CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit questionnaire

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:53:10

tu viens de faire un gros up, mais topic utile alors...

Lyla
Lyla
Niveau 10
20 janvier 2010 à 22:02:49

Bah nan c'est super utile comme topic, sympathique et tout :oui:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:34:23

1-Avez vous aimer le jeu ? si oui suivez le reste de la question sinon precisez pourquoi.

a)Qu'avez vous aimé le plus dans le jeu ?

J'ai aimé le symbole, l'idée de "jusqu'où irait-il, par amour ?", et j'ai un peu joué le jeu comme si j'y était. D'ailleurs, quand j'ai compris le principe, je me suis mis à "scénariser" mes combats.

b)Quels passages en particulier preferez vous le plus ? pourquoi ?

Je pense que mon passage préféré a été quand je me retrouvait sur le dos du second colosse. Je ne pourrais expliquer pourquoi, puisque je n'ai pleinement compris la morphologie de ce colosse qu'au cours d'un combat ultérieur, mais ce combat-ci m'a... bloqué.

2-Avez vous été ému(e) par le jeu ?
Si oui precisez ce qui vous a fait cet effet.

Oui, j'ai été ému, et je pense que la cause en a été que je me suis personnifier au héros, et j'ai joué avec mes propres capacités (en me héorisant parfois tout de même ^^)

3-Qui pensez vous que les guerriers venus arreter le hero soient ?

Je n'ai strictement rien compris à la fin du jeu, mise à part l'idée générale, et je m'en contente parfaitement. Ça laisse une part de mystère, et j'aime me faire croire que je suis incapable de comprendre quelque chose (sans pour autant y laisser entendre une idée de prétention)

4-Le chef de la bande , lord Emon , porte une sorte masque de masque tribal symbolique , que pensez vous etre sa signification ? que pensez vous qu'il represente ?

Pas compris non plus, et pas le souvenir en tête. Je dirais cependant la méchanceté, la sauvagerie, par contraste aux colosses nus et libres.

5-a)Vers la fin du jeu durant le passage ou vous etes dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arreter , pourquoi ?

Non. j'ai d'abord testé mes capacités, et ensuite, j'ai essayer de me placer parfaitement sous le trou de lumière, histoire de débloquer un bonus secret^^

5-b)Durant le passage final ou vous controlez le heros recouvert d'un manteau d'ombre vous etes vous debattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela etait inutile ?

Oui, et j'ai duré très longtemps, toujours à bondir pour essayer de ne pas me faire happer. Finalement, j'ai lâché l'affaire et me suis laissé absorber par la fin du jeu.

5-c)Que pensez vous de ces deux passages ?

Je pense que c'est très bizarre, mystérieux et intéressant.

5-d)Durant celles ci , pensiez vous qu'il pourrait peut etre y avoir plus d'une fin possible selon qu'on reussissait a arreter les guerriers ou non , qu'on resiste au courant ou non , si oui est ce que cela a influencé vos actions ?

Oui, je me suis demandé ce qui se passait si j'avais essayé de les tuer, ou si j'avais bondit par dessus la lumière quand j'était aspiré.

6-Que pensez vous qu'il soit arrivé à Dormin et Wanda vers la fin ?

Dormin, pour moi, s'est dispersé par delà les terres interdites, prêt à s'occuper d'un nouveau venu. Wanda, pour moi, est devenu un bébé porteur des cornes, signe de sa défaite face aux hommes, face à sauvages. Il est devenu un colosse, libre, solitaire, et beau.

7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les heros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la decouvrant ?

C'était bizarre, et j'ai été ennuyé pour Wanda, vu que je me personnifiait à lui, et que je me suis dis que je serai dans un beau caca si ça m'arrivait.

8-Que pensez vous de la difficulté et de la durée de vie du titre ?

La difficulté est tout à fait acceptable si on s'impose des conditions et limites en plus des conditions et limites (Oh la la, la répétition !) du jeu. La durée du jeu est par contre anormalement courte, bien que j'y sois encore depuis longtemps.

9-Quels sont selon vous les principaux defauts du jeu ?

Je pense que le défaut numéro un (on me crachera dessus, mais j'ai une serviette), c'est le colosse numéro 3. Que de bonheur que de se promener dessus, que de le combattre, comme un réel adversaire épéiste, mais je n'ai pas du tout aimé. Peut-être que c'est parce qu'il suit mon préféré, mais franchement, j'ai été vraiment déçu. Le second défaut doit être l'absence d'un colosse dans un espace plus visité, et aussi, du colosse que je me suis inventé en tête, figurant une tortue gigantesque, portant le temple central sur son dos, demandant un temps considérable pour être grimpée de parte et d'autre du temple, ainsi que de trouver ses points faibles. Pour moi, quand je voyais le forum sans avoir fini le jeu, je me disais que s'il y avait un jardin secret tout en haut, ce serait excellent de devoir y grimper en sachant qu'on est sur un... (y'a pas de mot pour décrire la beauté de la bête que je m'imagine)... .

