Bon, bah je propose de commencer la soluce ^^
Alors, quelques astuces en combat :
-Vous avez la possibilité de changer la formation au cours des batailles : profitez-en !
Pour ma part, plutôt que de laisser Nobunaga avec deux généraux qui n´ont presque plus de vie, il vaut bien mieux mettre ceux qui sont encore frais dans la troupe " principale", étant donné que c´est celle qui bougera le plus.
Les avantages : nobunaga bien protégé, toujours un bataillon frais et le changement fréquent d´officiers permet de mieux répartir leur expérience.
Inconvénients : Les bataillons autres que le principal sont assez faibles et ont généralement besoin d´aide s´il se font attaquer. Tactique à utiliser lors des assauts...
-L´expérience : Comment faire évoluer vos officiers ? En prendre 5 ou 6 qu´on monte beaucoup ou les monter tous de la même façon ?
Pour ma part, j´allie les deux méthodes : j´essaye de varier mes officiers, mais à côté, j´ai un bataillon " type" dont les membres sont plus fort que les autres.
( pour moi, le bataillon est Nobunaga + Toshiie + Amalia). A côté de ça, les autres officiers seront assez bien augmentés et ça servira le scénario . ..
Néanmoins, si on monte seulement 6 ou 7 officiers, on est certain d´avoir une armée supérieure à celle de l´ennemi.
En contrepartie, on est presque sûr que nos troupes seront toujours dans un mauvais état et lorsque le scénario vous obligéra à séparer vos troupes : L´horreur O_O
Pour ma part, j´utilise la première solution ^^
J´essayerai de continuer plus tard ^^ n´sitez pas à participer ^^