@JensenAdam
peu importe
la puissance de la console et le graphique ne fait pas le jeu.
l'auteur qui a 39 ans doit le savoir..
par exemple "The Legend of Zelda : Ocarina of Time" reste l'un des meilleur jeux aventure même aujourd'hui.
en plateforme , super mario word reste encore un jeu culte.
Diablo 1 , Deus EX 1 sur PC et Metal Gear solid sur PS1/PS2
etc..
Oui dsl pour l'esram je voulais dire cell.
Voyez, je voulais pas parler technique pure donc ça tombe bien mais ça revient au même sur la philosophie d'optimisation / utilisation.
Je vois que certains sont calés (pour être poli) mais de la à dire que ce que j'écris n'as aucun sens c'est chercher la petite bête. Enfin comme toujours chacun est maître de son focus.
Ça me rassure de voir que tu as vu ça, oui tu as raison.
Liano : Ce sont les jeux qui font la console ou qui marquent, au choix.
Je sais pas pourquoi tu parles de mon âge mais bon tu dois avoir tes raisons.
Par contre en ce qui concerne ta sélection, je suis sûr que certains ajouteraient des jeux Cur gen. Surtout les plus jeunes, si tu vois ce que je veux dire..
Alors pourquoi pas des souvenirs impérissables sur la next gen, rien d'impossible pour qui a les idées larges.
Sérieux, on dirait une secte. Elle m'intéresse fortement cette console mais arrêtez de croire à des propriétés cachées. Sinon tous les PC embarqueraient la technologie de la One hors là ils sont plutôt sur la technologie de la PS4.
Microsoft a voulu aller trop vite pour sortir la console histoire de pas laisser Sony tout récolter en début de gen et ils n'ont pas pu résoudre tous les problèmes.
Ça faisait longtemps...
En plus VDD cumule PC et avis orienté PS4.
Alors double peine pour toi, OK. On valide aussi les propriétés cachées.
Et puis je préfère faire partie d'une secte (sais pas oú t'as vu ça, ça doit être les hiéroglyphes que j'écris que tu as du mal à comprendre) que d'être un insecte con ecrase par inadvertance.
Il faut que tu apprennes a lire et à essayer de comprendre les gens, c'est ce que l'on appelle la communication
Open UR mind
En fait, j'ai réfléchit et maintenant je suis d'accord avec toi, MS a mis de l'EsRam dans sa console pour faire joli.
Tu vois, il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
A vous les gars, UP UP UP
Lachez vos comm sur des trucs interressants au lieu de repondre aux trolls (je le fais aussi, vous inquietez pas)
sauf que la technologie de la one est largement plus proche du, PC que la PS4
parce que bon je trouve cela ....débile d'avoir misé sur la GDDR5 qui est de la Vram pour en faire de la ram .....ca je comprend pas ca ferait depuis 2005 qu'on serait en GDDR5 si cela marchait aussi bien ...
et la ddr4 ne serait pas en cours de sortie prochainement , dommage pour la Xdram d'ailleurs ....
l'esram sont gros point faible c'est son cout qui est TRES TRES cher mais sinon en terme de performance en rapidité ecriture/lecture y a pas mieux
+1 voilà un avis éclairé et réfléchi.
Ts ces sonny Man qui pissent toujours 4 fois avant de réfléchir, je trouve ça désopilant.
L'EsRam, qu'on se le dise, sera pleinement utilisée. À moins que MS l'ai mis ds la console pour faire joli, surtout à ce prix la.
De toute façon, j'ai créé ce topic, non pas pour me rassurer comme le disent certains mais afin d' avoir une vision d'ensemble.
Une maison est constituée de briques, fenêtres,, plancher, toit, tuyauterie et tout le toutim bien entendu mais il y a eu des architectes pour la penser afin qu'elle ne s'écroule pas. Lorsqu'elle est neuve, on la confie a des promoteurs pour la vendre. C'est juste un exemple mais tous ces éléments sont liés. On ne peut concevoir la vision de l'architecture de la one que d'un point de vue, en omettant les autres en argumentant. Si on dit le contraire, c'est que l'on lent. C'est tout simple.
Je sais, je parle ds le vent et la guerre est vraiment plus que présente sur jv. Je n'ai jamais vu ça personnellement. Un tel acharnement, de tels manipulateurs dont quelques uns sont des doubles faces trop sûr de leur matière grise et de leur jugement corrosif. Ça y est, oui, la console sort ds 2 semaines et ça devient sanglant, même gore.
