CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Dragon ball - Naruto ~~

Tenkai-Man
Tenkai-Man
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:18:35

Je préfère Dbz a Naruto biensûr.Cependant l´histoire de Naruto est un peu plus entrainante.Mais question perso,c´est pas trop ça.Naruto est une pâle copie de Goku.Sasuke celle de Végéta.
Y en a que deux qui sont bien ce sont: Hatake Kakashi et Sabaku no Gaara,qui va mourir après s´être fais enlever par Deidara,et retiré Itchibi.

Kishimoto aurait pû faire mieu,pour Naruto est Sasuke,il aurait pas dû copier les personnalité(+physique)des 2saiyans.

Akira Toriyama.RESPECT!Histoire qui dechire(un tout ptit peu moin que naruto).Mais des persos qui sont TROP
CHARISMATIQUE.Goku,Végéta,Broly,Gohan,BADDACK,Free
zer ,Buu,Janemba...ET jpourrai continuer comme ça pendant des heures.

Bref,DBZ l´emporte.

Note sur 100.

Dbz: 95

Naruto: 75(désolé mais il y a que deux perso qui sont intéressant...)

lordragon03
lordragon03
Niveau 5
25 septembre 2005 à 19:20:51

Serieu pour moi Kakashi , il a trop la classe et ile me fait trop :lol: , sasuke c´est un vieu stereotype du mec self control .

KAKASHI POWA !! !!!!!!!!!!!!!!

KAIOS
KAIOS
Niveau 6
25 septembre 2005 à 19:24:28

Je trouve curieux de s´engueuler pour une histoire de mangas mais bon...
Moi je trouve les deux tout aussi biens, avec une préférence très nette pour l´histoire de naruto.
Cela dit, le sentiment de puissance que procure dbz est inégalable :ok:

Bref je suis un grand fan des deux.

Peace les cocos :coeur:

Menaze
Menaze
Niveau 9
25 septembre 2005 à 19:26:04

sé vré sa moi lé persos qe jem bien dan naruto sé kakashi et itachi

alor qe dan DBZ yen a plin broly baddack goku vegeta gohan ado etc

ero_no_kage
ero_no_kage
Niveau 7
25 septembre 2005 à 19:30:46

euh tenkai-man dbz l´emporte pour TOI mais faut pas généraliser et puis moi c´est l´inverse j´aime plus de persos de naruto que de dbz
et kaoishin qu´est-ce que t´appelles des innovations alors? tu veux des nouveaux combos? bah le nouveau mode 3 vs 3 en apportera un max de nouveaux combos.....alors heureux? xD

Xeno_guerrier
Xeno_guerrier
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:30:55

Moi ds dbz le seul perso que j´adore c´est vegeta.
Trop classe de voir un perso qui a un orgueuil comme ça.
Ah oui et chichi bien sur ^^.
Dans Naruto je trouve qu´il y a beaucoup de persos interessant, par exemple Haku, Kakashi, Shikamaru, et la palme d´or à mes yeux orochimaru dont je suis le plus grand fan.

lordragon03
lordragon03
Niveau 5
25 septembre 2005 à 19:53:29

Le truc qui est bete est que le jeu naruto n´ait pas une version europeenne

camusgeof
camusgeof
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:19:53

de toute maniere cest bete de le comparé a DBZ , car un Manga est forcement différent de l´autre , et en plus chaqun a son point fort et son point faible , cest comme comparé bleach a Naruto , cest idiot

mouk4
mouk4
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:24:48

g entendu parler de bleach vaguement !

mouk4
mouk4
Niveau 10
25 septembre 2005 à 23:15:48
Xeno_guerrier
Xeno_guerrier
Niveau 10
25 septembre 2005 à 23:18:41

Dis moi c´est ta nouvelle passion de vouloir prouver que Naruto c´est de la merde ?
T´es sur que t´as pas mieux a faire ?

Gai
Gai
Niveau 9
26 septembre 2005 à 00:18:39

MOUWAAHHAAHHAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les pro-DBZ!!!!!!!!!!
naruto a copié sur Dragon ball? et Dragon Ball est une histoire originale? FAUX ,mouk4 et Cie...dragon ball a tété pompé sur la légende du Roi Singe!!!!!Vous voulez que je vous raconte l´histoire ou quoi?et je suis sûr que très peu d´entre vous la connait!!tttss..

