Voila voila, la nouvelle fanfic est arrivé!
Elle est trés longue donc je vous conseille de le faire en trois étapes:
1: Copier collers ur Word
2: Imprimer
3: La lire en écoutant l´ost du jeu et en buvant un café (ou une biére)
bon pour l´instant g fait 3 chapitre je compte en faire 32. C´est long. Bon je le poste la. PLz faite un truc CONSTRUCTIF on le dira jamais assez
voila
Bon y veut pas c tro long, je vais faire 3 post alors
I :Valus
Emon se releva brusquement. Quelque chose n’était pas normale. Il sortit de sa tante d’un pas pressé.
Il faisait nuit et il pleuvait, mais le chaman n’eut aucun mal a voir qu’il n’était plus la ou il se trouvait la veille. Il était dans une immense plaine, bien loin de sa contrée natale. Bien qu’il n’y fût jamais allé, il connaissait les légendes entourant cet endroit, qu’il avait connu par les récits de son père. Il frissonna. Emon se trouvait dans les Terres Interdites. Soudain un cri perçant le fit sursauter. Au-dessus de lui un aigle lui jetait un regard moqueur. Le chaman soupira, et tenta d’apercevoir les autres tentes. Rien. Il était seul. Plus de garde veillant à son chevet, plus d’arbalétrier pour maintenir l’ordre. Il ne restait plus que le froid, le silence, la pluie et les ténèbres.
Soudain un tremblement imperceptible se fit entendre. Emon sursauta. Le bruit se fit plus fort. Plus loin, il y avait quelque chose qui broyait les arbres et qui faisait trembler la terre. Quelque chose d’immense. Le chaman toucha ses amulettes en adressant une prière silencieuse à Avion, le dieu des voyages. Le tremblement devint assourdissant, et la tante d’Emon se renversa comme un fétu de paille. Et c’est alors qu’il le vit.
Il était immense, plus grand que toutes les forteresses construites de par le monde. Il avait une forme vaguement humanoïde. Il portait une immense armure qui lui recouvrait le bas-ventre. Dans ses yeux luisait une lueur froide, mêlant la pitié à la peur et à la curiosité. Soudain une voix se fit entendre dans l’esprit d’Emon.
N’ayez pas peur de votre créature, Humain. Nous sommes vos alliés ; Nous allons vous mener à notre chef.
Le colosse s’accroupit et posa sa main sur le sol. Emon, pétrifié, se dit intérieurement qu’il valait mieux ne pas fâcher cet être immense. Il grimpa donc sur sa main. Le colosse s’ébranla lentement et commença une longue marche.
Nous sommes celui que vous appelez Valus, du peuple des colosses. Notre Maître, le roi des colosses sur son trône de pierre, aimerait vous parler.
Emon frissonna. Le colosse parut s’en amuser.
Vous avez peur de nous ? C’est normal, nous sommes si grand. Mais ce sont vos ancêtres qui nous ont construit, pour L’emprisonner à tout jamais.
Soudain, le grand prêtre eut un temps d’arrêt. Valus ? C’était donc lui, Valus, le dieu des guerriers, le combattant acharnés de Gaius, le dieu des chevaliers. Bien que la ville d’Emon ne le suive pas dans son enseignement, un temple gigantesque abritait ses fidèles.
Vous pensez que nous sommes un Dieu ? Un voile de tristesse immense parut secouer le colosse, comme un haut-le-cœur. Et bien c’est faux. Nous sommes les pantins de la destiné des hommes, les derniers sages de cette Terre. Quand nous disparaîtrons, une époque, celle des dieux, disparaîtra. Car si nous ne sommes pas des dieux, nous sommes en contact direct avec eux. Si nous mourrons, notre Dieu mourra aussi. Telle est la règle.
Emon regarda vers le ciel. Un aigle semblait voler bien plus haut que les autres. Le chaman fronça les sourcils, pour arriver a distinguer un immense oiseau de pierre. Celui-ci piqua et descendit a une vitesse vertigineuse, avant de redresser juste avant de s’écraser. Il arriva aux niveau de Valus et d’Emon.
Nous avons prévenu les autres. Phalanx doit déjà être là-bas, et Argus a décidé d’aller chercher Hydrus. Quand à Pelagia, Gaius et Barba ont dit qu’ils allaient se débrouiller. Vu que je n’ai pas pu descendre prévenir Cenobia, j’ai confié a Celosia le soin de s’en charger. Basaran est parti le premier, donc il ne devrait pas tarder a arriver. Dirge a réussi a sortir de sa grotte et il est parti aider Phaedra a sortir. A force de rester au même endroit, il devient très difficile de sortir de nos cachettes. Kuromori est sorti de sa rotonde et doit être lui aussi déjà arrivé.
