CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joli....Mais c'est tout!

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
21 octobre 2005 à 17:41:05

Alors disons-le tout de suite, je vais pas m´exciter et traîner les developpeurs dans le lisier de porc, ni même sierra parce qu´après tout ils font leur boulot de commerciaux, parce que je m´y attendais. Ce jeux est joli et ça s´arrête là. Assez nettement en dessous d´un Half-life (à tous les niveaux) qui n´était déjà pas très révolutionnaire. Des couloirs, toujours des couloirs et encore des couloirs. Les trois FPS qui devaient tout exploser n´ont rien apportés (à part pour la physique et les graphismes, mais ça, c´est la moindre des choses!) Même dans far cry le principe n´a pas changé sauf que les devs de FC ont oublié d´être cons: eux, les couloirs, ils les élargissent et mettent de la fougère et du cocotier dessus! Comme ça, quand il faut choisir de passer à droite ou à gauche du rocher poilu, ça donne une impression de liberté.....Pour arriver au même point!!!
Quand à l´interactivité avec l´environnement, y a que HL qui a fait un effort, bon d´accord...

Bref, la derniére vraie sensation dans le monde du FPS, il faut remonter à Deus-ex. Et putain ça date!!! Y a bien eu une tentative desespérée des gars de l´Est, avec Boiling Point par exemple, mais ça a accouché d´un foetus polycéphale mort-né. Ah! y a encore un espoir: le fameux Stalker :rire2: Mais au rythme où ça va, c´est mes p´tits enfants qui y joueront...sur Mars!!!
Je m´arrête là. Pour moi, ce jeux c´est 10/20. pas plus, pour l´effort d´ambiance (hem!) et le fait que les ogm humanoïdes ont un cerveau reptilien :sarcastic: . Je suis sévère mais c´est pour punir tout le battage autour de ce jeu. Faut pas jouer de la trompette quand on a un pipeau dans les mains :non:

Lutin_Du_FBI
Lutin_Du_FBI
Niveau 4
21 octobre 2005 à 17:52:30

:rire: n´importe quoi ici on aura tous vu ... pffff

Neity51
Neity51
Niveau 8
21 octobre 2005 à 18:11:35

Tu devrais aller voir un opticien... Quand tu vois la qualité des textures, la gestion dynamique de la lumière. C´est pas rien tout ça.

Le level design se prête au scénario, on n´y peut rien.

Et t´oublies l´IA, FEAR c´est surtout une IA comme on a jamais vu.

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
21 octobre 2005 à 18:31:04

Quand on à rien à mettre dans un jeu, on essaie de faire en sorte qu´il grille les cartes graphs! C´est pas nouveau. Quand au level design, et ben ouais, justement! Moi, j´en peu plus de ce manque d´imagination, mais c´est personnel.
L´IA est pas mal mais faut pas exagérer. C´est des gus qui courrent autour de caisses, qui se planquent parfois bien, souvent mal quand même et à qui ont appris que, quand on débouche quelque part c´est que l´autre côté est libre. Au final, c´est pas très difficile de se faire à leurs "tactiques"! Ca se termine souvent au fusil à pompe dans les tripes au sortir du couloir opposé :rire2: Et j´ai remarqué que quand ils faisaient un truc interessant (renverser une armoire par exemple), et ben c´est scripté, donc pas de l´AI au sens propre.

Bah, je dis pas que ce jeu est mauvais, je dis juste que y a pas de quoi réclamer la canonisation de Saddam Hussein.......C´est tout
:sleep:

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:43:13

Indexelbo59 tu n´a pas l´air d´être satisfait du jeu, mais connais-tu un jeu mieux que ça ? graphiquement et comme vous le disiez plus haut avec une IA aussi poussé que celle la ?

moi je ne crois pas, même doom 3 en ce qui concerne l´IA peu aller se rabiller.

Moi ce que j´aime dans ce jeu c´est le son, les cartouches qui font cling ! cling ! et bien sur les coups de feux,les balles qui fusent.

J´ai juste une chose a lui reproché, trop répétitif mais bon c´est ce qu´on reproche souvent au doomlike, le fait d´avancer et tirer c´est tout.

Mais sinon je le trouve excellent.

Neity51
Neity51
Niveau 8
21 octobre 2005 à 18:45:55

Le level design c´est pas un manque d´imagination, faut arrêter cette attitude. Les développeurs ont des goûts, et ils font en général ce qu´ils aiment. S´ils aiment ce genre de scénario et d´univers, alors ils le font.

Quand à l´IA, c´est de la mauvaise foi ce que tu dis. C´est pas une IA parfaite, mais ca reste une IA comme on en a jamais vu dans un jeu.

Et si, tu dis bien que le jeu est mauvais, puisque tu dis qu´il n´y a rien dedans, qu´il est joli mais c´est tout.

Je ne comprends pas comment on en arrive à acheter un jeu alors qu´on n´aime pas ce qu´il y a dedans. FEAR ne se cachait pas, on a dans le jeu ce qui avait été annoncé. A partir de là je ne vois pas où est le problème.

mp55
mp55
Niveau 9
21 octobre 2005 à 18:48:52

Les graphismes dans l´encemble sont Magnifiques ! Mais les textures sont poisseuses par contre. Les développeurs on compensser la movaise caliter des textures par le bump-mapping (j´ai pas dis que c´était mal, j´aime bien :) )

FEAR avec des textures similaires à celle de Splinter cell 3 serrait le plus beau jeu pour longtemps ! Enfin, il est déjà imbattable avec son moteur de particules etc...
Pour moi, l´originalité de FEAR vient de la manière de se déplacer et des armes bourrines à souhait :-)

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
21 octobre 2005 à 19:24:31

Les graphismes sont interessants uniquement pour ceux qui peuvent les pousser au maximum. Ceux qui ont une 5200FX au hazard, risquent de rester sur leur faim...

