CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic SOTC

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:49:42

et la voila :p)

bon j´ai réecris les deux premiers chapitres, mais j´attends qu´ on me dise de quoi vous en pensez ^^

alors voila:

IV:L’OMBRE D’ICO

Mono discuta longuement avec Silas sur l’avenir de la tribu.
-Finirons-nous un jour par trouver un endroit inaccessible aux ombres ? Elles semblent pouvoir aller ou elles veulent !
-Il doit bien y avoir un endroit dans ce vaste monde qui pourrait accueillir notre peuple, répondit sagement Silas d’un ton docte. Notre Grand Shaman Emon vient à l’instant de nous le rappeler. Mais dés demain, il faudra aller encore plus loin que les terres Interdites. Sur la carte du monde que nos ancêtres avaient tracé, nous avons exploré tout les alentours direct des Terres Interdites. Et Wanda a vu une Ombre quand il est partit chasser.
Mono détourna les yeux. Elle s’était avouée intérieurement qu’elle avait un faible pour le timide et maladroit vagabond, banni des autres jeunes pour des raisons qu’elle ignorait.
-Wanda ? Il l’a vu ou ?
-Quelque part dans la forêt d’Opale. Il a avoué qu’il s’était perdu.
La jeune fille se demanda comment elle avait pu tomber amoureuse d’un homme qui se perdait dans les alentours direct du campement.
-Néanmoins je pense qu’il mentait. Il était parti le plus loin possible pour aller chercher la plus grosse prise, continua Silas. Il était parti pour t’impressionner, Mono.
Cette dernière prit le parti de ne pas avoir entendu.
-Mais comment se fait-il que nous n’ayons vu aucun autre peuple depuis notre départ des terres Interdites, demanda-t-elle ?
Le visage du Shaman s’assombrit.
-Il y a deux hypothèse. La première, c’est que nous ne sommes pas allés assez loin pour découvrir les découvrir. La seconde, c’est qu’aucun peuple n’ait échappé aux ombres et à Dormin. Si c’est le cas, le sort de l’humanité repose sur nos épaules. Nous devons nous montrer soudés, Mono. Il faut absolument que tu le comprennes. Tu ne nous trahiras jamais, n’est-ce pas ?
L’interpellée restât interdite quelque seconde, puis se décida à parler.
-Non, bien sur. Je resterais fidèle à Thébes.
La jeune fille quittât le shaman, qui soupira d’aise. Il s’était donc trompé. Les présages, qu’il avait lus dans le cadavre d’un oiseau, s’étaient révélés incorrecte.

