CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit de "grésillement"

schmosby
schmosby
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:43:45

perso j'ai fait une demande de retour aujourd'hui et ms m'envoie une nouvelle console.
Moi j'ai un bruit du style un frottement sur le ventilo, ça le faisait pas durant les premiers mois.
LA console est passé de inaudible à plus bruyante que ma PS4 ( qui n'est pas réputé silencieuse)
Ma PS4 souffle, mais même quand elle souffle fort, le bruit du jeu couvre largement.

Là, ma xbox one c'est un bruit mécanique, même avec le son du jeu, mon oreille le perçoit.

Bref demande de retour, au pire si je suis parano, MS n'ont pas l'air chiant, je garde la nouvelle, il garde la mienne.

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:49:47

Quelqu'un peut me dire si c'est normal ce bruit sur le menu :question:
Car je ne pense pas, je (re)précise que si je lance un jeu (et même si je le laisse tourner en fond, en revenant au menu) le bruit disparaît.

bend63
bend63
Niveau 20
09 septembre 2014 à 19:57:16

Salut, justement sur gamergen il parle de 2 problème de bruit.

Dans le lien il y une vidéo par bruit ca vous permettra peut être de détecter le votre.

http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-probleme-bruit-genant-identifie-modeles-sans-kinect-254013-1

Moi je reçoit la one demain car j'en ai marre du bruit de la ps4 dans les jeux gourmands, hé ben j'espère pas avoir ces problèmes sur ma one.

------------------------------------

Premièrement, la Xbox One peut émettre un son assez désagréable, que les possesseurs de PC connaissent sous la dénomination coil whine, et qui vient d'un condensateur défectueux sur la carte-mère. En temps normal, ledit condensateur fait son office (charger/se décharger) sans aucun bruit, mais dans le cas où celui-ci est de mauvaise facture ou en train de rendre l'âme, un son strident, variant en intensité selon ce qui se passe à l'écran, se produit. Dans le cas de la Xbox One, celui-ci est présent uniquement lors de la navigation sur le dashboard (hors-jeu). Si vous êtes victime de ce problème, il faut renvoyer votre machine au service après-vente, ici.

Le deuxième souci est tout autre, et c'est celui qui nous intéresse aujourd'hui. Ce dernier se manifeste sur les modèles de Xbox One sans Kinect, qui vient tout juste de sortir dans le reste du monde. Il apparaît qu'après avoir installé la mise à jour initiale, le disque dur se met frénétiquement à bouger sa tête de lecture, causant un son assez fort de "grattage". Quand Kinect est branché, le bruit disparaît. Selon Xbox Support, Microsoft est au courant du problème et travaille à sa résolution. Vu que ce dernier est causé par une mise à jour, les effets sont réversibles, il faudra simplement attendre un correctif.

Performer
Performer
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:03:03

Je serai incapable de dire quel est le bruit qui me cause problème comme ils se ressemblent assez tous les 2. J'espère juste que c'est le 2ème, pas envie de repasser par le SAV MS, j'en ai eu ma claque de changer 3 fois ma 360 en 9 ans :(

Performer
Performer
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:03:27

Et merci pour le lien.

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:08:33

Je pense avoir le 1er problème mais je n'en suis pas sûr, les deux bruits sont très ressemblants. Dans le doute j'attend quelques temps pour voir si une maj corrige le problème, j'ai une garantie de 4 ans et j'ai pas envie qu'on me refile une one avec le même soucis (dans le cas où ce serait le 2ème cas).
Merci en tout cas pour ta réponse bend63 :ok:

Performer
Performer
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:14:37

Je viens de test j'avais lancé Destiny et la console était silencieuse aucun soucis, je reviens dans le menu avec le jeu toujours lancé en arrière plan et pareil pas de soucis. Après je fais quitter le jeu et direct j'ai ce bruit insupportable.

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:29:22

Ouais, exactement comme moi Performer.

jefeedsurlol
jefeedsurlol
Niveau 6
09 septembre 2014 à 20:32:16

si sa peut aider

http://www.reddit.com/r/xboxone/comments/2fwtx7/technoise_from_xbox_one_is_a_defective_coil/

kannabisonche
kannabisonche
Niveau 11
09 septembre 2014 à 20:43:30

Performer Voir le profil de Performer
Posté le 9 septembre 2014 à 20:14:37 Avertir un administrateur
Je viens de test j'avais lancé Destiny et la console était silencieuse aucun soucis, je reviens dans le menu avec le jeu toujours lancé en arrière plan et pareil pas de soucis. Après je fais quitter le jeu et direct j'ai ce bruit insupportable.

J'ai exactement le même problème , enfin c'est pas dérangeant car on sait jouer à nos jeux mais dés le premier démarrage j'ai eu ce bruit et dés que je lance un jeu et que j'reviens à l'accueil , pas de soucis mais une fois que je quitte l'accueil , j'entend à nouveau ce bruit.

