CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion = obsolescence programmée

ps4kikooland
ps4kikooland
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:32:31

non auteur car la xbox one est suremùent la derniere de ms.
quand sony sera à la ps5 la xbox one sera encore la.
c est ca qui est bien.

[morti]
[morti]
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:37:41

berto02 Voir le profil de berto02
Posté le 8 juin 2013 à 16:20:34 Avertir un administrateur
je te parle pas de compte mais de jeux confond pas les 2 donc si ta xbox one n'a plus de serveur pour t’authentifier tous les jeux que tu a acheter en boite ou demat tu peux les oublier car la suivante aura aussi une "architecture incompatible" mais par contre t'en fais pas tu aura toujour tes succès et sony en attendant si je veux garder ma ps3 jusqu’à ce quelle crame pour pouvoirs jouer dans 10 ans a uncharted je peux et pour l'instant la ps4 a l'aire lancer dans la même lignée

-------------

sauf que les jeux sont liés aux comptes ... et puis suffit juste de rajouter une colonne dans leur base de donnée avec "1" pour il a le jeu, "0" pour revendu ... donc tant que tu auras une console one et ton compte tu pourras jouer aux versions boites des jeux ... :ok:

hrvman
hrvman
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:40:22

Ce topic est encore un argument qui me ferait pencher pour sony ...

berto02
berto02
Niveau 4
08 juin 2013 à 16:45:00

morti si ta xbox one ce bloque parce qu'il y a plus de serveur actif pour la faire tourne tu fais comment pour jouer explique moi

NaWaK-92
NaWaK-92
Niveau 8
08 juin 2013 à 17:28:55

Simple théorie, peu être que lorsqu'ils abandonneront la xbox one (fermeture des serveurs ou autres...). Ils abandonneront le système de vérification.. Étant donné que plus personne ne développera dessus, ils en auront rien à foutre qu'on se prête les jeux et autres... Fin je rêve peu être mais qui sait.. :hap:

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:45:45

[morti] Voir le profil de [morti]
Posté le 8 juin 2013 à 16:37:41 Avertir un administrateur
sauf que les jeux sont liés aux comptes ... et puis suffit juste de rajouter une colonne dans leur base de donnée avec "1" pour il a le jeu, "0" pour revendu ... donc tant que tu auras une console one et ton compte tu pourras jouer aux versions boites des jeux ... :ok:

--> Oui et le firmware de la console est programmer pour que au bout de 24h sans réponse des serveurs, la colonne passe à 0 automatiquement, jusqua la prochaine connexion pour mettre cela à jour.
C'est le principe, en simplifiant..

SofiaSchultz
SofiaSchultz
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:22:05

Le principe de l'obsolescence programmée c'est oui, de contrôler la vie du produit mais pas de la faire durer, Ms ne fait pas en sorte que le Xbox crash au bout de 1 ou 2 ans ... c'est dans le hardware que l'on peut parler d'obsolescence programmée.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:51:20

Microsoft prend quand même un gros risque avec cette nouvelle politique, ils se mettent clairement des acheteurs a dos pour en récupérer d'autres notamment grâce a la TV et kinect.

gringoone
gringoone
Niveau 3
08 juin 2013 à 18:57:28

Et M$ va refaire son réseau de 300000 serveurs tous les 6 ans?
Vous réfléchissez un peu avant de sortir des âneries pareilles?

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
08 juin 2013 à 18:58:10

Vous avez vraiment rien capter... c'est surement la dernière génération de console grâce ou a cause du cloud :ok:

gringoone
gringoone
Niveau 3
08 juin 2013 à 19:00:12

Et oui et le plus dur à admettre c'est justement ça...
D'où un déchainement de passion de joueurs qui finalement sont opposés au progrès

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
08 juin 2013 à 19:01:52

obsolescence programmée peut etre aussi software, la preuve...
c'est comme si MS décidait que maintenant que les windows antérieur a vista ne fonctionnait plus

Steve-McQueen
Steve-McQueen
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:02:47

Je ne sais pas si ce sera la dernière gen de console. Mais on est dans une phase de transition dans le jeu video :(

SofiaSchultz
SofiaSchultz
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:04:35

ogichan

Mais il ne le fait pas, La xbox 360 fonctionnera très bien après la sortie de la One mec...et tu ne définie pas l'obsolescence programmée là...on parle d'un seul produit, pas d'une série de modèle...

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:06:08

Non les joueurs sont opposé aux restrictions inutile, après tu peut toujours essayer de te convaincre que microsoft a fait fort avec la one mais la réalité c'est qu'ils ont déçu beaucoup de monde avec une politique qui dit clairement aux joueurs " on veut juste plus de pognons et on se fout de vos envies". Pour moi le progrès c'est pas une console qui se transforme en lecteur DVD sans internet, a la base la connexion internet c'est une option pour les consoles.

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
08 juin 2013 à 19:15:23

SofiaSchultz
Posté le 8 juin 2013 à 19:04:35
ogichan

Mais il ne le fait pas, La xbox 360 fonctionnera très bien après la sortie de la One mec...et tu ne définie pas l'obsolescence programmée là...on parle d'un seul produit, pas d'une série de modèle...

la 360 fonctionnera toujours car pas besoin de connexion pour pouvoir jouer...
mais le live de la 360 finira par fermé comme a fermé le live de la xbox y'a quelques années...

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
08 juin 2013 à 19:20:00

Mais puis ce que l'on te dit que ce seras plus que surement la dernière console avec la ps 4 et que seul Nintendo fera une autre console ?

Dans 7-8 ans le cloud computing seras encore plus avancer...

SofiaSchultz
SofiaSchultz
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:23:41

ogichan

Ils l'ont stoppé car il n'y avait pratiquement plus de connexion dessus.

tlh_sen
tlh_sen
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:57:08

Une MAJ pourra corriger le probleme si un jour microsoft decide de couper ses serveurs.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle contre le hack et cheat mais la possiblité de pouvoir jouer pendant une semaine sans connexion n'aurait pas ete un luxe

Mes consoles, mon PC, mon iphone, ma nexus 7 sont connectés 24/24 avec des webcam, ma box TV ... je pour rien au monde je les debrancherais

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:02:28

"pour rien au monde je les debrancherais"

Sauf si tu n'a pas le choix comme une panne généralisé ou une box qui tombe en rade, et la devant ta console que tu a payé plein pot et ta ludothèque de jeu a 800 euros tu te grattera la tête en te disant c'est quand même con que je ne puisse pas jouer sans connexion internet..... et tu aura raison c'est complètement con.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment