CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joli....Mais c'est tout!

Neity51
Neity51
Niveau 8
22 octobre 2005 à 15:44:26

"Maintenant, je pense à vous relire tous que vous attendez plutôt un grand jeu d´aventure/action (voire rôle) offrant une vision subjective... plutôt qu´un réel FPS"

Je voulais juste réagir à ceci. N´oublions pas que la finalité d´un FPS (autrement dit le FPS du futur, quand on aura exploité toutes les possibilités) est d´être un jeu d´aventure à la première personne, dans lequel on joue le rôle de quelqu´un embarqué dans un conflit nécessitant des armes.
Bref, le FPS à l´avenir s´orientera forcement, comme c´est déjà un peu le cas, vers plus de dialogues (sûrement interactifs comme dans les jeux de rôle), plus de choix de pistes, plus d´influence sur le scénarion, etc.

En un sens, tous les jeux (tous genres confondus) qui ont un scénario tendent forcément vers le contenu d´un jeu de rôle. Après c´est juste le gameplay qui change. Toutefois, et c´est flagrant, ca devient petit à petit la seule frontière séparant les jeux de rôle, des FPS, des jeux d´aventures, etc.

Bien sûr pour en revenir au présent, ce rapprochement se limite à une mise en scène plus soignée. Mais certains jeux comme Deus Ex ont franchi un pas supplémentaire même s´il n´est pas encore suivi par la masse des jeux.

Toute cette argutie pour dire que tous les jeux tenderont petit à petit vers une réalité virtuelle la plus crédible possible.

Donc même s´il est vrai qu´un Oblivion n´a rien à voir avec un FEAR (à noter qu´oblivion ne sortira pas le 2 décembre, il a été repoussé), je pense que l´attente des joueurs concernant les futurs FPS est tout à fait justifiée. ;)

labattre
labattre
Niveau 10
22 octobre 2005 à 15:57:24

La mise en scene est trés convainquante et fait frissonner, la music est stressante, l´ambiance et allucinante. Moi je dis bravo ce jeu n´est même pas que beau.

Un jeu beau avec une bonne ambiance quoi demmander d´autre? des popcornes fournit dans la boite?

Neity51
Neity51
Niveau 8
22 octobre 2005 à 16:00:23

Pour les froussards comme moi vous en aurez pour votre argent en tout cas. ^_^

Je me demandais, parfois vous entendez des bruits de pas, comme si la fillette courait à quatre pattes (vu qu´on la voit 1 ou 2 fois courir à quatre pattes) ? Ca me stresse et je sais pas si c´est un objet que je fais bouger ou si c´est vraiment la fillette qu´on entend.

Neity51
Neity51
Niveau 8
22 octobre 2005 à 16:01:27

En passant, c´est devenu trop rare je trouve la bonne vieille recette de Doom 1 où on entendait les bruits de pas des monstres un peu partout dans le niveau, ça faisait bien flipper ça. ^_^

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:13:52

ouais enfin flipper dans un univers de sprite 2D avec une resolution de 480*300, faut pas non plus abuser

Neity51
Neity51
Niveau 8
22 octobre 2005 à 16:14:45

A l´époque où c´est sorti c´etait des graphismes ultra-realistes :p

labattre
labattre
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:18:58

mais à l´époque y´avait pas de probleme c´était déjà une big resolution!

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
22 octobre 2005 à 18:22:47

Tout ça est très interessant, et je pense moi aussi que le FPS doit devenir un jeu qui tend vers une aventure musclée avec autre chose que du headshot. Je ne parle pas forcément d´un elder scrolls ( :coeur: ) qui reste un peu à part mais par contre je pense qu´un Deus-ex fut vraiment un FPS.
Je sais que beauccoup d´entre vous n´ont pas joué à Boiling Point (on peut vivre sans!) mais, malgrè le ratage intersidéral qu´a été ce jeu, j´espère qu´il représente l´avant garde de ce que sera le FPS de demain. Quant à ceux qui disent que le FPS doit être un défouloir à sensation, je suis pas en désaccord avec eux mais de vieilles recettes comme les Resident Evil ont montrées qu´on pouvait faire du total action avec du sens, du vrai scenar et de la tête. Je sais, c´est pas un FPS mais faire ce genre de chose en FPS, c´est pas la lune! On peut faire de l´action débridée avec du contenu qui relance son intérêt :oui: . Et surtout de l´interaction, toujours plus d´interaction....

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:27:41

Pour moi le FPS a un énomre potentiel ! Et je ne pense pas que ce soit bien de le voir évoluer vers un trip Boiling Point.
Soit on fait un RPG, soit on fait FPS...(ce qui n´exclu pas de faire un RPG en vue subjective qui rappelont le, n´est pas un FPS).

Le fait d´être dans la tête d´un personnage permet de se sentir bien plus immmergé que lorsqu´on contrôle un perso à la troisième personne par exemple...

Et donc pour moi Le futur du jeu d´aventure pourrait être dans le FPS et dans la vue subjective ! Regardez la fin de FEAR et vous comprendrez que voir un évement dans une cinématique est différent que VIVRE l´évenement !

Et vivre l´évenement dans la tête du personnage et non pas dans une caméra qui vole au dessus de lui est encore mieux !

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:41:41

morrowind est un FPS de role alors :)
puisque tu peux ""shooter""
et que tu te deplaces en vue ""premiere personne""
et de plus du vie une aventure /role.

c´est donc un FPRS !! !!! first personne role shooter

mouhahahaha :)

et OFp c´est un FPG ! non non c´est un jeu de guerre ........... a ok :)
thief un FPi
SS2, un FPSF

aller au suivant !

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:45:06

tu peux shooter quoi dans Morrowind ?
J´ai dû rater le niveau où on trouve le BMG... :sarcastic:

C´est pas parce que y´a des arbalètes que c´est un shooter... m´enfin bref

La vidéo du moment