CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 ?

[spartan2610]
[spartan2610]
Niveau 26
21 novembre 2014 à 19:09:11

Dites j'ai une question mais sa peut paraitre bête mais l'oculus n'est pas compatible PS4 ?

Merci :noel:

lucasdbdm
lucasdbdm
Niveau 6
22 novembre 2014 à 00:24:00

Non. Mais il est compatible gamecube et gameboy color.
La advance SP aussi mais pas la advance vérifie.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
22 novembre 2014 à 00:24:47

On en a un peu marre de répondre toujours la même chose mais bon...

Non, ce n'est pas compatible. La PS4 aura le Morpheus

[spartan2610]
[spartan2610]
Niveau 26
22 novembre 2014 à 14:21:20

┊ shuyin10, le 22 novembre 2014 à 00:24:47
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000046-11986-1-0-1-0-ps4.htm#message_11993

┊ On en a un peu marre de répondre toujours la même chose mais bon...

┊ Non, ce n'est pas compatible. La PS4 aura le Morpheus

Pour sa que quand je tape "PS4" dans la barre de recherche j'ai aucun topic ? :(

Sinon merci de vos réponses :)

cybiox
cybiox
Niveau 10
22 novembre 2014 à 15:53:23

Tiens, j'ai créé un topic sur le forum ps4 si tu veut savoir quel sont les jeux qui sont prevut pour le project morpheus sur ps4:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1236913-1-0-1-0-liste-des-jeux-compatible-morpheus.htm

Mais comme pour la version finale du Rift, on ne sait toujours pas quand sortira le Morpheus.

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
02 décembre 2014 à 01:09:01

le probleme avec la ps4 a moin de trouver une techno c'est qu'elle va etre legerement meilleur que le dk2 mais assez suffisant pour avoir une belle image

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
02 décembre 2014 à 12:49:03

je dirait carrément le contraire ...

Eva01_1985
Eva01_1985
Niveau 5
02 décembre 2014 à 15:14:09

Ahah j'attends de voir !! Mais deja qu'on compte sur l'évolution des technologies pour faire tourner correctement les résolutions a un framerate acceptable sur pc (qui sont pour la plupart deja beaucoup plus puissant qu'une PS4). Je ne me fait pas trop d'illusion pour la PS4. Meme si les jeux sont optimisés pour tourner sur console j'ai peur que qu'on soit deçu de l'experience !

J'espere me tromper cela dit !

cybiox
cybiox
Niveau 10
03 décembre 2014 à 09:12:31

On sait les jeux et demos qui seront compatible avec le morpheus. Et evidement que ce ne seront pas des gros jeux comme avec le Rift. Faudrai arreter de les comparer, on le sait que la version finale du Rift sera le casque VR le plus puissant au monde, qui fera surement de la 4k, avec des gros jeux de vaisseaux spatiaux, des fps d'horreur, des jeux de guerre et meme du lap dance... Le morpheus ne sera qu'un petit casque vr avec quelque demos technique et des petit jeux. Le morpheus sera le casque le moins cher a avoir (sans compter les dive pour smartphone evidement) car beaucoup de monde a deja une ps4, et sera de moins en moins cher avec le temps. Alors que pour le Rift il faudra toujours depenser une fortune dans un pc de guerre. Donc evidement, la qualité ça se paye.
Dans mon cas, il est bien possible d'ailleurs que j'ai le morpheus en 1º vu que j'ai deja la ps4, et pour le rift, et bien il faut encore que j'achete un tres bon pc gamer.
Donc arretez de les comparer, ils ne proposeront pas du tout le meme genre de jeux.

Sony fera en sorte de faire un casque qui marche super bien a 60 FPS uniquement sur des petit jeux et demos. Il ne faut pas s'attendre a voir des jeux dans le genre d'elite dangerous. Sony avait dit que eve valkyrie serai surement aussi compatible avec le morpheus, et la franchement ça m'etonnerai quand meme. Car ce sera un shoot spatial quand meme tres nerveux, je ne voit pas le morpheus tenir le coup avec ce genre de jeu mais on verra. Si ils baissent un peu la qualité de l'image, ils arriveront surement aux 60 fps. Faite confiance a sony, ils arriveront a bien optimiser les jeux pour le morpheus, tout en ayant attention a la limite de puissance de la ps4. Je le repete tout le temps, sony ce ne sont pas des debutant en therme de technologie, ils savent ce qu'ils font.

