CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ces éditeurs...quels boulets!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 octobre 2005 à 07:18:00

Salut,

fallait qu´un jour ça sorte, alors j´en profite car ce mal qui ronge les éditeurs et les rédacteurs des notices de jeu a encore frappé.
Ces malheureux sont foutrement incapables d´écrire un français correct, les notices, comme celle de F.E.A.R., comportent des fautes de grammaire, syntaxe et orthographe. Mais le plus oripilant ce sont ces incohérences, les types qui écrivent ces notices sont des anes finis, non seulement ils ne connaissant pas les trames scénaristiques du jeu dont ils font la notice. Mais en plus ils font des contre sens et ça les dérange pas.

Prenez votre notice, au paragraphe "ralenti" il me semble qu´il s´appelle ainsi, c´est celui qui décrit notre pouvoir spécial.
On nous dit en gros que lorsqu´on a une pointe d´adrénaline nos réflexes sont accrus et nos actions sont hyper rapides, les instructeurs qui nous ont fait passer notre test d´entrée au F.E.A.R. ont donc du passer la bande au ralenti pour voir nos actions. C´est ce que dit le manuel. Jusque là ça va...et deux lignes plus bas on lit : "C´est comme ça que vous voient vos ennemis, au ralenti, non?"
Mais oui bien sur, les instructeurs nous voient bouger très vite, donc les ennemis nous voient au ralenti, c´est extrêmement cohérent, n´est ce pas?
Enfin voilà, ils écrivent comme d´habitude des conneries, bourrées de fautes diverses, et ça me file des boutons. Au prix de développement d´un jeu, je pense que quelques euros en plus pour la correction et la relecture des notices, ce serait pas du luxe.
Voilà, mon coup d´gueule est passé, ma journée devrait être meilleure.
Amicalement.

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
26 octobre 2005 à 08:44:46

salut Lunatic :ok:

J´avais meme pas remarquer cela, mais je vien de le découvrir et j´en suis mort de rire !!
Quand au fautes d´ortho j´en ´ai vu quelques unes lol.

:merci: pour se moment de rigolade

priest_67
priest_67
Niveau 10
26 octobre 2005 à 10:41:30

je suis daccord avec toi lunatic cest quand meme grave de voir des fautes sur un manuel de jeu mais bon le jeu est bien la ils se sont pas foutus de notre geule au moins

_Cirus
_Cirus
Niveau 3
26 octobre 2005 à 10:53:09

mouais, ce qui me dérange c´est quelqu´un qui poussent un coup de gueule sur un sujet qu´il est loin de maîtriser :sarcastic:

bgsftim
bgsftim
Niveau 4
26 octobre 2005 à 10:57:53

pas d´accord avec toi cirus.....
il a bien fait d´exprimer son point de vue (et dieu sait que je suis d´accord avec lui).
Si on ne devait parler que des choses que l´on maîtrise, beaucoup de personnes seraient condamnées au silence.....

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 octobre 2005 à 11:03:29

Ha et quel sujet je ne maîtrise pas mon cher?
Si tu parles de mon orthographe, elle n´est pas parfaite mais est déjà très supérieure à la moyenne de ce site, et ne ressemble pas à du SMS. J´ai un riche vocabulaire et une syntaxe irréprochable.
Mais je ne t´en veux guère, car tu n´es pas un modèle en la matière et tu te permets de la ramener "mouais, ce qui me dérange c´est quelqu´un qui pousseNT un coup de gueule sur un sujet qu´il est loin de maîtriser "
Qui est ce qui pousse? "Quelqu´un", c´est le singulier...allez, au moins t´auras pris une leçon de grammaire. Sans rancune.
P.S: y a aucune faute dans mon post précédent, je vois donc pas pourquoi t´as sorti ce bâton pour te faire battre mais bon...Si tu parlais de la rédaction de notices, c´est sur que je ne maîtrise pas, mais je pense que toi pas plus, non?

spartacus
spartacus
Niveau 9
26 octobre 2005 à 11:25:59

je n´ai pas Fear mais ce que je peux dire c´est que les MGS sont eux aussi bourrés de fautes !
(mais bon l´erreur est humaine et même les gens les plus forts en français en font :ok: , il n´ y a qu´à voir les dictées de pivot !)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 octobre 2005 à 16:46:40

