CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aventure.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
10 juin 2005 à 17:00:06

( c´est bon j´ai trouvé une bonne suite pour ceux qui sont à la biblio. mais j´attend de voir les autres histoire que l´on avance tous au meme rythme :-))) )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
10 juin 2005 à 20:33:35

( oh non! hérétique que je suis! J´ai gaché une énigme :snif2: ! , encore désolé...)

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
11 juin 2005 à 00:57:54

Je suis Karen Bulsi. Au bout de quelques minutes, on voit un curé qui vient vers nous. Il a l´air tout essouflé, on dirait qu´il a couru! Il n´a pas l´air très sûr de lui, il regarde sans arret de tous les côtés, comme s´il craignait quelque chose. Il s´approche de nous et me tends une lettre qui a l´air très vieille, il donne à Alissa une petite boite métallique qu´on ne peut pas ouvrir. Même si c´est un peu étrange comme situation, je suis bien contente d´avoir résolu l´énigme, je ne me suis pas trompée, il fallait être là ensemble et sonner la cloche! En repartant, le curé nous a dit d´un air triste que nous n´étions pas les premières à être venu ici. En entendant cela je me suis senti très mal à l´aise. J´ai vraiment l´impression d´être entré dans quelque chose de grave. Je commence vraiment à avoir peur et a me demander si j´ai eu raison de venir et vouloir savoir ce qu´était cette lettre. C´est vrai que je suis toujours aussi curieuse de déchiffrer cette nouvelle lettre mais maintenant j´hésite. Ce n´est plus un jeu, c´est devenu très sérieux et ça m´a l´air très risqué. Quand le curé est sorti, nous sommes restées là, assises, en regardant la lettre et la boite métallique. Puis sans un mot nous sommes sorties à notre tour de l´église et nous sommes rentrées ensemble chez bous. En arrivant en bas des marches de notre immeuble, nous avons convenues de réflechir chacune de notre côté à nos " objets " et de ce retrouver demain soir chez elle pour en discuter.

Je n´arrête pas de penser à tout ce qui c´est passé depuis que j´ai reçu la première lettre! Je ne comprends pas pourquoi c´est à moi que ça arrive! Mais bon on y peut rien et de toute façon je ne pense pas que je puisse tout arrêter comme ça. Je me sens impliquée dans cette histoire et je ne vais pas laisser tomber Alissa comme ça.

Après quelques instants passés sur la lettre, il y a juste un mot que je n´arrive pas à déchiffrer. D´après moi ça doit donner ça : " Je me suis rencontré à ma naissance, j´étais déjà pas très beau à voir. ******s venu me voir grandir avec moi-même, on a beau dire, on a beau faire, qu´un jour ou l´autre on devient plusieurs, mais je me souviens plus de combien on était. "
9a correspond bien a la photo qu´il y avait avec la lettre. C´est une statue d´un homme moche, ça correspond à la phrase où il dit qu´il était déjà pas beau à la naissance. Sur la photo il y a des miroirs autour de la statue, ça correspond quand il dit qu´il devient plusieurs et qu´il ne sait plus combien ils étaient.
Je ne vois pas très bien ce que ça signifie. J´ai réussi à dechiffrer la lettre ( en partie ) et à faire le raprochement avec la photo mais je ne vois pas où cela doit me conduire.
Je verrai ça demain avec Alissa, peut-être a t´elle trouvé. En attendant je vais me coucher, il est déjà tard.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
11 juin 2005 à 13:43:34

( pas grave hyprachondriac, je la ferais pour plus tard l´enigme :-))) bon alissa est morte ? )

McComarck
McComarck
Niveau 1
11 juin 2005 à 23:42:20

( non, Alissa n´a juste que très peu de temps pour elle ces temps-ci! :p)

J´étais avec la voisine à l´église, à attendre de voir le résultat de notre entreprise. On venait tout juste de s´assoir après avoir fait sonner els cloches.

Un prêtre, surement celui de l´église, je ne sais pas! Je n´étais jamais venue avant, est venu nous remettredeux objets. Il a remi à Karen Bulsi une lettre, et à moi une boîte métallique sur laquelle il est gravé: " quand je suis né je n´ai cessé de revivre la même histoire. En ouvrant la boîte du premier coup j´ai réussi à ouvrir la porte".

Je n´ai découvert cette gravre qu´en rentrant chez moi, très tard le soir, en obersvant la boîte... je n´ai pas pu rentrer chez moi avant, j´ai dû passer à la rédaction avant... rende-zvous avec le patron! chaud...

