Ma réponse reste la même pour la 9.
Reu toi ! ![]()
1-Avez vous aimer le jeu ? si oui suivez le reste de la question sinon precisez pourquoi.
a)Qu'avez vous aimé le plus dans le jeu ? Sa magie, vraiment la poésie, on ressent bien par exemple la solitude et la tristesse du perso.
b)Quels passages en particulier preferez vous le plus ? pourquoi ? J'aime les colosse n°3 et 15, je sais pas pourquoi
2-Avez vous été ému(e) par le jeu ? Oui
Si oui precisez ce qui vous a fait cet effet.
Comme a peu près tout le monde ici, on se met un peu dans le perso, du moins on le comprend (impression perso.)
3-Qui pensez vous que les guerriers venus arreter le hero soient ? Des gardiens des terres interdites.
4-Le chef de la bande , lord Emon , porte une sorte masque de masque tribal symbolique , que pensez vous etre sa signification ? que pensez vous qu'il represente ?
AUCUNE IDEE
5-a)Vers la fin du jeu durant le passage ou vous etes dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arreter , pourquoi ? Bien sur, disons au moins la premiere fois, on donne tout ce qu'on a, meme si je continue les autres fois malgré que je sache qu'on ne doit pas. Quand il y a des ennemis, on pense tout de suite à s'en debarasser.
5-b)Durant le passage final ou vous controlez le heros recouvert d'un manteau d'ombre vous etes vous debattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela etait inutile ? On ne veut pas etre aspiré ? Normal, je pense.
5-c)Que pensez vous de ces deux passages ?
Etonnants
5-d)Durant celles ci , pensiez vous qu'il pourrait peut etre y avoir plus d'une fin possible selon qu'on reussissait a arreter les guerriers ou non , qu'on resiste au courant ou non , si oui est ce que cela a influencé vos actions ?
Déja ecrit au-dessus.(oui)
6-Que pensez vous qu'il soit arrivé à Dormin et Wanda vers la fin ? Dormin est complètement annéanti(a jamais) et Wanda redevient bébé, avec ses cornes, synonymes des crimes qu'il a commis en tua,t ces pauvres colosses..
7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les heros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la decouvrant ? Ptetre tristesse ? ^^
8-Que pensez vous de la difficulté et de la durée de vie du titre ? Dommage qu'ils n'aient pas mis tous les colosses de départ prévus (24 je crois) mais avec les plusieurs modes, durée de vie correcte quand même et il y a bcp de choses à faire à part tuer les colosses, et puis les modes supplémentaires, comme le time attack, nous stimulent à les faire via les récompenses je trouve. (tres bon jeu, j'insiste)et j'aime le fait qu'on puisse rebattre les colosses à tout moment de la partie (en priant )
9-Quels sont selon vous les principaux defauts du jeu ?
Je ne sais pas sérieusement, il y a des petits défauts dans tous les jeux, mais c'est un jeu très bien sur bcp de points de vue!
Voilaà
je suis désolé mais je vais répondre qu'a la 9:à force d'adorer le jeu et de ne pas arrêter d'y jouer le sol à disparu!et dans une vidéo de pikol,on voit que l'image s'arrête : c'est faux : l'image ne s'arrête pas!car,en me battant face au 9éme(trés chiant d'ailleure!)je commençait à fuir quand wanda et agro se sont arrêter en plein vol!sauf que : surprise que je vis que au moment où il me tira dessus et wanda vollait en l'air...
bizaare, jai vu aucun post qui parlait de ce probleme, ça a du n'arriver qu' a toi, j'ai deja eu(quand je n'avais aps encore le jeu)avec une version qu'un ^pote m'avait pretée un bug qui faisait que, au bout de quelques minutes l'image s'aarêtait mais wanda peut toujours bouger(descendre de cheval) et faire qeulques pas utiliser l'épée, l'arc etc
mais sinon je crois pas que c'est à cause de l'usure, sinon mon jeu serait completement HS ![]()
je pense que c'est l'usure!car ça ne m'est jamais arriver auparravant ! et j'ai eu la chance de voir entiérement le 10éme collosse (le serpent dans le sable!)!je dit bien la chance car mon bug ne marche pas tout le temps ou se rétablit juste au début du combat!
