bon, ceci n´est qu´un avis personnel.
les jeux P.C sont moins cher , ça c´est clair,
mais il est vrai que les jeux Consoles sont plus aboutis et mieux fignollé.
comme je te l´ais dit, pour moi un P.C est fait pour les riches (c pour cela que qu´il sont plus puissant, le prix abusif je suis parfaitement dkor dessus , mais ne change)
Ne t´inquiéte pas , le jour ou je verrais un scanner je t préviens, on a bien vu des caméras pour brancher sur les gameboy, et avec mini imprimante en prime !
les constructeurs ne vont po s´arrêter là...
je l´attendais le coup du FPs sur la TV :
si tout le monde joues sur TV, cool, ils ne peuvent pas dépasser une définition d´écran de plus de 800 par 600 pixels. (800x600 koa
écran divisé , gnagnagnignagnagnaprétextegnagnagnignagnagna
n´empêche que l´écran est divisé et qu´ils passent pour des c... surtout avec les sons en français !! Mouahahahahaah ![]()
"Excellent" "impressionant" "plus que 3 frags"
je peux moduler les graphismes des jeux comme je le souhaite (bien que ce soit limité, je te le conçois)
mais ce la n´en reste que la console reste limitée, même si ses jeux progressent, cela finis avant même la fin a être des jeux dépassés tels les jeux play, N64, DC...
"tu dis que le matos PC est pourris et tu connais autre chose que du matos PC/Mac. C´est cà ?"
non, c´est pas ça... désolé ![]()
en fait, je n´ais jamais dis que le matos P.C était pourri, lon de la il me semble, ou j´ai du mal m´exprimer, ensuite, je dis simplement que la X-Box,(par ex) sera un bonne console au mois de Nov, mais sera de la merde au moi de novembre 2002
pas mon P.C, car je change ce que j´ai besoin de changer comme je le souhaite...
que vient foutre le piratage la dedans ?
je suis reglo que Q3 sur DC n´as pas besoin de patch, mais au fait, ils peuvent rajouter des Skin ,des maps, mettre RA3 ou Akimbo de ton SUPEEEEEEEEEER ami Cgg ?
perso, ne pas pouvoir faire tout ça bousille completement un jeu... cela doit être désagreable de se rendre compte que celui qui joues an face sur le net a le skin qu´il veut, le model qu´il veut, il fait ses propres map, il record ses parties, il... je vais m´arrêter là tout de suite, j´ai peur qu´il y ai un nombre de charactére limite par post...
ce n´est absolument pas un probléme pour émuler une DC ou une PS2
hmm, 100 Hz ? WAAAAAAAAAAAAAAAA
des moniteur, VENDU EN FRANCE DEPUIS 1 VOIR 2 ANS, peuvent monter beaucoup plus haut et ne dit pas que l´on ne voit pas la différence, j´ai un moniteur standard, mon frére en a un du type d´on je vient de te parler, et il y a une différence nette...
m´enfin, c´est évident, de ce côté là, tu me crois si tu veux... ![]()
C´est quoi là ! Un concours du roman le plus long !!!
1,2 et 3°)je sais bien que l´on peut brancher un moniteur sur une console, mais alors :
"Le tout n´est pas d´avoir bcp de FPS, car avec 30 ou 300 FPS, tu n´as pas de différence notable sur une TV."
n´est plus valable, et cela change tout, vu que les jeux console sont optimisé pour TV, ils ne peuvent dépasser les 800x600 (pas la peine de préciser les 33 et 25 pixels de plus, sauf pour toi peut être... =)
si pour toi , un jeu en 800x600 est égal à un jeu 1600x1200, c´est TRES TRES grave.
ce n´est pas la peine de s´étaler sur le fonctionment supeficiel de la TV, cela n´en reste qu´un moniteur est supérieu à une TV, reste logique.
4°) cela ne change que Q3 est pourri sur DC, et ici, c´est un forum Q3
5°)à fréquence et matos égal, tu le dis toit même... mais, nous n´avons pas le même matos
6°)hmmm, un bon jeu n´est pas forcément le plus beau, je suis daccord, mais personnelement, si toi tu cherches uniquement le délire de buter tout le monde (par ex) moi je cherche le progrés et le réalisme le plus total.
