CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MS : Maître de sa puissance.

CapeCoureur
CapeCoureur
Niveau 6
07 novembre 2013 à 06:39:18

Simple réflexion, pensez vous (sans prendre en compte votre camp si vous en avez un) que les éditeurs tiers, Microsoft lui même, les revendeurs de jeux vidéo etc, puissent se passer de la manne financière générée par les jeux crossplatform ?
Je signale que le poids du marche du jeu vidéo se tape la bourre avec la production de films.
Alors parler de technique, c'est bien mais la il n'y a pas photo. Si à l'époque l'EsRam de la PS3 n'avait pas été utilisée, c'est parce que Sony (enfin les devs des éditeurs) faisait la même chose que Microsoft sans plus se prendre la tête.
La, c'est exactement l'inverse. Pensez vous sérieusement que Microsoft et les éditeurs vont laisser à l'abandon cette technique alors qu'elle permet de palier au problème (entre guillemet) de puissance.
À moins que Microsoft, se rendant compte qu'il n'y a aucune solution possible, ne nous reprenne toutes les one produites et nous les remplace avec des composants plus puissants. LOL. Grand bien même ce serait possible avec toutes les tunes qu'ils ont.
L'architecture de la one à été réfléchie. J'ai travaillé ds l'IT (Information Technology) et des projets comme celui la ont été mûrement pensés.
Pour la communication de ms, ils ne discutent pas technique, que voulez vous que comprenne le grand public. Et la décision de faire une conférence pour la mi novembre, c'est justement pour ne pas répondre de cette manière et laisser les gens se faire leur idée. Seuls quelques irréductibles (dont nous faisons partie) s'entretuent pour peanuts.
Une seule chose est vraie : la console Microsoft sort dans 2 semaines et qu'elle risque faire mal. Je ne m'avance pas la dessus car se serait subjectif.
Il y aura de plus en plus de tergiversations et d'interprétations, alors vous, oui vous, vous qui avez choisi la one, ne répondez plus aux trolls, aux pro Sony qui s'ennuient sur leur fofo, aux gamins attardés, aux provocateurs.
Restez vous même, la justification n'est que la preuve du doute et le fait de critiquer cache une grande jalousie parfois.
Bref, je vous laisse, et, a vos manettes le 22 parce que ça va dechirer et on va en prendre plein les mirettes.

Papy's Squad dédicace ...

ultimaximum
ultimaximum
Niveau 15
07 novembre 2013 à 06:54:41

Tu sais pas aérée ton text

]Dam45[
]Dam45[
Niveau 8
07 novembre 2013 à 06:55:50

Je préfère dire Microcomputer Software pour sa puissance, tu as saisi le truc ? :hap:

Dasaika
Dasaika
Niveau 37
07 novembre 2013 à 06:58:57

Tout à fait d'accord avec toi l'auteur :oui:

hesed
hesed
Niveau 10
07 novembre 2013 à 07:38:48

Assez d'accord avec l'auteur.

Le temps nous le dira si les choix Hardware de microsoft sont judicieux et si le clood computing ajoute un gain de performance ou pas.

Ce dont je suis optimiste c'est sur le confort de jeux que permettra la Xone avec ses fonctions all-in-one (skype, télé, jeux, partage sociaux de vidéo et image, kinect inclue dans tous les bundle ) sur le même écran avec zéro latence .

Peut être pas la première année mais le jeux en multijoueur sera bien plus Fun avec des calculs déporté et des serveurs dédiés sur tous les jeux.

CapeCoureur
CapeCoureur
Niveau 6
07 novembre 2013 à 08:10:10

Merci hesed pour ta participation.
Alors, une suggestion, et si ce topic s'élargissait sur des idées, non préconçues si possible, afin de se questionner utilement. Si possible en argumentant.
Je sais pas moi, je donne un exemple quelles seront les futures fonctionnalités de la console (non connues aujourd'hui bien sur), ou alors quelles limites à l'utilisation de kinect (donnez vos idées les plus folles / je sais qu'il y aura du troll mais bon, on a l'habitude) et puis si vous voulez être plus concret, faire des expectatives sur la puissance que pourra ou pourrait avoir la console alliée au cloud en version définitive.
À quel moment considérerez vous que la one aura le grade de console next gen.
Il n'y a pas de barrière, faites vous plaisir

yujin_onibi
yujin_onibi
Niveau 7
07 novembre 2013 à 08:25:08

de la DDR5 ?!!!! la DDR4 a été sautée ?

hesed
hesed
Niveau 10
07 novembre 2013 à 09:06:59

La spéculation négative sur les futurs jeux multisuport a la défaveur de la Xone , je m'en bats les c****

Faudrait comprendre que la ps3 c'était de la merde pour d'enormes raison et que Sony pour moi c'est fini je vais pas y retourner juste pour COD Ghost et BF4 avec l'argument 1080p.
--------------------------------
Sinon je vois bien une interaction plus poussé avec les fonctionnalité de la Xone comme :

-Pouvoir replay direct un match de foot que l'on regarde si on possède fifa

-Une possibilité sur les réseaux sociaux de rejoindre direct une partie en cliquant sur rejoindre a partir d'un pc, la console s'allume toussa.

