Je me montre un peu agressif avec la Wii en ce moment tout simplement parce que ça me fait pisser de rire la façon dont les joueurs considèrent Nintendo.
Soit disant c´est les gentils justicier qui n´ont en tête que le bien être des joueurs...
Les news de la dragone ou de la télé détruite, si c´était dû à une PS3, ça aurait fait un scandale, ça aurait donné naissance à des centaines de news, et à des centaines de topics de 500 pages.
Mais là, c´est Nintendo alors c´est forcément la faute du consommateur.
Et puis les mecs sont tellement lobotomisés par le discours sur la "révolution" du gameplay qu´ils ne se rendent pas compte que pour l´instant la wiimote n´est rien d´autre qu´un joystick un peu stylé...
"OUaaaaa dans Red Steal les gestes de mon bras son émulés dans le jeu WOUHOUUUUU, je peux tirer avec le flingue de travers WOUHOUUUUU"...
Mais ça sert à rien wouhouuuuuu.
Pour moi c´est simple :
- Soit les développeurs se bougent le cul et pondent un concept vraiment révolutionnaire à base de Wiimote, auquel cas je considèrerais la console comme... une console.
- Soit on se payent encore des jeux GC avec la Wiimote qui remplace le joystick, et tout un tas de trauma center, nintendogs, rayman contre ces cons de lapins, etc... En gros des jeux DS.
Et dans ce cas, la Wii sera plus une console portable de salon.
En gros, j´attends de voir, MOI !