7°)hmmm, cela n´a pas trop de rapport, mais on ne pirate pas un jeu console, on en fait un copie, mais on ne le pirate pas.*
8°)tu n´as AUCUN addon sur ton Quake3\ !!!?
bon, on va faire un sondage général de qui a des addons et de qui n´en n´a pas... :p
9°)les émulateurs Ramaient, si tu le fais tourner sur un simple P.C 486, c´est sur, passe sous DDR, tu vas voir sur sa rame...(cela ne rame pas, cela saccade)
10°)passons pour les émulateurs, je t´accordes qu´il n´ai pas si facile d´émuler les jeux.. m´enfin, tout ça pour te demander le nombre de jeux console, et le nombre de jeux P.C ...
11°) ALORS LA !! la meilleure , le Changement n´est pas du à la fréquence , LE TUBE !!!???
MOUAHAHA !!!
un écran n´est pas aussi facile que ce qu´on apprend aux newbies à la maternelle
le principe est basé sur une arrvivée de donnée continue, rafraichies non-stop et stockée dans une mémoire vive interne et propre à l´écran, nommée MFM , ces données sont traitées et classées en fonction de leur arrivée de leur taille et de leur capacitée à être affichée le plus rapidement elles sont ensuite envoyées dans un canal (ton "tube") qui les places en lige derriére des CS, ensuite, le courant qui passe par 2 fréquenceurs (1 en haut et 1 en bas ) alimente les CS les plus rapidement possible pour leurs permettre d´afficher les données stockées (devenues des pixels).
les problémes de désynchronisation dont je te parlais viennent du fait que si le boitier qui envoit les données (P.C ou console) les envois trop vite , celles-ci risque de se perdre en route et l´image sera complétement crade, pour éviter cela, ils essayent de mettre leurs CPU à la même vitesse, mais les mettre à l´exactitude même vitesse est impossible ce qui fait que les 2 fréquanceur ne recoivent pas le données en simultanée ce qui forme les problémes appelés de VBL.
Bref, une TV c´est de la m.... pas un moniteur.. ![]()
non, je rigoles...
pour en revenir à une autre chose dont je viens de penser, "je te dis que ce n´est pas le hardware qui fait une bonne console mais les jeux, que ce soit en novembre ou dans 3 ans. Et un bon jeu n´est pas forcément le plus beau"
en effet, tu as parfaitement raison, pour vérifier ça, je te propose de comparer des jeu existants sur P.C ET Console ...
comme... QUAKE 3 !! ![]()
non ? ok dak, on laisse tomber celui-ci, c´est surement une exception si il déchire litéralement les Q3 versions DC et PS2
alors...
Need 4 speed !!
ils ont tous 50 options de jeux en moins que sur la V.PC tu peux pas incarner les flics, il y a moins de type de course,moins de caisse, moins de parcour, etc etc ...
ou alors...
Resident Evil !!!
pleins de scéne sont censurées...
Mais bon, tu n´as pas repondu à ma question,
on attend 1 an et on compare la console du moment à mon P.C , oki ?
The Horned Reaper
Death´s Zealot
merde ! t´as encore répondus ! fais chier ! vas faloir que j´enchaînes... ![]()
Clemmm -> je fais de "hautes" études en éléctronique
1) Ha bon !!!??? ton Q3A est identique en 800x600 qu´en 1600x1200 !!! c´est grave !! tu as quelle version ?? ![]()
pour être sérieux, pour moi, c´est TOTALEMENT différent.
2°) pour les Lan, je suis organisateur, ce que l´on fait, c´est que l´on autorise les Skins, nous demandons à tout les particiapants de joindre leurs skins ou model à aux adresses des Admis, ensuite, ceux-ci regarde et test les skins (voir si ils sont "légaux", si il n´y a pas de blem de Script, Shaders, textures...) informe le participant que sont skin/model est accépété ou non.
ensuite, nous réunissons tout les skins et model sur un seul CD que nous faisons plein de copies (le minimum possible tout de même) et nous les faisons circuler parmis les participants.