J'ai passé une cinquantaine d'heure à améliorer mes temps en time Attack et j'ai constaté aucune apparition de bugs ![]()
moi sinon,j'ai eu un autre bug : (100% pas fake!)j'était sur Agro en difficile pour partir à la chasse aux lézards et je passe à coté d'un gros rocher et je voit un lézard.je dessend d'Agro et tue le lézard sauf que agro été plus là!et je regardai partout autour de moi et vit agro sur le gros rocher!(je voulait prendre des photo mais Agro est tombé dés que j'ai pris la photo de la carte !)
Pas de chance,ça m'enerve j'ai jamais eu de bug de ce genre sur Shadow,ça doit être marrant.
Moi j'ai eu un bug super
J'ai sauté du pont (celui pour aller au deuxième colosse) et je suis tombé dans l'eau et là... MIRACLE ! *o* Yé né soui pas mort ! Yésous mé péniche !
Après j'ai nagé un peu partout mais en fait y'a aucun endroit où on peut sortir de l'eau à part la plage du colosse... En plus dès que je me suis approché un peu trop de la plage le courant m'a attiré donc... ![]()
![]()
allez, un petit
répondons:
1-Avez vous aimer le jeu ? si oui suivez le reste de la question sinon precisez pourquoi.
oui
a)Qu'avez vous aimé le plus dans le jeu ?
la sensation qu'il y a en se baladant sur le dos des colosses.
b)Quels passages en particulier preferez vous le plus ? pourquoi ?
lorsque les colosses s'écroulent, la musique donne une grandeur magnifique à la scène
2-Avez vous été ému(e) par le jeu ?
oui, en particulier lorsque Agro tombe. Et lorsqu'on bute le premier colosse (pour la 1ère fois), c'est magnifique
3-Qui pensez vous que les guerriers venus arreter le hero soient ? des sous fifres d'Emon. Je pense que celui-ci est le "shaman" de la tribu de Wanda. ça serait cette tribu que aurait enfermé Dormin, il y longtemps
4-Le chef de la bande , lord Emon , porte une sorte masque de masque tribal symbolique , que pensez vous etre sa signification ? que pensez vous qu'il represente ?
pour moi, il ne représente rien de particulier, juste sa fonction de Shaman
5-a)Vers la fin du jeu durant le passage ou vous etes dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arreter , pourquoi ?
oui, j'ai essayé de tuer les guerriers, parce que je pensais que c'était ce qu'il fallait faire. Et aussi pour jouer le jeu du gros monstre énervé^^
5-b)Durant le passage final ou vous controlez le heros recouvert d'un manteau d'ombre vous etes vous debattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela etait inutile ?
je voyais bien que ça ne servait à rien, mais le fait de se débattre, ça rajoute de l'intensité à la scène du guerrier solitaire qui lutte contre le destin
le premier m'énerve un peu car on veut les tuer, mais le Colosse est tellement peu maniable que c'est pas possible. Mais ça montre à quel point on était énervant pour les Colosses
pour le 2e, je joue le jeu à chaque fois, simplement pour la beauté de la scène.
5-d)Durant celles ci , pensiez vous qu'il pourrait peut etre y avoir plus d'une fin possible selon qu'on reussissait a arreter les guerriers ou non , qu'on resiste au courant ou non , si oui est ce que cela a influencé vos actions ?
à l'époque, je ne le pensais pas. Maintenant, je me dis que peut-être que oui. Sinon, pourquoi avoir mis ces 2 scènes en jouables, si on ne peut rien faire??
6-Que pensez vous qu'il soit arrivé à Dormin et Wanda vers la fin ?
Dormin est enfermé dans Wanda, mais ne le contrôle plus. C'est pourquoi il a des cornes. Le fait que Wanda redevienne enfant, c'est comme pour le laver de ses erreurs
7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les heros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la decouvrant ?
la fin est de toute beauté, malgré tout, j'ai été déçus: Wanda s'est sacrifié pour Mono, mais celle-ci ne le saura jamais. De plus, alors que je supposais que Wanda et Mono était un couple, Mono se retrouve à s'occuper de Wanda comme enfant. ça terni l'image du héros qui se sacrifie.
8-Que pensez vous de la difficulté et de la durée de vie du titre ?
le jeu n'est pas très difficile. Mais il faut dire que j'ai utilisé les soluces à chaque Colosse qui me posait problème:
le 4e, le 10e, le 12e et le 16e. A part ça, j'ai toujours trouvé assez rapidement le moyen de lui monter dessus, parfois totalement par hasard, comme pour le 3e. Sinon, je pense que la durée de vie du jeu est assez courte, car même si la première fois ça prend un peu de temps, après, on enchaine les colosses assez rapidement. Il y a bien la chasse aux fruits et au lézard qui rajoute de la durée. Mais une fois qu'on a tout à fond...
qu'il n'y ai (sans doute) pas de secret. Si il y a un jeu qui se prêtait, c'est bien celui-là, et pourtant en 3 ans, rien de trouvé. Et qu'ils n'aient pas mis tous les colosses qui étaient prévus au départ. Si il y en avait eu une 30aine, ça aurait empêché de les connaitre tous par coeur, et empêché la lassitude
axellord
Posté le 24 avril 2009 à 11:56:26 Moi j'ai eu un bug super J'ai sauté du pont (celui pour aller au deuxième colosse) et je suis tombé dans l'eau et là... MIRACLE ! *o* Yé né soui pas mort ! Yésous mé péniche !
Après j'ai nagé un peu partout mais en fait y'a aucun endroit où on peut sortir de l'eau à part la plage du colosse... En plus dès que je me suis approché un peu trop de la plage le courant m'a attiré donc...
sauf que je le connait depuis longtemps ce bug! mais faut juste bien calculer les distances ! sinon tu t'écrase sur le sol!
Je crois pas que t'aies bien compris blanchon, m'enfin...
En clair t'as reussi à aller dans la zone où normalement on meurt ![]()
En clair ouais ^^'
allez je me lance !
oui !!!
l'atmosphere qu'il dégage, l'ambiance, redonner la vie à sa bienaimée, la musique,les frissons qu'il procure même quant on l'as fini plusieurs fois... inoubliable...
b)Quels passages en particulier preferez vous le plus ? pourquoi ?
La scène d'intro, le scénario, même si la fin me laisse perplexe...
oui, emu par ce qui arrive au héro à la fin ,très triste, il fait le max pour sa femme et...
3-Qui pensez vous que les guerriers venus arreter le hero soient ?
des personnes faisant parti d'une communauté, adorateur des (du)colosse(s) protégeant les terres interdites et empechant les gens de s'y rendre
il signifie, je pense, représentant des colosses, comme une sorte de religion (secte peut etre), il représente le visage d'un colosse.
5-a)Vers la fin du jeu durant le passage ou vous etes dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arreter , pourquoi ?
oui, pour voir si la fn changeait par la suite, interférer dans le scénario, par réflexe aussi, tant de temps à combattre des colosses, que quant on en controle un, on fait pas les memes erreurs qu'eux...
5-b)Durant le passage final ou vous controlez le heros recouvert d'un manteau d'ombre vous etes vous debattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela etait inutile ?
oui, on ne ppuvait pas faire autre chose, si c'était inutile mais on le sait après...
un peu inutile pour des fins alternative, mais nécessaire pour le scénario
répondu plus haut
une fusion entre les deux, dormin et wanda ne formant plus qu'un mais en naissant à nouveau en bébé, pur et innocent, un nouveau départ ?
