CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vive l'overclocking

bottle
bottle
Niveau 5
27 octobre 2005 à 03:02:11

Salut a tous, je sais pas si 1topic a déjà été créer sur le sujet mais à 1ère vu non.
Donc je m´adresse à ceux ki ont ont 1grosse config et ki se plaignent de ne pas pvr mettre le jeu a fond.testé l´overclocking ! Perso avc une 6800gt p4 3ghz et 1go ram je joue tout à fond sans ralentissements.pr cela il suffit d´utilisé "rivatuner" (ne fonctionne que pr nvidia il me semble)bon attention à utiliser avec précaution sous peine de grillé sa carte grafique (en + la garantie ne couvre pas pr ce genre de manip!).le mieu est de passer par l´utilitaire de gestion de la carte et de lancé la detection optimale des fréquences afin d´éviter tout pépins ainsi pour ma 6800gt je suis passé pr la fréquence d´horloge principale de 350 mhz a 372 mhz et pr la fréquence d´horloge mémoire de 1ghz a 1.04 ghz.

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
27 octobre 2005 à 03:51:40

pourrais-tu développer la façon dont tu t´y prends pour paramétrer via l´utilitaire NVidia ?
le jeu tourne impec chez moa avec toute les options mais si ça peu tourner mieux c´est toujours bon à prendre.
merci

( de toute façons un pc minimum récent, avec un go de ram, un DD de 10000 rpm de préférence, des défragmentations courrantes et un bon entretient, à partir de la 6600 GT si ça ram c´est qu´il y´a un problème ! )

bottle
bottle
Niveau 5
27 octobre 2005 à 15:54:49

Pour y accéder il faut dans un 1er temps avoir installé "riva tuner".1 fois installé lance le. Ds la partie "driver settings" clic sur customize dans l´onglet "forceware detected" et clic sur "system setting".sur la nouvelle page choisis "performance 3D" et coche "enable driver level hardware overcloking".Ca va normalement entrainé 1reboot de PC.une fois ta machine rebooté dirige toi ds l´utilitaire Nvidia et tu devrai normalement voir une nouvelle option "paramètres de fréquences d´horloge" clic dessus choisis "performance 3D" et lance "detecter fréquences optimales".Il est également possible de modifier les fréquences d´horloge en passant directement par rivatuner mais c très risqué car des féquences trop haute risque de grillé ta carte!l´avantage de l´utilitaire Nvidia c´est qu´il t´overclock ta carte sans risquer de te la griller (enfin normalement!)Quant a tes recommandations, je suis tout a fait d´accord, des défrag courantes ainsi qu´un bon entretien a savoir anti-spywares et autre anti virus régulièrement assurent de meilleurs performances du PC

bgsftim
bgsftim
Niveau 4
27 octobre 2005 à 15:57:37

http://www.pc-boost.com/oc_3d.php

bgsftim
bgsftim
Niveau 4
27 octobre 2005 à 15:59:31

Va tout de suite voir la partie I)2) si comme moi t´y connais rien. C´est super simple et ça marche pas mal. Par contre, j´ai lu à droite à gauche que ça cramait les cartes graphiques, donc je sais pas si c´est réellement rentable.....
Si un overclockeur invétéré pouvait nous éclairer là-dessus
:merci: d´avance

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
27 octobre 2005 à 16:02:03

J´vois pas pourquoi t´overclock ta 6800 y devrais tourner a fond
Et c´est pas par ce que tu mets "detecter les frequences optimale" que tu vas pas griller ta carte ! y as des frequences de base et c´est pas pour rien si tu veut overclocker prevoit un bon refroidissement a+

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 octobre 2005 à 16:04:57

serieux ca vaut pas la peine de griller la garantie de sa carte pour l´eventuel gain de perf , surtout acvec des cartes comme la tiennes , cheres et suffisement puissantes pour tourner les jeux dans de tres bonnes conditions . de plus a part pour les fans de 3dmark ou on voit le gain de perf dans le score , in game c´est quasiment invisible , au mieux mettons que tu gagnes 10% (ce qui est deja pas mal en O/C) de perfs , cool , si t´as a 10 fps tu passeras a 11 , si t´es a 50 tu passeras 55 , en gros si ta carte est pas assez puissante , elle le sera tjrs pas une fois O/C et si elle l´est elle le sera pas plus de maniere visible . faut mieux chercher des trucs pour optimiser son jeu dans les options et les .cfg .ini

bottle
bottle
Niveau 5
27 octobre 2005 à 16:06:30

Oui il y a 1risque de cramer sa carte graphique c´est pour ca que je conseille de passer directement par l´utilitaire Nvidia c´est beaucoup + sur ! personnelmen n´étan pas 1expert ds ce domaine je ne m´aventurai pas a tester des fréquences trop haute sous peine de grillé ma 6800GT durement gagné!

