CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce qui vous a fait peur ?

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
30 août 2005 à 20:18:30

Sincérement, je trouve cette démo monstrueuse. Au début, je commence à télécharger la démo de F.E.A.R. jme dit, nickel, un survival horror. Puis je vois : First Encounter Assault Recon.

Alors là, tout s´éffondre et jme dit, bon jvais tester le FPS. J´avais lu aucun test ni preview. J´étais pas non plus aller voir sur les forum...

Donc jlance le jeu, nickel et tout, j´ai une config pourri donc tout en low et jcommence. On arrive dans une voiture, jdébarque...

Arrivé dans une couloir, ma radio se brouille, les lumière clignote, des rats courent appeurés et en couinant vers moi puis une ombre passe devant moi en éméttant un bruit, que dis-je un son, bizarre, mystérieux.

Jme dit "lol, jvas tuer de l´alien !" . Nimp, jcontinue jvoit un cadavre déchiqueté avec des éclaboussures de sang partout, le truc trop bon. jprend le boost de vie et jme retourne pour repartir ; elle, lombre, venait de fuir sur le coté du mur... Mais cette fois je reconnu la forme minuscule d´un enfant. Jcours donc pour la voir... Rien.

Je ne sais pas pourquoi, une certaine angoisse provoqué par l´atmosphère commençait à se propager en moi, un truc trop bon quoi.

... Bon jvais pas vous raconter tous ce qu´il sait passer mais tout ça pour dire que c´est quand même excellent.

... Comment le moment, de léchèlle... On descend, on aperçoit les jambes de la filles, on lève la caméra et on aperçois son visage trop sombre pour en distinguer les traits. Et là, il ya comme un courant bizarre qui passe, on a l´impression de connaitre cette fille, de l´avoir déjà aperçue. Oui, c´était la mystérieuse ombre. Mais en la voyant on s´aperçois de sa toute puissance. On s´aperçois, oui, qu´elle est forte, maline et horriblement triste.

Elle disparait en un nuage de cendre. On se dit, c´est bon, elle ne ma rien fait. Puis on redescend, calmement...

Et paf ! Houtch ! Une sorte de zombie à la doom 3 nous tombe dessus, sur le choc je vide carrément un chargeur. Puis lui même disparait en cendre...

Trop excellent quoi cette démo.

pierrot92
pierrot92
Niveau 6
30 août 2005 à 21:56:26

bien raconté... t´as raison cette démo c´est hiroshima versionb jeux vidéo...
ps: moi j´ai pas tiré sur le mec en bas dlechelle... j´étais trop en stress pour appuyer sur le bouton :fier:

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
30 août 2005 à 22:35:41

Et puis comment c´est trop bon quanf t´arrive à la porte et il y a marqué "Keep Out" avec plein de taches de sang...

Hop, tu ouvres la porte et tu pénètres dans un couloir, tu avances... les lumière clignotent bizarrement, ta radio se coupe aussi et tu avances...

Et shlak, la porte vient de se calmer, c´est tout à coup l´obscurité, le calme, plus rien ne clignote.tu te retourne et tu aperçois encore une fois la fille. Un ptit rire se fait entendre puis elle disparait encore une fois en cendre. Excellent ^^.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
30 août 2005 à 22:36:14

La porte vient de claquer*

falcon26
falcon26
Niveau 7
31 août 2005 à 09:31:59

moi aussi j´ai vider presque un chargeur sur le fântome car la 1èr fois que je l´ai vue j´ai cru que c´étais un enemie lol. ça me fait pas vraiment peur mais l´ambiance est quand même exellente.

Sinon vous avez une idée de ce que ça peux être le robot qui tomber depuis le haut à la fin de la démo?

bibi_du_13
bibi_du_13
Niveau 6
31 août 2005 à 10:52:51

cool, vu kom vs le décrivez je me langui de le tester , mais juste une kestion ( pr économiser mon chargeur lol :p) le fantome en bas de l´échelle il est agressif ? il fait des dégats ? ou on peut l´gnorer ?

