CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vive l'overclocking

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:21:00

C´est pas top top , t´auras pas deux fois la puissance d´une carte , et j´espere que ta 6600 c´est une pci-express.

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:30:45

c´est pas pour maintenant avec ma 6600.. j´attends les dernières nouveautés (sata2 et tout ce qui suit) pour mon monter une machine au top et donc dans quelques temps je verais si le SLI est plus éxploité qu´aujourd´hui avec des cartes de type 6800ultra 512 minimum, x1800..
merci

je l´ai lu dans le forum et en effet j´observe ça depuis un moment, il vaut mieux attendre un peu avant de se refaire un pc tout évolue. (mon dernier achat est un raptor 74Go mais ça s´imposait :) )

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:36:44

bein tu peut attendre 200ans comme ça , sa evolue tout le temp :)

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:39:10

je suis pas con :)

dans l´informatique, il y´a des periodes où ça n´évolue pas bcp et on peu attendre quelques années sans voir arriver de grosses nouveautés, en revanche lorsqu´arrive des grosses avancées tel sata2 ddr3 iram et autres là on peu changer de matos et rester quelques années tranquil ;)

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:57:30

A ouais moi non plu chui pas con , j´ai acheté une 6800GT croyant etre tranquile et bein nan y as la 7800 gtx qu´est sortie et c´est pas fini.....

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
27 octobre 2005 à 18:08:58

d´accord sur ce moin c´est chiant.
mais prenom le cas de l´AGP et PCI-E
ceux qui ont acheteur leur CM juste avant le lancement du pci-e se disent merde !
tandis que si on achete une CM sur ce point on est trankil, après il s´agit de la carte graphique.
eh bien là il faut pas toujours vouloir le top. si on achete une des meilleurs et plus fiable actuelle, on peu être sûr qu´elle sera dépassé dans quelques temps mais on peu s´accorder une bonne marge dans les jeux, étant donné que FEAR tourne bien avec une 6600 GT et qu´il y´a bien mieux aujourd´hui voilà.

bottle
bottle
Niveau 5
27 octobre 2005 à 19:53:01

message pour kenvi34, g testé les mêmes fréquences que toi a savoir 410/1100 apparament en terme de températures ca montent pas beaucoup plus a savoir 68°c après 15 min de jeu, par contre ya des artefacts ki apparaissent (gros points noirs !) .Tu rencontres les mêmes problèmes en utilisant ces fréquences ?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 octobre 2005 à 20:21:52

quand les artefacts apparaissent c´est pas l´O/C du core qui pause probleme mais celui de la ram , l´o/C du CPU qui chauffe trop ca fait plutotdes freeze ce genre de truc

bottle
bottle
Niveau 5
27 octobre 2005 à 20:28:15

lol non jsui pas decu cétai surtout pour testé le truc. J´ai lu sur beaucoup de forum ke la 6800GT supportait très bien les frékences de l´Ultra à savoir 400/1100, j´ai testé, les artefacts ont disparus! Mais bon je compte pas l´O/C autant pour l´instant vu ke sur FEAR ca tourne très bien en 372/1040. J´attend les prochains titres ki necessiteront + de ressources pr le faire :ok:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 octobre 2005 à 20:51:50

ben renseigne toi sur hardawre.fr tu verras ;) les artefacts c´est due a une surchauffe de la vRAM

fueling
fueling
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:28:28

la plupart des 6800GT tournent facilement aux fréquences de l´ultra car ce sont tout simplement des 6800 ultra "castrés".

chaque carte doit avoir une marge de sécurité d´overclok de 5 a 10%. toutes les ultra qui ne s´overclokent pas à + de 5% sont déclassés en 6800GT.
Nvidia fonctionne comme ca. Si une ultra est quelque peu raté et qu´elle ne tient pas ses fréquences, on la jette pas mais on en fait une GT.
Idem pour la 7800gt et la 7800gtx. Et fx5950/5900 ultra etc ....

bottle
bottle
Niveau 5
28 octobre 2005 à 01:23:21

Petit conseil pr ceux ki veulent se lancer ds l´O/C de leur cartes Nvidia, telecharger la nouvelle version 2.0_15.7 de "riva tuner" car elle inclue 1option ki permet de regler la vitesse de ventilo de la carte!ainsi en le réglant au maximum g obtenu 1baisse de temp de l´ordre de 4°c. :)

titus_ds
titus_ds
Niveau 2
28 octobre 2005 à 09:07:37

salut all,moi j´ai un processeur a 2.6 ghz et ma carte graphique ATIradeon 9600 pro 256mb!!je fais tourner hl-2 et css avec 256 de ram!!la démo multijoueur de FEAR marche pas avec moi je choisi une partie,il la charge et puis il me renvoi sur le burau :-(.sinon il y a moyen d´overcloker mon processeur ?? ?(ma carte est sufisante je pense

:-d)voiila @++

titus_ds
titus_ds
Niveau 2
28 octobre 2005 à 09:16:01

salut all,moi j´ai un processeur a 2.6 ghz et ma carte graphique ATIradeon 9600 pro 256mb!!je fais tourner hl-2 et css avec 256 de ram!!la démo multijoueur de FEAR marche pas avec moi je choisi une partie,il la charge et puis il me renvoi sur le burau :-(.sinon il y a moyen d´overcloker mon processeur ?? ?(ma carte est sufisante je pense

:-d)voiila @++

titus_ds
titus_ds
Niveau 2
28 octobre 2005 à 15:44:36

j´ai 256 de ram!!
ya moyen d´overcloker mon proseceur???

bottle
bottle
Niveau 5
28 octobre 2005 à 16:08:54

ta ram n´est pas suffisante pr faire tourner le jeu c´est pour ca ke tu as des retour windows je pense. Il faut au moins 512 mo et il est vivement conseilé d´avoir 1024 mo pr faire tourner le jeu convenablement

fueling
fueling
Niveau 10
28 octobre 2005 à 18:36:53

"non car entre 7800 GTX et 7800GT il n´y a pas que les frequences qui changes mais aussi le nombre de pixels pipelines "

--> si . la 7800GT est une 7800gtx castrée également. dans ce cas, nvidia n´enclanche pas tous les pipelines. Il suffit de passer par un flashage du bios de la carte graphique pour réanclancher les pipes et augmenter les fréquences.

C´est comme ca que certain utilisateurs de ati x800 pro de 12 pipes reussissent à transformer leur carte en x850xt. La réactivation des pipes via un flash ;)

dadeulus
dadeulus
Niveau 6
28 octobre 2005 à 18:44:20

J´ai pas lu tout votre débat :d.
Cependant, faute de griller la carte, quand on overckloke on l´use(s?) plus vite.
Et si on overkloke trop, ironiquement sa rallenti.
Je ne m´y connais que très peu en informatique donc ce que je dit est sujet à contestation, c´était juste un points de vue.

La vidéo du moment