CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test?

angelfever
angelfever
Niveau 6
09 mai 2005 à 19:30:15

Ils attendent quoi Jeuxvideos.com pour mettre le test de Haunting Ground???? :question:

Aetha_Jen
Aetha_Jen
Niveau 6
09 mai 2005 à 19:34:10

Il n´y a pas que sur ce site, on ne trouve pas grand chose à propos de ce jeu malheureusement, car je trouve qu´il en vaut la peine.

addee81
addee81
Niveau 5
10 mai 2005 à 17:26:50

Je ne sais pas si un jour, Haunting Ground aura droit à un test mais lorsque l´on visite les sites étrangers qui l´ont " testé" il en ressort que les avis sont très mitigés, les notes vont de 4,5 à 7/10 mais tous signalent le manque " d´un petit je ne sais quoi" et la faible durée de jeu.

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
10 mai 2005 à 19:09:29

Voilà ca y est... et la note est 15/20... cooool quand meme hihi

angelfever
angelfever
Niveau 6
10 mai 2005 à 19:57:38

Ah ca y est très bon test ; ) N´hésitez pas à mettre votre note et vos commentaires :)

callveen
callveen
Niveau 10
11 mai 2005 à 08:45:09

J´y ai mis 18 à ce jeu! :)

addee81
addee81
Niveau 5
11 mai 2005 à 09:26:03

et bien voilà un test bien ficelé. je trouve la note de 15/20 assez correcte.
Callveen je trouve que 18/20 est un peu beaucoup mais bon c´est ton avis, mais par contre comparer Haunting Ground avec Ico je ne suis pas d´accord, ICO ne supporte aucune comparaison ! !! ( mais là c´est mon propre avis, non en fait c´est mon coeur qui parle).

callveen
callveen
Niveau 10
11 mai 2005 à 09:48:08

L´impression de solitude, la dualité dans les énigmes et les affrontements, les décors majestueux...me font penser à Ico. Je n´ai jamais dit qu´il fallait le comparer à Ico, tout au plus il me semble que ce merveilleux jeu s´en soit quelque peu inspiré... A moins que ça ne veuille dire la même chôse! :fou:

callveen
callveen
Niveau 10
11 mai 2005 à 09:52:37

Je n´ai jamais prétendu être un testeur entièrement objectif, dans mon avis, c´est le coeur qui parle... Quand j´aime, j´aime... 18/20 traduit le bonheur et le plaisir avec lequel je joue à Haunting Ground.
Tout en sachnat que le peu d´objectivité qu´il me reste face à mes émotions m´e^mpêche de lui mettre 20/20 car aussi bon qu´il soit, ce jeu à tout de même des défauts...

ytse
ytse
Niveau 5
11 mai 2005 à 10:21:36

Oui, 15/20 c´est déjà bien, mais je trouve le test un poil dur, en +
Graphiquement le jeu est quand même splendide, ce qui est certes facilité par le peu de personnages à gérer. Je trouve aussi le test dur avec la durée de vie, quand on voit qu´il y´a des costumes à débloquer aussi bien pour Fiona que pour Hewie, un mode hard, 4 fins, et des tas de séquences vidéo alternatives pour changer un peu ce qu´on fait dans le jeu. Sans parler de tous les objets que l´on peut créer et des codes que l´on obtient en fonction du rang, ou encore du mini-jeu avec Hewie. A se demander si le testeur a en fait réellement terminé le jeu ; )
Ou encore le fait de reprocher qu´on n´accède pas à l´inventaire en ultime panique, c´ets un peu dur, aussi. A l´inevrse, le test ne parle pas de la difficile orientation liée à des espaces immenses et uen carte peu utile à mon goût ( bien pour les points de sauvegarde, mais j´aurais préféré que cela mentionne aussi les portes fermées, par exemple, voir les pièces contenant des items d´énigme ou encore les cachettes ( une fois qu´on les a trouvé, bien sur).

Bref je pense à un solide 15/20, d´autant que l´expérience de jeu reste quand même unique à moins d´avoir tâté du Clock Tower 3.

callveen
callveen
Niveau 10
11 mai 2005 à 10:26:39

A ce propos, CT3 vaut-il encore la peine une fois qu´on a gouté à HG?

callveen
callveen
Niveau 10
11 mai 2005 à 10:34:12

Je l´ai vu à 10€ sur ebay...

addee81
addee81
Niveau 5
11 mai 2005 à 17:49:06

Je viens de jetter un oeil sur les commentaires du jeu, et je suis assez étonnée par l´age des auteurs, en effet trois commentaires ont été laissé par des ados de 12 et 14 ans, je m´interroge alors sur l´utilité de mention comme " Deconseillé au -de 16 ans".

angelfever
angelfever
Niveau 6
11 mai 2005 à 19:58:55

@ Addee: oui tu n´as pas tort sur ce point mais bon les vignettes déconseillé au - 16 ans etc. sont très utiles mais ne servent à rien si les vendeurs et les parents n´en ont a rien à faire malheureusement :( enfin c un vaste sujet...

callveen
callveen
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:21:18

C´est clair, moi, je n´y joue pas quand ma fille est dans la pièce et ce même si elle est encore toute petite, c´est un principe...

dumber
dumber
Niveau 10
12 mai 2005 à 09:34:31

tu me plais callveen, le genre de personne avec qui on a envie de discuter jeu !
meme age, meme consoles... meme passion, meme jeu de reference " ICO"
petite fille aussi...

je suis bien tenté par ce haunting ground du coup ! !

au plaisir de discuter avec toi sur nos jeux ! !

callveen
callveen
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:33:55

:)

callveen
callveen
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:45:37

Attention! Visiblement et d´après certains membres du forum, je me fourvoie complètement en osant ne serait-ce qu´un instant évoquer Ico à moins de trois phrases de Haunting Ground par peur qu´on les compare! :nah: Donc, il n´y a que moi pour voir certaines similitudes entre ces deux jeux... Tout comme pour RE4, dans les rares phases où l´on incarne la frèle Ashley, j´y vois du Haunting Ground ( ou l´inverse) :-)))

callveen, un fou furieux ou un extra-lucide? L´enquête est en cours... :rire:

Tout ça pour ne pas t´induire en erreur pour le choix de Haunting Ground, si c´est la partie " ICO" qui te branches... :)

callveen
callveen
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:47:39

Mais bon, moi, j´y vois quand même des morceaux d´Ico dedans alors... :fou:

dumber
dumber
Niveau 10
12 mai 2005 à 11:19:27

Je pense que je vois ce que tu veux dire par la.
la comparaison est dans le fait de ne pas avoir d´arme et dans le duo avec le chien. il faut donc arpenter les chateau ( manoir) sans que cela se traduise par une boucherie a la resident.
donc bien comme Ico dans le concept.
ca me va ! :)
je vais tacher de me trouver HG d´occaze toutefois car les avis sont assez paratgés....

La vidéo du moment