CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR -> Bouze technologique mal codée

bgsftim
bgsftim
Niveau 4
26 octobre 2005 à 11:58:34

Et sans critiquer, je n´ai pas pris le temps de tout lire, mais le lien que tu as mis ressemble plus à une manière de se faire mousser : "Moi j´ai une super config et je peux mettre 100fps (ou 60 ou 70, on s´en fout du nombre précis)".
Maintenant, appelle un opticien et demande lui...... tu verras....

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:59:52

Et si tu lisais le lien au lieu de raconter des âneries. Y a du motion blur dans les films, et heureusement, sinon ce serait pas fluide.

Bref va lire.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:05:03

"mais le lien que tu as mis ressemble plus à une manière de se faire mousser"

Mais, heu... C´est pas de moi ça, hein. Ca explique juste quelques trucs aux ptits cerveaux pas frais.

Et puis au final, utilise un limitateur de FPS, joue avec 30fps, et joue avec 60. La différence est flagrante pas besoin de science.

Deplus, si on captait pas comme tu dis, plus de 30 images/sec, pourquoi les développeurs se feraient chier à essayer d´avoir un minimum de 60fps?

GTA:SA tourne à plus ou moins 30fps sur playstation 2, résultat, c´est preque injouable à certains moment tellement c´est pas fluide.

Et puis on va pas s´éterniser sur ce débat, mais ça fout les jetons de voir des gens pas capables de s´en rendre compte par eux-mêmes.

Mr_Platinum
Mr_Platinum
Niveau 7
26 octobre 2005 à 12:41:03

oui c´est vrai qu´il est beau et sans doute bien programmé. Mais il faut plus d´un Go de Ram pour jouer nickel dans de hautes resolutions genre 1280*1024.

c´est un fait et c´est le premier jeu qui demande autant, ca n´a jamais été une critique mais un état de fait !!

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:47:35

cyanure94 a raison, y a un article bien foutu qui traite de ça sur nofrag je crois, je cherche le lien ce soir, si ca vous interesse ...

Kovenant
Kovenant
Niveau 5
26 octobre 2005 à 13:52:30

Pour le problème du nombre de FPS : au-delà de 24/s l´oeil ne voit plus la différence. Donc jouer à 30 FPS n´est absolument pas un problème. Le problème vient de la variation importante de ce nombre. Il vaut mieux jouer, par exemple, à 30 FPS constants, qu´à 60 descendant parfois à 20.

Pour ce qui est du "flashage" de BIOS : attention c´est à faire avec précaution. Il faut savoir que même les constructeurs de cartes mères déconseillent une telle opération si elle n´est vraiment pas rendue nécessaire (ex : non reconnaissance d´un matériel): voir site d´Asus par exemple.

Maintenant pour une meilleure fluidité du jeu je crois que tout le monde s´accorde à penser qu´avec les nouveaux jeux 2 Go de ram vont devenir indispensable. Les jeux actuels sont en effet très dépendant de la puissance de la carte graphique et de la RAM (et un peu moins du processeur pour les jeux récents : voir tests des processeurs sur le site de presence pc par ex : avoir un 2.8 ou 3.6 Ghz aura peu d´influence sur la performance du jeu, surtout avec les nouveaux jeux qui vont sortir : cela signifie par exemple que se précipiter sur le dernier dual core n´a aucun intérêt son on utilise son pc essentiellement pour jouer : mieux vaut garder son AMD 3500 +).

Sinon, pour l´overclocking de la carte graphique je ne vois pas pour cela est déconseillé. On peut le faire mais il ne faut pas s´attendre à des miracles d´augmentation des performances : + 10 % en moyenne, parfois plus, parfois moins)

Tbou
Tbou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:21:23

essayez ca:

desinstaller votre directx entierement puis reinstalle le. il faut le desinstalle avec directx cleaner un truc du genre (sur telecharger.com)

resultat: mes fps sont hyper constant: entre 30 et 40 sans grande variation . plus de saccade du tout avec un tres bon rendu graphique ,je vous fais une photo de suite

donc je joue en 1280 1024 tt afond sauf les ombres qui apparemment boufe beaucoup

avec 6800gt 256 mo (asus)
2 giga ram
a 64 3500+
a8v deluxe

je reviens pour les photos

misskanie
misskanie
Niveau 9
26 octobre 2005 à 14:27:16

1) J´avais précisé dans mon tout premier post qu´au delà de 30 frames ***CONTANTES*** par secondes l´oeil ne captait pas la différence. S´il y a des variations, l´oeil les perçoit. Le lien, très bien d´ailleurs, va dans ce sens.

2) Pourquoi les developpeurs se font chier à aller au delà de 30 FPS ?
Question très bête, en fait. Les dev (j´en fait parti) ne se font pas "chier" à ça, ils pondent des algo de calcul/rendu. C´est la puissance qu´on leur offre derrière (votre PC, donc) qui sortira X ou Y FPS. Les developpeurs visent 30 frames constantes pour un jeu fluide, ni plus ni moins. Quand on est en dessous, on peut considérer le moteur comme mauvais, au delà c´est tout benef. On parle en mon sens trop de FPS, cela ne signifie pas qu´un jeu sera rapide mais seulement fluide.

"Ca me dit 30 FPS mais ça rame, la preuve quand je passe un angle ça ralenti".

