CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voler Elmdor

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
17 juin 2006 à 22:21:55

:lol: j´imagine, la folie des posts héhé^^ :lol:

Truc qui risque pas d´arriver sur ce forum...
Temps mieu d´un coté, mais je regrette vraiment trop la bonne époque du forum :snif:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
18 juin 2006 à 15:28:44

j´en ait bien peur...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:32:26

Bah, avec du bol Uhuhu, jimfinal et ffpower pourront revenir sur le forum car ils seront en vacances, et JujuDredd aura fini son maxstats challenge à FF9.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
28 juin 2006 à 15:22:28

Maxstats challenge ? c´est possible ça dans FF9 ? comment on fait ? faut que j´le fasse, c´est dur ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:48:10

Va voir ces deux excellents topics pour le challenge niveau 1 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8726023-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8691179-1-0-1-0-0.htm

ou cette URL :
http://baha922.free.fr/site.php?page=ff9nv1&part=intro

En effet, pour faire un maxstat, il faut aller le plus loin possible avec rien que des persos niveau 1 !
C´est un peu dur quand-même par momments...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
28 juin 2006 à 18:01:05

Bon ben j´me lance (pas dit que je vais continuer, si je trouve ça trop dur j´arrête, mais j´ador FF9 donc je vais faire de mon mieu, mais une fois qu´on est au loin dans le jeu au niveau 1, comment on fait pour booster ses personnages ? c´est comme dans FF8, il y a un truc du même style que "bonus vigueure"? parce que j´avait jamais vu avant un truc du genre ).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:54:51

Ca concerne les cinq caracts des persos : vitesse, force, magie, psy et magikolites.

Prenons l´exemple de la force (str en anglais) :
str = strbase + [level * 3 / 10] + [strbonus / 32]

[x] est la partie en tière de x ([9,85] = 9)
strbase est la force de base du personnag (au niveau 1)
level est le niveau du personnage.
Enfin strbonus est la valeur qu´on va essayer de maximiser.
strbonus vaut 0 quand le personnage rejoint le jeu, ce qui handicape déjà les persos qui rejoignent le jeu plus tard car ils ont le niveau moyen de l´équipe et on cette valeur à 0 malgrès tout.
A chaque level-up, strbonus augmente de 3 + la somme des bounes en force des objets équipé par le perso.
Prenons trois cas :
1er le perso rejoint l´équipe au niveau 99
2em le perso rejoint l´équipe au niveau 1 et monte au niveau 99 sans équipement particulier lors des level-up
3em idem que le 2em mais avec une bande force (+3 en force) équipée comme accessoire
du niveau 1 au niveau 99, ça fait 98 level up, soit un peu plus que 96 = 3 * 32.
Donc, si vous avez bien compris la formule, vous voyez bien que dans le 1er cas, le perso aura 3 points de force de moins que dans le 2èm, et dans le 2èm 3 points de force de moins que dans le 3èm.

Pour la magie (mag), les formules sont exactement les même :
mag = magbase + [lvl * 3 / 10] + [magbonus / 32]
où magbonus augmente à chaque level-up de 3 + somme des bonus en magie de l´équipmement

Pour le psy (spr), c´est un peu différent (mais du même genre) :
spr = sprbase + [lvl * 3 / 20] + [sprbonus / 32]
où sprbonus augmente à chaque level-up de seulement 1 + somme des bonus en psy de l´équipement

Et encore moins pour la vitesse (spd)
spd = spdbase + [lvl / 10] + [spdbonus / 32]
où spdbonus augmente de la somme des bonus en vitesse de l´équipement

Donc, pour chacune de ces 4 caractéristiques, porter un objet pendant 32 level-up permet d´augmenter ses caract de la valeur des bonus de l´objets.

Pour les magikolites (mst)
mst = mstbase + [lvl * 4 / 10] + [mstbonus / 32]
où mstbonus augmente de 5 à chaque level-up, donc le seul moyen de faire gagner des magikolites à un perso est de le faire démarrer au niveau le plus faible possible (niveau 1).

Enfin pour les HP et les MP
HP = [str * HPmod / 50]
MP = [mag * MPmod / 100]
où HPmod et MPmod dépendent uniquement du niveau du perso et pas du perso lui-même (donc si deux persos ont les mêmes niveaux et forces, ils ont les même HP aussi). Ceci souligne l´importance de la force pour tous les persos.

Et pour finir, la connection Frank/Tarask et le bug Markus/Eiko :
Tarask récupère les niveaux et les 5 caracteristiques ´bonus´ de Frank. Donc il vaut mieux que Frank reste niveau 1 car ses équipement ne donnent aucun bonus. (ceci est peut-être dû à un bug)
Eiko récupère les 5 caracteristiques ´bonus´ de Markus et pas ses niveaux. Il faut donc équiper Marcus des meilleurs objets possibles et lui faire gagner un maximum de niveau (je suis allé jusqu´à 66 mais c´était long et j´ai finit par en avoir marre, et je n´avait que 1/5ème des exp pour aller au niveau 99). (Ceci est SUREMENT un bug)

Voilà, je crois que j´ai rien de plus à dire, sinon citer mes sources :

http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_ix_max_stats.txt

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
29 juin 2006 à 18:21:06

Quand tu disait maxstats, je pensait que c´était mettre tout les stats a 255 :lol: mais le maximum en est très loin de ce 255.
C´est con que je ne prenne pas Eiko dans mon équipe parce que ce bug pourrait vraiment lui gonfler ses stats.
Sinon merci pour l´expliquation, le level 1 challenge est super chiant (et j´en suis qu´à la foret maudit :honte: mais bon je suis mort contre un monstre et ça m´as saoulé (parce que je savait pas combien de PV il avait et que j´ai tué djidane dés le début en espèrant le tuer juste avec steiner, dans le site ils disent de tuer djidane, mais pas steiner (de toutes façons ils sont que deux dans le combat, enfin c´est une longue histoire (surtout à l´écrit))) mais si j´ai vraiment rien d´autre à faire je le ferait .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:42:18

Bon théoriquement le maximum est de 99 pour la magie et la force (je pense que seule Eiko peut y arriver à l´aide du bug avec Markus), et de 50 pour le psy et la vitess (tous les persos peuvent avoir 50 en psy et djidane peut avoir 50 en vitesse).

Antigua_Fellow
Antigua_Fellow
Niveau 5
29 juin 2006 à 22:45:50

?? ? De quel jeu vous discutez là ? FF9

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
29 juin 2006 à 22:52:35

Faut avoir un sacré courage pour monter markus au nivea 99, parce que tu as fait 1/5 de ce qu´il fallait faire et pourtant t´en avait marre, toi qui met tout tes personnages en master dans tout les jobs à FFT t´en a eu marre, alors moi j´imagine même pas...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
29 juin 2006 à 22:53:05

Ouais c´est bien FF9

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 juin 2006 à 01:41:33

La question est... quel rapport enre FF9 et voler Elmdor ? Je te propose si tu as d´autre questions, soit de me les poser sur le forum de FF9 (sur le topic de Bibi907 "j´ai battu Gaïa au niveau 1") sois sur le topic "le topic des autres RPG".

By_Alien87
By_Alien87
Niveau 5
30 juin 2006 à 16:25:44

Il n´aurait sûrement pas dit «´pic »

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:06:16

C´est vrai que je suis pas trop fana de ce genre d´abréviation...

Antigua_Fellow
Antigua_Fellow
Niveau 5
30 juin 2006 à 17:18:25

C´est pas le cas de ton immitateur :rire2:

Antigua_Fellow
Antigua_Fellow
Niveau 5
30 juin 2006 à 18:04:23

C´est sûr que dans ce cas là...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
30 juin 2006 à 23:03:52

Bon si vous le prenez comme ça :snif2: je ne parlerais plus d´FF9 ici :snif2:

:lol:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:06:24

Haha :content:
J´ai fait encore mieux que la dernière fois : Elmdor et ses sbires n´ont même pas eu le temps de bouger tandis que je lui piquais tout son équipement ! :fier:

Albatur
Albatur
Niveau 6
13 octobre 2007 à 20:59:53

T´as fait comment et a quel combat ? celui sur le toit ou celui plus tard dans le jeu ?

La vidéo du moment