[qinqin_return]
[qinqin_return]
Niveau 8
11 février 2010 à 12:27:49

Oh mon dieu quand je regarde mes anciens messages :ouch:

On peut vraiment être des gros noob à notre arrivée :(

Lyla
Lyla
Niveau 10
11 février 2010 à 13:01:46

:-d

On est tous passés par là, au final c'est plutôt rigolo de revoir nos premiers messages :o))

Ghost_Linki
Ghost_Linki
Niveau 8
10 mars 2010 à 01:09:58

1-Avez vous aimer le jeu ? si oui suivez le reste de la question sinon precisez pourquoi.
Oui j'ai aimé le jeu parce que globalement il reste beau et réussi par rapport à son but prédéfini. C'est à dire que c'est un jeu qui se veut épique et poétique, et qui y parvient tout à fait.

a)Qu'avez vous aimé le plus dans le jeu ?
Les combats je pense, parce que c'est la majeure partie du jeu (quoique).
b)Quels passages en particulier preferez vous le plus ? pourquoi ?
J'ai adoré la rencontre avec le premier colosse, parce que même si il n'est pas spécialement grand ni difficile, ça fait toujours une sensation bizarre la première fois, que je ne saurais vraiment expliquer. Sûrement l'impression de rentrer dans un jeu différent de tout ce qu'on a connu avant, avec cette dimension épique très réussie. Sinon j'ai beaucoup aimé les apparitions de certains colosses et les moyens de les vaincre (monter sur l'épée du troisième, comme exemple simple). J'ai aussi beaucoup aimé la fin, parce qu'on ressent quand même, en tout cas pour ma part, une grande empathie pour Wanda. Même si on se doute très vite que c'est foutu pour lui, c'est quand même notre personnage, donc on aurait envie qu'il s'en sorte. Surtout quand on le voit regarder, avec la vue qui se brouille, sa copine encore morte. J'avais les boules pour lui ! Mais il y a une question sur ça donc j'y reviendrai.

2-Avez vous été ému(e) par le jeu ?
Si oui precisez ce qui vous a fait cet effet.
Ouais, un peu à la première rencontre avec le premier colosse, et un peu à la fin, à plusieurs moments (quand Wanda se fait aspirer, quand Agro revient en boitant, et la scène avec les animaux à la fin...). C'était triste. :(

3-Qui pensez vous que les guerriers venus arreter le hero soient ?
Les protecteurs de l'ancienne épée, je présume.

4-Le chef de la bande , lord Emon , porte une sorte masque de masque tribal symbolique , que pensez vous etre sa signification ? que pensez vous qu'il represente ?
J'en sais rien, je m'en fous un peu en fait. :noel:

5-a)Vers la fin du jeu durant le passage ou vous etes dormin avez vous essayé de tuer les guerriers venus vous arreter , pourquoi ?
Oui j'ai essayé de les tuer, parce qu'en tant que Wanda, enfin, de Dormin, j'étais du même côté que Wanda, et comme je l'ai déjà dit je me sentais vraiment dans la peau du personnage, donc oui j'étais à fond pour lui, et donc même pour Dormin, dans l'espoir que la situation s'arrange par la suite. Ouais, je serais devenu un golem, rien que pour être sûr que Wanda n'a pas fait tout ça pour rien, et que sa copine revienne quand même peut-être à la vie. Tant pis si il faut devenir méchant pour ça. Et même tant mieux, c'était cool de contrôler un Golem (même si c'était pour très peu de temps).

5-b)Durant le passage final ou vous controlez le heros recouvert d'un manteau d'ombre vous etes vous debattu contre le courant qui vous aspirait ? pourquoi ? si oui , ne pensiez vous pas que cela etait inutile ?
Oui je me suis débattu, je me suis même accroché, j'ai même décroché deux fois pour garder un peu d'endurance, et malgré le fait que ça semblait vraiment pas s'arrêter, et que j'avais l'impression que c'était inutile, je pouvais pas m'empêcher de me dire "si j'avais eu plus d'endurance, peut-être que je pourrais tenir assez longtemps". J'étais vraiment dans la peau du personnage...

