Je sais pas vous mais moi je verrai bien une suite qui nous permettrai de sortir des terres pour aller ecraser la gueule d´Emon. Ou alors un prologue qui nous permettrai enfin de savoir de quoi il en retournait avant.
En tout cas jusqu´ici la version parallele a la bible me parait la plus convaincante. Nimrod qui se fait tuer par un moustique , les colosses qui se font tuer par Wanda et la "piqure" de son epée ...
Un roi ou une puissance ; dormin , qui regne sur un peuple vivant sur des terres vastes et qui voulu defier le(s) dieu(x) avec sa haute tour , marque de sa vanité , et qui se vit puni et divisé en 16 parties rattachés a 16 gardiens. Son peuple obligé de migrer sans quoi ils se font ratatiner par les colosses. L´epée c´est la clef de sa prison en quelque sorte et elle a eté remise a ce peuple la. Et un jour wanda qui se pointe , qui vole l´épée la ou elle etait gardée , penetre dans les terres interdites et libere dormin pour recusciter sa belle.
En fin de compte wanda c´est pas un gentil heros , il agit pour lui meme en derogeant a plein de regles le saligaud. Mais bon on s´attache a lui parce que c´est un portrait de ce qu´on est tous.