CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voler Elmdor

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2005 à 03:00:48

C´est pas trop facile si on a pas une bonne stratégie, et pour les collectionneur d´est indispensable car il possède 6 objets qu´à ma connaissance on ne peut avoir que là.

Tout d´abord il faut se débarasser vite fait de Célia et Lede, les deux poufs-assassins. Pour ça Orlandu+Agrias pour les bourrer dès le début, histoire d´être tranquille. Je vous conseille de récupérer Ultima pour Ramza, si ça vous intéresse, lors du combat précédent.

Elmdor se déplace en se téléportant ou il veut, quand il veut et utilise principalement trois attaques. La première blood_suck transforme un perso en vampire qui va transformer les autres de même, puis quand il n´y aura que des vampires vous aurez perdu. La seconde, la plus rare, est Kikuichimoji attaque de samuraï en ligne presque comme Earthslash du moine. La troisième est Muramasa, encore une attaque de samuraï qui attaque les ennemis autour et cause confusion et peine de mort.

Le but va être de faire en sorte que Elmdor utilise toujours son attaque Muramasa. Il le fera forcément si vos perso sont suffisemment proches et s´ils ne sont pas bêtement alignés. Equipez tout vos perso mâles de l´accessoire qui protège de confusion et peine de mort - je sais plus son nom, mais il existe. Pour les persos femelles Ribbon + Chantage c´est mieux.

Choisissez la case sur laquelle vous voulez attirer Elmdor et placez un perso deux cases plus haut, un autre deux case plus bas, un autre deux cases à droites au à gauche, et vos voleurs juste à coté. Elmdor va se placer sur la case que vous avez choisie puis faire Muramasa. En jouant chacun de vos persos, vous allez devoir les déplacer dans la même formation mais autour d´un autre centre, car si vous ne bougez pas, à son tour suivant Elmdor va faire Muramasa puis se téléporter hors de votre portée. Vous aurez perdu un tour.

Autre chose : Elmdor a un fort brave et utilise Blade_Grasp. Il va falloir utiliser le sort Foxbird pour lui baisser son brave à coup de -30. Vous pouvez utiliser Chicken de Beowulf pour y aller par coup de -50... Enfin pensez que les chances de voler dépendent de la vitesse, utiliser donc Yell de Ramza ou Cheer_Song

Mon équipe pour voler Elmdor :
- Ramza en squire avec math_skill, si math_skill indisponible prendre white_magic ou ying_yang_magic
- Orlandu avec math_skill, même remarque
- Agrias avec math_skill, même remarque
- 2 moines avec steal, Speed_Save et Attack_Up.
Si vous avez quand même peur de Blood Suck, remplacez les moines par :
- 2 voleurs avec item, Speed_save et Attack_Up
car l´eau bénite soigne de vampire.
L´autre moyen de soigner vampire est la combo je-te-tue-je-te-remets-sur-pied.

Je pense que c´est une bonne méthode.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2005 à 03:11:06

Pardon, je viens de me relire. Y´a beaucoup de fautes d´orthographe, mais y´a surtout une erreur grosse comme une maison.
Effectivement, Elmdor ne porte que 5 objets, comme tout le monde, désolé.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2005 à 03:17:54

Y´en a qui vont me dire : avec math_skill tu vas avoir du mal à ne toucher quand tu fais Foxbird.
Mais non, suffit d´être malin, comme souvent avec math_skill. Je fait exprès de laisser tout mes gars sur place pendant un tour. Comme je l´ai dit plus haut, Elmdor se téléporte alors dans le fond de la salle, qui est à hauteur 3, alors que plancher où sont mes persos est à hauteur 2. Là je fait height3float. Elmdor se met à flotter, et quand il reviendra au dessus de mon plancher je pourrais y aller à coup de height3foxbird et height3slow. Voilà.

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
16 juin 2005 à 10:22:54

Rien à rajputer, c´est très complet. Bravo Juju!

Izlude_resurect
Izlude_resurect
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:24:16

qui ose poster en meme temps que moi !

