CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test?

dumber
dumber
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:45:41

les joies de la séparation.... je suis en plein dedans.... :)

oui, y´a de bonnes choses sur pc ! ! perso, un bon FPS sur pc, c´est terrible ! ! ( half life 2 dernierement)

et bon choix... entre le chien et la console... pas d´hesitation ! la console tu peux l´abandonner quand tu pars en vacances ! !

addee81
addee81
Niveau 5
12 mai 2005 à 17:05:17

club des trentenaires coeurs brisés voilà de quoi faire peur. :lol:

mais grace à Haunting ground je l´ai quand même mon chien,et je l´ai super bien soigné d´ailleurs, sortie avec le rang A des éleveurs

dumber
dumber
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:15:41

:ok:
felicitations !

bon sans rire, l´heure est grave ! je le prends ou pas ! !
j´arrete pas de lire des critiques justes moyennes....

il est ou le gros defaut ? gameplay ? ? enigme ? scenar ? durée de vie ? ? ca peche bien quelque part pour que personne n´en parle ou presque, que les notes soient moyennes et que le forum soit quasi desert....

soyez objectifs ! dites moi tout !

ytse
ytse
Niveau 5
12 mai 2005 à 17:30:00

je viens de le finir et les défauts, pour moi, sont :
- le scénar
il tient en haleine, on a envie de savoir la suite, mais plus on avance et plus on se rend compte que le scénar se résume sur un timbre poste. pas dramatique, mais je peux comprendre que certains n´apprécient pas
- en partie le gameplay
le gameplay est en fait plus " complexe" qu´il n´y paraît, il y´a vraiment pas mal de choses possibles, mais pas forcément bien expliquées ( comme mettrre ko un ennemi en ordonnant à Hewie d´attaquer pendant que l´ennemi est sous l´emprise d´un produit spécifique que ut lui auras préalablement jetté dans la tronche). Du coup si tu trouve pas les différentes possibilités intéressantes, tu peux passer du temps à faire uniquement " poursuite/cache-cache" pour éviter le combat.
rien de dramatique non plus, mais certains peuvent se lasser de se faire toujours poursuivre, d´autant que
- pas possible d´activer des objets pendant qu´on est poursuivi ( sauvegarder, mais aussi actionner un levier ou utiliser une clé fraichement trouvée pour ouvrir la porte de tes rêves..)

Après on apprécie ou pas le style de gameplay ( pas de " vraies" armes, mode panique etc)

Je le trouvais vraiment très sympa, et l´engouement est en partie passé au fil du temps. Au final je l´ai trouvé bien mais pas exceptionnel, le 15/20 de JV.com me semble honnête bien.

dumber
dumber
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:37:32

ok super ton " test" ! merci ! ca m´eclaire bien !
bon... c´est tout de meme tentant... les defauts sont en fait une question d´appreciation perso. ca plait ou pas... comme ico quoi...
mais pas vraiment de prob genre camera, gamplay, realisation douteuse ou autre...
le jeu est propre mais d´un genre particulier donc, on aime ou pas.
ca resume ?

addee81
addee81
Niveau 5
12 mai 2005 à 17:38:28

pour tout dire le jeu est bien, il n´a pas de gros défaut particulier, et la présence de Hewie ( le chien) est assez cool.
Pour ma part, je trouve les graphismes supers beaux et Fiona ( l´héroïne) a une gestuelle des plus fluide, il manque juste le petit truc ( que je suis bien incapable de décrire) ( le côté magique de ICO justement).
En fait je pense que peu de personne en parle car il ne se démarque pas vraiment des survival-horor actuels, il n´est pas choquant comme RE: the room, ni aussi terrifiant que Project Zéro. Mais il est quant même très bien.