_cirus, tu réponds plus? J´aurai pourtant aimé comprendre la raison de ton post...enfin, quoi qu´il en soit, avant de re-poster, relis ma réponse plus haut.

akira200
akira200
Niveau 7
26 octobre 2005 à 16:52:50

j préfère qu´il fassent des fautes dans la notice pluôt que dans le jeu lui-même parceque en même temps je m´en fou de la notice l´important pour moi c´est le jeu.

et puis c´est pas comme si c´était incompréhensible pour preuve t´as compris toute la notice :p

Moi perso je m´en fou ! :D

LeBart
LeBart
Niveau 10
26 octobre 2005 à 17:10:02

le truc qui m´a le plus saouler dans toute l´histoire du jeu vidéo c´est de voir marqué "meutre" au lieu de "meurtre" à l´arrière de la boite de Farhenheit :ouch:

C´est comme d´avoir un pixel mort sur une PSP, c´est inacceptable de voir un tel chef d´oeuvre entâché parce qu´ils ont eu la flemme de se relire !

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
26 octobre 2005 à 17:55:51

Lol je n´avais même pas lu le manuel mais quelle horreur toutes les fautes^^

Et je ne vais pas critiquer le jeu il est super mais ils ont vraiment trop voulu le sécuriser parce que je ne peut plus y jouer depuis aujourd´hui pour je ne sais quelle raison il me met un truc avec le module de sécurité...

mafia240
mafia240
Niveau 5
31 octobre 2005 à 14:34:13

moi ce que je ne comprend pas ce sont des gens comme lunatic qui passe leurs temps à critiquer ,si le mec qui rédige fait plein de fautes et qu´il à ce poste c´est surement qu´il est+ diplomé que toi et que les gens qui n´ont pas de diplome n´ont pas de bonne place ...réfléchis la dessus ti foutu^^

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
31 octobre 2005 à 14:46:08

c´est vrai que des fautes d´ortographe dans un manuel d´un jeu à ce stade c´est assez inadmissible... et ça la fou male, et c´est bien de souligner que FEAR est loin d´être un cas isolé.
A croire que ça ne les dérange d´employer le balayeur pour rédiger leur manuel en d´autre langue que leur chère langue à eux.

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
31 octobre 2005 à 14:49:20

mafia240 je sais pas si tu t´es relu, mais pas besoin de faire polytechnique ou la sorbonne pour savoir écrire correctement.
Je suis désolé mais qu´il y´ai des fautes dans un manuel c´est quand même hautement criticable... mais bon faut croire qu´il y´a pas mal d´illétrés parmis les joueurs

Val_
Val_
Niveau 5
31 octobre 2005 à 15:11:40

"J´ai un riche vocabulaire et une syntaxe irréprochable. "

Tss.....Ecrire un truc pareil...

mafia240
mafia240
Niveau 5
31 octobre 2005 à 17:28:17

no comment

mafia240
mafia240
Niveau 5
31 octobre 2005 à 17:42:25

puis avec ton un riche vocabulaire et une syntaxe irréprochable.
essaye de pas faire de faute quand tu écris sinon ca fais lourd ^^^nullos

(ps: moi tu peux regarder mes fautes je m´en moque vu que je suis quelqu´un de bien placer vu pi avec mon salaire de 2500 euro par mois je crois que mon patron il s´en fou de mes fautes^^)bye bye l´intello

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
31 octobre 2005 à 17:58:40

et tu comprends pas que ça peu en dérranger beaucoup ? tu trouves pas que ça fait vraiment bacclé ? bon oj je vais acheter une lampe néon à montgallet et jvois un bout de pappier avec un mix de chinois et d´anglais bizarre en guise de notice, je m´ne fou. Mais pour un jeu comme fear, avec le fric qu´ils ont et à l´echelle ou c´est vendu, la notice devrait être irréprochable, et c´ets pas beaucoup demandé on voir rarement ça dans les notices.
ça montre tout simplement qu´ils s´en foutent un peu et moi ça me choque assez même si ça va pas nous empécher de jouer au jeu ^^

mafia240
mafia240
Niveau 5
31 octobre 2005 à 18:14:27

ben écoute envoye leur une lettre ^^

HideoKojima
HideoKojima
Niveau 9
31 octobre 2005 à 18:38:37

ils en auraient que faire ^^

La vidéo du moment