CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avnatges/inconvénient

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
11 juin 2013 à 08:05:20

salut a tous,
voila je suis un peu perdu avec toutes les news qui ont ete devoile la donc est ce que quelqu'un (pas un pro-m ou un pro-s) pourrait me recapituler les avantages et inconvénients des DEUX consoles slvp?
merci beaucoup et bonne journee!

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
11 juin 2013 à 08:06:14

Avantage :
?

Inconvénient :

-Kinect obligatoirement branché.
-Pas de prêt de jeux/achat d'occasion ultra contraignant.
-Connection internet requise toute les 24h sinon console inutilisable
-le prix de 500€

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
11 juin 2013 à 08:07:07

jai dit pas de pro-s :honte:

nikoch
nikoch
Niveau 46
11 juin 2013 à 08:09:40

Y a pas d avantage :) mise a part si tu aimes les exclues Xbox

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
11 juin 2013 à 08:10:48

ba certaines mais je prefere les exclu PS
kingdom hearts!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave: :bave:

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
11 juin 2013 à 08:36:25

Il y a pas danavantage.

Romain84370
Romain84370
Niveau 11
11 juin 2013 à 08:38:57

perso Je vais prendre la Wii U day one... Oh Wait :hap:

JohnRachidDavid
JohnRachidDavid
Niveau 16
11 juin 2013 à 08:45:05

Avantages :

Les exclus Xbox, apres c'est selon tes gouts
La communauté, crois moi ne pas avoir de kikoo et des pyjs qui hurlent dans tes oreilles c'est plaisant.
C'est une box multimedia pas une simple console, c'est ca que les pro-s n'ont pas compris donc Skype, navigateur, tele etc disponible sur la tele.
Kinect obligatoire MAIS on peux l'eteindre avec un bouton.
La manette.
L'abonnement peux compter comme un inconvenient, celui de la ps4 est de 60e par mois officiellement, si celui de la One se base sur le meme systeme on trouvera a 3e tres rapidement.
Les groupes d'amis :ok:
Le blu-ray ( ca c'est tres bien )

Inconvenients :

La connexion toute les 24h ( ta internet non? Meme si ca bug tu peux te connecter une fois dans la jounee, et j'epere que t'es pas le genre de mec a prendre ta console en vacances au bord de la mer et raler parce que tu peux pas jouer )
Le pret de jeu restreint a un jeu preté a 10 personnes maxi ( en soit c'est rien, tu prete vraiment un jeu a 10 personnes toi? )
Le prix. 500e c'est cher meme si la ps4 avec la camera et l'abonnement reviens au meme prix, mais eux c'est pas obligatoire.

Brownie_Boy
Brownie_Boy
Niveau 5
11 juin 2013 à 09:10:22

Même si tu veux aller en vacances avec ta console, ta juste à mettre son téléphone en mode modem et fini cette histoire.

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
11 juin 2013 à 12:28:54

ouai ba mon gros probleme c'est que je ne possede pas d'internet dans mon appart!

le-fou-FURAX
le-fou-FURAX
Niveau 7
12 juin 2013 à 23:10:23

Ok donc je pars en vacance au maroc je met mon tel en mode modem et je paye une facture de 800€ de data hors forfait. Ouai ca me parait correcte :ok:

rolenculay
rolenculay
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:19:04

c'est 49 euros le prix pn+ avec des offre a 35 euros cumulable soit 5 euros par mois avec un jeu par mois offert sur one aucun jeu offert les jeu offert c'est pour la 360 uniquement

box multimédia oui mon pc fait plus donc bon aucun intéret
le blue ray aussi sur sony depuis le ps3

le prix de laps4 +la caméra pas obligatoire donc pas vendu avec revient à 50euro moins cher que la one

la télé sur la one c'est uniquement pour les usa pour le moment aucun idée pour l'europe
console dézonne pour la ps4 contrairement à la one

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
12 juin 2013 à 23:40:34

Partage de jeux enorme : tu peux partager ta ludotheque avec 10 personnes en sachant que tu peux continuer a jouer aux jeux partagés. Par contre un seul de tes amis a la fois peut jouer.

Pour la connection obligatoire : tu peux passer par ton telephone portable (smartphone) et faire la connexion de certification/verification via le reseau mobile par l application smartglass.

Les jeux annoncés qui sont dantesques.

Le Pad infiniment mieux elaboré

Le cloud gaming

L absence de disque a inserer dans la console pour jouer.

Un live amelioré et encore plus stable

J aurai mis comme inconveniant la connexion obligatoire mais vu qu on peut en plus le faire via mobile (reseau 3g/4g/H+)

rolenculay
rolenculay
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:54:21

Partage de jeux enorme : tu peux partager ta ludotheque avec 10 personnes en sachant que tu peux continuer a jouer aux jeux partagés. Par contre un seul de tes amis a la fois peut jouer.

source que le jeu est jouable par l'acheteur et un autre car je l'ai lu nul part

le pad euh étant joueur ps3 et 360 ça c'est du vent j'imagine que tu sais pas jouer à la nes

ah au fait sur la ps4 le HDD est amovible et peut si tu le souhaite etre changé par un SSD pour amélioré les temps de chargement et de transfert sur one impossible de changer le disque dur

pas d'installation obligatoire contrairement à la one donc la le souci se pose vers le long terme il faudra effacer des jeu sur one pour en mettre d'autre

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
12 juin 2013 à 23:59:22

tiens l auteur ce topic explique tout ce qu on sait pour l instant

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-480282-1-0-1-0-une-mise-au-point-s-impose.htm

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 juin 2013 à 00:00:27

La source? Go topic sur le partage (jsuis sur mobile).

Pas compris ton histoire avec la NES (que jai toujours mon premier jeu? KungFu). T etais pas un projet dans la tete de tes parents que je jouais a la console mon grand. La manette est importante pour jouer :-))) Ca reste un accessoire primordial. Le fait que cette manette soit la meilleure est un argument.

Pour ce qui est du stockage : le cloud... tu stock sur ton dd ou en cloud... Donc pas de probleme d espace.

gretchin
gretchin
Niveau 10
13 juin 2013 à 00:02:16

euh la manette xbox est infiniment plus agreable, mise à part peut etre pour les jeux de combat mais généralement soit tu y joues avec une manette spé, soit au stick

gretchin
gretchin
Niveau 10
13 juin 2013 à 00:04:04

et moi aussi j'ai la ps3 et la xbox (d'ailleurs la manette playstation on va pas dire qu'il y a l'air d'avoir eu beaucoup de modification depuis la toute premiére)...

Pour ce qui est du partage de jeux, c'est LA RAISON pour laquelle j'achete cette console

evil-master
evil-master
Niveau 10
13 juin 2013 à 00:06:59

La communauté, crois moi ne pas avoir de kikoo et des pyjs qui hurlent dans tes oreilles c'est plaisant.

+1000

Quand tu joue au foot tu choisi toujours des gens avec qui t'aime jouer non ? Sur une console c'est pareille ta le choix entre la maturité ou la communauté sony donc la moyenne d'age doit etre 11 ans à la vue de leur topic et donc beaucoup sont limité mentalement.

rolenculay
rolenculay
Niveau 10
13 juin 2013 à 00:07:36

donc à l'age d'un ans tu jouais déjà bien sur et mon cul c'est du poulet

La vidéo du moment