7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les heros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la decouvrant ?
excellente scene finale. de la tristesse.
bien dosé, mais un poil trop court.
il manque un BIG secret !!! 17e colosse bien bien caché, mais je n'y crois plus...
A mon tour de me lancer :
1-Avez vous aimé le jeu ? si oui suivez le reste de la question sinon précisez pourquoi.
OUI
Et bien, tout, je crois. Mais je pense que la totale liberté de mouvement est un des plus gros point fort de ce jeu.
b)Quels passages en particulier préférez vous le plus ? pourquoi ?
J'ai adoré le début (commencement du scénario), puis la pointe d'excitation juste avant de découvrir le tout premier colosse ; la fin du jeu, bien sur (j'aime bien diriger le colosse ^^); j'aime tuer les lézards à coup de flèches acérées
; et également m'accrocher au dos des colosses les plus "petits" pendant qu'ils courent
mais il y a tellement d'autres choses...
2-Avez vous été ému(e) par le jeu ? oui.
Si oui précisez ce qui vous a fait cet effet.
Quand Agro est tombé bien sur (autant j'ai eu pas mal de fois une terrible envie de le découper en rondelles, autant à ce passage du jeu, il était dans mes bonnes grâces) ; aussi, à chaque fois qu'un colosse s'effondre quand il est mort, je suis un peu fautive parce qu'il ne m'avais rien fait, le pauvre (surtout le numéro 15, ce grand dur au cœur tendre
).
3-Qui pensez vous que les guerriers venus arrêter le héros soient ?
Je pense que se sont les gardiens de l'épée qui veillaient à ce que personne ne pénètre dans les terres interdites, et qu'ils jouaient un rôle de grands prêtres (surtout Emon)dans la société dans laquelle vivaient Wanda et Mono (et Agro!^^). Il se peut aussi que se soient ceux qui ont sacrifié Mono.
4-Le chef de la bande , lord Emon , porte une sorte masque de masque tribal symbolique , que pensez vous être sa signification ? que pensez vous qu'il représente ?
C'est pour bien montrer que c'est lui le chef, tout simplement (de même que le cheval blanc). On récupère ce masque dans les time attack et il donne plus de force (ou augmente la résistance, quelque chose dans ce genre-la je ne sais plus), le chaman doit surement le porter pour être plus puissant. Ou alors, il se trouve extrêmement laid mais là, je doute.
5-a)Vers la fin du jeu durant le passage ou vous êtes dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arrêter , pourquoi ?
Évidemment que j'ai essayé!^^ D'abord parce que je ne voulais pas les laisser avoir la peau de Wanda (ou en l'occurrence celle de Dormin) sans rien faire, ensuite parce que, comme je l'ai dit j'aime bien diriger le colosse, donc je profite de sa force, et enfin ces gardes me paraissaient bien antipathiques.
5-b)Durant le passage final ou vous contrôlez le héros recouvert d'un manteau d'ombre vous êtes vous débattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela était inutile ?
Oui je me suis débattue pour les mêmes raisons que celles énoncées un peu plus haut mais aussi parce que je trouve que ça donne plus d'intensité à la scène de voir un héros désespéré en train de lutter avec ses dernières forces (je m'emballe ^^). Ça n'a pas servi à grand chose, c'est vrai, mais cela nous permet de nous mettre vraiment à la place de Wanda.
Ils ajoutent de l'intensité à la fin du jeu (le final ne se limite pas à une cinématique, c'est un plus, je trouve), de plus comme je l'ai déjà écrit, on peut se mettre à la place de Wanda et comprendre ce qu'il endure (le caractère irrésistible de l'aspiration, par exemple) la scène sonnerait un peu creux sans ces éléments à mon avis. Pour finir, je ne m'attendait vraiment pas à ce que le jeu ai une telle fin (et oui, je n'ai pas regardé les spoilers^^) et j'en suis restée sur le cul, si je puis dire (vu que j'étais déjà assise).