Il était tard, et j´avoue ne pas avoir encore trouvé de solution à cette énigme... c´est angoissant! si Karen trouve la sienne, je ne ferai que la ralentir dans son parcours! je m´y mets serieusement demain! pour l´heure, je vais me jeter sur mon lit qui, vous le savez tous maintenant, est mutli-fonction! ^^

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
12 juin 2005 à 02:35:43

Je suis Karen Bulsi. Il est 3h du matin et je n´arrive toujours pas à dormir, j´ai tellement d´idées qui me trotent dans la tête. J´arrête pas de penser à la lettre et la photo. Je pense que l´homme représenté sur la statue doit être l´homme qui a écrit la lettre. Peut-être est-ce un écrivain! En tout cas c´est quelqu´un de connu pour avoir sa statue! Il dit qu´au début il était tout seul et qu´après il est devenu plusieurs. En effet, au départ il n´y avait que la statue et ensuite il y a eu les 3 miroirs, donc il y a eu 3 autres fois lui-même. Ou bien 3 autres personnes, peut-être ses clones ou ses enfants! Je ne sais pas trop. Le curé nous a dit qu´il y avait déjà eu d´autres personnes qui était venu pour la même chose que nous et sur la boite metallique d´Alissa il y a marqué que l´histoire se répète depuis qu´il est né. Donc il a déjà du y avoir plusieurs personnes à avoir résolu cette énigme et à avoir tout découvert! Mais qui sont-elles? En plus d´après l´air triste du curé j´ai l´impression que l´histoire se fini mal pour les personnes qui sont déjà venues à l´église pour découvrir ce mystère! J´ai vraiment peur de ce qui va se passer ensuite. A mon avis si on veux on savoir plus il faut retrouver cette statue et voir qui est cet homme!
Peut-être aussi qu´il faut être 3 pour découvrir tout ça, comme les 3 autres personnes autour de la statue! Il faut que nous soyons 3 placé autour d´elle , comme les 3 miroirs! Alors ça voudrait dire que nous ne sommes pas les seules à être au courant de cette histoire! Mais qui?
De plus sur la boite d´Alissa il y a marqué qu´en ouvrant la boite on ouvre la porte. La porte de quoi? La statue peut-être! Il faut peut-être se trouver les 3 autour de la statue et ouvrir la boite et il va peut-être se passer quelque chose.
Je crois que je suis bien fatiguée et que mon esprit déraille un peu. Je dois avoir vu trop de films d´horreur! Je vais m´endormir et je reparlerai de tout ça à tête reposée demain avec Alissa.

cocofred25
cocofred25
Niveau 2
12 juin 2005 à 02:43:54

Je ne dors encore pas, je me dis que peut-être la boite contient une clé pour ouvrir la porte. Mais quelle porte? Nous le découvrirons peut-être quand on saura qui est la personne de la statue et où cette statue se trouve.
Bon fini de penser à ça , il vraiment temps de dormir maintenant!

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
13 juin 2005 à 16:09:21

( cocofred25, la statue n´est pas pas à Baudelaireville, ce serait trop simple sinon, c´est pourquoi tu l´as en photo. ne te prend pas la tete à la chercher :-))) )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
14 juin 2005 à 14:37:03

( vite la suite! j´en peux plus ! lol)

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
14 juin 2005 à 23:33:25

( bon, j´fais une exception pour cette fois, étant donné que les filles sont surement occupé ailleurs :-))) )

CEUX QUI SONT A LA BIBLIOTHEQUE / //
" L´antre de la Mante religieuse". Un conte banal, certainement pour enfant, écrit par Jan Bokhoven. Le livre a une couverture épaisse, avec le dessin d´un insecte affublé d´un haute-forme et habillé d´un haut d´une veste de costume bleu marine du 19ème, avec une chemise à col amidonné et un petit nœud rouge au cou, qui est en train de cueillir des têtes au milieu d´un champ.
A l´intérieur, il n´y a que le nom de l´auteur, pas de maison d´édition, pas de dates précises, rien. A part la page de garde, le vide ne contient qu´une seule autre page, toutes les autres ont été déchiré.

Page 203.
" *plusieurs lignes sont illisibles* Alissa avait beau courir en compagnie de sa nouvelle amie que l´insecte se trouvait toujours devant elles, comme s´il arrivait à être partout en même temps. Je me souviens encore de son regard vide et sans âme, de son sourire qui parcourait tout son visage, et de ses pattes qui n´attendaient que de trouver quelqu´un à leur portée.
Je découvris les cadavres de mes anciennes connaissances, mutilés, déchirés, comme si l´insecte ne voulait pas qu´on les reconnaisse. Mais je fus plus rapide que lui, j´avais trouvé sa faille : la gourmandise.
Je m´étais alors servi d´elles pour attiré son attention, et avoir comme compensation le respect de tous et de ma ville natale. *la suite est illisible* "
La page 204 ( derrière l´autre donc).
" *le début est illisible* Je crois que maintenant, je peux mourir en paix avec moi même, la seule personne qui m´a vraiment connue tout au long de ma vie. "

A peine la lecture terminée, que des pas se sont fait entendre à quelques mètres de la table. Une ombre furtive est allée se cacher derrière le bureau de la réception.
En s´y approchant, on peut sentir un soufle dans notre cou. L´obscurité se dissipe alors que l´on approche de la réception.
Il semble que quelqu´un se soit assoupi sur le bureau. En s´approchant, on remarque que la personne à la tête posé de face sur le meuble, et ses bras se balancent dans le vide. C´est une femme, elle ne semble plus respirer... elle est morte ?
En se tenant juste à coté d´elle, on remarque qu´elle n´est que de plastique, ce n´est qu´un mannequin, du genre que l´on voit dans les boutiques de vêtement.
En lui levant la tête, pour la mettre dos au dossier, on remarque assez rapidement que son visage à l´air vraiment réel ( c´est celui d´Alissa McCormack, mais vous ne la connaissez pas, et donc, vous ne pouvez pas la chercher vu que vous n´savez pas si elle existe vraiment, normal donc :-) vous verrez ce detail plus tard ) .
Sa bouche est fermée par du lierre qui s´est entremêlé entre ses lèvres, comme une boîte, et ses yeux sont vides d´expressions.

themoustique
themoustique
Niveau 2
15 juin 2005 à 03:20:34

Je suis Chris Ermann. Une fois installés nous sommes resté un moment sur la couverture du livre. Cette image m´a fait sourire : un gros insecte habillé d´un haut de forme et des vêtements du 19ème avec un petit noeud papillon rouge. ça nous a fait penser à un livre d´enfant, sauf que c´était assez morbide parce qu´il ramassait des têtes dans un champs. On a ouvert, et là, surprise! Toutes les pages étaient déchirées, non pas toutes il y en restait 2... La première c´était la page de garde avec le nom de Jan Bokhoven, sans éditeur, sans rien. Et la deuxième était la dernière page de ce livre, donc la fin. On a lu cette dernière page et la fin nous a fait penser à un livre d´horreur... L´histoire d´une femme avec son amie qui court pour s´échapper de l´insecte qui doit vouloir les tuer. Les livres que j´aime bien! Mais après c´est illisible. Et à la fin c´est surement Jan Bokhoven qui parle, ça m´a l´air d´être une histoire vraie!
Tout à coup un bruit nous a sorti de nos pensées et de notre lecture, ça venait de la reception. Nous avons bondi de nos sièges pour aller voir. Sur le bureau, il y avait une femme sans vie. Etait-elle morte? En s´approchant on étaient soulager de voir que ce n´était qu´un mannequin. Qui la amener ici? Je me suis mis à courir en direction de la sortie mais il n´y avait plus que la rue déserte. Je suis alors retourné vers Stan, qui avait relevé le mannequin sur le dossier de la chaise. Stan était tout blanc, la peur dans le regard. Puis j´ai compris pourquoi : le mannequin avait un visage humain! Là nous avons fait le rapprochement avec le livre....

themoustique
themoustique
Niveau 2
15 juin 2005 à 21:05:30

Je suis Chris Ermann."le regard vide et sans âme" dans le livre et " le regard vide d´expression" du visage montre qu´il y a bien un lien qui les rapproche. Nous recherchons d´autres indices : le livre, à part le nom de Jan Bokhoven que l´on garde bien en memoire, il n´y a plus rien à en tirer. Sauf peut-être les pages déchirées qui nous cachent la vérité. Penchons nous de plus près sur le visage humain qui a l´air jeune. La peau du visage nous indique que c´est vraiment celui d´un être humain. Ca commence vraiment a foutre la trouille! Le visage a été décollé du crane d´une façon de maitre! L´auteur de ce crime doit surement avoir des notions de chirurgie, c´est juste une hypothèse. Stan essaya de lui ouvrir la bouche, impossible! Il y avait des lianes entremelées avec ses lèvres. Au bout d´un instant, on a compris qu´il y avait quelque dans la bouche! J´ai sorti mon sécateur pour couper les petites lianes de sa bouche, mais il était trop gros. Stan a réflechi un instant, ça m´a paru une éternité dans le cas présent, puis il eu une lueur dans les yeux, il a sorti son briquet. C´est ça qu´il fallait, les lianes ça brulent bien et ça ne touchera pas au visage! Nous nous sommes mis au travail, je tenais bien fixement le visage pendant que Stan opérait très miticuleusement avec son briquet. Nous étions mal à l´aise voire même dégoutés de faire ça. Est-ce qu´il y a vraiment quelque chose à l´intérieur?