TV et moniteurs sont parfaitement comparables, se sont tout deux des support affichage CS, c´est comme ci une TV été un moniteur de trés basse qualitée mais qui reçois TF1 (koake maintenant on peut voir ça sur P.C aussi, Même sur console, m´enfin, je ne suis pas sur du tout, et... j´attends que tu me confirmes.. ![]()
il y a quelque différence je te l´admets , mais rien de bien extraordinaire...
non, je n´ais pas joué plus de 5min 30 à Q3A DC, au bout de 4 min j´avais la nausée, les polygones sont trop gros et crades... ![]()
(le pire !!! c que c vrai !! )
j´ai déjà joué à soldier Of Fortune, je l´ais même finis, mais là, tu aborde un domaine qui n´est pas comparable :
1) SOF n´est pas sortis en même temps,
2) SOF est un truc de bourrin bourré de déformations
3) SOF est peut être plus réaliste mais moins beau
7°) copies, puce, ce n´est pas du piratage... m´enfin bon... là, je joues sur les mots... ![]()
8°)je sais bien que ce n´est pas le type de ram qui fait fonctionner, mais tu me dis que les jeux Rames sur ton P.C, c´est que cela vient de la rame, sinon, on dit que les jeux sacades, et là, ce n´est plus du tout le même probléme. Mais bon, c´est une erreur que les newbies font souvent ;)
9°)je n´en suis pas si sur.
10°)il y a certainement ... gna gna gna, mon cul !!! j´ai vérifié !!
12°) ![]()
sympa sympa tout ça... ![]()
mais bon, je suis con mais pas borné, appré cette discussion,; mais si elle n´est pas totalment terminée , je reconnais qu´une console a des avantages importants que n´as pas un P.C, notament au niveau des jeux différents.
mais je préféres toujours les P.C,
NA !! ![]()
si si, je réponds, 2 sec...
je n´ais pas eu le temps lors de mon dernier passage...
1°) hé ben je vais filer un screenShot en 800x600 et un autre en 1024x768 et pis un dernier en 1280x1024 à chacun de ceux du forum, et on va demander à chacun si il n´y a aucune difference...
La console, illisible ? tu éxageres, je trouves que la console est parfaitement lisible... surtout pour le peu que l´on s´en sert dans une partie...
2°) la définition d´une télé est bien moindre pour une surface ben plus grande, donc, les pixels sont plus gros et le fréquenceur met moins de temps à r´affraichir 30000 pixel minuscule (plus les pixels sont petits, plus il est dur de le "gérer" correctement)
de plus, colle ton pif à la télé, tu vas voir si ca scintille pas...
3°) CS= Cristaux Solides
4°) TF1 sur une console portable ? laquelle ?
5°) il est trés facile de faire tourner copier sur une console comme la PS ou la PS2,il suffit de savoir graver.
6°) un log qui rame est un log qui ne peut pas faire appel eux données requises par l´intermédiaire de la mémoire vive, donc, si l´émulateur Rame, c´est qu´il n´y a pas assez de Ram...
sinon ca saccade, c´est tout...
de là à dire, "quand ça saccade , c´est qu´il ya un intervalle de temps aléatoire gnagna gna"
prend un chronometre en calcul le temp entre chaque sacade sur ton émulateur,tu vera, c´est aléatoires... ![]()
WAAAAAAAA 2000 ou 3000 jeu !!!!
je ne vais pas m´étaler la dessus, mais c´est ridicule 2000 ou 3000 jeux, rien qu´a l´époque des 3"1/4, je possédais plus de de 8000 disquettes remplis de jeux...
et maintenant, les jeux pousses encore plus vite !!!
laisse béton, ce n´est pas comparable, les P.C on largement plus de jeu que les consoles...
si tu veux continuer, on peut :
C& tous confondus :
les missions pach add ne sont pas valables sur consoles (je ne sais même pas si les derniers de cette SUPERBE serie sont valables sur consoles)
Dracula Resurection :
Jeu Mythique et infini, n´est même pas valable sur console...
c´était les 2 de la minutes ![]()
ce que je compte comparer ?
le nombre de FPS sous le jeu référence :
Doom 3
P.S, j´ai eu 4 screenshot du jeu (avec le gun en bas à droite, l´energie , et le Cyberdémon devant)
si vous ne les avez pas et que vous êtes interresé, demandez moi. De plus, les démos se feront sous format .avi, elles seront donc beaucoup plus agréable à lire...
