CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis ONE/PS4

umax59
umax59
Niveau 7
07 mars 2014 à 10:46:17

Si tu veux du vrai full HD avec des jeux opti go sur PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 10:47:01

pour moi les 2 consoles sont bien mais je préfère largement la one ! pour sa manette ses exclu gow, halo, fable, je ne dirais pas forza pcq je ne suis pas une grande fan de jeux de voiture mais c'est le meilleur jeu de voiture qui existe :oui: j'aime aussi le multi (le xbox live) qui a toujours était le point fort de Microsoft :ok: pour Sony ce n'est pas le cas :-p bref chacun ses goûts on achète une console pour ses jeux pas pour autre chose a toi de voir .

the_dice1
the_dice1
Niveau 14
07 mars 2014 à 10:55:52

Moi perso la ps4, c'est pour certaines exclu sony, pas toutes, pour le cross avec la vita et le jeu mlb the show, c'est tout, pour le reste je préfère ma one pour toutes les bonnes raison qu'on connait tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 10:56:34

quand je dit on achète une console pour ses jeux je parle bien sur des exclu si tu aime les Gow,Halo, fable etc et surtout la manette xbox prend toi une one :ok: mais si tu aime les exclu sony Uncharted, Killzone achète toi une ps4 ! bref c'est aussi simple que ça .

schmosby
schmosby
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:05:58

J'ai les deux consoles donc je te donne mon avis

PS4 :
+ la manette
+ le prix
+ le design et la taille
+ PSN+ si tu joue en ligne, forcément tu y sera abonné et il apporte des trucs sympa, et c'est mieux si tu as vita et PS3, tu profites à fond.

- L'interface, perso je le trouve trop simple
- bruit du lecteur CD

Et est-ce qu'elle va tenir plusieurs années ? ça chauffe pas mal à l'intérieur..

XBOX ONE :
+ La manette
+ L'interface et le live
+ Le silence de la console
+ Le Kinect, gadget mais performant.
+ Ryse, dead rising 3, forza 5, killer instinct, c'est varié

- la taille de la console, l'alim externe
- Les piles dans la manettes
- la manette je la trouve pas d'une qualité extra, y a du jeu dans les parties, les gâchettes sont différentes d'une manette à une autre.

Pour moi j'ai pas de préférence, un mix des deux serait idéal !
Mais si je devais en garder qu'une ça serai la PS4, car mes amis sont dessus, et s'il y a un nouveau God of War ( ce qui a l'air d'être en bonne voie, il me faut une PS4 :bave: )
De plus j'envisage d'acheter une vita pour du remote play, ma copine étant souvent sur la tv :)

voilà

chabsx
chabsx
Niveau 13
07 mars 2014 à 11:08:43

Merci pour c'est quelques avis, je compte me prendre une des 2 d'ici la fin de l'année, je verrais bien d'ici là les exclus pour chaque supports et aussi inutilité des différentes fonctionnalité de chaque machine, ce que je retient pour le moment c'est que la PS4 est 100 euros moins cher

chabsx
chabsx
Niveau 13
07 mars 2014 à 11:10:06

Merci pour ton avis schmosby c'est utile :ok:

communautezero
communautezero
Niveau 9
07 mars 2014 à 11:14:15

Ça ne sert à rien de faire se genre de topic, parce que chaque communautés va défendre sa console.

Bien sûr les exclus ca compte, mais il n'y a pas que ça. Les deux consoles n'offre pas la même expérience.
L'une est juste une console de jeux avec des applications.
L'autre un hub multimédia.
Deux visions différentes.
Mais c'est claire va la ou les exclus t'attire le plus c'est quand même un des principaux arguments pour se diriger vers une console plutôt qu'une autre.

FG_Naoye
FG_Naoye
Niveau 8
07 mars 2014 à 11:47:25

J'ai la chance d'avoir les deux.

Pour moi ont ne peut pas dire qu'elle console est la mieux.

Pour le moment, les test prouve que la ps4 en terme de performence et la meilleur. Mais avec des maj a venir je pense que la one reviendra.

Le menu de la ps4 est très bordelique. Je prefere la one.

Niveau manette. La ps4 est meilleurs car des piles en 2014. Je trouve sa nul.

Niveau exclu ben killzone pour moi un gros pétard mouillé. Très beau mais vide.
La one est pareille. Ryse est decevant.

