CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloud Process et jeux online

Kryms
Kryms
Niveau 18
08 juin 2013 à 20:14:31

Le cloud computing devrait demander moins en termes de débit.
Le cloud gaming comme vous l'avez dit c'est du streaming donc un flux continu.

Le cloud computing pourra être utilisé pour des calculs plus ou moins complexes, pour épauler les capacités physiques de la machine.
Ce système serait utilisé pour par exemple des effets d'éclairage, des IA, des décors éloignés... Et d'autres calculs qui acceptent un temps de latence.

L'avantage c'est que ça fait de la xbox one la véritable première console "évolutive", dans l'idée.

Le bémol c'est la connexion obligatoire.
Alors on dit que sans connexion la machine devra gérer "intelligemment", ça s'approche d'une version moins exigeante comme sur pc.

momodroid
momodroid
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:20:15

Le "tout online" va devenir une obligation pour presque tout, regardez, enlevez l’accès à internet à votre pc, votre smartphone, ou votre console, vous pouvez faire beaucoup moins e choses sans le réseaux.

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:25:35

En même temps c'est l'avenement de l'ADSL qui a mis un PC dans tous les foyers

Dans les années 90 personnes avait de PC à part les geek, et certains cadres qui bossaient sur Office à la maison.

janelle-monae1
janelle-monae1
Niveau 9
08 juin 2013 à 20:43:09

Et oui tout changement fait peur et pourtant on s' y habitue très vite .
Effectivement avant internet peux de gens avais des PC a la maison et un PC sans internet c'est juste bon pour les gens qui l'utilisent pour faire du traitement de texte , retouche photo etc... Mais la majorité des gens l'utilise avant tout pour surfer sur le net , émail et jeux .

Le cloud computing ne bouffe pas beaucoup de débit contrairement a cloud gaming , donc aucune crainte pour les petites connexion.

lolo033
lolo033
Niveau 6
08 juin 2013 à 20:57:54

Petite question ! ^^ imaginons que nous sommes sur le halo 5 en partie matchmaking contre de bon ricains ^^ la console par exemple calcul en temps réel avec LE CLOUD les effets du lumières ou autres ! sa va nous faire augmenter le ping ??

excalor
excalor
Niveau 11
08 juin 2013 à 21:01:04

en gros oui Lolo c'est comme un MMO mais plus poussé on pourait penser

admettons nos jeux sans le cloud tournent en 1080p 60fps, mais la console travaillera plus, avec le cloud la console sera assisté dans les calculs les plus lourd comme les particules, les ombres et les effets de lumière voir plus si les dev font leur travail correctement

:)

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:10:38

Ca augmente pas le ping, le ping c'est le temps d'aller retour de l'information entre ta console et le serveur du jeu.

Ce qui va augmenter c'est le nombre de paquets que tu envoies.

_shady
_shady
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:54:53

Salut, je ne m'y connais pas plus que ça, mais, Si les visios Skype, Le conversations ect... Passe par leurs serveurs, Y'a donc possibilité d'enregistrement non ?

Fulltime-Killer
Fulltime-Killer
Niveau 5
08 juin 2013 à 22:00:25

Y'en a qui oublie la différence entre ls beauc discours et la réalité. On verra au lancement de la machine comment ça se passera réellement. :noel:

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:55:55

Le probleme c'est quand on est plusieurs a la maison avec 2-3 personnes qui regardent la TV,téléchargent un film ou vont sur youtube ca tue la connexion :(

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
09 juin 2013 à 00:11:07

Xtreme13 dit toi bien que cette console cible pas les ados ne serais-ce que pour la connexion obligatoire :ok:

Dans un sens le fait que Microsoft cible pas les ados c'est un point rassurant pour moi surtout pour retrouver une ambiance xbox première du nom sur le live :ok:

Toupycat
Toupycat
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:55:52

La PS4 ne proposera pas ce système, puisque Sony va rester sur une politique de jeu online gratuit.

Qui dit online gratuit dit BEAUVOUP moins de finances, et une incapabilité de Sony à rattraper son retard en matière de online.

Pour se rattraper, ils vont te faire du streaming de jeux PS3, puisque la PS4 sera pas rétrocompatible.

Kazuo[]Kiriyama
Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:13:31

Contrairement à ce que l'on peut penser l'avenir c'est pas le cloud, c'est l'émulation. :oui:

https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-l-emulation-00113526.htm

Lom2
Lom2
Niveau 9
09 juin 2013 à 15:27:29

si la ps4 ne propose pas la meme chose....! alors la xbox one risque de faire des jeux bien plus beaux que la ps4 avec une machine moin puissante alors la moi je dit cool pour la one. en tout cas j'attend de voir la meilleur des 2 et je prendrais celle qui ce demarquera a l'e3

Clasico78
Clasico78
Niveau 29
09 juin 2013 à 15:27:56

C'est sur que ce système de cloud épaulé par 300'000 serveur c'est a prendre comme bonus et pas le contraire...

Mais ici, sur ce site, il y a un grand nombre de pro Sony qui passe leur temps à critiquer (peu importe l'annonce) la Xbox-One...

Attendons déjà de voir les annonces de l'E3, de voir ce que ces 300'000 serveur peuvent réellement apporter IN-GAME,et après on pourra en tirer des conclusions...

Ce qui s'avère très intéressant, c'est que la qualité de nos jeux est potentiellement évolutive grace au CLOUD, vu que au fur et a mesure que le temps passe, les serveurs peuvent être MAJ en qualité ou augmenter en nombre...

:ok:

Kazuo[]Kiriyama
Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:30:33

Vivement le hack de la One. :bave:

Lom2
Lom2
Niveau 9
09 juin 2013 à 15:34:00

moi j'aimerai deja, voir de vrai exclu one contre les exclu ps4 pour voir si il y une grosse dif.

Clasico78
Clasico78
Niveau 29
09 juin 2013 à 15:46:49

Maintenant une chose me fait sourire...

si les 300'000 serveur boost réellement les jeux de la Xbox-One (jusqu'à env. 3X la puissance, comme cela a été dit), les jeux seront potentiellement plus beau sur Xbox-ONE..

Imaginons que cela soit le cas... (je dis bien imaginons, s'en le prétendre)

Que va faire Sony?

Ce laisser distancer?

Eux aussi utiliser le cloud, et donc demander une connection obligatoire??

dans les 2 cas, je vais bien me fendre la pipe, après avoir entendu tout les pro S cracher sur la xbox-one :rire2:

secestro
secestro
Niveau 8
09 juin 2013 à 16:12:16

goLD_PlS
Posté le 8 juin 2013 à 20:13:08
Ca va etre epic Azure on va faire d'excellente chose, par contre ca va bouffer de la data.

Les belges vont chialer avec leur connexion limité à 10Go / mois :rire:

C'est quoi ce pathétique commentaire totalement hors sujet et limite méprisant?

Aucune limitation de connexion en Belgique, selon l'abonnement, et téléchargement illimité. Bien votre Hadopi en France? :rire:

Je télécharge régulièrement plus de 100Go de données par mois, et je n'ai jamais eu de soucis avec mon FAI...

ScenesDeMenages
ScenesDeMenages
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:28:09

C'est bien beau toutes ces histoires. Mais ceux, qui comme moi, ont un DL en dessous de 100Ko/s (!!!), on va faire comment? Hein ?

La vidéo du moment