CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit questionnaire

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
07 octobre 2008 à 17:25:39

Bonjour à vous , voila je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques p'tites questions a vous poser si vous le voulez bien , merci :hap: (attention ce topic ne concerne que ceux qui ont terminé le jeu ou les decus qui n'en ont plus rien a faire car il peut contenir des " :spoiler: " )

1-Avez vous aimer le jeu ? si oui suivez le reste de la question sinon precisez pourquoi.

a)Qu'avez vous aimé le plus dans le jeu ?
b)Quels passages en particulier preferez vous le plus ? pourquoi ?

2-Avez vous été ému(e) par le jeu ?
Si oui precisez ce qui vous a fait cet effet.

3-Qui pensez vous que les guerriers venus arreter le hero soient ?

4-Le chef de la bande , lord Emon , porte une sorte masque de masque tribal symbolique , que pensez vous etre sa signification ? que pensez vous qu'il represente ?

5-a)Vers la fin du jeu durant le passage ou vous etes dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arreter , pourquoi ?

5-b)Durant le passage final ou vous controlez le heros recouvert d'un manteau d'ombre vous etes vous debattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela etait inutile ?

5-c)Que pensez vous de ces deux passages ?

5-d)Durant celles ci , pensiez vous qu'il pourrait peut etre y avoir plus d'une fin possible selon qu'on reussissait a arreter les guerriers ou non , qu'on resiste au courant ou non , si oui est ce que cela a influencé vos actions ?

6-Que pensez vous qu'il soit arrivé à Dormin et Wanda vers la fin ?

7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les heros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la decouvrant ?

8-Que pensez vous de la difficulté et de la durée de vie du titre ?

9-Quels sont selon vous les principaux defauts du jeu ?

on peut trouver ces questions stupides voire inutiles , mais vous pouvez y repondre comme vous le souhaitez je voudrais juste vous demander d'etre honnete et precis dans vos reponses , merci de m'avoir accordé un peu de votre temps :)

qinqin_return
qinqin_return
Niveau 8
07 octobre 2008 à 17:31:15

fais attention sur les topics yen a qi son pas sympa

The_Lord_of_War
The_Lord_of_War
Niveau 8
07 octobre 2008 à 17:42:25

Ouais, comme celui qui est audessus de moi ^^

qinqin_return
qinqin_return
Niveau 8
07 octobre 2008 à 17:49:21

non moi je suis sympa (désolé howhowhw jetais entrain decrire les reponses mais je me suis trompé de touche et jai fais retour)

qinqin_return
qinqin_return
Niveau 8
07 octobre 2008 à 17:51:25

howho... tes pa nouvea

u jai regardé ton profil

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
07 octobre 2008 à 18:01:55

c'est pas grave qinqi...une autre fois quand t'en auras la patience :)

quand j'ai dit que j'etais nouveau je voulais dire ce forum :)

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
07 octobre 2008 à 18:03:07

au fait , tres joli avatar the_lord_of_war , ca vient d'ou ?

The_Lord_of_War
The_Lord_of_War
Niveau 8
07 octobre 2008 à 19:30:38

J'ai rechercher sur Google. Quand je cherche un nouvel avatar, je tape un mot genre faucheuse ou mort, parfois je cherche des images d'autres jeux enfin, bref.Je ne sais plus ques que j'ai taper (mais essaye image de la mort ou de la faucheuse) mais je suis tomber sur un blog qui montrait des images de ça. Voila d'où ça vient ^^

axellord
axellord
Niveau 10
07 octobre 2008 à 20:13:29

Vraiment pas le temps de faire le questionnaire ce soir, et puis certaines questions sont ambiguës ou on ne sait pas trop quoi répondre... J'essaierais de trouver le courage et le temps de le faire... Un jour... :(

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
07 octobre 2008 à 22:11:05

TLOW , j'ai pensé que ca venait peut etre d'un jeu ou quelque chose comme ca , c'etait juste pour savoir merci =)

axellord quelles questions trouves tu ambigues ? sinon c'est pas grave , un jour quand t'en auras la patience :)

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
08 octobre 2008 à 07:07:41

Je vais essayer c'taprem :ok:

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
08 octobre 2008 à 13:43:57

1-Avez vous aimer le jeu ? si oui suivez le reste de la question sinon precisez pourquoi.

L'ambiance et l'aura spéciale que dégage le jeu,l'intensité des combats,les musiques qui les accompagnent.

Le 5ème colosse parce qu'on sent vraiment la vitesse une fois sur lui,il est majestueux.

Oui

:spoiler: :spoiler:
La chute d'Agro (enfin bon j'étais avec un pote à ce moment là donc on s'est surtout marré :lol: ) mais surtout la cinematique de fin,tellement magnifique que j'ai eu une boule à la gorge.

Des personnes qui veillent à ceux que personne ne viennent sur les terres interdites et qui gardent l'épée sacrée.

4-Le chef de la bande , lord Emon , porte une sorte masque de masque tribal symbolique , que pensez vous etre sa signification ? que pensez vous qu'il represente ?