5-d)Durant celles ci , pensiez vous qu'il pourrait peut être y avoir plus d'une fin possible selon qu'on réussissait a arrêter les guerriers ou non , qu'on résiste au courant ou non , si oui est ce que cela a influencé vos actions ?
Sur le moment, je ne me suis pas vraiment posé ce genre de question mais non je ne pensais pas qu'il y aurait de fin alternative (pas le genre de jeu à en avoir une, pour moi --> pas besoin).
Dormin a été un fois de plus mis momentanément hors-service (je pense pas qu'il soit définitivement anéantis)et peut être reviendra-t-il sous une autre forme. En ce qui concerne wanda, il a été "transformé" en bébé pour lui laisser une seconde chance (ses intentions étaient louables même si elles ont eues de mauvaises conséquences), les cornes sont à la fois un rappel de ses péchés passés et une partie de Dormin restée en lui (il peut aussi avoir été trompé par Mono, d'où les cornes mais c'est peu probable étant donné qu'au dernières nouvelles, il n'y a personne dans les terres interdites).
7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les héros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la découvrant ?
C'est triste mais pas complètement désespéré parce que d'une part, Mono a été ramenée à la vie, d'une autre Wanda a survécu même si est un nourrisson, et d'une troisième Agro n'est pas mort (ouais!) il peut ainsi tenir compagnie à Mono dans le jardin secret. En découvrant la scène j'ai été peinée parce que je ne voulais pas que le jeu soit terminé, je me demande comment la petite troupe va pouvoir vivre dans le jardin (resteront-ils la jusqu'à la fin de leur vie?) et puis c'est dommage pour Wanda que il soit réduit à l'état de nouveau né parce qu'il ne pourra pas profiter de ses retrouvailles avec Mono (vous pensez pas qu'il a déja été assez puni? ^^).
Il n'est pas très dur, même en mode difficile, mais quand même intense. La durée de vie est très bonne pour moi avec tous les objets à débloquer et puis je passe toujours du temps à explorer les rares endroits de la carte que je n'aurais pas encore visité
Il n'en a pas des masses. Il est comme il est, c'est à dire original et surtout pas comme les autres, ce qui fait sa plus grande force.
Un peu de vide entre les colosses, peut-être? Même si ça participe à l'ambiance particulière du titre. Et surtout : pas de Grand Secret! c'est bien dommage, mais c'est comme ça. Je n'ai qu'un mot à dire : vive le prochain!
voila j'espère avoir été assez précise (trop peut-être ^^ ![]()
![]()
1-avez-vous aimé le jeu?
oui je l'ai adoré et il reste pour moi l'un des meilleur a ce jour car il apporte une expérience de jeu unique.
1A-qu'avez-vous aimé le plus?
ce qui m'a le plus plu c'est avant tout les émotions ressentis en permanences comme l'impression de liberté,de bien etre,de calme puis les paysages et musiques sublimes.les sensations ressenti sur les colosses(impréssion de hauteur,de vitesse,de lenteur,de glisse quand on tombe etc..)ce que j'apprécis également c'est qu'il n'y a aucun dialogue inutil,ce jeu se ressent.
1b-quels passages en particulier préférez-vous? pourquoi?
difficile de choisir...déja l'intro magnifique ou la musique nous fais ressentir la tristesse et le désespoir de wanda,et la fin que je trouve parfaite et émouvante.sinon a chaque fois que je trouvais un nouveau colosse,j'était d'abord impréssionné,ensuite admiratif devant sa beauté puis je me régalé a chercher la meilleur technique pour l'abattre.a part ca le jeu est parfait du début a la fin donc je ne peux rien dire de plus.