Et quadratus ? Interrogea Valus.
Vous oubliez qu’il est amphibie. Il a trouvé un passage souterrain. Nous y retournons, Colosse de la Vallée.
Merci, Avion.
Emon était interloqué. Tous les noms qu’il venait d’entendre étaient ceux du Panthéon qu’il vénérait. Et le colosse qu’il venait de croiser n’était autre qu’Avion, le dieu messager, dont la légende disait qu’il vivait dans des ruines surplombant un lac.
-Com… Combien êtes vous comme ça ?
Nous sommes seize, Humain, et nous vous avons convié à notre dernier repas, celui du partage. C’est bientôt la fin de notre ère, car un Homme de votre espèce va nous détruire…
Le chaman fut soudain secoué d’un tremblement.
Tout va bien ? Ah, oui. Votre peuple vous rappelle. N’oubliez pas… Nous comptons sur vous pour le protéger de Dormin…
Le dernier mot se répercuta dans la pensée d’Emon à l’infini. Le temps parut soudain s’allonger. Les mouvements de Valus se firent soudain plus hypnotique, plus lent… Un éclair frappa le sol, et il sembla à Emon qu’il brilla pendant un siècle… Dormin …
Quel était ce nom ? Il devait le savoir… Il essaya de parler au colosse, mais aucun son ne sortit de sa bouche pâteuse. Il fut pris d’une immense fatigue, et s’affaissa silencieusement dans la main réconfortante du Dieu.
III :Quadratus
Wanda avait galopé pendant une bonne dizaine de minutes a perdre haleine avant de se décider à s’arrêter. Encore effrayé, il s’appuya sur un agro épuisé et tremblotant.
Le vagabond leva enfin les yeux pour découvrir un gigantesque cerf, dont les ramures semblaient sans fin, brouter paisiblement dans la forêt. Se sentant soudain d’attaque, Wanda s’accroupit et banda son arc, puis le relâcha. La flèche atteignit l’animal en plein cœur, et celui-ci s’effondra sans une plainte.
Le jeune homme poussa un cri de victoire, ce qui soulagea sa nervosité accumulée depuis qu’il avait vu l’Ombre. Ces terres ne pouvaient donc elles non plus former la patrie du Peuple. Il faudrait encore voyager pour enfin savourer le bonheur si longtemps refoulé.
Wanda chargea le cadavre du cerf sur Agro, et repartit vers le village. Pendant le trajet, il se sentait étrangement honteux d’avoir tué ce noble animal qui devait avoir vécu bien longtemps. Quand il arriva au village, il chassa ses regrets : « Ori n’aurait pas eu le moindres remords, alors pourquoi je devrais en avoir ? »
Il entra, mis agro dans l’enclos avec les autres chevaux, puis prit la viande et le porta jusqu’au totem.
Il sentit des regards d’admiration soudain posée sur lui. Pour l’instant, c’était lui qui avait pris la plus grosse et la plus magnifique des bêtes. Des concurrents jaloux enragèrent devant cette prise trouvé par le souffre douleur des jeunes du village.
Soudain, Wanda la vit. Ses joues s’empourprèrent soudain et il baissa la tête. A la hauteur du totem se trouvait celle qui hantait ses rêves, accompagné par le shaman de Malus, Seigneur Emon.
Mono était une jeune fille un peu moins âgé que Wanda. Elle avait un visage d’une blancheur éclatante. De longs cheveux noirs glissaient de sa tête pour atterrir à la ceinture. Elle avait des yeux marron sombre qui aspirait ses interlocuteurs comme des gouffres sans fin. Sa robe blanche cachait pudiquement ses formes légères.
Elle et sa famille était arrivé voila deux ans. La première fois qu’il l’avait vu, Wanda était tombé sous le charme. Mono et les siens avait migré de la tribu de Malus pour rejoindre le campements d’Hydrus pour d’obscures raisons. Elle se joignait peu aux autres filles, et elle passait la plupart de son temps a écouter sagement le prêtre et a apprendre a déchiffrer les textes anciens.
Au moment ou il déposa le cerf devant le Totem, il vit les yeux de la jeune fille briller. Gêné, il bafouilla quelques mots pour saluer le prêtre, et se détournât pour partir.
Dés qu’il sut qu’il était hors de vue des yeux de Mono, il bondit de joie. Ca y’est, il avait réussi a attirer son attention ! Depuis deux ans, elle ne manifestait que de l’indifférence envers lui. Mais ce midi, une porte s’était ouverte.
Il regardât d’un air hautain les autres chasseur, portants des cadavres de petits animaux qui n’avait rien avoir avec sa prise. En dernier passait Ori.
