Oky Dokky I Know BUT
j´ai pas l´impression de spoiler mais on sait jamais
Le film n´est pas un échec, loin de là, mais quand même c´est rien de dire qu´on l´attendait au tournant le pitit Gans. Et moi je suis resté sur ma faim...
Certes il y a de bonnes choses ( Pyramid head, la sirêne (méchamment pompé du jeu "Siren" cqfd) mais par contre il y a des trucs qui te font sortir direct du film: le sang numérique (putain c´est scandaleux), la sorcière qui ressemble à rien ( elle s´est échappée des contes de la crypte) et vraiment cette fin m´a dérangé: mal foutu niveau FX et puis gore sans raison comme une vilaine faute de goût.
Mais malgré ces défauts, je souligne que c´est et de loin le meilleur film de Gans. Je pense que j´en attendais trop et je m´attendais à plus: plus malsain, qu´on développe le perso de Pyramid head qui est le vrai héros du film ( un concentré de charisme ce mec...euh cette chose^^) et puis ces histoires de fanatiques religieux ça me gonflent et j´y crois pas une seconde.
Je pense que gros budget sous-entend un film qui ne peut pas être interdit aux gens de + de 12 ans et bien c´est dommage, même très dommage. J´espère qu´il y aura un 2, qu´il y aura moins de thunes et qu´il sera interdit au -16... et puis donné la réa à Cronenberg ou Aronofsky tant qu´on y est... ( je sais c´est beau de rêver... en tout cas c´est gratis.)