Moi je trouve que dbz a trop vieilli; vous n´avez qu´à revoir les épisodes: les voix font trop pitié...et surtout leur cri (couinement?) quand les perso s´énervent!
Quand j´étais petit j´adorais dbz et j´avais les larmes aux yeux si je râtais l´épisode du mercredi matin; mais maintenant avec le recul..MOOUUWWAAHHAAA, c´est trop dépassé.

Moi, j´ai découvert naruto en 1999, lorsque j´ai ouvert le premier tome, je me suis dit: "putain, pourquoi j´ai acheté ce manga!!! il est trop pourri, il est trop mal dessiné!! et c´est quoi ces statues? on dirait le lieu d´amérique!!!" Mais une fois la lecture du tome achevé, je me suis dit: eh ben!! je me suis fourvoyé, faut absolument que je me procure la suite, c´est une future bombe!!le monde que crée kishimoto grouille de vie, même les personnages secondaires ont eu droit à un soin particulier, ils ne sont pas de simples faire-valoir ou spectateur ( comme dans dbz, yamcha,tenshinhan,krilin,etc,... à quoi ça sert qu´ils se soient entrainés? A commenter et admirer les combats? cf.Cell...).

De Dragon ball, je n´ai retenu que trois moment:l´entrainement de goku et krilin(tome 3), quand gohan s´énerve contre cell (tome 35),et le moment où goku se transforme en évolution (tome 40).

Dans naruto on va de surprise en surprise, l´auteur aime bien mener le lecteur sur de fausses pistes, c´est ça la force principale et surtout "originale" du manga! mais pour comprendre ce que je dis, il faut les lire(hein les pro-dbz,héhé..).
Lorsque j´ai vu Rock lee pour la première fois, je me suis dit: "hahaha, enfin un auteur qui ose nous dessiner un mec trop laid!Pouhaaahaaa, un mec avec une coupe au bol et des gros sourcils..."
je pensais que c´est un perso trop nul et blablabla...jusqu´à l´épisode 48!!Magnifique, tout simplement ce moment-là.(de même que pour shika...)

Tout ceci pour dire que je trouve le monde de naruto plus fouillé,plus vivant,etc...

NB: le monde de DBZ est censé se passer sur terre et le président est....un homme-chien (private joke)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
26 septembre 2005 à 08:50:07

rah mais quelle bande de lourds sur ce topic ! Je vais finir par croire que tous les fans de dbz sont des fascistes qui vivent dans le passé et qui tolèrent aucune inovation...
Après, pour les questions d´influence, faites moi rire, "fans" de dbz !! Vous croyez quoi, toryama s´est aussi influencé à mort, sauf qu´il s´est influencé de l´histoire.. le roi singe goku, la légende d´enma, toussa toussa, c´est repris un peu partout, mythologie japonaise, chinoise, etc... (ce que disait Gai, en somme). Kishimoto aussi s´est inspiré des histoires ninja du japon.. les genins, chuunin, juunins, avec des examens.. les villages cachés, les grands ninjas (Sarutobi Sasuke), etc etc. mais c´est pas l´important, tant qu´il fait un bon scenario.. C´est une des règles du shonen, si on peut dire.

Après, pour les jeux console..faut pas faire de mauvaise foi non plus, budokai est quand même très largement sous naruto.. (en tout cas pour moi)

(et au passage, tu peux parler mouk avec ton "40% de vos pseudos sont en rapport avec naruto" !! Sur le principe, ramener ses potes pour soutenir tes théories, c´est complètement bidon, mais en plus, regarde 2 minutes leurs pseudos.... TOUS en rapport avec dbz... Ceci dit, moi j´men fous, c´est toi qui a commencé à taper sur ce registre)

