CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

émulateur???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ovelia
Ovelia
Niveau 10
08 octobre 2010 à 04:20:45

Sauf que lorsque tu regardes la qualité des jeux Sega depuis la mort de la Dreamcast, c'est assez désolant. Sur un cinquantaine de jeux, il y en a à peu près cinq qui sont bien accueillis par la critique. Et puis, y'a qu'à voir ce qu'ils ont fait à Sonic The Hedgehog... Depuis des années, Sega accumule les Sonic en 3D complètement ratés.

S'ils devaient couler pour de bon, ce ne serait pas une grosse perte. Je n'enlève rien à ce qu'ils ont accomplis à l'époque où ils étaient constructeurs, mais ce Sega là est mort depuis longtemps.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:48:28

Je dois reconnaître que je ne connais pas trop la qualité des jeux qui sortent depuis pas mal de temps.
Depuis après la PS1 en fait.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
09 octobre 2010 à 08:14:38

Tu passes à coté de certaines merveilles (je pense à certains jeux PS2 qui sont d'une qualité incroyable : okami, shadow of the colossus et ico) et de très bon jeux (il y en a même sur PS3/Xbox360/wii).

...

...

Mais d'une manière générale tu rates rien ...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
09 octobre 2010 à 19:25:51

Ouaip il y a Shadow of the Colossus, Final Fantasy X, Demon's Souls et Oblivion que j'aime bien dans l'ère post-PSOne. Même si dans l'ensemble je suis d'accord que la qualité des jeux vidéo est en baisse depuis.

Quant à Ico et Okami, je les possède les deux et je les trouve hautement surestimés. Je ne les ai même jamais finis. Je me faisais trop chier.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
09 octobre 2010 à 21:15:41

Les goûts et les couleurs...
Personnellement je ne les trouve pas du tout surestimés, j'aurais même tendance à dire qu'ils sont sous-estimés !
...
Puis ils possèdent une OST hors du commun, d'un très haut niveaux ! Très très haut même !

T'en est arrivé où dans ces jeux ? J'vais peut-être arriver à te persuader qui sait ! :p

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:02:55

"Les goûts et les couleurs... "

Effectivement, on peut laisser tomber tout débat portant sur les goûts des autres. Si tout le monde faisais ça, je crois bien que les forums de JV.com seraient au moins 50% plus morts.

Je ne me souviens plus où j'en étais rendus dans ces deux jeux. Ça fait trop longtemps.

Et je vois d'innombrables forumeurs dire que Okami est le meilleur jeu de tous les temps. C'est ça que je veut dire par surestimé. Toute personne qui se considère un "connaisseur" en matière de jeu vidéo se doit de posséder ce jeu et de dire ça, on dirait...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:18:28

Moi je l'ai pas :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
10 octobre 2010 à 04:53:28

En passant, je ne te visais pas particulièrement Montana lorsque j'ai parlé des pseudo-connaisseurs. Je parlais surtout des forumeurs que je croise sur le forum Guerre des Consoles par exemple.
Parce que j'ai relu mon message, et du coup je ne me suis pas trouvé particulièrement sympathique.

ffpower
ffpower
Niveau 10
10 octobre 2010 à 09:57:19

Arrête, Okami est clairement le meilleur jeu jamais crée..
Faudrait vraiment que j'y joue un de ces 4 :o))

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:52:11

Le meilleur jeu jamais créé, tu y as déjà joué, il se nomme Final Fantasy Tactics. En attendant qu'un autre chef-d'oeuvre vienne le détrôner. Allez on se bouge chez Square-Enix !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:45:05

Pourquoi il faudrait forcément que ce soit S-E qui le sorte ? :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:52:16

T'as raison, ils ont fait quoi de bon depuis 2001 ?
Je dis ça parce que logiquement, le seul jeu qui peut battre Final Fantasy Tactics, c'est un potentiel Final Fantasy Tactics 2. L'espoir fait vivre...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 octobre 2010 à 19:12:28

Ma non, les meilleurs fans sont presque toujours déçus par les suites...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
13 octobre 2010 à 19:22:37

Pourtant, j'ai aimé tous les Final Fantasy de 1 à 10. Le scenario n'a pas besoin d'être en lien avec l'épisode précédent après tout. C'est juste que si Square-Enix sort un autre Tactical-RPG pas trop casual, ça risque de déchirer.

Imagine, on y joue de la même façon que FFT premier du nom mais avec un nouveau scenario n'ayant aucun rapport avec celui de FFT. Pour les graphismes, on garde la 3D isométrique mais en plus lissée, comme les Disgaea par exemple.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:49:08

Ouais mais non, maintenant chez S-E ils font plus que dans le kikolol 3D pourri... :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
13 octobre 2010 à 22:01:05

Je ne sais pas pourquoi, mais s'ils annoncent un Final Fantasy XV, ça va probablement m'intéresser énormément. Même après FFX-2, FFXI, FXII, FFXIII et FFXIV que j'ai tous trouvé pourris. Enfin, j'ai pas testé les épisodes online, mais apparemment ils sont moyens et il est hors de question que je paye un abonnement mensuel de toute façon.

Et puis, ce n'est pas comme si Square-Enix avait des concurrents valables aussi.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
13 octobre 2010 à 22:13:19

Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, FFXV est déjà sorti et ils planchent déjà sur FFXVI.

Si c'est pas une industrie...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
13 octobre 2010 à 22:19:01

Tu dois faire erreur. Il n'existe aucun Final Fantasy XV. Le dernier épisode sorti c'est Final Fantasy XIV Online sur PC et bientôt sur Playstation 3.

Sinon, il y a un Final Fantasy Versus XIII qui est en développement par l'équipe de production de la série "Kingdom Hearts" mais c'est tout.

À moins que j'aie compris ton message de travers.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:19:59

Moi il me semble qu'ils ont annoncé qu'ils ne sortiraient plus que des jeux online pour la série principale FF. Mais bon ils reviendront peut-être sur ces déclarations.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:48:17

De toute façon, un mmo a toujours rien à foutre dans une série principale de jeu de rôle (offline). C'est comme si on annonçait que Grand Theft Auto 5 serait un jeu de stratégie en temps réel. Comment se sentiraient les fans de la série ?

On appelle ça des "spin-off". Inclure un spin-off dans un série principale, lol quoi.

La vidéo du moment