CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération

flo552701
flo552701
Niveau 16
16 août 2013 à 12:53:56

Ce forum est devenu invivable ...

Il y a quelques mois, plusieurs topics étaient intéressant malgré les fanboys pro-S qui déboulaient en masse mais y'avait au moins du contenu.

Là c'est le désert ...

Je dis pas que la modé ne fait rien d'ailleurs c'est plutot honorable ce qu'ils font mais le problème ne vient pas que des pro-S, il vient aussi de la communauté One qui n'accepte absolument aucune contradiction (même si je dois avouer que dé-fois ça me saoule aussi) et surtout des restrictions ( le moindre écart, HS ou même blabla de 2 pages et ça y est le couperet tombe, on kick, ban, lock et des topics à bon potentiel dégagent).

Sincèrement, je suis à 100% Xbox One, et j'aimerais que ce forum redevienne intéressant.

ça peut paraitre naïf, mais les 2 camps devraient se faire violence pour que de la discussion soit possible. Je ense qu'il y a encore assez de maturité ici pour que ce soit possible.

RoyDeLaMontagne
RoyDeLaMontagne
Niveau 10
16 août 2013 à 13:44:01

flo552701 :d) Sauf que sur le forum PS4, il ne se passe rien, personne ne viens les faire chier eux, ils sont bien peinards entre joueurs PS4, nous, on est envahis par les trolls, les pro-S, les pro-PC. Pendant que sur le forum PS4 c'est calme, qu'ils ont formé leur communauté, nous c'est le merdier, tout le monde s'engueule, s'insulte ...

Esyel
Esyel
Niveau 25
16 août 2013 à 14:13:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-460850-1-0-1-0-j-envisage-de-venir-chez-vous.htm

Nonon personne vient troller la ps4 (ha bah merde en fait c'est toi)

Et y a que vous qui voyez des trolls pro S dans les gens qui discutent en ce moment dans les posts qui parlent de Kinect. Pour vous si on aime pas Kinect on est un troll pro S.

RoyDeLaMontagne
RoyDeLaMontagne
Niveau 10
16 août 2013 à 14:15:51

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-127106-92-0-1-0-moderation.htm#message_564500
| Ecrit par « Esyel », 16 août 2013 à 14:13:54
| « https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-460850-1-0-1-0-j-envisage-de-venir-chez-vous.htm
|
| Nonon personne vient troller la ps4 (ha bah merde en fait c'est toi)
|
| Et y a que vous qui voyez des trolls pro S dans les gens qui discutent en ce moment dans les posts qui parlent de Kinect. Pour vous si on aime pas Kinect on est un troll pro S. »

Bon tout le monde est contre moi ici ? Très bien, je me casse de votre forum pourri, ça me fera des vacances :-))) Et pour info, le topic sur le fofo PS4 n'était pas un troll :-)))

Esyel
Esyel
Niveau 25
16 août 2013 à 14:36:12
Darckside3
Darckside3
Niveau 10
16 août 2013 à 15:23:36
Darckside3
Darckside3
Niveau 10
16 août 2013 à 15:33:58

Rectification: ce n'est pas un fake, à vous de voir pour le lock. :)

BeMiz
BeMiz
Niveau 10
16 août 2013 à 16:16:38

"ça peut paraitre naïf, mais les 2 camps devraient se faire violence pour que de la discussion soit possible"

Le problème c'est que le forum n'est pas du tout fait pour ça...Normalement ici on doit parler de la One, et pratiquement que de la One. Après, je ne vais pas supprimer le moindre post mentionnant la PS4 mais quand un topic est fait pour comparer la PS4 et la One, par exemple, eh bien non, ce n'est pas le bon endroit pour. :o))

RoyDeLaMontagne
RoyDeLaMontagne
Niveau 10
16 août 2013 à 16:58:06
Sympheria
Sympheria
Niveau 10
16 août 2013 à 17:12:10

T'es pas sensé te casser de ce forum pourri, selon tes dires ?
Je ne vois pas ce que tu fais encore là.
Si le forum ne convient pas, avec ses défauts, ses gens qui approuvent où non les décisions et les news au fur et à mesure de la One, je t'invite à aller sur un forum de joueurs uniquement Xbox.