2-avez-vous été ému par le jeu? si oui précisez.
oui trés,d'abord par le fait de devoir tuer ces pauvres créatures qui ne nuisent a personne,d'entendre leur cris de douleur quand on enfonce l'épée dans leur chair et pour finir de voir mourir de si joli créatures,ca fais quelque chose.ensuite quand agro tombe du pont car on s'attache a lui durant tout le jeu et qu'il nous apporté un certain réconfort,puis quand il réaparait en boitant,c'est triste de le voir soufrir.et pour finir,quand wanda est absorbé par les ténebres a la fin,car on se dit que malgrés tout les éfforts qu'il aura fait il ne retrouvera pas sa bien aimé.. mais aprés tout tant mieux car c'était égoiste de tuer les colosses pour la faire revenir a la vie.
3-qui pensez-vous que les guerriers venu arréter le héros soient?
des sortes de guardiens qui veillent a ce que personne ne réveille et utilise les pouvoirs maléfique de dormin.
4-le chef de la bande,lord Emon,porte une sorte de masque tribal symbolique,que pensez-vous etre sa signification?que pensez-vous qu'il représente?
je pense que c'est un masque de chaman qui représente une chouette et qui n'a aucun pouvoir particulier,a mon avis il le porte juste pour montrer son grade.
5A-vers la fin du jeu,au passage ou vous etes dormin,avez-vous éssayé de tuer les guerriers venus vous arretez et pourquoi?
oui,bien sur!parcequ'a cause d'eux wanda n'a pas pu retrouvé sa bien-aimée malgrés tout ce qu'il a fait et que je croyais que c'était ce qu'il fallait faire.
5b-durant le passage final ou vous controlez le héros recouvert d'un manteau d'ombre,vous etes vous débattue contre le courant qui vous aspirait? pourquoi?si oui ne pensiez-vous pas que c'était inutile?
oui bien sur!(2)parceque je ne voulais pas abandonner et que je me disais que ca ne pouvais pas se terminé ainsi.non,je ne pensais pas que c'était inutile,je pensais qu'il y avait vraimant moyen de s'en sortir et j'ai rééssayé plusieurs fois avant de me résigner.
5c-que pensez-vous de ces deux passages?
pour le premier,j'ai trouvé ca super de pouvoir me retrouver dans la peau d'un colosse,cela permet aussi de se rendre compte de la difficulté qu'ils ont a se déplacer vu le poid de leurs corps car c'est vrai qu'on y pensent pas forcément quand on les affronte,du coup on les plaint encor plus aprés et je pense que ca devait etre cela le but de ce passage.
pour le deuxieme,je pense que c'est juste fait pour rendre la fin encore plus dramatique.
5d-durant celles ci,pensiez vous qu'il pourrait peut etre y avoir plus d'une fin possible selon qu'on réussissais a arréter les guerriers ou non,qu'on résiste au courant ou non,si oui est ce que cela a influencé vos actions?
oui,je pensais que cela permettrais peut etre de débloquer quelque chose,j'irais pas jusqu'a dire une autre fin,mais plutot des cinématiques inédites.
6-que pensez vous qu'il soit arrivé a dormin et wanda a la fin?
vu qu'ils avaient fusionnés,je pense que quand emon a scellé le chateaux,ils ont été séparés,que le bébé est une sorte de réincarnation de wanda et que si il a des cornes,c'est pour le marquer car il est né d'un péché puisqu'il était interdit d'utiliser le pouvoir de dormin.et dormin,vu qu'il n'a pas vraimant de corps et que c'est une sorte d'esprit,je ne pense pas qu'il soit possible de le tuer,il a du se retrouver disperssé une nouvelle fois.