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
16 juin 2005 à 00:19:15

( c´etait bien vous servir de vos objets que je cherchais :-))) )

CEUX QUI SONT A LA BIBLIOTHEQUE///
La peau du visage ne sentait pas encore. Le travail avait été fait il y a peu de temps. Le découpage était parfait, sans faux pli, tout était bien rectiligne, un travail parfait, sans accros : admirablement parfait...
En ouvrant la bouche du mannequin en la tenant par le menton, une odeur plus acide sortie de celle-ci. N´importe qui aurait vomi à cet instant.
En glissant ses doigts à l´interieur, on pouvait remarquer qu´il n´y avait plus aucuns organes, seul la machoire était présente. Là ou se trouvait normalement la langue était posé un petit socle en bois. Sur celui-ci se trouvait un objet, en le retirant de la bouche on ne pouvait etre que surpris en voyant une bague en plaqué or. Elle était très moche, plus très lisse, comme si le temps c´etait joué d´elle.
En y regardant de pret, on pouvait remarqué que le mannequin n´avait pas de mains. Donc, aucunes chances de mettre la bague sur celui-ci.
Une sonnerie de telephone retentie dans la bibliotheque. Augmentant encore un peu plus le fait que l´on etait seul. Sur le bureau en face d´elle se trouvait le telephone, étrangement il ne possedait plus aucunes touches. En décrochant une personne commença à parler :

( la voix de Karen Bulsi - cocofred25 c´est bien ton personnage, mais continu l´histoire de ton coté :-))) )
" Allo ? Allo ? Ne sortez surtout pas d´ici... . .. Comment ? Non je n´suis pas toute seule. Mais vous vous l´etes, dehors ce n´est plus chez vous... . .. Vous avez trouvé la bague ?
Ne l´emmenez surtout pas dans le metro, il vous attend... "

Au moment ou la communication coupa, la porte de la bibliotheque trembla dans un fracas des plus bruyant. Quelque chose venait de cogner la porte. Derrière la porte quelqu´un pleurait...

( vous allez etre etonné :-))) )

( pour Karen et Alissa, j´attend de voir votre progression sur l´enigme :-) j´vous oublie pas :-))) ko meme ! )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
16 juin 2005 à 00:23:43

( au fait, j´ai vos mails, mais vous n´avez pas le mien :-) furikurikaori@hotmail.fr )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
16 juin 2005 à 00:52:01

( je crois que coralie passe son bac en ce moment, c´est pour ça qu´elle peut pas venir. C´est ça fred?)

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
16 juin 2005 à 00:55:10

( j´ai oublié de vous dire ( ne m´en veuillez pas si je fais un peu de pub :hap: , le site internet de mon groupe de zik´ vient à ouvert ses portes, si vous voulez y faire un tour c´est sur:
www.b-shape.net
On fait du rock genre Muse, Radiohead, au cas où ça vous plairait :ok: Biz et bonne nuit à tous :sleep: )

themoustique
themoustique
Niveau 2
16 juin 2005 à 00:59:01

( non elle passe pas son bac mail elle atten que McCormack ai passé le sien. Elles veulent mettre au point leur reponse avant de poster! )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
16 juin 2005 à 01:01:28

( La solidarité féminine vaincra!!!!)lol

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
16 juin 2005 à 01:26:55

( rhooo de la pub ! !! è_é
mais non c´est pas grave :-))) j´ai aussi un site, mais il a eu un petit bug, quand il est reviendu je t´envois le lien si ça t´interesse un echange de lien on verra apres :-)))

ouais je sais que McCormack passe son BAC. Je les attend sans faire de bruit :-) )

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
17 juin 2005 à 21:40:54

( au fait themoustique et hyprachondriac, par rapport à l´histoire, y´a des choix à faire aussi. vous voyez de quoi j´parle je pense :-))) )

La vidéo du moment