Je n´ia pas bossé sur le jeu donc je ne saurais pas dire s´il s´agit d´items prévus initialement pour qqchose puis abandonnés en route, mais j´y ai longuement réfléchi et je suis arrivé à la conclusion que leur seule utilité est d´induire en erreur
En effet, ceux qui ne pensent pas à tout casser vont se faire suer à aller en haut de la tour pour galérer sur l´énigme de la maquette ( puisque disque& peuvent s´y utiliser) jusqu´à en perdre la boule. Ils seront obligé de relire l´énigme, finir par comprendre qu´ils ont du rater qqchose dans les fondations et devront se retapper tout le chemin inverse, puis la quête du " merde alors où donc ai-je raté qqchose ? !"
Je suis arrivé à cette conclusion lors de ma deuxième traversée : je faisais une traversée rapide ( fini le jeu en difficile en moins de 4h en obtenant les 3 fins qui me manquaient - je sais, on peut faire mieux) et lorsque je me suis retrouvé devant la maquette je me suis rendu compte que j´avais oublié de ramasser le pont ! heureusement, ayant déjà terminé le jeu une fois, je savais ce qu´il me manquait et où le trouver