5-c)Que pensez vous de ces deux passages ?
Ces deux passages sont géniaux parce qu'ils m'ont confirmé à quel point je me sentais être Wanda à travers le jeu, en voulant tuer les golems et réaliser le miracle de rendre la vie à sa copine. Dans la première, je suis devenu volontiers aussi méchant et inconscient que lui, et dans la deuxième, aussi désespéré. J'me suis même dit, dans la deuxième "ce jeu c'est comme la vie, je pouvais pas savoir que j'allais me faire aspirer par un truc magique, mais si j'avais su, j'aurais tué tous les lézards du jeu". Du coup j'ai presque culpabilisé et j'me suis dit que j'étais pas un très bon Wanda.

5-d)Durant celles ci , pensiez vous qu'il pourrait peut etre y avoir plus d'une fin possible selon qu'on reussissait a arreter les guerriers ou non , qu'on resiste au courant ou non , si oui est ce que cela a influencé vos actions ?
Non, j'ai pas vraiment cru ça, enfin pas pour les guerriers, j'ai bien vu que je ne pouvais rien faire du tout. Pour le reste, oui, mais j'en ai déjà longuement parlé.

6-Que pensez vous qu'il soit arrivé à Dormin et Wanda vers la fin ?
Je sais pas, ils sont anéantis non ? :(

7-Comment avez vous trouvé la situation finale dans laquelle se sont retrouvés les heros de l'histoire ? que pensez vous avoir ressenti en la decouvrant ?
C'est triste, et j'ai été triste, et un peu déçu, même si au fond une fin tragique était prévisible, et même, depuis le début de la fin, et même depuis la première fois qu'on voit les soldats, ça sent fort la tragédie. Donc j'ai été déçu pour Wanda. Au moins, il n'aura pas fait tout ça pour rien, parce que ça a marché, et même Agro s'en est sorti. Mais rien à faire, c'est quand même triste. Je me sentais Wanda, alors à part me sentir mort, qu'est-ce que je peux me sentir d'autre que triste ?

8-Que pensez vous de la difficulté et de la durée de vie du titre ?
La difficulté est pas mal parce qu'elle n'est pas complètement progressive, elle est plutôt aléatoire et ça ajoute au réalisme. La durée de vie est faible mais pour un jeu qui a pour objectifs des batailles contre des monstres géants dans des environnements géants, c'est un peu normal de pas pouvoir faire des tonnes de ces monstres géants. Et puis, recommencer le jeu en difficile, ça donne un bon coup de pouce à la durée de vie ! (le Time Attack, bof, par contre). Enfin perso, pour moi le truc qui booste la durée de vie du jeu, c'est de battre Phalanx (le 13) en Time Attack, encore, encore et encore. :noel: Comment ça j'me contredis ?

9-Quels sont selon vous les principaux defauts du jeu ?
Les indices arrivent peut-être un peu trop tôt, et pas toujours comme il faut. Deux ou trois colosses en plus ce serait pas du luxe non plus, mais bon. Ah, sinon, y a des colosses qui se ressemblent trop entre eux (le 1, le 6, le 15...), ça aurait été mieux de varier constamment complètement. Mais bon, pour moi, à partir du moment où on accepte ce que le jeu veut être (un jeu dont la principale qualité est d'avoir des dimensions et une atmosphère épique), il n'a pas vraiment de défauts importants. Ah si, la mort de Wanda, gros défaut. :noel:

Voilà !

Lyla
Lyla
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:40:03

:coeur:

Ghost_Linki
Ghost_Linki
Niveau 8
10 mars 2010 à 14:37:56

Au fait, après avoir lu les réponses des autres au questionnaire, je me rend compte que le bébé avec des cornes à la fin, c'est probablement Wanda. En fait c'était un peu évident, mais pour moi ça n'est pas vraiment lui.
ou alors on peut penser que le peu d'humanité qui lui restait ne suffisait plus qu'à laisser un bébé, avec des cornes qui montre que Dormin est encore peut-être un peu dans lui.
Enfin pour moi, Wanda n'a rien fait de mal, il a été abusé et ses intentions étaient louables. C'est vrai quoi, ça vous fait rien à vous de faire tout le jeu et qu'on punisse votre héros alors que tout au long du jeu vous avez continué à vous battre sans savoir que vous étiez manipulés ? Wanda n'y est pour rien, dans rien. Pourquoi subirait-il donc "une punition" ? Pour moi tous les effets négatifs sont dûs à l'influence de Dormin. En tout cas si j'étais Wanda j'irais pas demander pardon à qui que ce soit.
D'ailleurs, j'éprouve une grande haine pour les gardes. Et j'ai rarement autant détesté des personnages de jeu vidéo, c'est pour dire... :-d