Salut,
fallait qu´un jour ça sorte, alors j´en profite car ce mal qui ronge les éditeurs et les rédacteurs des notices de jeu a encore frappé.
Ces malheureux sont foutrement incapables d´écrire un français correct, les notices, comme celle de F.E.A.R., comportent des fautes de grammaire, syntaxe et orthographe. Mais le plus oripilant ce sont ces incohérences, les types qui écrivent ces notices sont des anes finis, non seulement ils ne connaissant pas les trames scénaristiques du jeu dont ils font la notice. Mais en plus ils font des contre sens et ça les dérange pas.
Prenez votre notice, au paragraphe "ralenti" il me semble qu´il s´appelle ainsi, c´est celui qui décrit notre pouvoir spécial.
On nous dit en gros que lorsqu´on a une pointe d´adrénaline nos réflexes sont accrus et nos actions sont hyper rapides, les instructeurs qui nous ont fait passer notre test d´entrée au F.E.A.R. ont donc du passer la bande au ralenti pour voir nos actions. C´est ce que dit le manuel. Jusque là ça va...et deux lignes plus bas on lit : "C´est comme ça que vous voient vos ennemis, au ralenti, non?"
Mais oui bien sur, les instructeurs nous voient bouger très vite, donc les ennemis nous voient au ralenti, c´est extrêmement cohérent, n´est ce pas?
Enfin voilà, ils écrivent comme d´habitude des conneries, bourrées de fautes diverses, et ça me file des boutons. Au prix de développement d´un jeu, je pense que quelques euros en plus pour la correction et la relecture des notices, ce serait pas du luxe.
Voilà, mon coup d´gueule est passé, ma journée devrait être meilleure.
Amicalement.