Oui, 15/20 c´est déjà bien, mais je trouve le test un poil dur, en +
Graphiquement le jeu est quand même splendide, ce qui est certes facilité par le peu de personnages à gérer. Je trouve aussi le test dur avec la durée de vie, quand on voit qu´il y´a des costumes à débloquer aussi bien pour Fiona que pour Hewie, un mode hard, 4 fins, et des tas de séquences vidéo alternatives pour changer un peu ce qu´on fait dans le jeu. Sans parler de tous les objets que l´on peut créer et des codes que l´on obtient en fonction du rang, ou encore du mini-jeu avec Hewie. A se demander si le testeur a en fait réellement terminé le jeu ; )
Ou encore le fait de reprocher qu´on n´accède pas à l´inventaire en ultime panique, c´ets un peu dur, aussi. A l´inevrse, le test ne parle pas de la difficile orientation liée à des espaces immenses et uen carte peu utile à mon goût ( bien pour les points de sauvegarde, mais j´aurais préféré que cela mentionne aussi les portes fermées, par exemple, voir les pièces contenant des items d´énigme ou encore les cachettes ( une fois qu´on les a trouvé, bien sur).
Bref je pense à un solide 15/20, d´autant que l´expérience de jeu reste quand même unique à moins d´avoir tâté du Clock Tower 3.