A ce propos, je note que JV fait des tests de plus en plus consensuels. Bientot, on aura les tests copié/collé de micromania.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
21 octobre 2005 à 19:28:38

Même dans far cry le principe n´a pas changé sauf que les devs de FC ont oublié d´être cons: eux, les couloirs, ils les élargissent et mettent de la fougère et du cocotier dessus! Comme ça, quand il faut choisir de passer à droite ou à gauche du rocher poilu, ça donne une impression de liberté.....Pour arriver au même point!!!

ah ben la je suis pas d´accord avec toi , ce que tu decrit la c´est du splinter cell (ou a chaque nouvel episode ils nous vendent "plus de liberté avec2 -3 couloirs en +) far cry c´est lvl sont vraiment ouverts , ceux en exterieur du moin , certain si t´as envie de faire le tour de l´ile a la nage pour attaquer un camp de l´autre coté , tu peux ...

Thugs25
Thugs25
Niveau 3
21 octobre 2005 à 19:29:44

Moi je ne regrette pas du tout de lavoir acheter ce jeux est Super et L´IA est quand meme tres tres bien faut pas trop en demander non plus L´IA reste L´IA et ont est pas encore rendu a un point que les ennemies réfléchissent et agissent comme des Humains on est encore tres loin de la.les graphisme sont quand meme tres jolie et jadore l´ambiance(allucination en tous genre ect..)une autres chose que jaime c´est quand ya de l´action ca buche e fond les tir ca pete de partout le son des balles qui tombes le sang qui revole ect...et je trouve que indexelbo59 est beaucoups TROP sévere et je suis sur que je ne suis pas le seul :rire2: moi je donnerais un bon 18/20 facile

mp55
mp55
Niveau 9
21 octobre 2005 à 19:30:08

qui qui veut passer 10min a nager dans l´eau ? Far cry n´est pas aussi libre, le chemain est tout tracé malgré les imensses espaces

priest_67
priest_67
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:34:53

bah moi je veux pas que le jeu soit trop beuax sinon apres on va se plaindre quil faut une trop grande config lambiance est le plsu gros atout de FEAR tenait en compte pffff pas tres jolie FEAR et ben mon vieux je sais pas ce qui te faut tu serais pas daltonien et tu louche aussi??
car moi je trovue cela trop bien fait limpact des bals partout les effets de ralentis

:)

Thugs25
Thugs25
Niveau 3
21 octobre 2005 à 19:36:36

priest_67 je suis TRES TRES D´ACCORD avec toi aussi :ok:

futter
futter
Niveau 7
21 octobre 2005 à 20:22:47

Une IA intelligente c´est celle qui comprend que t´es le héros donc sa sert a rien de t´affronté.

kill36
kill36
Niveau 7
21 octobre 2005 à 20:29:54

TRES TRES D´accord aussi ^^
non serieux c´est trop de la balle ce jeu et pui ce qui n´aime pas bha aller vous faire ......

master-yan
master-yan
Niveau 9
21 octobre 2005 à 20:34:15

Moi j´ai acheté quake IV, il est super super !! ! mais une fois de l´argent en main je pense me prende fear

priest_67
priest_67
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:35:29

:)

ah enfin des gens qui comprennent la portee de ce jeu tu las bien dit ceux qui naime pas cree un topic UNIQUE pour vos coups de geules mais ne venez pas polluer le forum quoi
je me repete
cest votre avis daccord moi jaime pour sa qualite visuel,son ambiance,LIAplus inteligent que certains gars sur le net,la duree de vie mhhh je lai pas finit mais jai pas envie de le finir car pour 50 euros faut savoir profiter aussi avant jachetais un jeux et je le finissais le jour meme resultat aucun plaisir
avec un scenario pareil difficile dy rester mais la peur davance mempeche de continuer lol

moi je lui met 19/20

misskanie
misskanie
Niveau 9
21 octobre 2005 à 20:38:27

A côté de FEAR, Quake IV est un gros nanar d´amateurs (désolé pour les fans). J´ai joué aux 2, résultats : J´ai acheté FEAR et désinstallé Q4.

Quake IV est assez moche (je déteste le design, j´avoue), très répétitif et surtout est un gros retour en arrière de 4 ans niveau gameplay (cf. le test très réaliste de JV.com)

Cet avis n´engage que moi, bien sûr

Miss Kanie

priest_67
priest_67
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:01:33

quake 4 est pourrie je lai pas mais jy est joue chez un pot qui a prefere prendre celui la que FEAR resultat il ve lechange vs FEAR
je suis aussi frsutre de la note de jvcom moi jaurais mit 18/20 car cest un jeu de qualite et les promesses dites sont tenus

fueling
fueling
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:39:16

"Je suis sévère mais c´est pour punir tout le battage autour de ce jeu. Faut pas jouer de la trompette quand on a un pipeau dans les mains "

Justement : quel battage?

Je suis sur le forum de FEAR depuis trés trés longtemps et ce jeu n´a bénéficié d´aucune promo spéciale. Ce jeu est devenu populaire par ses fans et non par des techniques commerciales!!

et n´oublions pas un truc :

aprés doom 3, hl², quake 4 et bien y´a FEAR.

Sauf que FEAR lui est bien c´est pas une suite. Et moi j´aime encore bien voir qu´il a des developpeurs qui prennent des risques sur un jeu qui n´est pas une suite ou un clone.

La vidéo du moment