J'ai contacté le SAV pour un échange avancé :)

Heureusement que le SAV microsoft est très professionnel.

kannabisonche
kannabisonche
Niveau 11
09 septembre 2014 à 20:45:09

bend63 Voir le profil de bend63
Posté le 9 septembre 2014 à 19:57:16 Avertir un administrateur
Salut, justement sur gamergen il parle de 2 problème de bruit.

Dans le lien il y une vidéo par bruit ca vous permettra peut être de détecter le votre.

http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-probleme-bruit-genant-identifie-modeles-sans-kinect-254013-1

Moi je reçoit la one demain car j'en ai marre du bruit de la ps4 dans les jeux gourmands, hé ben j'espère pas avoir ces problèmes sur ma one.

------------------------------------

Premièrement, la Xbox One peut émettre un son assez désagréable, que les possesseurs de PC connaissent sous la dénomination coil whine, et qui vient d'un condensateur défectueux sur la carte-mère. En temps normal, ledit condensateur fait son office (charger/se décharger) sans aucun bruit, mais dans le cas où celui-ci est de mauvaise facture ou en train de rendre l'âme, un son strident, variant en intensité selon ce qui se passe à l'écran, se produit. Dans le cas de la Xbox One, celui-ci est présent uniquement lors de la navigation sur le dashboard (hors-jeu). Si vous êtes victime de ce problème, il faut renvoyer votre machine au service après-vente, ici.

J'ai ce problème là :oui:

Je vais renvoyer ma console :oui:

Performer
Performer
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:51:40

Merci pour les infos, bon bah déçu de devoir renvoyé ma console alors que je l'ai acheté aujourd'hui... Si j'avais su j'aurai pris la garantie de Micromania qui remplace la console immédiatement, je me suis dit que j'allais pas mettre 40€ là dedans mais j'aurai mieux fais de me rappeler tous les problèmes que j'ai eu sur la 360.

On est obligé de passer par le tél pour le SAV maintenant ou on peut passer par Internet ? Car j'ai pas envie de perdre patience au téléphone ça va vite me gaver.

kannabisonche
kannabisonche
Niveau 11
09 septembre 2014 à 20:59:15

Performer , moi je l'ai reçu hier mais vu que c'est un pack day one , j'ai pas envie de le changer donc je vais changer ma console.

Tu peux passer par le chat microsoft , hier soir j'ai patienté 50 minutes alors qu'il était 22h et j'ai été mis en contacte avec un agent très professionnel qui m'a rappelé à 17h aujourd'hui.

Je vais donner mes coordonnés bancaires et 5 jours après je recevrai ma nouvelle console :ok:

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
09 septembre 2014 à 21:31:33

Moi j'ai pris le garantie 4 ans FNAC, donc je les appellerai directement.

bend63
bend63
Niveau 20
09 septembre 2014 à 21:43:50

Si votre console a moins d'une semaine, le magasin a qui vous l'avait acheté doit vous la remplacé par une neuve sur le champ vu que ca correspond a une panne au déballage.

bend63
bend63
Niveau 20
09 septembre 2014 à 21:44:55

Pour le 1er bruit bien sur, car pour le 2eme c'est a cause d'une maj donc software.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 21:49:17

Normale dentendre un peu le vantilo quand on coupe le son legerement pas enorme ???

Performer
Performer
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:36:37

Petit retour : Un gros merci à bend63 pour le lien du problème et pour avoir parler de la loi de la panne au déballage. Donc perso je viens d'aller à Micromania car ça me saoulait de passer par le SAV MS, je leur ai demandé un échange en parlant bien de cette loi de la panne au déballage et le mec m'a dit pas de soucis, il a testé et a vu qu'effectivement c'était bien un problème.
Je suis en train d'installer ma nouvelle console et j'ai de nouveau un petit bruit de grésillement mais pas aussi fort que sur l'ancienne, là ça doit venir du disque dur qui tourne donc normal. Alors que celle que j'avais hier avait le gros bruit dès le premier démarrage. Donc ça a put écarter le problème de grésillement à cause de la màj car ma console sortait d'usine et n'avait donc pas la màj.

alexsouledge
alexsouledge
Niveau 7
10 septembre 2014 à 13:50:48

Le bruit de grésillement present quand on se trouve sur le dashboard est un problème logiciel comme cité dans le lien ici http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-probleme-bruit-genant-identifie-modeles-sans-kinect-254013-1 problème numéro 2.

En branchant kinect ou en le rallumant si il a été descativé le bruit s'arrete donc c'est inutile de renvoyer la console au sav pour ce problème, une maj réglera surement ça.

ps: j'ai egalement ce bruit sur le dash quand kinect est eteind et il est fort possible que tout le monde l'ai mais que certaines personnes n'y prete pas attention.
Pour ma part il est assez discret et il faut tendre l'oreille et couper le son de la tv pour l'entendre.

Performer
Performer
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:54:13

Bon bah j'ai encore le problème sur le dashboard, en espérant que c'est donc bien le problème numéro 2, mais bizarre quand ils parlent de ce problème ils disent que c'est après avoir fait la màj initiale que le problème apparait hors j'ai eu ce problème dès l'allumage sans la màj.

La vidéo du moment