CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloud Process et jeux online

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:08:17

Salut,

Suite à quelques discussions je voudrai clarifier les histoires sur jeu solo, cloud process, etc..

En faite de nos jours on est capable de déléguer du process à un serveur dans le cloud. Il va pouvoir calculer des choses comme l'intelligence artificielle ou des graphismes et vous les envoyer sur votre console.
Du coup la console utilisera moins de mémoire pour le traitement du jeu, permettant de balancer plus sur des services comme la visio Skype ou tout simplement pour une augmentation de la fluidité du jeu.

C'est à dire que même un excellent jeu solo, sera encore mieux point de vue de l'expérience, grâce au cloud process. Et cela ralentira le vieillissement de la console qui sera moins dépendante de son hardware, n'est ce pas..

Bref que des avantages SAUF qu'il faut une connexion permanente pour que ça marche. En effet dès que vous perdez la connexion avec le serveur, vous perdez les process du cloud, et donc une perte de performance ou même l'arrêt du jeu s'il est "connected required"

Exemple connu : Diablo 3, qui si vous perdez la connexion, et bien le monde se retrouve vide et plus rien ne se passe. (même en SOLO)

Donc il y a énormément d'avantage, mais quelques contraintes..

_Viice26_
_Viice26_
Niveau 9
08 juin 2013 à 18:21:03

Perso, j'ai toujours internet, donc bon je vois surtout les gros avantages, non mais imagine si les serveurs sont costaud il pourrait modéliser des monde entiers pour nous joueurs ! sans toucher à notre bobox ( un peux comme world of warcaft au début quand on jouer sans téléchargement

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:26:39

Bah c'est surtout les simulations qui sont très lourdes,

(Une simulation, en 3D, c'est tout ce qui est physiques, les collisions, les particules, les fluides etc ... )

cela coute énormément en process, car non seulement il y a le calcul des triangles, leur rendu, mais aussi énormément de traitement de calculs (intégrales, vitesse, accélération, equations..)

En calculant ça en cloud, dans des cluster dédiés, la console a juste à afficher les triangles calculés, avec des textures ultra détaillé..

Pour un jeu plus simple, on peut mettre tout le rendu sur le cloud, et en effet jouer avec une installation de moins de 100Mo ! Du coup on joue juste sur une vidéo en streaming, et toutes les ressources de la console peuvent être utilisé pour le reste des fonctionnalités !

Hate de voir ce que les développeurs vont faire avec la Xbox One, mais avec les pétitions des anti internet j'ai très peur que l'effort soit stoppé...

_Viice26_
_Viice26_
Niveau 9
08 juin 2013 à 18:32:14

Tout à fait gOLD_PIS, en espérant que non, ce nouveaux système sur la next-gen peut vraiment envoyer du lourd quand on y pense :bave:

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:36:16

Pour avoir tester Gaikai et Onlive qui eux ne proposaient que le jeu en streaming..

Jouer au dernier Assassin's Creed sur une machine virtuelle windows hébergé sur un EEEPC Linux.. le tout ultra fluide !

Je suis carrément pour le Cloud Gaming tout connecté

excalor
excalor
Niveau 11
08 juin 2013 à 18:37:40

sauf que cloud gaming n'est pas l'objectif de la one mais le cloud computing :)

_Viice26_
_Viice26_
Niveau 9
08 juin 2013 à 18:42:06

On ne sait pas exactement encore beaucoup de chose sur la façon dans le cloud va être utiliser, beaucoup de rumeurs etc.. comme d'hab bref W&S

_Viice26_
_Viice26_
Niveau 9
08 juin 2013 à 18:46:34

Mais bon je pense peut être au cloud-gaming vu la connexion demander..

gringoone
gringoone
Niveau 3
08 juin 2013 à 18:49:38

Si j'écoutais les trolls soniesques qui polluent ce forum, je ne prendrais pas la one et me contenterais de mon PC.
Mais j'ai de plus en plus le sentiment que je passerais à coté de ce machin en devenir qu'est le cloud gaming.
Franchement, je n'ai pas envie de passer à coté de ça...

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:51:54

Bah oui mais pour du Cloud faut une box internet et être connecté en permanence, et les gens ça les intéresse pas ça..

gringoone
gringoone
Niveau 3
08 juin 2013 à 18:55:37

Et bien ça m'intéresse tout autant que ça doit intéresser les 45 millions d'abonnés au live qui se connectent à chaque fois qu'ils allument leur console...
Pour ceux la ça leur fait une belle jambe cette histoire de connexion obligatoire.

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:56:52

C'est pas ce qu'on dit sur ce forum.

J'espère que la PS gèrera aussi du cloud computing, car ca serait dommage que les jeux soit pas géré pareil d'une console à l'autre

gringoone
gringoone
Niveau 3
08 juin 2013 à 18:58:52

Ceux qui causent sur ce forum sont surtout des niais qui viennent troller.

Fulltime-Killer
Fulltime-Killer
Niveau 5
08 juin 2013 à 19:03:27

Et ceux qui débarquent comme toi ces gros naifs qui on tpas encore compris que la console avait beaucoup trop de contraintes. :noel:

Fulltime-Killer
Fulltime-Killer
Niveau 5
08 juin 2013 à 19:04:25

Et ceux qui débarquent comme toi sont des gros naïfs qui ont pas encore compris que la console avait beaucoup trop de contraintes. C'est mieux comme ça. :noel:

yann445
yann445
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:43:33

c'est énorme ms :bave: !
je suis vraiment rassuré avec la puissance du cloud et oui j'ai internet donc connections obligatoire sa fait 7 ans que j'allume ma Xbox et la mais en ligne donc rien de surprenant ! ,

je me disait aussi que Microsoft avait la tète sur les épaules !

:cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 19:51:20

Et ceux qui ont des connexions pourries ils font comment ?
Parce que ça m'a l'air pas mal energivore ce truc.

Et puis merde quoi depuis quand on t'impose une connexion pour jouer OFFLINE ?
Et c'est au bout de 24h que la console se bloque donc ça veut dire que les jeux peuvent fonctionner sans cette merde de cloud.

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:06:16

Bah le cloud ca permet d'avoir de meilleur jeu..

Moi je vais te donner une exemple, en 2010 j'ai acheter une Xbox 360 mais j'avais une télévision CATHODIQUE de 2001..

J'ai lancé Halo 3 et ça a pas marché, j'avais l'image coupé au 3/4 de l'écran et le viseur pas centré.

Donc j'ai acheté une TV HD pour profiter des nouveaux jeux.

Ici c'est pareil. On va pas freiner la technologie juste parce que vous refusez de laisser le Wifi de votre xbox allumée...

janelle-monae1
janelle-monae1
Niveau 9
08 juin 2013 à 20:06:44

Gaikai sur PS4 sera utilisé seulement pour streamer les jeux PS3 et PS2 . Et j'ai vu qu'il serait utilisé aussi pour peut etre pouvoir testé des demo ps4 sur la Ps3 . Et peut être des jeux type arcade comme sur le xbox live .

Microsoft lui utilise windows azure palteforme de cloud computing . Utilisé pour optimisé certains jeux et va servire aussi de base de stockage pour nos jeux .

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:13:08

Ca va etre epic Azure on va faire d'excellente chose, par contre ca va bouffer de la data.

Les belges vont chialer avec leur connexion limité à 10Go / mois :rire:

La vidéo du moment