Celui-ci était un jeune homme musculeux, bien plus grand et plus fort que Wanda. Il avait des cheveux blonds délavés qui descendaient jusqu´à la nuque et des petits yeux bleus. Il portait dans ses bras un daim aussi énorme que le trophée du vagabond. Il lui jeta un regard moqueur quand il passât, mais il ne dit rien de peur d’inviter la foule à prendre parti pour l’un ou pour l’autre.
Wanda le suivit a distance. Lui et Ori ne s’aimait pas. Ce dernier, chef de la bande de gamins du village, avait délibérément exclu le chétif vagabond pour une raison oubliée de tout deux. Le gamin avait longtemps nourri une haine à son égard, surtout depuis que le blond tournait autour de Mono. Follement jaloux, il avait même été a envisager de supprimer Ori, homme de gloire et de succès alors que Wanda restait dans l’ombre.
Quand ils retournèrent au Totem, le vagabond se dirigea vers le shaman d’Hydrus, Silas, un vieillard revêche et bourru.
-Seigneur, dit Wanda, j’ai aperçu une Ombre dans la Forêt d’Opale.
-Que dit tu ? s’écria Silas. C’est terrible ! Tu est sur de ne pas avoir revê ?
-Non, elle était dans une sorte de clairière entourée de brume. Ce qui m’intrigue c’est que c’est la première fois que je la vois, et…
Il s’interrompit soudain. Le grand Shaman, le seigneur Emon, s’était levé.
-Bien. D’abords, je voudrais vous remercier, hommes et femmes, de n’avoir pas abandonnés la lutte jusqu´à aujourd’hui. Depuis des années, nous cherchons la Terre Promise, un endroit épargné par Dormin le Grand Démon et par les Ombres toujours plus nombreuses…
Deux siècles mes amis ! Notre peuple, si fier et si pur, est devenu en quatre générations seize tribus épuisées que seul l’espoir fait vivre. L’espoir, lança t-il soudain, presque en hurlant. Ce mot, qui, pour les autres survivants du Cataclysme de la venue des ombres, des peuples épargné par les Grands Démon, ne veut rien dire, est pour nous le sens même de notre existence. Nous vivons non pas pour prospérer, mais pour voir un jour notre nation resplendir a nouveaux dans toute sa gloire. Et ce jour arrivera, et j’espère qu’ici, tous, nous le verrons ensemble, comme des frères.
La tribu entière applaudit à tout rompre. Certains scandèrent le nom d’Emon. D’autres pleurèrent en silence. Le shaman avait un charisme extraordinaire, et donnait sa joie de vivre et sa hargne a tout ceux qui l’écoutaient. Wanda, lui, après avoir manifester son enthousiasme, se mit dans la file des chasseur.
Silas prit la parole.
-Bien, aujourd’hui, selon la traditions, vous tous , hommes de la tribu, êtes allés chasser dans la forêt avec une seule consigne : prendre l’animal le plus majestueux. Les sages de la tribus sont allés délibéré pour décider quelle prise est la plus belle. Je connais maintenant les résultats.
Wanda exultait, savait que son cerf était incontestablement l’animal le plus majestueux de la foret d’Opale.
-Tribu de quadratus, votre meilleur chasseur est…
Le vagabond jeta rapidement un œil sur Mono, qui écoutaient sagement le shaman.
-Le meilleur chasseur est Ori, surnommé le Fauve, pour avoir rapporté le daim le plus gigantesque que la tribu est jamais vu.
Le vainqueur monta sur l’estrade. Il salua les milles applaudissements qui l’acclamaient. Mono, les yeux brillants, le regardaient d’un air attendri.
-Nous avons hésité longuement avec le trophée de Wanda, surnommé le Vagabond, mais il fallait un vainqueur, continua Silas.
Quelques moqueries de provenance des jeunes saluérent cette remarque, et le jeune homme, blessé dans son amour propre, quittât l’assemblée pour pleurer de déception.
voila j´attends vos commentaire ![]()
POm, pom, pom (regarde sa montre)... y en mettent du temps pour lire...
y a quelqu´un ![]()
Hop ![]()
Bon aller jusqu´a l´imprimer, je crois que ca suffira comme ca, c´est pas un pave non plus ![]()
Dans l´ensemble, tu te debrouilles plutot bien, c´est tout de meme superieur a ce qu´on peut voir sur ce forum, donc deja, bon point...
Le style n´est aps rebutant, au contraire, c´est bon, meme si certaines tournures peuvent de temps en temps gener un peu:
"Il était immense, plus grand que toutes les forteresses construites de par le monde. Il avait une forme vaguement humanoïde. Il portait une immense armure qui lui recouvrait le bas-ventre." La repetition de il est genante, de plus, la description est un peu trop banale, pas trop de figures, de poesie,; c´est un colosse! il faut qu´on sente son immensite, sa puissance, son aura! Et la on ne la sent pas assez.