Bref il ont des qualité/defauts chacune mais si tu devrait choisir, je te dirais de prendre la ps4 pour 100€ de moins

INSOMNI4K
INSOMNI4K
Niveau 7
07 mars 2014 à 11:55:46

VDD

tu peux m éclairé stp sur la qualité du réseau.

car je voudrais savoir sible réseau de la ps4 en jeu est au niveau de la one oubla one à uk meilleur reseau encore.

car sur one je trouve le reseau dégueulasse car moins bon que sur 360, les mecs sponge.

j avais la ps3 et la 360 le reseau 360 était au dessus mais maintenant estce que le reseau ps4 est meilleur que celui de ps3 et se rapproche se celui d xbox?

XGMxSiikz
XGMxSiikz
Niveau 9
07 mars 2014 à 12:04:14

C'est normal que la connexion n'est pas top sur tous les jeux, car tous n'utilisent pas les réseaux Microsoft. ( Il y aura toujours des radins .. )

captaine69
captaine69
Niveau 13
07 mars 2014 à 12:04:18

Pour avoir les deux consoles aussi, la ONe a clairement un meilleur réseau :ok:

Niveau interface la Ps4 c'est clairement de la recup PSP/PS3 pas de prise de risque, après c'est simple donc ça peut plaire aussi.
Pour la manette Sony a essayé de copier sur la ONe, les sticks, et plus grosse.

Niveau communauté c'est largement plus jeune côté Sony.

Noble-X
Noble-X
Niveau 7
07 mars 2014 à 12:44:05

Sur console pour jouer en réseau, il faut oublier la connexion en Wi-Fi, on est bien d'accord ?

collestic
collestic
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:02:05

Si le wifi a 3 étages a traversé, oui c'est pas top.
Si tu es 2 pièces à côté, pas de problème.
J'ai toujours joué en wifi

BigBossjo94
BigBossjo94
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:27:48

perso j'ai prit la ps4 mais juste pour les exclues,sinon les 2 se valent,les multi plateformes soit disant supérieures sur ps4 on voit pas trop de différences donc c'est bon.

t'as une console faite pour jouer et l'autre pour jouer et faire d'autres choses en plus,c'est selon tes envies et besoins je dirais,si tu cherches juste une console pour jouer c'est ps4 si tu veux jouer et avoir des choses sympa en plus tu as la one :ok:

communautezero
communautezero
Niveau 9
07 mars 2014 à 13:32:14

Non mais ceux qui mettent un moins pour le pad Xbox One parce qu'il peut y mettre des piles arrêtez svp :hum:

C'est pas la dessus qu'on juge un pad.
Et pouvoir avoir le choix entre piles batterie ou le branché simplement avec un câble mini usb pour le transformer en file air et très bien.

Le pad en lui même est juste parfait. Et la maj pour améliorer la précision des stick est encore un plus.
Les piles rien à foutre j'ai deux batteries deux câbles mini usb.

Kgb_cobey
Kgb_cobey
Niveau 24
07 mars 2014 à 13:48:29

Au depart je devais prendre la ps4. Puis au dernier moment j'ai opter pour la one . Maintenant que je vois la ps4 je me dis que j'ai fait le bon choix par rapport au exclu ( forza magnifique au passage) mais aussi au style de la console. La ps4 ça fait bordelique sur l'accueil puis ça fait pardonné moi de dire ça un peu jouer.Je précise que j'ai la ps3 et que je prendrais la ps4 dans quelque année pour certain jeux futur quand elle sera bradé... le gros point positif sur la ps3, ps vita et ps4 c'est le ps+.

Bref si tu est gamer, que tu aime les belles exclus et que tu veux une console qui fait aussi du multimedia prend la xbox one sans hesiter.

Bonne journée

kannoudemars13
kannoudemars13
Niveau 64
07 mars 2014 à 13:55:32

Insomniak, le mec qu'à chaque fois que tu vas sur le forum xbox one, tu le vois pleurer en disant qu'il va vendre sa One. Sérieux mec arrêté de faire ton troll on a compris, par contre si tu pouvais nous laisser tranquille.

Pour revenir au sujet du topic comme l'ont dit les autres ça dépend de ce que tu aimes niveau jeu et des exclues que proposeront les deux consoles. Dans tous les cas prendre une console qui vient de sortir est toujours un peu un 'pari' plus ou moins risqué...

INSOMNI4K
INSOMNI4K
Niveau 7
07 mars 2014 à 14:19:18

t es gentil j ai la console ddpuis d one il demande un avis je le donne.

si il faut qubil n est que des avis dd pro s qui leche cul à MS et ne critique pas la console je vois pas l intérêt.

donc tes réflexion tu te les garde. merci

mckikstar
mckikstar
Niveau 8
07 mars 2014 à 14:23:13

Oui mais toi tu casse les couilles sur tous les topics avec ta one, tes pas content vend la point barre arrête de te plaindre comme un gamin, prend la ps4 et pine pas.

La vidéo du moment