C´est pas trop facile si on a pas une bonne stratégie, et pour les collectionneur d´est indispensable car il possède 6 objets qu´à ma connaissance on ne peut avoir que là.
Tout d´abord il faut se débarasser vite fait de Célia et Lede, les deux poufs-assassins. Pour ça Orlandu+Agrias pour les bourrer dès le début, histoire d´être tranquille. Je vous conseille de récupérer Ultima pour Ramza, si ça vous intéresse, lors du combat précédent.
Elmdor se déplace en se téléportant ou il veut, quand il veut et utilise principalement trois attaques. La première blood_suck transforme un perso en vampire qui va transformer les autres de même, puis quand il n´y aura que des vampires vous aurez perdu. La seconde, la plus rare, est Kikuichimoji attaque de samuraï en ligne presque comme Earthslash du moine. La troisième est Muramasa, encore une attaque de samuraï qui attaque les ennemis autour et cause confusion et peine de mort.
Le but va être de faire en sorte que Elmdor utilise toujours son attaque Muramasa. Il le fera forcément si vos perso sont suffisemment proches et s´ils ne sont pas bêtement alignés. Equipez tout vos perso mâles de l´accessoire qui protège de confusion et peine de mort - je sais plus son nom, mais il existe. Pour les persos femelles Ribbon + Chantage c´est mieux.
Choisissez la case sur laquelle vous voulez attirer Elmdor et placez un perso deux cases plus haut, un autre deux case plus bas, un autre deux cases à droites au à gauche, et vos voleurs juste à coté. Elmdor va se placer sur la case que vous avez choisie puis faire Muramasa. En jouant chacun de vos persos, vous allez devoir les déplacer dans la même formation mais autour d´un autre centre, car si vous ne bougez pas, à son tour suivant Elmdor va faire Muramasa puis se téléporter hors de votre portée. Vous aurez perdu un tour.
Autre chose : Elmdor a un fort brave et utilise Blade_Grasp. Il va falloir utiliser le sort Foxbird pour lui baisser son brave à coup de -30. Vous pouvez utiliser Chicken de Beowulf pour y aller par coup de -50... Enfin pensez que les chances de voler dépendent de la vitesse, utiliser donc Yell de Ramza ou Cheer_Song
Mon équipe pour voler Elmdor :
- Ramza en squire avec math_skill, si math_skill indisponible prendre white_magic ou ying_yang_magic
- Orlandu avec math_skill, même remarque
- Agrias avec math_skill, même remarque
- 2 moines avec steal, Speed_Save et Attack_Up.
Si vous avez quand même peur de Blood Suck, remplacez les moines par :
- 2 voleurs avec item, Speed_save et Attack_Up
car l´eau bénite soigne de vampire.
L´autre moyen de soigner vampire est la combo je-te-tue-je-te-remets-sur-pied.
Je pense que c´est une bonne méthode.