Ici vous pouvez poser toutes les hypothèses sur ces terres . Pourquoi ont elles été abandonnées ? Qui a construit les temples ? D´ou viennent les colosses ?
Qui ?
A mon avis , ces terres étaient autrefois peuplées d´une civilisation incroyable comme en temoignent les nombreuses ruines et les autels . Les colosses ont pour demeure des cités ou des palais (14 , 15 , 5 , 8)ca n´a pas poussé tout seul . En plus l´architecture du pont , des portes (+cinématique d´intro) et du temple de Dormin font penser à une civilisation plus futuriste que antique .
Pourquoi ?
Si la civilisation était prospère , qu´est ce qui l´a poussé à partir et à maudire ces lieux .
L´état des ruines fait pencher vers une catastrophe très rapide et violente .
Voici mes hypothèses :
1)Une guerre civile : seuls quelques habitants en rechappent et quittent leurs villes detruites ;
2) Un fléau inconnu (épidémie , peste ..) qui a annihilé d´un coup toute la population .
3) l´arrivée des colosses dans les temples qui en prennent possession , massacrant tout et poussant la popul à fuir .
Le hic la dedans c´est les statues des colosses dans le temple de Dormin : les colosses auraient ils été d´abord bienveillants (gardiens de la vallée et protecteurs de ses occupants)avant de devenir fous à force de contenir l´âme de Dormin ?
Je fouille quand j´ai du temps les ruines . Si qqun a d´autres hypothèses ou des commentaires , poster les merci !!