ytse
ytse
Niveau 5
12 mai 2005 à 17:46:46

note qu ec´ets pas untest, hein, u m´as demandé que les défauts :D
je pourrais te citer les points forts, lol
Moi aussi je le trouve très beau ( seul reproche, des textures un peu " claires"), je le trouve très prenant, il y´a énormément de petites cutscenes " optionnelles" ( donc c´est sympa pour donner envie de rejouer et de les voir), plein d´objets que l´on peut créer pour se simplifier la vie ( des bottes pour kicker plus fort, par exemple), des lieux pas forcément tous " cohérents" mais en revanche bien tordus, un tout très sympa qui donne la patte ( "Shake ! "), et tout plein de trucs débloqués quand tu termine le jeu, plus encore tout plein à débloquer après.

Dans la liste des trucs à débloquer
- 3 costumes pour fiona, 2 pour Hewie
- 1 mini-jeu dans lequel tu incarne Hewie
- gallerie d´art
- gallerie des persos ( les modèles en 3D avec possibilité de rejouer leurs animations)
- écoute des musiques
- visualisation des films ( cutscenes) débloqués

je crois que tout y est.

Et le rire d´un des personnages est un " must-hear" :)

Non il est vraiment bien, il lui manque un petit qqchose pour être un hit, petit qqchose étant à mon avis un scénario un peu plus développé, ou au moins un peu plus de développement sur la personnalité des différents personnages du jeu.

dumber
dumber
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:56:09

ok merci !
ca me parait bien complet comme description !

il vaut le coup de s´y attarder une 15ene d´heure alors ! !

je sors de RE4 sur cube et cold fear, suis aussi dans doom 3 en ce moment, ca me fera une pause plus " zen" dans l´horreur !

addee81
addee81
Niveau 5
12 mai 2005 à 18:00:19

Ytse : tout est dit, j´adhère à 300%, seul oubli les différentes fins ( 4 en tout avec le mode difficile)

et oui j´ai eu des frissons la première fois que Daniella m´a tuée.

ytse
ytse
Niveau 5
12 mai 2005 à 18:19:22

dumber> si t´as aimé Cold Fear avec son scénario à 30 centimes tu vas trouver celui de Haunting Ground hautement intellectuel :D :D

addee> ah ben oui les fins lol comment j´ai pu oublier ça :)
11 rangs différents, aussi. Et si j´ia bien suivi, obtenir les 4 fins débloque automatiquement toute la gallerie des films.

Et pour le " donne la patte" je parlais bien sur du toutou :D ( click R3, et reclick R3 une fois qu´il est assis).

callveen
callveen
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:46:36

A vous lire, vos analyses sont bien plus complètes et objectives que les miennes concernant le jeu. Dumber, ce sont eux qui ont raison d´autant que je ne n´ai pas encore terminé le jeu...

dumber
dumber
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:08:26

lol
merci !

je vouslais eventuellement faire un detours ce soir du coté de chez micromania... mais pas eu le courage ni le temps d´aller jusque la bas... ( 20 bornes, c´est trop pour un soir apres une longue journée de boulot...)

donc bon, il me rest plus qu´a continuer tout ce que j´ai sur le feu en ce moment ! !
jade empire ( excellent)
doom 3 ( c´est doom....)
oddworld la fureur de l´etranger
far cry
still life
MGS 3 ( j´arrive pas a accrocher ! !)

et j´en passe des interminables comme GTA san andreas ou autre gran turissmo...

donc bon, haunting ce soir ca aurait été un caprice.. et les caprices, c´est fini...

dumber
dumber
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:45:07

bon ben voila, je l´ai...un petit plaisir pour ce week end...

je vous tiens au courant de mes impressions ! !

bengee
bengee
Niveau 4
13 mai 2005 à 20:38:01

OK merci.
mais là je sais plus quoi faire, je t´explique:
Daniela m´a bien tripoté pendant que je dormais; j´ai réussis à m´enfuir, mais maintenant je sais pas quoi faire ( je comprend pas les explications !

AIDEZ MOI ! !!

La vidéo du moment