7-comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les héros de l'histoire?que pensez vous avoir ressenti en la découvrant?
déja je ne m'attendais pas a cette fin,j'étais un peu triste que wanda et mono ne puissent pas se retrouver,ca me donner une impression d'échec,et en meme temps comme mono est réssuciter et agro vivant,il y a un coté heureux et positif.de plus,ils nous offre un dernier émerveillement en nous faisant découvrir le jardin secret si pleins de vie avec tous ces animaux et la on ne peux que se dire qu'ils ont beaux etre enfermés dans les terres maudites,ils seront surement plus heureux dans ce petit paradis que le reste du monde.au final,beaucoup de mélancolie mais c'est ce qui fait que la fin est parfaite et inoubliable.
8-que pensez vous de la difficulté et de le durée de vie du titre?
je l'ai pas trouvé trés difficile,il n'y a qu'un ou deux colosses qui m'ont posés probleme,quand a la durée de vie,le temps passé sur les colosses est un peu court,j'aurais voulu qu'il y en ai beaucoup plus!!mais si on fais le jeu a 100%,qu'on explore chaque recoins de la carte,qu'on le refait en difficil,en time attack,qu'on va cherché chaque fruit et lézard pour l'accet au jardin,bref la total,ca nous fais un bon paquet d'heures passés dessus!
9-quels sont selon vous les principaux défauts du jeu?
meme en cherchant bien,je n'en vois pas.peut etre quelques bugs,genre agro qui se fixe losqu'on est au galop mais ca reste trés rare.
voila,c'est finis! ![]()
Cool ! Je réponds en retard, mais j'ai envie =p
(Attention Post contenant quelques petits spoils)
1-Avez vous aimer le jeu ? si oui suivez le reste de la question sinon précisez pourquoi.
Oui j'ai aimé, surtout à cause de la fin en fait, sinon je pense que le jeu serait bien passé, mais sans plus. Je trouve que le jeu manque d'un bon scénario, tout reste flou au niveau de Mono et Wanda, on ne sait pas quelle est exactement leur relation, ni tout le reste d'ailleurs, on ne sait presque rien, en soi, c'est quand même con.
Les combats et la fin ! Les combats même si finalement ils restent assez simple, un peu trop, et aussi répétitif que l'ensemble du jeu (point faible, etc), mais les sensations sont toujours omniprésentes, quelques rebondissements de-ci de-là, des combats épiques (notamment un colosse numéro 3, 5 et le serpent du désert, qui m'ont touchés, ou le combat était super). Pareil pour le dernier colosse, qui m'a donné un peu plus de fil à retordre, c'était pas plus mal. La fin, pas besoin d'en discuter, je l'ai trouvé super, vraiment.
b)Quels passages en particulier préférez vous le plus ? pourquoi ?
Déjà toutes les passages en cinématique m'ont quelque peu émue, certains lieux vraiment jolies aussi, la relation qu'entretiennent Wanda et Agro qui est touchante elle aussi, la musique est terrible d'ailleurs ! Beaucoup d'autres choses m'ont plus, mais il y a trop de questions =).
Si oui précisez ce qui vous a fait cet effet.
Oui, comme j'viens de le dire.. Honnêtement, j'ai eu les larmes aux yeux, mais shuuuut, c'est un secret =) ! (La scène avec l'aigle à la fin, ouuuuf, c'était dur, j'ai trouvé ça absolument magnifique, tout simplement !)
3-Qui pensez vous que les guerriers venus arrêter le héro soient ?
Sûrement et forcément en fait ceux qui avait divisé Dormin en 16 parties afin qu'il ne représente plus de menace. Après ce qu'ils sont exactement... des genre de Dieu, un peu, à mes yeux. En même temps il me semble que c'est eux qui font revivre Mono donc..
4-Le chef de la bande , lord Emon , porte une sorte masque de masque tribal symbolique , que pensez vous être sa signification ? que pensez vous qu'il représente ?
