CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les terres interdites : quand ?pourquoi?

MortalMorpion
MortalMorpion
Niveau 3
19 juin 2007 à 14:01:01

Mouais pas faut mais reconnait que l´idée du nom, c´est quand même pas un coup du hasard...

Et puis les japonais mettent parfois le pied dehors, je pense, sinon je pense que notre petit héros aurait eu un nom à la Jaimlessushissurmamoto ( tout le monde sait que ça veut dire wander en jap ), que son épée aurait été un katana... ( bref le kit complet du parfait samouraï... ) :banzai:

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 juin 2007 à 22:49:22

+1, Mortalmorpion.
Je vais essayer d´en rajouter un maximum au niveau de la reflexion.
Déja, on peut partir du constat de Nimrod. Nimrod apparait, dixit wikipédia, comme un tyran qui asservissait son peuple, et qui a eu l´idée de contruire à Babel (alias Babylone alîas Bagdad) une gigantesque tour qui aurait deux objectifs: 1- Atteindre le royaume de dieu. et 2-Eviter la violence divine qui en découlerait en se réfugiant dans les étages. Bref, ce chasseur (tout comme son copain babylonien Gilgamesh qui recherchait l´immortalité) avait tendance à se prendre la tête avec Dieu. En résultat les cours d´espagnols et les désagréments que l´on sait. Nimrod mourut donc d´un moustique, une toute petite bestiole. ben tiens.
Il est cité dans les milles et une nuit sous le noms de Nardoum comme le "roi des Géants rebelles à Dieu". Ben tiens. D´aprés certaine théorie, il fut déifié aprés sa mort et il devint le Dieu babylonien Mardouk.
Passons maintenant au rapport avec le jeu. Il est aisé de faire le lien symbolique entre la mort supposé de Nimrod par un moustique et le coup du David et Goliath. Le temple de Dormin a aussi un coté... inachevé, comme une tour arrêté en plein travaux, par exemple... Quand aux géants... Emon dit que toutes les lignes du monde se croise sur les terres interdites. Or Babylone était la ville ou se croisait toutes les routes commerciales. Bref, l´histoire même du jeu est tiré des mythes et légendes. Maintenants, plusieurs possibiltés:
Une: Dormin était un humain, qui d´une façon ou une autre, est devenue un DIeu
Deux: Dormin était déja un Dieu, ou un truc approchant.
On peut dire avec une quasi-certitude que Dormin n´était pas apprécié des humains. Soit il était un véritable tyran dans les futures terres interdites/ Babylone, soit il était un démon qui ravageait tout sur son passage. Dans les deux cas, il finit par être terrassé, par ses propres serviteurs, tout comme les babyloniens, dans la Bible, se sont déchirés car ils ne se comprenaient plus entre eux.
Mais Dormin est un Dieu à ce moment là, et il ne peut mourir. Alors les ancêtres d´Emon enferme son âme dans le temple, en "haut" dans le jardin secret. Il est interessant de constater qu´il sera enfermé de nouveau dans un autre cercle, mais pas lumineux, et en bas cette fois-ci ,dans le bassin.
j´ouvre une parenthése sur le Jardin secret. c´est l´ultime étage que peut atteindre le joueur pendant le jeu, et on peut dire qu´il représente le dernier étage de la tour de babel. comprenez, le paradis, le jardin d´Eden. La demeure des dieux, et là ou dormin demeure aussi. Toute les interprétations sont possibles.
Ensuite, l´ombre de Dormin es enfermé dans seize colosse. Pour moi, c´est là que ça bloque. les babyloniens ne pouvaient pas créer les colosses eux-même. Ce qui peux etayer l´idée de l´intervention divine pour faire le ménage. En revanche, ça me parait logique de dire que le peuple d´Emon/Wanda/Mono les a enfermés dans des arénes ou il ne pourrait s´échapper, histoire d´êre sur qu´ils s´attaque pas au temple, par exemple.
Ensuite, le peuple de Babylone a vidé les lieux, emportant un "dix-septiéme morceau" en la présence de l´épée, et a certainement fondé une autre nation obscure un peu plus loin. c´est grosso modo ma théorie.

Gardakan
Gardakan
Niveau 4
25 juin 2007 à 00:23:11

Je ne crois pas que Dormin soit vraiment méchant, je crois même qu´il était apprécié des humains au début mais qu´un incident les a forcé à l´enfermer dans les statuettes. Ils ont ensuite quitté la vallée où ils vivaient pour l´oublier.

clonetrooper16
clonetrooper16
Niveau 8
25 juin 2007 à 11:37:38

La vache ca c de la théorie . Par contre je pense que la population honnorait les colosses qui gardaient les fragments de Dormin (d´ou les arènes): ceux ci sont devenus maléfiques a force de garder ces fragments .

