rah mais quelle bande de lourds sur ce topic ! Je vais finir par croire que tous les fans de dbz sont des fascistes qui vivent dans le passé et qui tolèrent aucune inovation...
Après, pour les questions d´influence, faites moi rire, "fans" de dbz !! Vous croyez quoi, toryama s´est aussi influencé à mort, sauf qu´il s´est influencé de l´histoire.. le roi singe goku, la légende d´enma, toussa toussa, c´est repris un peu partout, mythologie japonaise, chinoise, etc... (ce que disait Gai, en somme). Kishimoto aussi s´est inspiré des histoires ninja du japon.. les genins, chuunin, juunins, avec des examens.. les villages cachés, les grands ninjas (Sarutobi Sasuke), etc etc. mais c´est pas l´important, tant qu´il fait un bon scenario.. C´est une des règles du shonen, si on peut dire.
Après, pour les jeux console..faut pas faire de mauvaise foi non plus, budokai est quand même très largement sous naruto.. (en tout cas pour moi)
(et au passage, tu peux parler mouk avec ton "40% de vos pseudos sont en rapport avec naruto" !! Sur le principe, ramener ses potes pour soutenir tes théories, c´est complètement bidon, mais en plus, regarde 2 minutes leurs pseudos.... TOUS en rapport avec dbz... Ceci dit, moi j´men fous, c´est toi qui a commencé à taper sur ce registre)
En définitif, je réponds pas parce que ya rien à répondre, mais le plus grave sur ce topic, c´est pas vraiment de savoir si naruto est meilleur ou moins bon que dbz... C´est juste que c´est incroyable d´être à ce point fermé, de vouloir à tout prix imposer ses gouts !! ! Vous ne voulez pas tout simplement laisser chacun choisir, au lieu de vous battre comme ça pour imposer VOTRE point de vue !! !! Putain, on est en démocratie, mais si certains de vous étaient au pouvoir, j´ose à peine imaginer la dictature... Vous réalisez pas à quel point c´est grave de penser comme vous le faites ? A 12 ou 14 ans, je dis pas, c´est même plutot normal, mais mouk, si tu as vraiment 18 ans, tu es un véritable danger. Apprends à être tolérant, à chercher à comprendre les autres, à essayer de respecter ceux à qui tu t´adresses, à ne pas les juger, ... Autant de choses qui se font entre 12 et 18 ans, qu´on apprend à l´ecole, dans sa famille, avec ses potes (en tout cas pour moi, après pour les autres je sais pas), mais c´est bien pour ça que je m´inquiète pour toi si tu as vraiemnt 18 ans... t´as raté une étape.. On te donne le pouvoir, et c´est tous les fans de naruto au bucher..
Jusqu´à preuve du contraire, je ne t´empeche pas d´idolatrer dbz, alors ne m´empeche pas d´aimer naruto..
Bordel, on est sur ce forum parce qu´on aime le jeu naruto. Mouk, tu préfères dbz, libre, à toi, mais viens pas saouler jusqu´à ce qu´on te dise que dbz est mieux (et viens encore moins ramener tous les glaireux qui partagent ton point de vue pour te soutenir.. ça, vraiment... ça fait le gars qui assume pas ce qu´il dit, et qui a besoin du soutien de ses potes pour être sûr qu´il est dans le vrai..)
Pis alors entre le mec qui fait des pauvres poèmes à l´eloge de nartuo et celui qui sort des conneries plus grosses que lui parce qu´il ne connait rien à ce dont il parle, ... mon coeur balance......
Bref, vous feriez bien de réflechir à ce que vous attendez réellement de cette discussion. Qu´est ce qu´on peut répondre pour que vous soyez satisfaits ?
(Pis alors se qualifier soi même d´otaku... chaud, quand même....)