ça veut dire que c'est un grand sage =D ! Après je ne sais pas vraiment, mais bon, voilà. (ouais là je grille)
5-a)Vers la fin du jeu durant le passage ou vous êtes dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arrêter , pourquoi ?
Comme la plupart des gens je pense, je voyais pas d'autre chose à faire, et comme la fin est tout sauf prévisible je trouve... J'ai aussi essayé d'aller vers Mono, mais bien vite remarqué que ça ne donnait rien. Je me suis même demandé si un des gardiens allait me sauter dessus pour me planter un couteau dans le dos, ç'aurait été sympa, d'échanger les rôles !
5-b)Durant le passage final ou vous contrôlez le héros recouvert d'un manteau d'ombre vous êtes vous débattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela était inutile ?
Non, c'était pas inutile, puisque la première réaction qu'on a c'est "je peux jouer, alors il doit y avoir un moyens de s'en sortir" finalement c'est pas plus mal, de lutter en vain, on ressent mieux les choses, j'avoue que j'ai essayé jusqu'au bout de résister, même si j'avais compris à la moitié que ça ne servirait plus à rien. On ne sait jamais.
Ils sont originaux. (J'ai un peu répondu dans les deux questions du haut)
5-d)Durant celles ci , pensiez vous qu'il pourrait peut être y avoir plus d'une fin possible selon qu'on réussissait a arreter les guerriers ou non , qu'on résiste au courant ou non , si oui est ce que cela a influencé vos actions ?
Bien sur ! Je ne sais pas comment est un jeu avant d'y jouer, tout était possible, je me suis dis que peut-être je ne pressais pas sur les bons boutons, parfois ça arrive, c'est une réaction normal et je trouve ça pas mal de la part des créateurs comme scène, ça amplifie l'histoire je trouve, ou plutôt le dénouement.
Je pense qu'on leur a donné une nouvelle chance, aux deux. Je ne sais pas trop, difficile d'interpréter sans aucune information complémentaire.. Wanda finalement avec un magnifique but en tête, l'amour, c'est plus fort que tout, même la mort. Dormin c'est le mal, finalement, c'est un peu une alliance des deux qui renait, un Wanda démoniaque, je sais pas, mais je sens ça comme le renouveau du mal qui n'en finit jamais, entouré du bien comme le montre les dernières images.
7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les héros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la découvrant ?
En tout cas j'ai ressenti, ça c'est sûr ! C'est... dur à expliquer, je ne m'attendais à rien, le héro à l'air obsédé par son but, malgré le démon qui le possède, il marche corps et âme vers Mono, dans toutes les situations, c'est douloureux, un peu, cette jolie histoire qui se finit tristement, mais qui finalement n'est pas si triste. Mono n'a pas l'air de se rendre vraiment compte, au final, on ne sait rien sur elle. Ah ! Et puis Agro qui revient, c'est réconfortant, cette fin est parfaite pour moi.
Mauvais. Mauvais point, mauvaise barre de vie/vigueur et jeu qui se finit trop vite. Mais bon, au final le jeu est bien quand même. Le seul truc dommage, c'est que même en mangeant aucun lézards et aucun fruits (je ne connaissais même pas leur existences avant d'avoir terminé le jeu, ou presque) la difficulté reste moindre. J'ai eu plus de mal à trouver les colosses qu'à les tuer.
9-Quels sont selon vous les principaux défauts du jeu ?
Un scénario mal construit qui nous laisse dans le doute, mais si du coup on peut se permettre de construire l'histoire que l'on veut, c'est comme un bon film, on aime toujours bien connaître le propre de l'histoire, d'un point de vue différent du notre. Sinon le cheval je l'ai aimé contrairement aux nombreuses critiques. Pas aimé trop les décors, un peu trop vides à mon goûts, des arbres ou quelques autres animaux n'auraient pas fait de mal, mais après tout c'est l'univers de ce jeu, donc je respect. Puis pleins d'autres points, mais là j'en ai marre, voilà ![]()