Alors disons-le tout de suite, je vais pas m´exciter et traîner les developpeurs dans le lisier de porc, ni même sierra parce qu´après tout ils font leur boulot de commerciaux, parce que je m´y attendais. Ce jeux est joli et ça s´arrête là. Assez nettement en dessous d´un Half-life (à tous les niveaux) qui n´était déjà pas très révolutionnaire. Des couloirs, toujours des couloirs et encore des couloirs. Les trois FPS qui devaient tout exploser n´ont rien apportés (à part pour la physique et les graphismes, mais ça, c´est la moindre des choses!) Même dans far cry le principe n´a pas changé sauf que les devs de FC ont oublié d´être cons: eux, les couloirs, ils les élargissent et mettent de la fougère et du cocotier dessus! Comme ça, quand il faut choisir de passer à droite ou à gauche du rocher poilu, ça donne une impression de liberté.....Pour arriver au même point!!!
Quand à l´interactivité avec l´environnement, y a que HL qui a fait un effort, bon d´accord...
Bref, la derniére vraie sensation dans le monde du FPS, il faut remonter à Deus-ex. Et putain ça date!!! Y a bien eu une tentative desespérée des gars de l´Est, avec Boiling Point par exemple, mais ça a accouché d´un foetus polycéphale mort-né. Ah! y a encore un espoir: le fameux Stalker
Mais au rythme où ça va, c´est mes p´tits enfants qui y joueront...sur Mars!!!
Je m´arrête là. Pour moi, ce jeux c´est 10/20. pas plus, pour l´effort d´ambiance (hem!) et le fait que les ogm humanoïdes ont un cerveau reptilien
. Je suis sévère mais c´est pour punir tout le battage autour de ce jeu. Faut pas jouer de la trompette quand on a un pipeau dans les mains