CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

émulateur???

_leAl_
_leAl_
Niveau 2
26 septembre 2010 à 23:22:43

je voudrait savoir: C'est quoi un émulateur???

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:42:54

J'en ai un peu marre que ce forum serve de foire aux questions sur les émulateurs. On oublie presque que Final Fantasy Tactics existe pour vrai sur un CD-Rom de PSOne et qu'il peut être joué sur une vraie console.

Enfin, voilà la définition que donne Wikipedia:
« Un émulateur de console de jeux vidéo est un programme qui permet à un ordinateur ou à une console de jeux moderne d'émuler le comportement d'une (ou plusieurs) autre(s) console(s) de jeux vidéo. Ces émulateurs sont surtout utilisés pour jouer à de vieux jeux vidéo sur des ordinateurs personnels et sur des consoles de jeux actuelles, mais ils sont aussi utilisés pour jouer à des jeux traduits dans d'autres langues ou à des jeux modifiés appelés "hack". Ces émulateurs sont également utiles pour le développement de démos faites maison et de nouveaux jeux pour les anciennes consoles. »

On peut toujours douter de la fiabilité de Wikipédia. Quoi qu'il en soit, ici je t'assure que ce qui est écrit est vrai.

Sgt_Squirel
Sgt_Squirel
Niveau 7
28 septembre 2010 à 23:27:29

pour ma part je joue enccore avec ps1 ....lol..vive les clasiques.

_leAl_
_leAl_
Niveau 2
29 septembre 2010 à 01:02:09

C'est vrai que les classiques sont souvant les meilleurs jeux

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 septembre 2010 à 13:07:53

http://juju.dredd.free.fr/emulintro.php

Ça devrait répondre à ta question.
Si non, fais le-moi savoir, ça voudrait dire qu'il faut que j'améliore cette page.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
30 septembre 2010 à 15:31:22

Juju :d) pas compris

:rire:
:mode chieur off: (of the world ouais)

Nan sérieusement, ça m'étonne qu'il existe quelqu'un qui ne sache pas ce qu'est un émulateur !
Bon à 14 ans je ne le savais pas, mais c'est sûrement parce que je n'avais pas encore mon propre PC ...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 septembre 2010 à 15:47:25

(attention, post avec du vrai troll dedans)

En plus d'avoir 14 ans il est canadien ou québécois, ça aide pas...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:51:35

En fait, si on parle uniquement d'émulateur de jeu vidéo, je crois que 99% de la population (québécoise disons) ne sait pas ce que c'est. Déjà, la plupart des gens ne sont pas gamer, et parmi les joueurs, la plupart jouent sans s'intéresser à cet "art" qu'est le jeu vidéo. Y'a qu'à voir les ventes de Wii par rapport aux ventes de Xbox 360 / Playstation 3...

Sur les forums de JV.com ce n'est pas pareil. C'est justement un regroupement de quasi tous les francophones qui s'intéressent aux jeux vidéo. C'est normal que ce qu'est un émulateur nous semble évident. Grâce à nous, _leAl_ vient lui aussi d'entrer dans la secte.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:30:24

De toutes façons c'est évident que tant que tu connais pas, tu peux pas savoir ce que c'est...
Comme aurait pu le dire Lapalisse !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
02 octobre 2010 à 00:22:14

Ça dépend, je connais la Intellivision parce que j'en ai déjà entendu parler, mais concrètement, je ne sais pas à quoi ça ressemble ni à quoi ça sert vraiment.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
02 octobre 2010 à 08:50:21

Ça ne contredis pas ce que Juju a dit, il dit que si tu ne connais pas quelque chose, tu ne peux pas savoir ce que c'est (vive la paraphrase), ça n'empêche pas que tu connaisses sans en avoir vu .

Après, la intellivision... Ben j'connais pas ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intellivision

C'est de la petite console quoi .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 octobre 2010 à 10:34:06

Oui, c'est très dur de contredire Lapalisse :nah:

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
02 octobre 2010 à 19:35:28

N'empêche, voici encore un exemple de console qui était, de par certains aspects, en avance de deux décades sur les concurrents et qui s'est cassé la figure...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 octobre 2010 à 19:50:22

Je sais pas ce que valaient ceux de leurs concurrents mais je peux te dire que les joypads étaient bien merdiques à manier...
Je crois qu'ils étaient solides par contre, mais y'avait intérêt puisque qu'on ne pouvait pas les changer.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 octobre 2010 à 19:53:14

« N'empêche, voici encore un exemple de console qui était, de par certains aspects, en avance de deux décades sur les concurrents et qui s'est cassé la figure... »

Un peu le contraire des tous derniers produits Thompsons, à la ramasse technologiquement parlant et... et qui se sont cassé la figure quand même, faut pas déconner !

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
03 octobre 2010 à 19:18:37

Je veux parler au niveau des concepts en jeu (parler d'utiliser le réseau télédistribution pour envoyer des mises à jour de jeux dans les années 80 par exemple).

Mais, déjà à l'époque, on parlait aussi de dessins animés combinés à des jeux interactifs, donc tout était possible à cette époque...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:18:31

Attends, t'es en train de me dire que l'intellivision permettait de faire des mises à jour de ses jeux ?
Mais c'était très fort ça !

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
05 octobre 2010 à 23:22:31

Je n'ais fait qu'aller voir sur la page wiki... Je ne l'ai jamais vue fonctionner (ni faire de mises à jour), mais si on en croit la page wiki, Mattel projetait de pouvoir le faire (ce devait donc être possible, même si trop couteux à l'époque).

Il ne faut pas oublier que Sega avait aussi lancé un projet de partage de jeux via la télédistribution... au début des années 90...

Et comme je l'ai dit, on parlait aussi de dessins-animés-jeux interactifs (je crois qu'à l'époque, c'était la société 4D qui avait lancé ce projet, dont je n'ais plus entendu parler depuis).

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
07 octobre 2010 à 12:28:38

Sega :content:
J'trouve ça complètement absurde qu'ils aient "coulé" étant donné qu'ils innovaient pas mal du tout, et surtout ils ont fait shenmue mais n'ont jamais pu finir la série d'après ce que j'ai compris (et ça, croyez-moi, c'est quelque chose de vraiment triste vu la qualité du jeu !) .

Sinon ce qu'on croit être de grandes innovations peuvent finalement être des idées qui datent pas mal, mais qui n'ont pû être faite avant faute de moyen...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:33:26

Ils ont pas vraiment coulé, ils ont arrêté de faire des consoles pour se concentrer sur les jeux.

La vidéo du moment