CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resolution ?

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:11:40

Yo
Je viens de voir que COD Ghost ne serait qu'en 720p sur One et 1080p sur PS4 , je compte pas prendre le jeu mais quand même pour 500 € :(
J'ai quelques questions , : problème de puissance ou les dev ont foirés ??
Et est ce que il y aura plusieurs jeu donc la resolution sera supérieur sur PS4 ?
Et enfin est - ce qu'il y a une liste des jeux avec les FPS et la resolution ?
Merci :)

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
05 novembre 2013 à 16:26:06

problème de puissance ou les dev ont foirés ?

:d) Problème d'optimisation,Mark Rubin (de chez IW) a expliqué qu'ils ont développés les deux versions pour sortir le maximum possible de chacune d'entre elle,et la One a subit de nombreux changements au niveau des drivers de la console,il était donc difficile pour les devs de faire quelque chose sans devoir le changer constamment.Ils ont donc opté pour travailler avec ce qu'ils ont (des drivers qui datent donc) et la PS4 est sortie avec 180p 60FPS et la One 720p 60FPS.

Et est ce que il y aura plusieurs jeu donc la resolution sera supérieur sur PS4 ?

:d) En début de gen,probablement.Les devs ont plus de mal à utiliser la One que la PS4,pas que l'une est plus puissante que l'autre,mais simplement parceque la PS4 pour le moment est plus stable et efficace pour etre utiliser comme Devkit principal,ce qui n'est pas le cas de la One.La question qu'il faut se poser c'est est-ce que ce problème est définitive ou bien temporaire ?
La réponse est on ne sais pas,la PS4 n'est meme pas encore maitrisé,la One non plus,donc si les devs s’habituent avec le hardware de la One ils vont nous pondre des jeux en 180p 60FPS comme sur PS4,ou bien alors ils vont s'habituer à la One et encore plus à la PS4 vu qu'elle n'est pas très complexe.La différence pourrait être définitif,ou pas.

Et enfin est - ce qu'il y a une liste des jeux avec les FPS et la resolution ?

:d) Non,mais d'après ce que je sais,voici globalement les résolutions des différents jeux confirmés :

PS4 :

Killzone Shadow Fall : 1080p

Battlefield 4 : 900p

COD Ghosts : 1080p

Xbox One :

Battelfield 4 : 720p

COD Ghosts : 720p

Skudboy_is_back
Skudboy_is_back
Niveau 9
05 novembre 2013 à 16:28:45

[Heaven]Journey

ton profil te décrédibilise , tchaooo

lachauffe
lachauffe
Niveau 7
05 novembre 2013 à 16:29:41

barre toi heavy et topic à lock ça fait juste attiré les troll comme heavy et autre et toujours le même discours

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:30:35

C'est un troll ? :(

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
05 novembre 2013 à 16:31:51

Lachauffe

skudboy_is_back

Calmez-vous les enfants,les résolutions que j'ai donné sont officiels,que cela vous plaise ou non j'en ai rien à carrer.Et si mon profil affiche un gamertag plutot "haineux" c'est parceque je n'ai pas aimé la dernière année de la 360,mais là n'est pas le sujet.

_Jean-Morray_ : Cherche sur Google pour trouver les résolutions,tu va tomber sur celles que j'ai donné de toute façon :-)))

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:32:50

Ok pour 500 € pas de 1080p, j'espere pas que ce soit definitif :(

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
05 novembre 2013 à 16:33:20

Microsoft va sortir leur console sachant que leur Devkit n'est pas 100% prés.
c'est aussi une raison que la xbox one sortira sur 7 pays seulement en 2013.

la PS4 aussi n'est pas prête entièrement.
la PS4 ne li pas les CD et n'est pas compatible DLNA.
Une rumeur que la PS4 n'aura pas la fonctionnalité d'enregistrement pendant sa sorti mais seulement en Janvier.

je pense qu'il sort leur console 6 mois trop tôt.