En définitif, je réponds pas parce que ya rien à répondre, mais le plus grave sur ce topic, c´est pas vraiment de savoir si naruto est meilleur ou moins bon que dbz... C´est juste que c´est incroyable d´être à ce point fermé, de vouloir à tout prix imposer ses gouts !! ! Vous ne voulez pas tout simplement laisser chacun choisir, au lieu de vous battre comme ça pour imposer VOTRE point de vue !! !! Putain, on est en démocratie, mais si certains de vous étaient au pouvoir, j´ose à peine imaginer la dictature... Vous réalisez pas à quel point c´est grave de penser comme vous le faites ? A 12 ou 14 ans, je dis pas, c´est même plutot normal, mais mouk, si tu as vraiment 18 ans, tu es un véritable danger. Apprends à être tolérant, à chercher à comprendre les autres, à essayer de respecter ceux à qui tu t´adresses, à ne pas les juger, ... Autant de choses qui se font entre 12 et 18 ans, qu´on apprend à l´ecole, dans sa famille, avec ses potes (en tout cas pour moi, après pour les autres je sais pas), mais c´est bien pour ça que je m´inquiète pour toi si tu as vraiemnt 18 ans... t´as raté une étape.. On te donne le pouvoir, et c´est tous les fans de naruto au bucher..
Jusqu´à preuve du contraire, je ne t´empeche pas d´idolatrer dbz, alors ne m´empeche pas d´aimer naruto..

Bordel, on est sur ce forum parce qu´on aime le jeu naruto. Mouk, tu préfères dbz, libre, à toi, mais viens pas saouler jusqu´à ce qu´on te dise que dbz est mieux (et viens encore moins ramener tous les glaireux qui partagent ton point de vue pour te soutenir.. ça, vraiment... ça fait le gars qui assume pas ce qu´il dit, et qui a besoin du soutien de ses potes pour être sûr qu´il est dans le vrai..)

Pis alors entre le mec qui fait des pauvres poèmes à l´eloge de nartuo et celui qui sort des conneries plus grosses que lui parce qu´il ne connait rien à ce dont il parle, ... mon coeur balance......

Bref, vous feriez bien de réflechir à ce que vous attendez réellement de cette discussion. Qu´est ce qu´on peut répondre pour que vous soyez satisfaits ?

(Pis alors se qualifier soi même d´otaku... chaud, quand même....)

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:50:53

"tandis que le monde de DB et gigantesque on aurai trés bien continuer avec une 4éme serie !

croyer moi "

Ba ouai vu ke Dragon Ball GT c´ était tellement génial , j´imagine même pas une 4eme serie ( même la saga Boug devenait un peu poussif )

LA qualité d ´un anime ne se resume pas aux nombre d´ épisode mon pote ( regarde Neon Genesis Evangelion ).

Masi bon a mon avis tu dois etre un gosse de 11 piges qui mattent que Naruto , et ne s´ ouvre pas aux autres mangas

T´ aimes pas pcque t´as jamais regardé , bref c´ est pueril tout ca...

Gai
Gai
Niveau 9
26 septembre 2005 à 12:59:35

"Masi bon a mon avis tu dois etre un gosse de 11 piges qui mattent que Naruto , et ne s´ ouvre pas aux autres mangas "

je crois que tu voulais parler de dbz, the_brioche...

Gothelista, toi aussi t´aimes bien écrire de longs pavés, héhé...

mouk4
mouk4
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:59:56

NB: le monde de DBZ est censé se passer sur terre et le président est....un homme-chien (private joke)

:rire: dans naruto les grenouilles et les chiens parle :ok:

Xeno_guerrier
Xeno_guerrier
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:33:11

sauf que les chiens qui parlent et les grenouilles qui parlent sont des invocations, ils ne dirigent pas un pays ...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
26 septembre 2005 à 14:12:57

Gai : oui, moi aussi, mais passé les 5 lignes, les gens comme mouk n´ont plus les facultés intellectuelles requises pour comprendre, malheureusement. Donc on se casse la tête pour rien^^

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
26 septembre 2005 à 14:13:47

et au passage, le truc à ajouter pour ma défense, c´est que oui, je copie des longs pavés, mais je tape à l´ordinateur aussi vite que je parle et sans regarder, donc c´est limite comme si je parlais, et du coup j´arrive vite à un petit pavé^^

mouk4
mouk4
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:13:35

di plutot que t le dieu sans default pff

La vidéo du moment