(à moins qu´ils ne change d´ici sa sortie prévue début 2002)
les meilleurs jeux P.C sur consoles ? convertis !!!
me fais pas rire, tu viens de dire que les conversions sont pourraves, si tu veux jouer en cg_fov 90 à Q3 c´est ton droit, mais je ne suis pas interréssé...
UT, SOF, etc, incomparable avec la qualitée PC ...
age of empire ? sur console ? vite, achéte toi une souris !!
Mais bo, comme je te l´ais déjà dit, je reconnais que la console a des avantages au niveau des jeux différents...
un PC coûte cher, oui, c´est d´ailleur pour ça que c´est plus puissant...
c´est vite dépassé, oui, mais par rapport au harware, pas par rapport aux jeux...
le jeux ne sont pas sur de marcher ??? ah bon ??? si le jeu marche pas alors que tu as la configuration requise, tu retournes voir le revendeur, le P.C n´y est ici, pour rien ....
je n´ais pas besoin de rajouter des carte graphiques sons, etc....
si je rajoutes , ce n´est pas pour pouvoir jouer, c´est pour pouvoir avoir 150fps ... et donc 90 fps aux jeux de dans 6mois
Pas mal ces p´tits posts.
Hum.
Moi je dirais (et vous cause depuis une Dreamcast) que la console ça sert à:
...Mais ça remplace en rien un P.C
Combien de jouers P.C sur "Phantasy Star Online" (Dreamcast)?
C´est qu´y´a un truc quand même.
"Jouer sans galérer quand on connait rien à l´informatique."
chose vrai, l´informatique est compliqué, mais il existe du matos pour ceux qui sont pas intelligent (je vais donner la liste à la fin ;)du nom de console ![]()
"Se faire des trips multijoueurs, même complètement blindés à la Desperados, en appuyant sur ON."
whoua ! tu gagnes un Nanonseconde sur moi, moi je fais ON je lances le jeu et je me connect à la partie...
mais, il faudra vérifié le coup du ON, je doute k´appuyer sur ON me connecte à la partie AKIMBO (ps: si tu passe par là, je te dirais tout de même que dans le doamaine code Q3, tu fais du bon boulot)
de mon choix... ha non !!! il n´y a pas de Mod sur DC...
bon ben... à la partie de mon choix...
je peux prendre l´apéro devant mon P.C, je suis bien installé devant mon P.C, et en prime, je n´ais pas besoin de bon canapé bien mouelleu, avec un bain de pied moussant aussi ? jacuzi ?
mon fauteuil cuir me suffit...
"Se taper des ambiances "Arcades" délirantes."
ha! ça, c´est reservé console... mince, sur mon PC je me fais suer toute la journée , c triste, il n´y a pas de jeu d´arcade, pfff, réfléchit avant de parler...
"S´offrir des jeux à l´ambiance "console" : courts, simples, guidés"
fo aimer l´ambiance console, d´illeur, on revient au blem des non intelligent !! :p :
Court !! Simple !! Guidés !!!
et pourtant j´en entends qui se plaignent... ![]()
"Aller jouer online avec convivialité (Dreamcast) ou surfer sans se prendr la tête."
je joues ONline, avec convivialitée, je surfe mais alors, nickel franchement, 2 molettes sur la souris c tip top pour internet, et en prime , je fais ça sans me prendre la tête.
combien de joueur console sur Vampire la Mascarade ONline ?
allons droit au but ...
combien de joueurs PC ONline ? combien de joueur Console ONline ?
c´est qu´y a un truc quand même...
tu m´excuse de ne pas récapituler tout les avantages d´un P.C, les long post commencent à me saouler.
pas mal hein ces ptis posts !?
dommage que le tient vienne tout gâcher...
C´est fou cette haine.
C´est très intéressant.
Je suis sur le net justement pour observer le relationnel entre les connectés et c´est vrai qu´entre:
...je suis cloué.
En 1990 quand Internet était promis comme futur moyen de rapprochement mondial, j´y croyais ! arf. Prolongement de la volonté de puissance nietzschéenne.