Je vous disais de conserver votre propre jugement mais je crois qu il est surtout évident qu'une minorité de personne à un intérêt dans tout cela. L'insistance sur tous les topic one est un vrai aveu de leur part trahissant une faiblesse et leurs pathétiques explications basées sur des rumeurs, des on dit, des tweet à la con et j'en passe, ça n'est que pour se rassurer. Et la je pèse mes mots car MS fait peur avec sa console qui innove la ou Sony ne fait que marcher ds les sentiers battus.
excalor : Nope,il est plus facile de porter un jeu PC sur PS4,il est plus facile de développer un jeu sur PC et PS4,le développement de jeux est plus similaire sur PC et PS4,et jusque là tous les faits prouvent que c'est le cas parceque la PS4 n'a encore eu aucun mauvais retour pour son hardware,et surtout au niveau de la GDDR5 faudrai se renseigner avant de parler,parceque tous composants de la PS4 ont étés modifiés pour qu'ils puissent utiliser une mémoire rapide et unifié aussi bien pour le CPU que pour le GPU,Mark Cerny l'avait deja expliqué.
La One quant à elle a deux types de mémoires totalement différents dont l'un est très gros mais trop lent et l'autre trop petit mais très rapide,ce n'est donc pas évident pour les développeurs de bien travailler avec un hardware comme ça.
Mais là où vous marquez un point c'est que les histoires de 720p sont un peu inutiles,car de toute façon tout ça va évoluer et la One va certainement supporter le 1080p native et 60FPS dans les années à venir,mais où en sera la PS4 lorsqu'elle sera deja maitrisé à cette époque là ?
C'est ça aussi le plus gros problème d'MS...
CapeCoureur : Microsoft n'a rien innové avec la next-gen,RIEN DU TOUT !
Vous nous parlez de Kinect mais concretement Kinect dans le jeu vidéo ça ne sert à rien et ce n'est pas aussi jouissif qu'une manette,et encore moins qu'un Oculus Rift.La Xbox One innove dans son coté Multimédia meme si c'est pas vraiment une innovation puisque la "console" semble vouloir concurrencer les media-centers et autres,mais là ce n'est toujours pas de l'innovation.
L'innovation,ça se passe dans le jeu,c'est quand on rencontre le jamais vu,c'est quand on croise des jeux qui innovent dans leur gameplay,leur façon de raconter une histoire,et ça Journey l'emporte haut la main,mais vraiment très haut par rapport aux autres jeux.Aucun jeu au monde ne ressemble à ce dernier,qui a un mode multi plus exceptionnel et surtout l'histoire du jeu est fantastique et les décors nous laissent béat d'admiration.C'est ça l'innovation,c'est pas une caméra qui parle beaucoup pour rien au final
Et meme au niveau des autres jeux,les jeux de chez Playstation et Nintendo ont toujours étés plus attrayants et innovants que chez MS.Question de gouts ou pas,il y'a plus de jeux et d'excellentes qualités,ce que Microsoft peine à faire en ce moment.
Membre depuis 1 jour donc ban depuis peu.... Pour quelle raison ???
Ou alors tu ne veux pas que l'on puisse voir ton vrai pseudo. Lol
Tu as un bon raisonnement mais on voit que cela n'est qu'une synthèse des arguments pro S, débitée un peu a la manière des télé opérateurs devant leur écran.
Pour la mémoire, on est d'accord mais pour ce qui est de l'utilisation de la mémoire (crossgen ou même exclus ds le futur), mais une ligne de code reste une ligne de code sur les deux plateforme. Les studios vont mettre du temps a aller au delà de ce que tu dis. Les IT manager veulent des choses simples qui rapportent vite sans passer les deadLine alors se prendre la tête à développer sur 40 supports'... On a quasi la même chose chez ms que chez Sony donc... Il faut généraliser et ne pas parler que jeu. Il y a aussi le commerce, les frais de dev...
Pour le kinect, tu sera bien surpris car les one sont livrées avec donc on va avoir des choses terribles.
Tu prendras ton occulos si tu veux mais la la comparaison ne se fait pas.
Après, je suis d'accord avec toi, ce sont les jeux qui font les consoles ou marquent (ss parler de support). Pour ma part je me suis éclaté avec la 360 sur pleins de jeux, j'ai même eu la PS3,. J'ai donc fait toutes les exclus qui me plaisaient et j'ai revendu le bouzin 2 mois plus tard après m'être dit que c'est la même. Et pus les goûts et les couleurs, ça se discute pas, je ne suis pas d'accord avec toi. Journey est peut être bien pour toi et je respecte ça mais tout le monde à le droit de ne pas aimer.
Pour finir, tu juges les jeux MS selon tes critères sans te dire que des personnes peuvent avoir aimer ces jeux. Ça c'est pas un critère de personne ouverte.
Tu omets juste dans ton post beaucoup de choses à propos de Sony et j'ai pas envie de te les mettre devant les yeux avec mon jugement.
Tu vois chacun fait c'qui lui plaît, moi la gdc, j'm'en bat le coquillart.