Izlude_resurect
Izlude_resurect
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:26:07

au passage encore une fois brav o ^^

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
16 juin 2005 à 10:41:35

Extraordinaire voila le mot qui te conviens le mieux Juju. Je suis impressionné par tant de connaissance dans tous les détails du jeu. Je pose une question innocente et je retrouve en réponse tout un topic qui lui est consacré. Peut être qu´à l´avenir je devrais t´appeller Sir Juju!
Juste 1 question de plus: math skill ce sont les compétences de quel job?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:56:35

math_skill c´est la commande très puissante d´un job pourri : le calculator. Va lire le topic calculator, tu y trouvera un de mes posts presque aussi long que celui de ce topic...

ffpower
ffpower
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:46:31

Moi je conseille de voler avec ramza apres s´etre fait plein de yell(ou scream),car alors il devient tres rapide,ce qui permet d´essayer de le voler pas mal de fois en un tour(comme ca y a pas a bouger tout le temps tous ses gars),et en plus se monter la vitesse augmente la probabilité de vol...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:10:08

Alors moi je préfère faire yell sur mes moines-voleuses, car un perso qui combine Martial_Art - que les moines ont de base - et Attack_Up est considérer pour les vols comme ayant le double de sa vitesse, c´est à dire jussqu´à 100 si tu arrive à la vitesse max de 50.
Et pour pas avoir à bouger mes voleuses, je les place en diagonales à côté l´une de l´autre et je fait bouger Elmdor sur les deux cases de l´autre diagonale. Comme ça seuls les autres perso doivent bouger.

ffpower
ffpower
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:50:53

effectivement...je ne connaissait pas la combo martial arts +attack up pour augmenter la vitesse de vol(y a quand memes des combos vachement tordues dans ce jeu...)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:54:56

C´est pas une combo en fait.
Martial_Art multiplie par 3/2 ta caract principale pour toute attaque à main nue et le vol est considéré comme une attaque à main nue.
AttackUP multiplie par 4/3 ta caract principale pour toute attaque phisique, et le vol est une attaque physique.
Et 3/2 * 4/3 = 2 voilà.
Donc si ton voleur est un moine tu lui met AttackUP et sinon tu lui mets Martial_Arts

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
17 juin 2005 à 20:36:10

vaut mieu avoir un moine avec ataque up comme sa au moins on a les deus ( martial art et ataque up) :hap:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 juin 2005 à 16:03:18

Je viens de réussir à voler tout l´équipement d´Elmdor dans le cadre du challenge Solo. Voici comment j´ai configuré mon Ramza :
Niveau : 99
Job : voleur
deuxième action : math skill. Il faut les sorts Foxbird, Haste, Slow, Cure3, Regen, Holy, Flare.
soutien : martial arts
réaction : speed save
déplacement : move HP-UP
mains : vides
tête : flash hat
corps : judo outfit
accessoire : 108 gems

Maintenez vous constemment sous Haste. Tuez tout d´abord Celia et Lede sous leur forme humaine avec Holy, puis leur forme démoniaque avec Flare. Lancez Slow sur Elmdor, puis Foxbird 3 fois. Volez en premier son bouclier et en second son accessoire, puis le reste dans l´ordre que vous voulez. Pour évitez de mourrir, pensez non seulement à cure3 mais aussi à Wall et à regen.

J´ai réussi du premier coup, mais je pense qu´on peut échouer à cause de l´attque qu´il utilise, Muramasa, qui peut causer confusion. Elle peut aussi causer peine de mort mais grâce au ´judo outfit´ on ne meurt pas à la fin du décompte.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
27 juin 2005 à 18:08:43

Mais au final il est comment son équipement à Elmdor ? . Il vaut le coup qu´on se prenne la tête à ce point ? Etant donné que ce qu´il a est inédit en magasin j´imagine que oui.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
27 juin 2005 à 18:26:55

ben son casque et son armure donne 120 et 130hp je croi ( c"est moins bien que le gran helmet et le maximilian) je croi qu´il a masamune comme katana(le deuxieme meilleur apres chirijiraden) et il a un genji gauntlet ( +2 force +2 atq magique)
donc ouai c´est pas mal et ces equipement son exclusivement elmdor donc sion les veut c´est dans CE combat en a par le genji gauntlet il a tout le temps le deuxieme meilleur equipement ( da& sa categorie)

le genji gauntlet est un accesoir donc sa depent de son style de jeu ( donc pour certain sa sera le meilleur pour d´autre il sera banal)

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
29 juin 2005 à 20:19:12

Chaos : le bourrin du forum :rire:

Nan sans dec je t´assure que y´a moyen de bien rigoler avec des black mage/invocateurs du moins au début!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:45:24

En fin de jeu un magicien il fait peur si il sait compter...

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
30 juin 2005 à 20:00:03

Certes :-)

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
30 juin 2005 à 20:41:43

c´est vrai mais c´est chiant car defoit on a du mal a faire en sorte que sa touche plusieurs ennemies ( defoit meme on a du mal a faire en sorte que sa en touche un seul)

La vidéo du moment