On dirait une sorte de hiboux,je dirais que ça représente la sagesse.

5-a)Vers la fin du jeu durant le passage ou vous etes dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arreter , pourquoi ?

Oui,ben pour me défendre et puis je croyais qu'il fallait les battre pour continuer.

5-b)Durant le passage final ou vous controlez le heros recouvert d'un manteau d'ombre vous etes vous debattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela etait inutile ?

Oui parce que là aussi je croyais qu'il fallait le faire pour continuer mais au bout d'un moment je me suis rendu compte que ça servait à rien mais j'ai quand même continuer histoire de jouer le jeu.Je pense pas que c'était inutile parce que ça rajoute de l'émotion.

Ben le premier on se rend vraiment compte de la lourdeur et la lenteur des colosses et le deuxième on se sent impuissant.

5-d)Durant celles ci , pensiez vous qu'il pourrait peut etre y avoir plus d'une fin possible selon qu'on reussissait a arreter les guerriers ou non , qu'on resiste au courant ou non , si oui est ce que cela a influencé vos actions ?

Non pas tellement,je pensais plutôt que ça aurait fait game over si j'avais perdu.

Selon moi Dormin ne contrôle plus Wanda,il est totalement détruit,mais les cornes que Wanda portent sont là pour lui rappeller le péché qu'il a commis.

7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les heros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la decouvrant ?

Je l'ai trouvée bien,elle est émouvante et on se demande ce qui se passe.

Le jeu est beaucoup trop facile,même en mode difficile,après la durée de vie est très bonne vu qu'il y a toujours moyen d'améliorer ses temps en time attack et puis on prend toujours autant de plaisir à refaire le jeu.

Franchement je vois pas,à part le fait qu'ils n'ont pas mis autant de colosses que prévu.

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
08 octobre 2008 à 21:32:51

merci beaucoup d'avoir repondu , cela fut tres interessant ^^
je repondrais quand j'aurais les idées plus claires , mais j'attends aussi de voir d'autres reponses au questionnaire pour mon analyse (en fait il devrait y avoir bcp plus que ca , on dirait que ca n'interesse personne ou alors le forum est vraiment mort , ce qui a l'air d'etre le cas :( )

qinqin_return
qinqin_return
Niveau 8
13 octobre 2008 à 21:48:15

1) ouais ce jeu est super et j'ai bien aimé les style des colosses (ils sont marrants=)))
la vidéo de debut est vraimen sympa car wanda sait quil doit battre 16 colosses et meme peut etre sacrifier sa vie pour sauver mono alors ca me brise le coeur=(( (enfin preque :rire: )

2) bien sur la fin et la chute d'agro a fayi me faire chialer (surtout la chute d'agro)

3) jen sai rien peut etre des protecteurs de l'épee enfin bon c'est compliquer

bon je mettrais la fin un aut' jour car je vais manger (A+)

LaFlammeAzur
LaFlammeAzur
Niveau 9
13 octobre 2008 à 22:19:37

oui
Plein de chose,les musiques, les vastes étendues désértiques,certain colosses
Alors ca je ne sais pas vraiment,il y a pas mal de colosse que j'aime bien mais je ne serai pas capable d'en énoncé un en particulier

oui
Bon deja il y a la chute d'agro
mais surtout la fin quand wanda éxtenué et a bout de force qui croit etre enfin arrivé au bout de son calvaire tend désésperement la main vers l'etre qu'il cherit alros que les guerrier sans pitier essaye de le tué,il ne pense qu'a une chose,sa bien aimée,moi aussi j'ai eu « la boule dans la gorge »

Des sortes de guardiant taché d'empecher quiquonque de pentrer sur les terres interdites

On peut remarquer que le masque d'Emon porte est le meme que le « masque de chaman » qu'on peut recuperer en mode time attack difficile,je pense qu'il n'a pas de signifiquation particuliere,c'ets juste un mask de chaman

Bien sur, Pourquoi ? J'en sais rien,c'ets un jeux video,des guerrier attaque le personnage qui a la possibilité de se defandre n'importquelle joueur essayerai (au moins la premeire fois)
et puis bien sur au début totu el modne a cru qu'il etait possible de les tuer

Bien sur que j'ai essayer,comme totu le monde,et honnetement la premier fois je n'au pas pensé que c'etait inutile,mais c'ets vrai que je le fait quand meme un peu meme maintenant alors que j'ai fini le jeu au moins 5 ou 6 fois

J'en sais trop rien

La premiere fois oui,je suppose que ca a étéle cas pour a peu pres tout le monde

Honnetement,aucune idée

Un peu désésperé je l'avoue,que vont il faire en haut de la tour,comment vont il survivre,mais surtout tres perplexe