Des arguments à 2 semaines de la sortie de la one, nannnn c'est pas vraiiiii. Tu devrais retourner poster sur ton forum. Perso je regarde le ps de temps en temps mais je post pas car je suis respectueux du choix de chacun même si les arguments me plaisent pas.
L'exemple de Journey n'est pas vraiment tirée par les cheveux,car bien que je sois d'accord avec toi sur le fait qu'on peux aimer ou non,n’empêche que le est totalement différent de tous les autres jeux que l'on connais de nos jours.Et si on peux aimer/ne pas aimer un jeu,il en va de meme pour Kinect,qui servira plus pour les jeux de danse,mais un FPS utilisant Kinect ?Non merci.
J'aime pas beaucoup les jeux sur Xbox,sauf Gears of War 3,Alan Wake et HALO 3,ce sont des jeux que je joue encore et toujours .Mais bon,entre nous je ne vois pas d'autres jeux exceptionnels à part ces dernier et FORZA,alors que chez Sony les jeux sont nombreux,siversifiés et ne se limitent pas tous à tuer (Journey en est la preuve) .
"une ligne de code reste une ligne de code sur les deux plateforme."
Ce que tu dis est vrai et faux :faux:
En général les développeurs utilisent un moteur de jeu,et ce dernier doit etre crée pour toutes les platformes visés,mais là où il y'a un problème c'est que l'optimisation meme du moteur de jeu ne peux pas etre la meme sur tous les supports,car un moteur de jeu va optimiser au mieux les deux versions d'un jeu et au final il y'aura TOUJOURS une différence,meme invisible,mais il y'en aura une puisque non seulement les deux consoles n'ont pas le meme BUILD mais en plus ils utilisent forcément les meme DLLs pour les jeux.
Tu dis que ce n'est qu'une synthèse d'arguments Pro-S,mais sur quoi te bases-tu sachant que j'ai des sources pour chaque mot que j'avance,que ce soit pour la mémoire,Journey,l'innovation ou encore tout le reste que j'ai dit
Et perso je ne déteste pas la One,enfin si mais pas vraiment,parceque les jeux me plaisent sur cette console,mais chaque jours la console ne fait que couler et de mauvaises nouvelles voient le jours.Ce n'est pas l’œuvre des Pro-S,parceque hier dans ce forum tout le monde disait qu'IGN est un site à troll Pro-S,aujourd'hui ils sont la voix de la vérité parceque leur test de Ryse est plutot sympa,contrairement à celui d'EuroGamer qui dit clairement que le gameplay est ennuyeux,et là BOOM EuroGamer est aussi devenu un site de pro-S...
Bon, je vais pas tergiverser avec toi car lorsque tu me parles code, tu te contredis et en fait je me rend compte que tu te chies dessus niveau technique. Tu peux te la jouer devant des minots qui connaissent queudale mais stp, relis mon 1er post, tu t'adresses à qq de la partie.
C'est bien beau de débiter toutes les conneries que t'as apprises par cœur mais la n'est pas le sujet.
Et puis des jeux différents comme tu dis, il y en a plein le XBLA. Suffit d'élargir son jugement et de ne pas céder à la facilité de choisir ses jeux en regardant 50 000 000 de tests.
Si tu consommes l'information sans discernement, excuse moi de voir clair.
Maintenant je te laisse et puis va voir les infos sur TF1 en faisant une petite prière.
Ce Kinect m'intrigue très très fortement... J'espère simplement éviter le pétard mouillé du modèle 360... et autres choses que des jeux façon "wii party" pour se servir du joujou.
ce genre d'option ne e retrouve pas dans les jeux Wii party ;) :
http://images.eurogamer.net/2013/articles/1/6/2/7/9/6/6/138298020833.jpg
C'est sur bf4 ces options Kinect?
yep, j'avais fait un sujet dessus ca vient de digital foundry qui a fait les comparaisons des versions, ils précisnet bien que rien n'est prévu d'équivalent avec le ps eye :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-655139-1-0-1-0-une-news-passe-completement-sous-silence.htm
escalor
"parce que bon je trouve cela ....débile d'avoir misé sur la GDDR5 qui est de la Vram pour en faire de la ram ....."
tu critiques la gddr5 de la ps4 partout, pourtant elle est presque aussi rapide que l'esram ET permet le transfert de bien plus grandes quantités
ca n0a rien de débile du tout, tu ne sais simplement pas voir le gros avantage qu'elle procure. plein de dévs l'ont vu et l'on fait savoir depuis longtemps. peut être ne veux-tu pas le voit?
et je dis pas ça pour dire qu e le choix de MS est mauvais. car je sais que c'est tout ce quon saura me répondre: troll pro s
La one est conçue comme un ensemble, rien que ces options vocales KINECT sur BF4 sont un plus par rapport aux autres versions du jeux.
Vive la X One ![]()
http://www.youtube.com/channel/UCPtDL_5A12bENq50pIKN6ew