Une autre hypothèse c que les colosses attaquent Wanda pour l´empecher à tout prix de libérer Dormin .

clonetrooper16
clonetrooper16
Niveau 8
25 juin 2007 à 11:38:34

D´ailleur le 15eme , Dormin dit : "...sentinelle d´une ville déchue..."

Gardakan
Gardakan
Niveau 4
25 juin 2007 à 16:43:19

Perso je crois que les colosses ont été créés en même temps que la séparation de Dormin par un mélange des fragments de Dormin et de la terre, c´est pourquoi ils ne peuvent quitter l´endroit où ils ont été créés car ils sont reliés à l´environnement (leur armure de métal redevient en roche après les avoir tués). Je ne crois pas qu´ils soient particulièrement méchants eux non plus, c´est plutôt nous les méchants dans l´histoire. On arrive sur leur territoire, on grimpe dessus et on va leur planter notre épée dans la tête... Ils font que se défendre c´est comme des animaux.

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
25 juin 2007 à 19:19:31

Je suis d´accord avec MortalMorpion.
Il y a énormément de référence à la Bible dans Shadow Of The Colossus, depuis le nom de Dormin/Nimrod jusqu´au Jardin d´Eden aux fruits interdits (d´ailleurs j´ai cherché en quoi manger un fruit du Jardin Secret faisait ouvrir les yeux, j´ai pas trouvé. Mis a part qu´après j´ai plus assez d´énergie pour redescendre xD )

De plus CloneTrooper, ce sont peut-être des Japonais, mais regarde l´incroyable mélange de cultures qu´on peut retrouver dans la saga Final Fantasy...

Sinon Wanda bah c´est logique ça vient de Wanderer (le voyageur, l´errant)

J´ai sinon des infos sur Dormin.
Ce serait le point de reunion de plusieurs centaines d´âmes. C´est pour ça qu´il a une voix si spéciale (surtout dans leur langue. Au début il me semblait que c´était un dialecte proche de l´arabe mais on réentend souvent les même séquences pour des phrases différentes et il y a des incohérences logiques.)

L´âme de Dormin a été séparée en 16 morceau ( 12/13 version Japonaise, le treizième colosse est dans le Jardin Secret) qui sont devenus d´une manière ou d´une autre, les colosses. Les gens n´ont pas construit les statues pour prévenir les gens puisque ce n´est pas très clair comme avertissement, puisque l´entrée est de toute façon interdite bien avant d´être arrivé au sanctuaire, et surtout puisque les statues sont "connectées" aux colosses. Le "point de convergence des lignes du monde" expliquerait pourquoi Dormin est là. C´est la même chose que pour la jeune femme. Les gens pensaient que Dormin (peut-être le dieu des morts...?) était maudit, alors ils ont divisé son esprit en 16 morceaux. Puis ils se sont rendus comptes de leur erreur (ou pas)...Et ont fui. Reste qu´ils ont admirablement bien construit leur pont, pour une fuite. Peut-être que c´est cette épée là qui a "tué" Dormin (me demandez pas comment si c´était un Dieu...) et qu´elle est donc sacrée. Pour ça qu´il la craint, et au même titre, les colosses quand ils sentent sa présence (en fait c´est elle qui les réveille. Le Voyageur est un insecte, mais quand il débarque, ils sentent l´aura de la lame et se mettent à la chercher (réveil du premier colosse. Il court dans tous les sens, c´est donc qu´il ne sait pas où le Voyageur se trouve, et ce serait le cas si il l´avait vu ou entendu[vous entendez les araignées marcher ?] ...)

Lorsque le Voyageur les tue, la substance noire cherche un hôte. Le Voyageur devient Dormin à la fin. Même son sang est noir. C´est donc normal qu´l soit tué une deuxième fois par la même épée, celle qui fit donc sa gloire et paradoxalement sa chute (même si il ne cherche pas la gloire, puisqu´à aucun il ne mentionne son nom, et "Wanda" se trouve juste quelque part dans la notice du jeu, comme ça arrive souvent avec les coquilles [loin de moi l´idée que ce nom est une coquille, c´est juste une hypothèse])

clonetrooper16
clonetrooper16
Niveau 8
25 juin 2007 à 20:06:04

ok daccord pour cette version qui résume un peu tt . dac aussi pour les références religieuses (Nimrod etc) . L´épée sentie des colosses j´avais déjà emis dans mon dernier poste pour moi les colosses sont des gardiens et pas des énemis de Wanda .

Donc en gros le joueur vient foutre la merde dans un univer protégé de Dormin par des lois ancestrales pour une malheureuse fille .
Il tue les "gardiens" et on voit le résultat , même Emon semble terrifié par la chute des colosses .