Eva01_1985
Eva01_1985
Niveau 5
03 décembre 2014 à 12:10:35

Nan mais moi ce qui m'inquiete un peu plus ce sont les 60fps justement... Ca fait peu pour de la RV a part pour les maux de tetes ou c'est suffisant ;)

Après comme tu dis c'est sony ils vont pas lancer le truc n'importe comment mais quand meme je me demande bien comment ils vont faire !

cybiox
cybiox
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:27:29

ils feront des jeux a moins de 1080p. Je croit qu'il n'y a que comme ça qu'ils atteindront les 60 fps dans tout leur jeux et demos VR.

Eva01_1985
Eva01_1985
Niveau 5
03 décembre 2014 à 18:34:34

Oh oui j'en doute pas ! Je voulais dire surtout que 60 fps c'est léger, il faudrait monter à 75 voir 90 pour qu'il n'y ai aucun effet de cinétose.

Bon après chacun est plus ou moins réceptif à ce type de maux, mais pour ma part je vois déjà une grande différence entre 60 et 75 et ce en HD1080. Alors j'espère juste que si la résolution ainsi que le framerate baisse à 60, l'expérience ne sera pas trop désagréable pour les utilisateurs.

Dans tous les cas je vois mal Sony sortir un produit qui ne conviendrait pas a une majorité. Je me demande juste comment ils vont s'y prendre. Si ça se trouve ils ont une idée derrière la tête pour optimiser tout ça, un boitier de contrôle avec un cpu ou gpu pour alléger les calculs RT du head tracking pour la console ou un truc du genre. (complètement hypothétique hein^^)

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
03 décembre 2014 à 19:15:18

la limite fatidique des 30fps sur un écran/tv est en VR a 60fps...

Il n'y a rien a ajouté quand a la VR sur console.

L’expérience sera moyen ou alors avec un framerate plus élevé mais avec des graphe très minimaliste équivalent a de la ps2/3.
cf: Carmark lui même.

Eva01_1985
Eva01_1985
Niveau 5
03 décembre 2014 à 19:23:50

Ah ben je savais meme pas qu'il en avait parlé !

Attendons la sortie fatidique on sera fixé dans tous les cas. Les spéculations fusent en ce moment quand a la techno a utiliser.

Moi si ils me sortent un cv1 en 2560 pour l'oculus je serais deja bien content ;)

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
03 décembre 2014 à 19:36:46

http://www.entertherift.fr/news-581-john-carmack-parle-du-projet-morpheus-de-sony.html

Et t’inquiète pour la CV1 on aura surement une dalle en 21/9 a voir le dernier proto donc au dessus des 2560*1440.

Eva01_1985
Eva01_1985
Niveau 5
03 décembre 2014 à 21:57:18

Putain c'est cool !

21/9? On peut esperer que le champs de vision soit plus grand que celui du DK2 du coup ?
Rahlala trop hate....

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
03 décembre 2014 à 22:42:24

cela n'est que spéculation encore actuellement. Ils n'ont pas souhaité communiquer sur les specs de la dalle du crescent bay.

Les personnes l'ayant testé n'on pas remarqué un fov "nettement" plus important que sur les autres protos. Cependant la forme du casque fait fortement ressortir un format 21/9.
La choses dont nous sommes certain actuellement c'est que les lentilles ne sont pas rondes mais biseautées! Donc un effort est clairement fait dans le sens du champs de vision.

Reste a voir jusqu’à quel point ils vont réussir a l'améliorer.
De toute façon on sera fixé dans moins de 1 an maintenant.

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
04 décembre 2014 à 00:07:32

logiquement il sera plus grand je dirais 120 degres

-[Ice]-
-[Ice]-
Niveau 9
05 décembre 2014 à 17:58:15

Oculus Rift :bave:

Vaniahygienique
Vaniahygienique
Niveau 9
05 décembre 2014 à 18:21:19

la ps4 arrive meme pas a atteindre les 30 fps sur certain jeux , avec la REALITER VIRTUEL la ps4 va se transformer en PS3

Vous allez voir on va bien se marrer :rire2:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment