CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla Shadow of the Colossus.

LeBart
LeBart
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:01:58

moi c´est tout le passage dans l´église (la première fois) que je discute.

Sinon je trouve que ce film démontre bien la faiblesse qu´a le cinéma face au jeu vidéo dans la narration.
Au cinéma tu ne peux pas faire avancer l´intrigue sans faire parler un personnage. C´est quand même très limité, et "limitant" pour le scenariste si j´ose dire.

Dans Silent Hill t´as des dizaine de manière différente de faire vivre et faire évoluer l´intrigue. Que ce soit des cinématique, des monologues (difficiles à intégrer dans un film), des coupures de journeaux ou des livres, des dessins, etc...

Donc les conssessions étaient obligatoires, et donc les nombreux personnages aussi (sauf peut-être anna, mais bon je lui en veut pas puisqu´elle a une utilité très visuelle dans le film ;- ) ).

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:02:25

Tatarigami mais si tu quite le forum et que je te vois plus sa te manquera pas nos converse nocturne ? donc avec msn on pourait se parler encore puis si tu veux pas parler tu viens pas sur msn et quand tu veux tu viens voila en gros parceque moi sa me ferait chier de plus parler avec toi

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:03:22

sur msn on aurais pas le plaisire de voir la disscus de LeBart & ThePurpleShadow :-)

LeBart
LeBart
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:04:11

et je sais pas ce que t´en pense mais les 20 premières minutes m´ont semblés être les mieux réalisés. Je sais pas si c´est parce que je me suis habitué avec le temps, mais franchement j´était scotché. J´ai adoré la scène d´introduction, vraiment magnifique. Et puis les plans aériens juste avant l´arriver à Silent Hill

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:05:16

Donc tu t´en fous de moi ? de mon amitié envers toi ? eh ben merde alors.... sa me la coupe la

sosolajoueuse
sosolajoueuse
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:05:40

ba si Tatari, si eux aussi l´on et que tu les invite à dicuter tu la verra leur conversation! :oui:

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:05:50

Ouaip et étrangement je trouve qu´on a un rapport plus intime avec sa console seul dans le noir qu´au cinéma ( moins seul dans le noir).

et puis jeux video= actif
cinéma= passif

Ca joue beaucoup pour moi

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:05:59

la branche, je la prend ? :gni:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:06:17

Au passage demain logiquement je vais voir le film sillent hill (enfin si j´y pense lol)

LeBart
LeBart
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:06:26

autre point où j´aimerais ton avis de cinéaste accompli (lol).
L´intrigue du mari te parait-elle être de trop ? J´ai beaucoup entendu dire qu´elle casse l´ambiance et qu´elle est complètement hors sujet. mais je ne suis pas du tout de cet avis.

Et puis elle donne lieu à deux des plus belles scène (la cours de l´école et la toute fin).

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:09:31

La toute fin je cautionne grâve!!!! J´ai été agréablement surpris que ça ne soit plus gentillé et pour qu´on comprenne la fin il fallait instaurer le principe (donc cours d´école)
Mais c´est vrai que j´ai trouvé que les scènes sur le mari cassaient le rythme et nous faisaient sortir de l´ambiance (bien oppressante à ce moment là.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:10:15

Une question au deux pros du film il fait peur par moment ou mouais sans plus ?

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:10:59

Moi c´est le choix de la petite fille que je n´ai pas trouvé terrible, je préfère 100 fois la gamine qui joue dans Man on fire et La guerre des mondes.

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:12:13

Peur au sens stricte non mais par moment (trop rare à mon gout) une vrai sensation de malaise Silenthillienne

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:13:03

Mais quoi qu´on en dise il FAUT voir ce film!!! Vraiment

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:13:35

Ok ok Merci pour la réponse ThePurpleShadow ^^

LeBart
LeBart
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:14:18

je l´ai trouvé hyper convaincante personnelement. Je crois pas que la gamin de la guerre des mondes aurait fait l´affaire. Physiquement toujours.
C´est Christabella qui me saoule en fait. J´aime pas ce perso. Il aurait mieux fallu garder Dahlia à la tête de la secte plutôt que d´en faire une semi gentille même si ça gonfle un peu l´intrigue (et encore)

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:15:13

C´est la vieille qui s´est échappé des contes de la Crypte?

LeBart
LeBart
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:15:34

j´ai jamais eu peur en ce qui me concerne.
Par contre j´ai eu chaud. je me suis retrouvé en T Shirt dès la première moitier :-)
La dernière fois que ça m´est arriver c´est pour la dernière demi heure de Million Dollar Baby (brrrrrr)

LeBart
LeBart
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:16:11

Christabella c´est la chef qui joue la comedie comme un balai sans poil :gni:

La vidéo du moment