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
27 octobre 2005 à 16:10:09

nan mais meme en passant par nvidia c´est pas pour ça qu´il y auras aucun risque , serieux laisse comme c´est ça vaut mieux et pi tu verras pas la difference dans les jeux

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
27 octobre 2005 à 16:11:31

mettre a jour son pc et bien le nettoyer çapeut changer beaucoup de chose deja :)

bottle
bottle
Niveau 5
27 octobre 2005 à 16:12:33

réponse a Mesrine 55.j´ai rajouté 1ventilo a ma tour avant de me lancé dans l´O/C et j´ai pu constater qu´après une bonne heure de jeu la température de la carte excède rarement les 76°c

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
27 octobre 2005 à 16:15:14

:p GT tourne en ce moment à 425Mhz pour le GPU et 1200mhz pour la ram :p donc bien au dessus d´une ultra :p
perso c´est ses fréquences de base vu que j´ai flashé le bios pour mettre le GTU en mettant ces valeurs de base...
bien sympa l´oc, c´est vrai ;)

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
27 octobre 2005 à 16:17:28

au fait pour le fait de cramer sa carte ou pas, il faut y aller par palier, tu monte de 15mhz par exemple et tu teste un jeu, tant qu´il n´y a pas de prob tu peux continuer, une fois qu´il y a des bugs graphiques et autres il faut rebaisser un peu.
Tant que tu n´a aucun bug graphique c´est que la température reste bonne normalement.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 octobre 2005 à 16:17:58

bottle Posté le 27 octobre 2005 à 16:12:33

réponse a Mesrine 55.j´ai rajouté 1ventilo a ma tour avant de me lancé dans l´O/C et j´ai pu constater qu´après une bonne heure de jeu la température de la carte excède rarement les 76°c

ouaip , seulement maintenant si t´as n´importe quel autre soucis avec ta carte graphique , meme pas forcement en ce qui concerne la surchauffe ou ton O/C , tu peux te brosser pour faire appel au SaV de nvidia ou de ton fournisseur , c´est ca qu´est bete

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
27 octobre 2005 à 16:18:46

Voila changer le ventilo d´origine de la carte c´est deja plus serieux pour l´overclocke :)

Et 76° je trouve que c´est beaucoup nan ?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 octobre 2005 à 16:21:12

c´est la t° de ma 6600gt en pleine charge non O/C :) le "fusible" est a 125° donc ya e la marge , ùmais bon ya plus froid qd meme

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
27 octobre 2005 à 16:32:18

oh pitin bottle j´ai fais exactement ce que tu as dis, ma carte a fait un bon immence mdr !
la fréqueunce d´horloge principale est passée de 570 MHz (déffaut 300) et fréqueunce d´horloge mémoire à 1,04 GHz (défaut 900 MHz)
j´ai une 6600GT asus je trouvais que sa température était anormalement froide je comprends maintenant :D j´ai un PC bien équipé et super clean je ne fais jamais de jeux normalement mais FEAR m´a attiré et je n´ai aucun problème avec donc j´en désuis que l´entretient compte vraiment bien en effet
en plus des spyware et autre virus, vérifiez que vous n´ayez pas trop de tâches en arrière plan qui vous bouffe de la RAM pour rien. Virez tout ce qu iets inutil dans msconfig au demarrage, ensuite une optimisation (ou overclocking sûr comme dans ce cas) du materiel et le tour est joué vous devriez voir la différence :)

bref encore merci pour les conseils ^^

bottle
bottle
Niveau 5
27 octobre 2005 à 16:33:02

réponse à kenvi34 : je sais pas si les fréquences que j´utilisent sont très haute ou pas, se sont celles qui sont detecté par Nvidia. Comme je l´ai dis n´étan pas 1 expert en la matière je me risquerai pas a tester les memes fréquences que toi d´autant plus qu mon système de refroidissements n´est pas oci efficace que le tien. Quant à mes temperatures relevés "76°c", j´ai constaté ca cet été donc je pense que le temps est 1facteur explikant cette forte montée de temp

bottle
bottle
Niveau 5
27 octobre 2005 à 16:54:20

de rien HideoKojima, ca sers a ca 1 forum ; à s´entraider :)

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:09:21

:)

je voulais savoir, quelqu´un a testé avec le SLI si on a un bon gain de perf ? je pense m´y mettre pour mon future pc.

La vidéo du moment