Pour le style en lui meme, difficile de juger, on peut faire encore plus fluide, mais ca, ca vient avec le temps. C´est deja bon.
Apres le scenario: bon, la, c´est subjectif: honnetement sotc, une fanfic, c´est pas ce qui me passionne... Surtout de l´heroic fantasy, bon... Et puis ce n´est que le debut, on va voir si tu sauras faire ressentir la solitude du heros, telle qu´on la ressent dans le jeu, la desolation, etc...
Apres, je trouve l´arrivee des colosses trop soudaine, pas assez "onirique" on va dire :/ Et puis l´armee des colosses, qui reagissent entre eux, etc... j´aime aps bcp, pour etre franc, ils font trop "humanises", mais c´est mon gout.
Pour les fautes, y en a , j´ai la flemme de toutes les retrouver, en voici quelqu´unes (pas les fautes de frappe)
-Mais ce visage semblât se désagréger
sembla
-La première fois qu’il l’avait vu,
vue, c´est mono
j´ai vu une ou 2 autres fauets de passe simple, sinon.
bilan: un bon style pour ton age, pas trop de risque litteraires, on va dire, mais avec l´age, ca viendra
tu sauras mieux manier la langue, patience.
Bonne continuation,
AV
PS:si tu es trop impatient, ca risque d´irriter els gens ![]()
merci pour ton commentaire MR Veltius.
Pk mon age? A oui (regardes sur la fiche) t vieux toi dis donc!
Pour les colosses humaisés, je voulais qu´on ressente d´abors leur intelligence. En revanche pour le dialogue des colosses j´avoue avoir eu du mal.
Attendons maintenant le post de Tatarigami, moi je vais manger ![]()
14 ans c´est tres jeune, ( 16 aussi, mais ca ne m´empeche pas de le dire
)
Personelement j´ai juste lu le début et ça m´a pas donné envie de continuer,bon je le lirais en entier un autre moment mais je trouve ça bizarre de voir des colosses telekinesiques et que l´on compare aussi à des dieux,bon c´est vrai que c´est dur le voir de tel créatures humanisés^^
Et les comparés à des dieux,pourquoi pas..
Enfin je verai tout à l´heure et peut etre que mon avis changera
A et une dernière remarque...euh j´aime pas Emon ![]()
vo mieux commencer tôt ![]()
bon tata j´attends tes commentaire (il pm´avit dit sur le blabla qu´il le lisait)
Voilà j´ai lu
Dans l´ensemble je trouve ça très sympa et plaisant à lire! Un point que je n´aime pas est le fait que les colosses parlent... Pour moi, ils s´expriment par leur regard, leurs mouvements, ...
Voilà... pour l´instant je crois que c´est tout ce que je trouve à redire, j´aime bien le scénario, ton style est agréable à lire....Vivement la suite!! ![]()
bien sur, mis ce style la pour ton age est une bonne chose, c´est ca que je veux dire.
Avoir 19 ans et ecrire comme ca, ben ![]()
´fin bref ![]()
Pastelos
pas de pot, Emon est trrés présent pendant le premier chapitre, mais disparait dans les deux autres! Néanmoins il reste un personnage central.
En fait normalement ils n´étaient pas censé parler mais comuniquer par télépathie. Vu que ca casse un peu le truc g préféré penser que Dormin a coupé le lien entre les colosse et wanda. Sinon c´était le seul moyen pour leur faire exprimer des sentiments, et j´aurais trouvé difficile le fait qu´ils ne parlent pas pour la suite du scénario
Pastelos
pas de pot, Emon est trrés présent pendant le premier chapitre, mais disparait dans les deux autres! Néanmoins il reste un personnage central.
En fait normalement ils n´étaient pas censé parler mais comuniquer par télépathie. Vu que ca casse un peu le truc g préféré penser que Dormin a coupé le lien entre les colosse et wanda. Sinon c´était le seul moyen pour leur faire exprimer des sentiments, et j´aurais trouvé difficile le fait qu´ils ne parlent pas pour la suite du scénario
m*** douple post XD
fais les s´exprimer par la pensee, meme si l´italique n´apparait pas sur le site, tu dis a un moment que les colosses commmuniquent par telepathie, ensuite on sait qu´il scommuniqueront de cette maniere pour la suite de l´histoire ![]()
bonne idée igor, je referais le début, c promis.
Et les deux autres chapitres
?
Je trouve ça pas mal mais essaye de ne pas faire de fic trop longue car c´est decourageant et sa ne donne plus envie de lire, quand il y a peu c´est mieux que quand il y a enormement.
euh
tu veux dire ne pas poster trop d´un coup plutot xD
si tu veux