Wanda retourna trois heures plus tard à l’autel des dieux. Il commençait à faire nuit, et il avait faim.
Il s’assit, demanda une part, et mangea en silence.
Après le repas venait le moment de se raconter histoire et légende de l’Ancien Temps. Tous se racontèrent des histoires qu’ils avaient déjà entendu une dizaine de fois. Wanda racontat sa rencontre avec l’ombre, et les enfants crièrent de frayeur.
A la fin, Emon se leva.
-Mes amis, aujourd’hui, en l’honneur de Barba le dieu de la connaissance, proche ami de Quadratus le dieu de ce village, je vais vous conter une histoire qui n’est connu que dans les bibliothèques de Thébes. L’Avènements des Ombres, ainsi que notre histoire, et ceux de nos pères.
Il jeta une étrange poudre sur le feu et celui-ci bondit. Tous écoutaient maintenant sagement le shaman.
-Tout a commencé il y a bientôt sept cents ans, quand la Reine vint au monde. On pense qu’elle était une malédiction des dieux, qui, furieux de voir que les hommes les avaient oubliés, avaient lancé cette calamité sur le monde. Elle apparut prés d’ici, dans une sombre foret. Elle allât dans un de nos anciens villages, et lança une terrible malédiction. La légende a oublié sa nature, mais, tous les vingt ans, un enfant affublé de cornes devait être sacrifié en l’honneur de la Reine.
Les gamins frissonnèrent. Tous avaient entendu ce récit effroyable qui les empêchait de dormir la nuit. Ils guettaient, parfois jusqu´à l’aube, le bruit lourd des chevaux des serviteurs de la Reine.
-Mes amis, chaque enfant sacrifié perdait son âme, capturé par la reine, et les transforma en Ombres. Ils battirent un château lugubre pour empêcher quiconque de les libérer. Mais la reine n’était pas Immortelle. Les dieux ne voulaient châtier les Hommes qu’une seule génération. Craignant les supplices de la mort, elle enfanta de fille dont elle absorba la jeunesse pour renaître de nouveau.
Wanda se sentit piqué de curiosité. Comment ce shaman arrivait, contrairement a Silas , a se faire entendre en ménageant ses effets.
-Mais un jour, continua Emon, un jeune garçon, Ico, condamné à devenir une ombre, réussi à s’échapper de son sarcophage. Pendant sa fuite dans le château, il rencontrât une des filles de la reine, yorda, et il la délivra de la Malédiction des Dieux. Il combattit la reine, et celle-ci mourut enfin, tué par son prisonnier et sa propre fille. D’Ico et de Yorda, on ne sait pas ce qu’ils sont devenus. Ce qu’on sait, c’est que la mort de la reine est étroitement liée à Dormin.
L’assemblée sursauta. Comment ce conte enfantin pouvait être lié au cataclysme qui détruisit leur pays ?
-Les Ombres était prisonnières de la Reine. Quand elle mourut, elles s’échappèrent du château et vinrent au Terres Interdites. Elles commencèrent a hanter les villages, puis a égorger les gens qui s’égaraient la nuit dans les grandes plaines sombres –il frissonna- . Les hommes, ne s’en inquiétèrent pas, et l’un d’eux projeta de construire une forteresse si haute qu’elle toucherait le ciel, et donc les dieux. Mais Malus, furieux, décida de châtier encore une fois les hommes en invoquant un démon, Dormin, qu’il fusionna avec seize Ombres. Celui-ci était gigantesque, un véritable colosse.
Soudain, le souvenir de son rêve s’engouffra dans l’esprit d’Emon. Dormin. Seize morceaux. Seize incarnations. Babel. Les Terres Interdites. Les colosses. Il perdit pied un instant, puis se reprit.
-Dormin détruisit pierre par pierre notre civilisation. Immortel, crachant du feu, les yeux bleus et des cornes au front, il était, contrairement à la Reine, immortel. Au bout d’un ans, il avait détruit toute trace de vie dans les villes, et s’approchaient de Babel, l’immense tour qui voulait atteindre les Dieux, ou s’était réfugié les rares survivants.
Wanda frissonna. Mono, elle, semblait terrifié. Ori la réconforta en lui posant sa main sur son épaule.
-Le shaman de Malus de l’époque implora son dieu de lui venir en aide. En pleur, il entonna un chant avec tout ceux qui s’était terré dans cette citadelle.
Alors les dieux pardonnèrent, divisèrent Dormin en seize morceaux des seize ombre de départ, et les enfermèrent dans des statues invincibles. Ils façonnèrent des monstres gigantesque qui les représentaient. Ils surélevèrent les terres de la mer, délimita les terres interdites par des falaises infranchissable, et, pour laisser aux survivants de quoi s’enfuir, ils bâtirent un pont qui reliaient le sommet de Babel au reste du monde, et interdirent toute intrusion en ces terres, nommées depuis, les Terres Interdites. Notre peuple partit alors vers de nouveaux horizon, et nous voici, peuple d’Hydrus, comment les Dieux ont puni notre arrogance d’antan !
Tous applaudirent.
-Je conclurais par une mystérieuse prophétie dictée par les dieux :

Ce lieu… est né de la résonance
De points d’intersection

Ce sont des souvenirs abandonnés au néant,
Gravés dans la pierre

Sang, jeunes pousses, ciel…

Et celui qui sait contrôler
Les êtres issus de la lumière

Dans ce monde, il est dit qu’il pourrait
Diriger les âmes des morts

Mais…
Il est formellement interdit
d’entrer sur ces terres

Les applaudissements reprirent. Wanda, enthousiasmé, se répéta lentement le poéme dans son esprit. Il est formellement interdit d’entrer sur ces Terres…