La technique pour battre certain boss est tres difficile a trouver,mais une fois qu'elle est trouvée il ne pose plus vraiment de probleme,par contre la ou le jeu attaint une diffuculté incroyablement élévée c'ets pour les time attack mode difficile de certain colosses,personnellemetn je susi tres fiere de l'avoir fait par ce que certain etait vraiment d'une difficulté incroyable
sinon pour la durée de vie,le soft est court,mais au finale si on s'attarde dessus il a une tres bonne durée de vie,mode difficile et time attack,rien que cela multiplie la durée de vie du jeu par au moins 2 ou 3 ensuite essayer de monter jusqu'au jardin secret (pour y arriver il faut avoir fini le jeu a peu pres 4 fois) etc,bref,pour trouver tout les secret du jeu il faut y passer pas mal de temsp
apres vous pouvez toujours vous baladez et admirer les magnifiques paysages

Je ne sais pas trop,peut etre le nombre relativement réduit de colosses

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
19 avril 2009 à 21:01:09

Me revoilà, avec près d'un an de retard :)

Un grand merci à ceux qui ont accordé un peu de temps à mon petit questionnaire, il devait servir pour une analyse, mais pour ca il faut plus de réponses, de plus j'ai oublié le fondement de certaines questions :X

Si y en a qui veulent toujours y répondre allez y, je vous en serais très reconnaissant. Je vais aussi l'essayer sur le forum PS2 peut etre est il plus vivant que celui ci.

kiki-du-54
kiki-du-54
Niveau 8
19 avril 2009 à 21:03:35

tu est un peu en retard mon vieu tou le monde la oublier ton forum :oui:

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
19 avril 2009 à 21:11:31

Quoi? t'étais meme pas la toi d'abord ^^

Bon, alors, ca te dirais d'y répondre ? ^^

axellord
axellord
Niveau 10
19 avril 2009 à 21:38:35

Y'a un an j'ai eu la flemme. Aujourd'hui je suis devenu un homme fort et courageux, et je vais répondre à ton question.

:pacg: Moi fort :pacd:

1-Avez vous aimer le jeu ? Ma réponse est oui Jean-Pierre.

a)Qu'avez vous aimé le plus dans le jeu ? Un peu tout :p Je dirais l'histoire ^^'
b)Quels passages en particulier preferez vous le plus ? pourquoi ? La fin, toute l'émotion que y'a, on comprend vraiment la magie du jeu, de l'histoire, de tout :snif2:

2-Avez vous été ému(e) par le jeu ? Ouais :snif2: L'histoire, la poésie du jeu, sa philosophie, la magie, l'émotion...

3-Qui pensez vous que les guerriers venus arreter le héros soient ?
:d) Spoiler ?

Masque religieux ou dû à une haute place dans la hiérarchie. N'oublions pas que le jeu est tiré de la culture japonaise, et dans le Japon féodal, plus un samouraï était digne, puissant et noble, et il portait une armure plus importante, plus raffinée, le summum étant de porter le masque de Démon.
Le masque ressemblant à une tête de chouette, et la chouette et le hibou dans la culture japonaise, ainsi que le blanc, représentent la mort, je dirais qu'Emon doit être un guerrier vétéran qui est devenu le sage du village.

5-a)Vers la fin du jeu durant le passage où vous êtes Dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arrêter , pourquoi ?
Oui j'ai essayé. Parce que je voulais pas que l'histoire finisse ainsi, je croyais aussi à la fin alternative, je pensais qu'on pourrait les tuer comme on tue les colosses...

5-b)Durant le passage final où vous contrôlez le héros recouvert d'un manteau d'ombre vous êtes vous debattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela etait inutile ?
Oui, je me suis accroché aux marches de l'escalier jusqu'à ce que ma barre de grip se finisse xD Je voulais pas être aspiré dans le Puit tiens ^^' Je voulais m'échapper, je pensais que le tourbillon n'aurait plus d'ampleur à une certaine distance :( Au départ je pensais pas que c'était inutile, que justement t'allais perdre si tu tombais dans le puit ^^'

5-c)Que pensez vous de ces deux passages ? Magnifiques *o*

Oui, et oui ça a influencé mes actions, je voulais pas mourir xD

Dormin s'est fait owned et n'a pas pu revenir sous une enveloppe charnelle et est donc de nouveau sous forme spirituelle. Wander bah, devenu bébé et c'est tout :(

7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les héros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la decouvrant ?
De la tristesse, de la pitié aussi, de la compassion ^^'

La difficulté n'est pas énorme quand on a trouvé comment battre le colosse, c'est trouver comment le battre qui est souvent chiant ^^'

Humpf... Franchement je vois pas... Je cherche et je te dis xD

'oilà :)

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
19 avril 2009 à 23:46:43

" :d) Spoiler ? " ? ? ? ? ? ? ? ? ?????????????????????

J'avais alerté à propos des spoilers au début du topic, que veux tu de plus, ce topic est réservé a ceux qui ont fini le jeu ...

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, j'ai bien rit en la lisant, j'ai surtout aimé le "Dormin s'est fait owned " :noel:

Ce fut intéressant aussi, seul petit reproche c'est un manque de précision, mais c'est pas grave :)

Par Ailleurs, je vais changer la dernière question :

Question 9 mise à jour :

9-Quels sont selon vous les défauts ou les lacunes du jeu ? avez vous un reproche à faire ? En quoi, et accessoirement comment, peut il etre amélioré d'après vous ?