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:34:31

La PS4 fait quand même du 1080 p :(

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
05 novembre 2013 à 16:37:56

La One a une (bonne) puce pour upscalé les jeux 720p en 1080... Bon ce n'est pas du 1080p natif mais c'est un bon point !

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:40:17

On voit la diff entre 720p upscalé en 1080p et du 1080p natif , fin ça se voit ?
Et ça marche comment l'upscale ?

Velkem
Velkem
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:43:17

La one aussi fait full hd arreter de vous focaliser sur une putain de resolution entre le debut de 360 et 3 ans plus tard on a sentie la difference et encore 3 ans apres aussi

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
05 novembre 2013 à 16:43:38

la PS4 aussi n'est pas prête entièrement.
la PS4 ne li pas les CD et n'est pas compatible DLNA.

:d) S.Yoshida a dit qu'ils vont essayer de régler ce problème.Mais ce n'est pas vraiment le but du topic de parler de qui a quoi mais plutot quels sont les résolutions des jeux :-)))

Une rumeur que la PS4 n'aura pas la fonctionnalité d'enregistrement pendant sa sorti mais seulement en Janvier.

:d) Lien de ta rumeur ?

La PS4 fait quand même du 1080 p :(

:d) La One aussi avec FORZA 5,FIFA 14,NBA,etc...
Mais la PS4 est juste plus facile à utiliser pour les développeurs,alors que la One veux qu'ils changent complétement leurs façon de procéder .Bref,si tu veux en savoir plus sur la raison des 720p sur One va lire cet article :

http://www.redgamingtech.com/xbox-one-esram-720p-why-its-causing-a-resolution-bottleneck-analysis/

joo-ker
joo-ker
Niveau 24
05 novembre 2013 à 16:43:42

pourquoi tu cite killzone? c'est une exclue... juste pour montrer que c'est du 1080p? c'a n'a aucune importance forza et dead rising sont aussi en 1080p mais hs

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
05 novembre 2013 à 16:46:16

pourquoi tu cite killzone? c'est une exclue...

:d) Parcequ'il a demandé quels sont les résolutions des FPS,pas de tous les jeux et moi j'ai simplement répondu à sa question.

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:47:26

| velkem  -  aujourd’hui à 16:43
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-651986-1-0-1-0-resolution.htm#message_652032
| La one aussi fait full hd arreter de vous focaliser sur une putain de resolution entre le debut de 360 et 3 ans plus tard on a sentie la difference et encore 3 ans apres aussi

C'est 500 € la console je demande du 1080p , surtout sur COD :(

joo-ker
joo-ker
Niveau 24
05 novembre 2013 à 16:52:50

ha d'accord autan pour moi [Heaven]Journey.
et de toute facon l'auteur que ce soit l'une ou l'autre tu n'aura pas tous les jeux en 1080p natif.
j'ai peur qu'avec le temps cela se fasse au contraire plus rare (sur les deux machines). les années vont passer, les graphismes vont s'améliorer, les pc vont se survitaminés (encore plus) mais pas nos consoles... pour suivre la cadences ils baisseront la résolution et les fps...

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:55:14

Oui bien sûr , mais un jeu pas lourd du tout graphiquement comme COD en 720P ça m'a fait quand même peur :(

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:57:09

Surtout sur COD ? sur ce genre de jeux c'est la fluidité qui compte ... cod c'est pas BF les graphismes c'est clairement pas leur truc donc bon 720 ou 1080 pour des graphismes pareil je vois pas l'intérêt ... tant qu'il tourne en 60fps tu devrais être content

_Jean-Morray_
_Jean-Morray_
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:58:41

La n'est pas le probleme :ok:
Qu'il soit en 720p ou 1080P j'en ai rien a foutre je pense pas l'acheter , le problème est que sur COD qui est graphiquement pas extra y'a pas de 1080P sur One voila la difference :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment