( bon, j´fais une exception pour cette fois, étant donné que les filles sont surement occupé ailleurs
)
CEUX QUI SONT A LA BIBLIOTHEQUE / //
" L´antre de la Mante religieuse". Un conte banal, certainement pour enfant, écrit par Jan Bokhoven. Le livre a une couverture épaisse, avec le dessin d´un insecte affublé d´un haute-forme et habillé d´un haut d´une veste de costume bleu marine du 19ème, avec une chemise à col amidonné et un petit nœud rouge au cou, qui est en train de cueillir des têtes au milieu d´un champ.
A l´intérieur, il n´y a que le nom de l´auteur, pas de maison d´édition, pas de dates précises, rien. A part la page de garde, le vide ne contient qu´une seule autre page, toutes les autres ont été déchiré.
Page 203.
" *plusieurs lignes sont illisibles* Alissa avait beau courir en compagnie de sa nouvelle amie que l´insecte se trouvait toujours devant elles, comme s´il arrivait à être partout en même temps. Je me souviens encore de son regard vide et sans âme, de son sourire qui parcourait tout son visage, et de ses pattes qui n´attendaient que de trouver quelqu´un à leur portée.
Je découvris les cadavres de mes anciennes connaissances, mutilés, déchirés, comme si l´insecte ne voulait pas qu´on les reconnaisse. Mais je fus plus rapide que lui, j´avais trouvé sa faille : la gourmandise.
Je m´étais alors servi d´elles pour attiré son attention, et avoir comme compensation le respect de tous et de ma ville natale. *la suite est illisible* "
La page 204 ( derrière l´autre donc).
" *le début est illisible* Je crois que maintenant, je peux mourir en paix avec moi même, la seule personne qui m´a vraiment connue tout au long de ma vie. "
A peine la lecture terminée, que des pas se sont fait entendre à quelques mètres de la table. Une ombre furtive est allée se cacher derrière le bureau de la réception.
En s´y approchant, on peut sentir un soufle dans notre cou. L´obscurité se dissipe alors que l´on approche de la réception.
Il semble que quelqu´un se soit assoupi sur le bureau. En s´approchant, on remarque que la personne à la tête posé de face sur le meuble, et ses bras se balancent dans le vide. C´est une femme, elle ne semble plus respirer... elle est morte ?
En se tenant juste à coté d´elle, on remarque qu´elle n´est que de plastique, ce n´est qu´un mannequin, du genre que l´on voit dans les boutiques de vêtement.
En lui levant la tête, pour la mettre dos au dossier, on remarque assez rapidement que son visage à l´air vraiment réel ( c´est celui d´Alissa McCormack, mais vous ne la connaissez pas, et donc, vous ne pouvez pas la chercher vu que vous n´savez pas si elle existe vraiment, normal donc
vous verrez ce detail plus tard ) .
Sa bouche est fermée par du lierre qui s´est entremêlé entre ses lèvres, comme une boîte, et ses yeux sont vides d´expressions.