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
31 août 2005 à 12:28:55

Il ne te fait rien il est juste là pour te faire PEUR !

aeni
aeni
Niveau 5
31 août 2005 à 12:36:18

ouais mais il faut y jouer la nuit sans lumiere sinon ca fait pas peur. la preuve, je l´ai testé le jour la 1ere fois, et la gamine me soulait vraiment et j´y avançais avc l´objectif de "butez butez". dans le couloir je lui ai mis des patates, c´est pour dire :cool: . par contre la nuit si on se met en condition, et dans le personnage, c´est autre chose.

Fufukillah
Fufukillah
Niveau 10
31 août 2005 à 12:50:36

quand on est vraiment ds le jeu, quand on joue dans le noir, c est vraiment flippant, on avance avec precaution, on fait attention a tout.
Trop prenant ce jeu!!

vivement sa sortie, et les traductions francaises!!

AC88mm
AC88mm
Niveau 5
31 août 2005 à 13:38:40

le point fort c´est que le gars que t´incarne sombre peu à peu dans la démence les hallucinations sont de plus en plus nombreuses au cours du jeu. C´est vrai que la démo donne un super avant-goût du jeu, et j´ai trouvé ça bien flippant et l´ambiance bien opressante quand on y joue la nuit avec un casque, oh oui, bien flippant... le coup du couloir avec du sang partout et les pas par terre est vraiment bien foutu, surtout qu´ils arrivent à l´intégrer au milieu de l´action et des coups de gun!

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
31 août 2005 à 15:45:37

Le robot à la fin, je sais pas si vous avez vous mais il vous balance 4 roquettes...

Sinon, ouais c´est bien excellent, et c´est toujours aussi effrayant d´entendre le rire de la petite fille...

"Hihihi..."

L´échèle c´est carrément monstrueux...J´ai envie d´essayer des trucs genres, dans le couloirs, au lieu de me retourner, j´essayerais d´aller en marche arrière, pour voir ce qu´il se passe, ou à l´échèlle esssayer, pour le gars d´en bas, de le traverser en marche arrière, sans l´avoir regardé.

Carrément nickel ce jeu.

grosmyto
grosmyto
Niveau 10
31 août 2005 à 16:00:07

lool mais les gars moi j´ai pas vu de fantome c´est cheloo ! bein tout clignote je vois l´ombre de la fille au loin puis les battements de coeur et tout puis a l´echelle apercois legerement une ombre puis c tout g pas vu la fille une autre fois c bizarre :/ g loupé le meilleur...g pas vu quelle disparait ni son visage ni rien..enfin bref aparemment c pas du script sa doit etre du temp reel parsque sinon j´aurais du le voir non ? a moin que le script se déclenche au moment ou on entre ds le couloir sombre...

AC88mm
AC88mm
Niveau 5
31 août 2005 à 16:05:24

?? ? bizarre... ce qui est sûr c´est que c´est pas du temps réel, mais bien une scène scripté.

pierrot92
pierrot92
Niveau 6
31 août 2005 à 16:12:52

meme en jouant le jour j´ai un peu les chocottes...

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
31 août 2005 à 16:33:51

Pour avoir peur le jour suffit d´avoir le son bien fort.

grosmyto
grosmyto
Niveau 10
31 août 2005 à 16:45:45

y en a qui on plus peur que d´autre c´est tout..

lolon
lolon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:05:40

Le jour moi je vois rien tellement c´est sombre..donc je joue le soir vers 11h34

pierrot92
pierrot92
Niveau 6
01 septembre 2005 à 16:56:45

mon ordi il est dnas un couloir , meme le jour c´est plutot sombre... mais le jeu il me fait pas vraiment peur , il fait sursauter avec la fille , et on est toujours concentré pour voir si ya un mec qui se cache , ya une pression

PYRAH
PYRAH
Niveau 7
01 septembre 2005 à 20:21:18

clair que ce jeu moi je le trouve mais flippant de chez flippant.
Rien a voir ac doom3 ou se sont les monstre qui te font peur.
tu t´attend a en voir un, tu le voix et tu le tue.
Ici c´est tout simplement différent.
La peur dans F.E.A.R. est sous une forme beaucoup plus puissante...
Pour vous dire; je n´´ai jamais fais un bond aussis grand sur ma chaise;
Et j´ai flipper pour quoi?
Tout simplement pasque j´ai vu mon ombre sur un mur...

PYRAH
PYRAH
Niveau 7
01 septembre 2005 à 20:22:29

surtout que mon pc est dans ma cave( amménagée)

La vidéo du moment