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:16:37

Je crois pas qu´Emon soit le prêtre en fait... Si on y regarde de plus près, il pousse ce nom comme un juron, parce qu´il a peur.
Je pense qu´Emon était un Saint ou Dieu (quand on jure par Saint-Jean [c´est d´actualité, et en plus je m´y connais en Jean xD] ou par les couilles de Shemak façon Gemmell, c´est un Saint, un Dieu, ou même un Démon parfois [par les flammes de Tartampion-les-Puces-au-Foin etc etc)]

Les Colosses je pense pas que ce soit des gardiens. Je pense qu´ils ne sont ni bons ni mauvais, et ça m´étonnerait qu´il sache même la raison de leur existence. Leur instinct les pousse à chercher l´épée quand ils sentent son aura pour détruire son poteur, c´est tout.
Pour moi ce sont des parties de Dormin, que le héros absorbe en les tuant (pour ça qu´il s´altère au fur et à mesure. et à la fin il a des cornes, et à sa "renaissance" c´est le héros d´ICO, avec les cornes encore.)

clonetrooper16
clonetrooper16
Niveau 8
26 juin 2007 à 17:20:46

Allo les terres interdites !!
Ico a plus le style asiatique alors que Wanda fait plus européen dsl .

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
27 juin 2007 à 00:42:07

ça aurait génial que les colosses puissent se balader...Vaincre Gaïus et Avion en même temps, yahaaaa!

axellord
axellord
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:13:23

On peut revenir au sujet de départ :svp: parce que la je trouve que sa devient n´importe quoi...
:-)

clonetrooper16
clonetrooper16
Niveau 8
27 juin 2007 à 11:34:53

heu déjà c moi qui a donné le sujet et je trouve pas que ca s´en detourne pour l´instant .

Pastelos : mieux : se servir d´Avion pour atterir direct sur la tête de Malus :lol:

Bon si vous avez d´autres hypothèses sur l´origine de l´abandon des terres interdites c ici car ct le sujet de départ .

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:18:00

Peut être que Sarkosy est né dans ces terres,ça expliquerait tout le reste.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:24:24

Ouais ou alors c´est la France dans 2000 ans suite au règne de Sarkozy.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:35:35

Ah merde,j´avais oublié qu´on savait pas trop si ico se passait apres shadow of the colossus :lol:

axellord
axellord
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:21:06

aheum... :hum:

Shadow_of_Lotus
Shadow_of_Lotus
Niveau 5
28 juin 2007 à 11:37:39

Tiens. Tu es toujours là, LeBart :question:

Je croyais que tu n´étais plus là. A moins que tu ne sois pas le Bart que je pense :(

mcb9721
mcb9721
Niveau 1
02 juillet 2007 à 21:25:16

Une dernière chose: es-ce que Dormin meurt definitivement à la fin? Car il disparaît et le pont se brise comme si le pouvoir de Dormin avait disarut, comme les rayons qui sortent des colosses abattus disparaissent aussi a la fin... Mais pourtant Mono se reveille!!! Qu´est-il arrivé a Dormin? Peut-être que c´est seulement la mauvaise partie de son ésprit qui s´en est allée car Emon chasse la "créature infâme" mais pas l´autre... dans ce cas peut-on toujours l´appeler Dormin car il parle de lui en disant "nous"...

mcb9721
mcb9721
Niveau 1
02 juillet 2007 à 21:37:46

Ce qu´il faut savoir c´est que le mal n´est pas là où on le croit dans l´histoire:
1-Dormin a deux voix, une masculine et une féminine, il est partagé entre la lumière et l´obscurité, le bien et le mal...
2-Il reveille Mono a la fin, il respecte sa promesse.
3-il prévient Wander que le prix a payer sera lourd et wander l´accepte, c´est un pacte que Dormin respecte.
Le vrai "méchant" dans l´histoire c´est Wander! Si il sait qu´il lui faut l´Epée et qu´il sait où trouver Dormin il sait aussi qu´il finira possédé, on a trop vite tendeance à croire que Wander s´est fait avoir..
Wander est en fait très égoïste car il veut ramener Mono pour lui! Si Dormin lui avait demandé de tuer 1000 personnes au lieu de 16 colosses je suis sûr que Wander l´aurait fait. Et en un sens se qu´il fait est pire car Dormin a beau être juste il veut aussi se venger et en le libérant il aurait fait bien plus que 1000 victimes et Wander le sait aussi... Wander commet un acte à la fois beau, généreux, courageux et aussi dangereux, égoïste et lâche.
Wander débarque et se pérmet de détruire de choses(physique ou morales) aussi vieilles que le monde... qui est le méchant, je vous le demande...