-Des événements dans les jeux qui évolue selon le rythme cardiaque grâce a kinect.

CapeCoureur
CapeCoureur
Niveau 6
07 novembre 2013 à 09:29:55

Ouais, pas mal comme optique, j'aime bien ça.
Un truc que j'aimerais bien et qui est pas dur à faire pour les devs :
Lors d'un survival horror, kinect détecte lorsque tu clignes des yeux et lorsque tu les réouvres, un zombie te tombe sur la couenne.
Je pense qu'il y a plein de trucs qui sont possibles si on fait preuve d'imagination, enfin si les devs mettent le kinect à profit. Comme tout le monde l'a, ils sont sur de pas taper ds le vide, pas comme certains.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
07 novembre 2013 à 09:33:44

hesed :d) On est sur le forum X1 et tu aimes la console... Mais je pense qu'on peut se passer de petits trolls "la ps3 c'était de la merde" parce que ça va dégénérer sinon. :-)))

Hell_is_coming[
Hell_is_coming[
Niveau 8
07 novembre 2013 à 09:53:53

CapeCoureur -> bonne idée pour les jeux d'horreur, ils pourraient également utilisé la reconnaissance des battements du cœur (qui est présenté si j'ai compris) et nous envoyer ou pas des monstres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 09:54:39

en attendant : http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=710784

cboat a toujours vu juste jusqu'à maintenant, donc ça fait peur

Hell_is_coming[
Hell_is_coming[
Niveau 8
07 novembre 2013 à 09:55:25

J'en parlais dans un topic y a pas longtemps, et j'espère qu'ils sortiront un vrai jeu d'horreur kinect(pas comme Ryse of nightmares)

Banzai31
Banzai31
Niveau 9
07 novembre 2013 à 10:01:57

Entièrement d'accord... Sauf pour me tiré le boure avec les pro S... Car on ne peut pas parler tranquillement sur un forum, et ça en deviens excessivement énervant. Mais je soutient ta démarche! ;)

CapeCoureur
CapeCoureur
Niveau 6
07 novembre 2013 à 10:04:34

Bravo les gars, je demandais pas d'avis MS, ça m'intéresse pas mais plutôt des personnes ouvertes d'esprit, voilà ce que ça donne. Je sais ce que vous voulez faire donc je m'abstiens de répondre.
En tout cas, ça confirme mes craintes et ma pensée exposées ds mon premier post.
Comme pas de retour dessus = les gens l'ont pas lu, c'est quand même flippant le nivellement par le bas.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
07 novembre 2013 à 10:40:51

effectivement, upper son processeur de 100 mhz à 3 mois de la sortie, ça donne pas l'impression qu'ils aient maitrisé quoi que ce soit :snif:

mais je trouve bizarre tous ces jeux 720p car quand même forza est bien 1080 p nan?

CapeCoureur
CapeCoureur
Niveau 6
07 novembre 2013 à 10:51:27

Technique : m'intéresse pas
Comparaison de marque : vu que c'est up toutes les 2 s sur le forum xb1, m'intéresse pas

Si on pouvait élever le débat à : pourquoi ms à intérêt à optimiser rapidement son pack dev et à faire un accompagnement spécifique chez le tiers afin de mutualiser et rationaliser les cross de façon pérenne.
Bah, la ça m'intéresse.
Et puis, pas de comparo, essayez d'avoir une optique plus large de ce qu'est l'industrie du jeu vidéo.
Merci.

Enfin, c'est juste une suggestion, de la à ce que ça parle à quelqu'un, c'est pas gagné.

JensenAdam
JensenAdam
Niveau 10
07 novembre 2013 à 11:28:18

"Si à l'époque l'EsRam de la PS3 n'avait pas été utilisée"

Et depuis quand la PS3 embarque de l'esram?
C'est bien beau de faire un pavé comme ça, mais du coup ça n'a plus de sens
C'est juste pour se rassurer?

LittleBrother23
LittleBrother23
Niveau 6
07 novembre 2013 à 11:31:20

Amen
Jvais enfin goûter la Xbox.
Vivement!

scratch62
scratch62
Niveau 9
07 novembre 2013 à 11:39:20

Oui vivement le 22.
Ce n'est pas pour troller ou autre mais la XO VS Ps4...
Y'à pas photo...
La XO est plus compléte niveau fonctionnalitée.
Aprés je suis d'accord qu'un console à la base c'est pour jouer à des jeux.
Mais de l'innovation ça fait pas de mal (Kinect 2,Snapmode etc...)

La vidéo du moment