PS: merci d´avoir tout lu ^^ Comme vous le voyez c´est une interprétation différente de celle de d´habitude. C juste un premier jet, je suis en train de relire et je vois déja plein de fautes... Je vous attends sur ce topic pour en discuter ^^

:ok:

shadowander
shadowander
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:16:38

Moi je pensais que Ico se passait après Sotc mais c´est sympa de lire ça de cette manière... Ca change des théories habituelles.
Big :up: !! !

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
26 avril 2006 à 13:03:14

Je te lacherai pas negatum hahahha :fou: alors tu vas me trouver un truc :fou: et puis ça t´aidera a pas faire une prochaine erreur,merci qui?^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:17:02

Shadowander c une théorie qui change de l´habitude je ne sais pas quoi penser alors...

Pastelos :d)

Avertir un administrateur...
Votre demande a bien été transmise...
Cause: autre :)

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn pleure pas pastelos je déconne :o))

Dites qqun veut bien poster son avis?

Varran
Varran
Niveau 6
26 avril 2006 à 14:39:22

c pa mal!!!!!! jm bien continu.. sympa le coup des pub!! g fé pareil pour qq forum mort :)

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:28:50

Mieux ecrit que les precedents, mais fais attention au passe simple: il rencontra, et non il rencontrât ;)

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:29:14

Avis court car je l´ai deja donne...

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
26 avril 2006 à 18:54:28

Un administrateur ne pourra pas me virer,sous quel motif?J´ai dit une critique oups desolé :fou:

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:17:10

24h que la suite est arrivé...
3 commentaires...
je me sens seul :snif2: :snif2: :snif2:

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
27 avril 2006 à 01:34:46

je le :up: sinon neg vas m´en vouloir :gni:

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
27 avril 2006 à 08:11:02

Ta les chevilles qui gonflent negatum fait gaffe :P

Negatum
Negatum
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:21:19

hier soir je suis allé voir ca
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-77982-1-0-1-0-0.htm
"premier texte" "premier jet" :snif:

et... ben... J´en suis trééééééééééééééésssssssssss loin :gni: ok sa se présente plus comme un premier jet ce que j´ai écrit mais par rapport a euh, ben, jsuis nul :snif2:

tekilou12
tekilou12
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:27:48

mais noooooon tu est pas du tout nul !! il ne faut jamais dir ça !! :-)

tekilou12
tekilou12
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:30:38

ji ver moi !! @++ :-p

:gni: :-) :) :-p tekilou12 :-p :) :-) :gni:

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:58:51

Il a 18 ans,peut t´etre que plus tard tu seras comme lui^^(pour l´instant chez wanda 99 je suis deuxieme derriere toi en fr :p)

Negatum
Negatum
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:02:36

il a fait un classement ce cher wanda99?

ben ouais c vrai que quand je regarde ce que j´écrivais il y a un an, j´ai beaucoup progréssé, mais bon il faut encore de l´entrainement pour que je puisse rentrer dans la cour des grands :)

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:03:00

:hello: j´vais te donner mon avis sur cette partie ^^

Bon au niveau de l´écriture, malgré quelques petites fautes c´est plutôt bon...

Pour l´histoire, je trouve la voie que tu as empruntée intéressante. Pour moi, SOTC se passe quand-même avant Ico, mais la vision que tu donnes est plutôt cohérente et change un peu d´habitude :oui:

Bravo et.... LA SUITE!!! :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:25:51

merci tom nioucouti :))

mais la je suis overdosé je vais poser. Je reprendrais ce week-end :ok:

shadowander
shadowander
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:04:52

Un petit :up: pour que tu te décide a mettre la suite !

chabaka
chabaka
Niveau 8
28 avril 2006 à 11:22:21

ok mais coment tu fais pour poster si vite les chap dans la 1 page?ya pas une minute d´écart? :question: