CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion = obsolescence programmée

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
08 juin 2013 à 14:49:44

le fait que la connexion soit obligatoire est assimilable a de obsolescence programmée...
MS devient totalement maître du fonctionnement de l'ensemble des xbox one du monde et de sa duré de vie...
quand la prochaine gen ce terminera dans 6 ou 7 ans, MS pourra simplement forcé les personnes a passer a la gen suivante en coupant les serveurs de la one au bout d'un, deux ou trois ans, comme il l'on fait en coupant le live de la xbox original...
de plus, mettez vous en tetes que vous n'etes plus propriétaire des jeux acheté, vous acheté juste un droit d'utililsation don la durée est lié au bon vouloir de MS de garder les serveur ouvert...
vous en pensez quoi? :(

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:50:41

Avec 300 000 serveurs en fin de viença m'étonnerais :-)))

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
08 juin 2013 à 14:53:16

ba 15K ou 300K, ca ne change pas le probleme, il ne seront pas indéfiniment ouvert...

Toupycat
Toupycat
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:01:36

Vu comment MS se prépare pour l'avenir avec ces serveur ( ben oui, la puissance de la console suivra l'évolution de la puissance des serveurs et des connexions internet ), les serveurs seront pas près de fermer :ok:

On aura encore largement 10ans après la sortie de la One :ok:

berto02
berto02
Niveau 4
08 juin 2013 à 15:43:18

tu peux le croire très fort ça parce que si la Xbox TWO a besoin de serveur ce reserver pour la one serrons vite fais rediriger et la one sera une brique

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
08 juin 2013 à 15:44:39

je pense aussi...
c'est ce qu'il c'est passer entre la xbox et la 360 non?

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
08 juin 2013 à 15:45:22

ma PS1 et ma game boy pocket fonctionnent encore

Steve-McQueen
Steve-McQueen
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:46:16

C'est un autre gros problème que tu soulèves. Combien de temps les serveurs vont-ils rester ouverts après le changement de gen? 5ans ? 10 ans ? :(

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
08 juin 2013 à 15:46:25

le rapport? :doute:

Fulltime-Killer
Fulltime-Killer
Niveau 5
08 juin 2013 à 15:49:33

"de plus, mettez vous en tetes que vous n'etes plus propriétaire des jeux acheté, vous acheté juste un droit d'utililsation don la durée est lié au bon vouloir de MS de garder les serveur ouvert..."

:d) Ou comment te placer un joli salami. :bave: :noel:

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:50:14

Bah oui si la One peut pas accéder au serveur de vérification, elle bloque la fonction jeu au bout de 24h

Donc le jour où les serveurs ferment, il sera plus possible de jouer à un jeu Xbox One

Steve-McQueen
Steve-McQueen
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:50:56

Plus de serveur = tu ne peux plus jouer :pf:

berto02
berto02
Niveau 4
08 juin 2013 à 15:52:38

mais ça les nouvelles générations ni pense même plus la rétrocompatibilité n'est plus importante et maintenant il veut empêcher l'utilisation de vielle machine

[morti]
[morti]
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:56:36

c'est pas comme si sony était blanc comme neige avec ses lentilles qui s'auto détruisent ... :hap:

sinon sur 360 on pourra toujours jouer avec ses jeux téléchargés alors qu'on a des jeux one ... le compte te suivra et donc l'historique de tes jeux ... :ok:

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:59:40

Oui sauf quand le Live 360 sera fermé et que les jeux que tu as acheté ne seront plus disponible au téléchargement.

Si tu veux etre tranquille met les sur clef USB maintenant

berto02
berto02
Niveau 4
08 juin 2013 à 15:59:45

youpi j'ai garder tous mes succès youpi pas besoin de rejouer au ancien jeux

[morti]
[morti]
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:12:49

goLD_PlS Voir le profil de goLD_PlS
Posté le 8 juin 2013 à 15:59:40 Avertir un administrateur
Oui sauf quand le Live 360 sera fermé et que les jeux que tu as acheté ne seront plus disponible au téléchargement.

Si tu veux etre tranquille met les sur clef USB maintenant

---------

oui enfin alors là c'est pareil que sur ps3 ou ps4 avec gaika ... :hap:

berto02 Voir le profil de berto02
Posté le 8 juin 2013 à 15:59:45 Avertir un administrateur
youpi j'ai garder tous mes succès youpi pas besoin de rejouer au ancien jeux

---------------------

non c'est juste que si il y a vérification c'est grâce aux comptes live et son historique ... :ok:

mais c'est vrai que ms sont les méchants et sony les gentils ... donc dans 10 ans ms nous obligera à changer de compte en les supprimant ... :rire:

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:19:43

Microsoft met en place un système scandaleux, c’est un gros crachat au visage des joueurs.

berto02
berto02
Niveau 4
08 juin 2013 à 16:20:34

je te parle pas de compte mais de jeux confond pas les 2 donc si ta xbox one n'a plus de serveur pour t’authentifier tous les jeux que tu a acheter en boite ou demat tu peux les oublier car la suivante aura aussi une "architecture incompatible" mais par contre t'en fais pas tu aura toujour tes succès et sony en attendant si je veux garder ma ps3 jusqu’à ce quelle crame pour pouvoirs jouer dans 10 ans a uncharted je peux et pour l'instant la ps4 a l'aire lancer dans la même lignée

Putrificator
Putrificator
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:29:31

En fait ça ressemble à de la location à durée indeterminée qu'on va payer plein pot, que ce soit pour la console et les jeux, quand MS décidera de dire stop, couic, pu rien, même pour le solo.La 1ère gen qui terminera à la poubelle.

Je me demande même l'intéret des jeux en boite, les collector j'y pense même pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment