On sait les jeux et demos qui seront compatible avec le morpheus. Et evidement que ce ne seront pas des gros jeux comme avec le Rift. Faudrai arreter de les comparer, on le sait que la version finale du Rift sera le casque VR le plus puissant au monde, qui fera surement de la 4k, avec des gros jeux de vaisseaux spatiaux, des fps d'horreur, des jeux de guerre et meme du lap dance... Le morpheus ne sera qu'un petit casque vr avec quelque demos technique et des petit jeux. Le morpheus sera le casque le moins cher a avoir (sans compter les dive pour smartphone evidement) car beaucoup de monde a deja une ps4, et sera de moins en moins cher avec le temps. Alors que pour le Rift il faudra toujours depenser une fortune dans un pc de guerre. Donc evidement, la qualité ça se paye.
Dans mon cas, il est bien possible d'ailleurs que j'ai le morpheus en 1º vu que j'ai deja la ps4, et pour le rift, et bien il faut encore que j'achete un tres bon pc gamer.
Donc arretez de les comparer, ils ne proposeront pas du tout le meme genre de jeux.
Sony fera en sorte de faire un casque qui marche super bien a 60 FPS uniquement sur des petit jeux et demos. Il ne faut pas s'attendre a voir des jeux dans le genre d'elite dangerous. Sony avait dit que eve valkyrie serai surement aussi compatible avec le morpheus, et la franchement ça m'etonnerai quand meme. Car ce sera un shoot spatial quand meme tres nerveux, je ne voit pas le morpheus tenir le coup avec ce genre de jeu mais on verra. Si ils baissent un peu la qualité de l'image, ils arriveront surement aux 60 fps. Faite confiance a sony, ils arriveront a bien optimiser les jeux pour le morpheus, tout en ayant attention a la limite de puissance de la ps4. Je le repete tout le temps, sony ce ne sont pas des debutant en therme de technologie, ils savent ce qu'ils font.