CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pitites questions

shaadooww
shaadooww
Niveau 5
26 avril 2006 à 14:56:21

a quoi sert le brave et le faith ?
qu´est-ce que les MA ?
qu´est-ce que le CT ?
que veut dir les caractéristique :C-EV;S-EV;A-EV ?? ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:32:45

brave et faith sont en fait des pourcentages.
Presques toutes les réaction (sauf abandon et weapon guard) ont brave% de chances de fonctionner. Un perso avec move-find item a brave% de "chances" d´obtenir l´objet pourri quand il arrive sur une case avec un objet caché dans le sol. Les dégâts à mains nues, avec une Knight sword (Defencer, Excalibur, etc...) ou un katana sont réduites à brave%.
Les chances de succès et les dégâts (ou soins) des sorts sont réduit à (faith du lanceur)% et (faith de la cible)%.

MA = attaque magique

CT = temps de charge. Ceux qui ont 100 jouent. Quand plus personne n´est à 100, la console ajoute à chaque joueur sa vitesse à son CT jusqu´à ce que quelqu´un arrive à 100.

C-ev : esquive propre d´un perso. La C-ev magique est toujours nulle. Si un perso reçoit une attaque physique de face, il a C-ev% de chances de l´esquiver.
S-ev : esquive du bouclier. Si un perso reçoit une attaque physique de face ou de côté, il a (S-ev physique)% de chances de l´esquiver. Si un perso reçoit une attaque magique de face, il a (S-ev magique)% de chances de l´esquiver.
A-ev : esquive de l´accessoire. Si un perso reçoit une attaque physique/magique, il a (A-ev physique/magique)% de chances de l´esquiver.
Si plusieurs de ces trois paramètres sont à prendre en compte, ils représentent chacun une tentative d´esquive différente au lieu de s´ajouter. Exemple : mon perso qui un C-ev et un S-ev physique de 50% reçoit une attaque de face. Au lieu de faire une esquive qui a 50% de chance de réussir, il fait deux esquive avec chacune 50% de chance de réussite, ce qui fait 25% de chance d´échec à cause des esquives.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:40:02

Je me suis fumblé sur la dernière phrase, je répète donc :
Au lieu de faire une esquive qui a 100% de chance de réussir, il fait deux esquive avec chacune 50% de chance de réussite, ce qui fait 75% de chances d´échec de l´attaque à cause des esquives.

shaadooww
shaadooww
Niveau 5
26 avril 2006 à 17:15:32

et peut-t-on augmenter le faith et le MA? et comment ??

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:46:52

Alors pour augmenter le MA il y a trois moyens :
- s´équiper d´objet, certains ont un bonus en MA valable tant que l´objet est porté.
- gagner des niveaux. Tous les jobs augmentent le MA de la même manière, sauf le job Mime qui donne une meilleure croissance des MA.
- Ramza peut augmenter ses MA jusqu´à la fin du combat avec l´action Scream.
- N´importe quel perso mâle (accès au job Bard) peut utiliser la réaction ´MA Save´ pour augmenter ses MA jusqu´à la fin du combat.

Pour augmenter le faith :
- utiliser l´action "preach" qui fait gagner +4 en faith jusqu´à la fin du combat. A la fin du combat le jeu calcule la différence entre les scores initial et final en faith du perso, et divise par 4 (le résultat est tronqué, c´est-à-dire 7 / 4 = 1 et 8 / 4 = 2), le résultat de la division donne la varition définitive. on peut aussi baisser le faith avec un sort comme ´solution´ (-20 en un coup). De ce fait, 3 et 97 sont les scores extrêmes qu´un perso peut avoir entre les combats. Un perso autre que Ramza dont le score définitif en faith devient trop élevé (je crois que c´est 96 ou plus) quitte l´équipe (car il n´a plus les pieds sur terre et ne comprend pas l´intérêt de se battre). Le brave fonctionne de la même façon avec ´praise´ et ´threaten´. ´Praise´, ´Threaten´, ´Preach´ et ´Solution´ sont des attaques du ´mediator´, ces attaques sont neutres (i.e. ni magiques ni physiques) et leurs chances de succès dépendent de la MA du perso qui les utilise.
- utiliser le sort "faith" qui place un perso dans l´état anormal du même nom. Le score en faith du perso n´est pas modifié, mais dans les calculs de réussite ou de dégâts de magie, son score en faith est considéré comme égal à 100. Les sorts et états "innocent" fonctionne pareil avec un score de 0. "faith" et "innocent" sont des sorts d´oracle.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
26 avril 2006 à 18:20:47

Je pense, attendons Juju pour comfirmer mais je croit que oui (sinon il est nul :lol: ).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:07:10

Si mais bon, je parle surtout de ce qui est accessible à tout les persos. Le défaut du faith de Beowulf c´est que c´est considéré comme un sort offensif alors que le sort de l´oracle est défensif (ignore shell et l´esquive magique).

BeouIve
BeouIve
Niveau 2
26 avril 2006 à 22:57:44

Sondage: Qui a déjà fait Faith sur un ennemi ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:59:24

Moi, je le fais très souvent. De toute façon la technique ´faith´ de Beowulf étant offensive, même un de tes persos va utiliser son esquive magique pour essayer de l´utiliser.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:00:05

Pardon, pour essayer de l´esquiver bien sûr.

[noname]
[noname]
Niveau 7
27 avril 2006 à 13:48:12

Juju >>> j´aurais dû m´en douter.

Chaos >>> je savais même pas. :rire2:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:46:13

Ben, c´est qu´une fois que tu as fais faith sur un ennemi il est cuit, rien pourra t´empêcher d´en faire un poulet-grenouille pieux, lent, silencieux, stoppé, paralisé, bloqué sur place, zombifié, aveugle, transformé en pierre...

[noname]
[noname]
Niveau 7
27 avril 2006 à 22:31:10

Juju >>> Bah pourquoi pas faire frog ou autre tout de suite au lieu de faire faith avant ?

Le but c´est pas non plus que le combat dure une heure.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:44:35

T´as jamais essayé de voler tous le matos de tous tes adversaires... Moi je suis un voleur fou :fou:
Pour avoir un maximum de chance il faut que l´adversaire soit sous sommeil et sous frog ou chicken. L´intérêt de tocuher l´aderversaire avec faith c´est que tous les sleeps et faith qui suivent vont réussir.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:32:34

J´ai dû en parler sur ces deux topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10085-1896-1-0-1-0-0.htm
et
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10085-3160-1-0-1-0-0.htm
Mais si en plus l´ennemi est un frog/chikcen et sleep alors on peut monter à 100% de chance de voler l´arme (le plus dur à voler) si ton moine a 16 en speed.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:38:51

Ben oui parcequ´une fois qu´il dort les esquives et les réactions ne fonctionnent plus...

[noname]
[noname]
Niveau 7
28 avril 2006 à 17:53:33

Tu peux pas faire du talk skill sur un dormant car impossible de négocier avec quelqu´un d´inconsient :rire:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
28 avril 2006 à 20:40:06

un mediator qui lance un talk skill sur lui même est schysofrène alors :lol:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:41:46

...ou narcissique (il s´écoute parler !)

"Bla bla, bla bla... Mais c´est à dormir debout ce que je raconte là ! ZZZzzz"

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
28 avril 2006 à 22:50:02

Entre deux BlaBla il se ferait la cours et se dirait qu´il est beau alors :lol:

La vidéo du moment