Si vous loadez un gros élement du jeu ou si vous effectuez plusieurs tâches importantes en similtanée, l´ordinateur peut freezer par moments : il y a un accès disque important ou des process parallèles qui prennent d´un coup la majorité des ressources. Pendant ce temps, l´affichage reste bloqué sur la dernière frame calculée, d´où un "coup de ramette". C´est fluide, ça freeze ou saccade un instant, puis de nouveau fluide puis ça saccade, etc... C´est rarement un problème d´affichage pur. Cela explique aussi comment on peut avoir un jeu fluide mais saccadé. Le meilleur moyen de régler ça sont : 1) RAM rapides et en grande quantité (carte-mère et carte vidéo) 2) Disque dur rapide avec un cache conséquence (8Mo est la norme maintenant). C´est simple, moins il y aura d´accès disques, plus le jeu sera limpide.

Tbou
Tbou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:49:20

http://rapidshare.de/files/6781675/rebel.jpg.html

http://rapidshare.de/files/6781694/mort2.jpg.html

http://rapidshare.de/files/6781703/mort.jpg.html

http://rapidshare.de/files/6781726/grosse_bebete.jpg.html

http://rapidshare.de/filefiles/6781741/danseur.jpg.html

http://rapidshare.de/filefiles/6781756/bebete2.jpg.html

http://rapidshare.de/files/6781773/atc.jpg.html

voila les photos (sauf erreur de ma part)

nemesisprime
nemesisprime
Niveau 8
26 octobre 2005 à 15:31:33

"Entre 30 et 60, désolé de te l´apprendre, tu ne fais pas la différence, ni aucun autre humain sur cette planète.... T´as peut-être l´impression de la faire, mais c´est une sorte d´effet placebo. C´est bel et bien impossible biologiquement.....""

et si mon coco car le jeu est plus fluide, kan tu voi k´un jeu rame c´est que ton oeil voi les images mankante, dans 24 images par seconde il y a plus dimages mankante que dans 60 les 36 image suplémentaire que tu voi te permette de combler celle mankante sur les 24 et pusi tu voi la difference, fait un test avec des réglage ou la moyenne est de 24 i/s et fais donc un test avec 60i/s tu vera une nette difference pour résumer les 60i/s comblent les mankante dans 24i/s pour un meme lapse de temps.

Tbou
Tbou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:33:27

on s en fout du nombre de fps tant que c est a 30 et assez constant on s en tape la trombine

nemesisprime
nemesisprime
Niveau 8
26 octobre 2005 à 15:38:21

en gros c´est ça

zamif
zamif
Niveau 4
26 octobre 2005 à 15:51:33

Salut misskanie,

J aurais voulu te contacter, car j ai vu que tu travaillais dans une boite de jeu.

Travaillant aussi dans une grosse boite de jeu, j aurais voulu te contacter et discuter un peu.

J ai essayé de te contacter sur ton adresse mais celle ci dne fonctionne pas.

Je ne te laisse pas mon adresse mail maintenant, j attend une petite réponse de ta part ;)

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:29:47

tbou, c´est franchement laid sans les ombres. On se croirait en 99. Ca perd l´ambiance etc là

ps: y a plus simple que rapidshare pour les images, essaye pix.nofrag.com ou imageshack

Tbou
Tbou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 18:20:09

oui je sais pour les ombres(99 quand meme pas non plus) mais en 1280 1024 avec les ombres je pense pas que ca va etre super fluide.je vais essaye quand meme

merci pour les conseils (imageshack)

ca fais qq semaines seulement que je me suis mis a uploader et j avais pris le premier qui m etais tomber sous la main

a+

misskanie
misskanie
Niveau 9
26 octobre 2005 à 18:25:30

@Zamif : Pour info j´ai travaillé 6 ans pour Quantic Dream en tant que Game Designer (jusqu´à Septembre dernier et la sortie de Fahrenheit). Tu peux me joindre sur kanie@wanadoo.fr

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
27 octobre 2005 à 10:43:19

article promis, article dûe :

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Tbou
Tbou
Niveau 10
27 octobre 2005 à 10:50:08

:ok:

misskanie
misskanie
Niveau 9
27 octobre 2005 à 10:55:51

Intéressant mais le constat reste le même : Si on a 30 fps mais que chacune des frames qui s´enchaine represente un gros écart par rapport à la frame précédente, on n´aura pas l´impression de fluidité

Exemple: Vous avancez dans un couloir à 100 FPS mais admettons qu´entre chaque frame vous fassiez 100 mètres (oui, vous avancez vite), les images ne sont pas "continues", ca sera rapide mais "saccadé" parce que notre cerveau perçoit qu´il manque des informations entre chaque frame (les 99 mètres que vous n´avez pas vu). Maintenant, si vous avancez à la vitesse d´un escargot dans ce couloir (1 cm par frame), même si vous n´êtes qu´à 10 FPS la différence entre chaque frame est si minime que vous aurez une impression de fluidité. Pure logique.

Dans les FPS comme Q3, les personnages avancent à une vitesse folle dans des couloirs. Plus vous avez de FPS par seconde, plus le mouvement vous semblera fluide. Pour un jeu comme FEAR ou CS où l´on avance plus lentement, la différence des FPS au delà de 30 sera minime (sauf cas spéciaux genre retournement très rapide : Dans ce cas on enchaine 2 visions différentes rapidement, si vos FPS sont très élevés le cerveau pourra percevoir d´éventuelles images intermédiaires qui lui permettront de faire une transition entre les 2 vues).

Je n´y avais pas pensé, mais la fréquence de rafraichissement de l´écran joue évidemment un rôle important (il est probable que votre carte graphique sorte plus de FPS que ne peut en afficher réellement votre écran).

En tout cas, de très bons articles dans ces derniers liens, merci de les avoir posté !

yianas
yianas
Niveau 7
27 octobre 2005 à 11:43:42

comme koi les con(nes) sont partou

La vidéo du moment