Pour le coup, les modérateurs ont le devoir de kicker quiconque fout une mauvaise ambiance, tout en gardant une limite de tolérance, qu'il soient pros S ou M. Quand tu comprendras que l'équilibre n'est pas facile à trouver, et qu'ils ne peuvent simplement pas kicker quelqu'un qui ne fait que lancer une pique à droite à gauche, on aura fait un pas. Ils font de leurs mieux, et vu la nette amélioration de la qualité forumiale de ces vacances, tu peux pas décemment leur cracher à la gueule comme vous êtes en train de le faire. Certes, il y a moins de débats houleux comme il y avait avant ( je réponds à Flo ci-dessus ), mais ça s'est fait en dégageant une grande quantité de trolls. Si tu as un doute, rappelle toi l'avant E3, quand la moitié de la première page était du troll affiché dans le titre, on va se plaindre de maintenant.

Pour en revenir à toi, je vais pas me mettre contre toi, je te connais pas, mais je viens de cliquer sur le topic faisant visiblement débat, je pars voir ce qui se dit à la dernière page : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-563845-12-0-1-0-pas-de-pack-sans-kinect-major-nelson.htm#message_564495 Ouah, super, ça donne une bonne idée du mec qui se plaint de la modération, tiens. Bref, je reprends ce que je disais au dessus : Si tu attends d'un forum sur la One qu'il n'y aie aucune contradiction, aucun avis exprimé opposé au tien, alors crée toi un blog et désactive les commentaires.

BeMiz
BeMiz
Niveau 10
16 août 2013 à 18:11:04

"Si tu attends d'un forum sur la One qu'il n'y aie aucune contradiction, aucun avis exprimé opposé au tien, alors crée toi un blog et désactive les commentaires."

Exactement. :noel:

bistouflix_83
bistouflix_83
Niveau 10
16 août 2013 à 19:25:13
Esyel
Esyel
Niveau 25
16 août 2013 à 22:52:44
Esyel
Esyel
Niveau 25
16 août 2013 à 23:26:00
flo552701
flo552701
Niveau 16
16 août 2013 à 23:30:12

BeMiz Voir le profil de BeMiz
Posté le 16 août 2013 à 16:16:38 Avertir un administrateur
"ça peut paraitre naïf, mais les 2 camps devraient se faire violence pour que de la discussion soit possible"

Le problème c'est que le forum n'est pas du tout fait pour ça...Normalement ici on doit parler de la One, et pratiquement que de la One. Après, je ne vais pas supprimer le moindre post mentionnant la PS4 mais quand un topic est fait pour comparer la PS4 et la One, par exemple, eh bien non, ce n'est pas le bon endroit pour. :o))

On peut parler de la One sans nécessairement se focaliser dessus. Sans en arriver au point de directement comparer les 2 consoles, il est tout de même possible de dire un mot sur la PS4 voire d'une autre console etc.

Je ne crache pas sur le travail des modos, d'ailleurs le nombre de trolls a bien baissé mais au détriment de plusieurs topics intéressant.

C'est sûr qu'ici ce n'est pas un blabla style 15/18 etc ...

"Si tu as un doute, rappelle toi l'avant E3, quand la moitié de la première page était du troll affiché dans le titre, on va se plaindre de maintenant."

T'inquiètes pas je m'en souviens très bien, un vrai bordel ... :sarcastic:

M'enfin mon post est juste là pour dire que le forum est moins intéressant en ce moment. Vivement la sortie de la One, que l'ambiance s'apaise et qu'on retrouve les choses qui faisaient que ce forum était super :)

"RoyDeLaMontagne Voir le profil de RoyDeLaMontagne
Posté le 16 août 2013 à 13:44:01 Avertir un administrateur
flo552701 :d) Sauf que sur le forum PS4, il ne se passe rien, personne ne viens les faire chier eux, ils sont bien peinards entre joueurs PS4, nous, on est envahis par les trolls, les pro-S, les pro-PC. Pendant que sur le forum PS4 c'est calme, qu'ils ont formé leur communauté, nous c'est le merdier, tout le monde s'engueule, s'insulte ..."

Mais tant mieux pour eux, ça prouve qu'une communauté est plus mature que l'autre et je vous laisse deviner laquelle :-)))

J'espère juste que les trolls fanboys vont se calmer après la sortie de la next gen.

hbk1992
hbk1992
Niveau 14
17 août 2013 à 00:25:54

Esyel et Roydelamontagne vous êtes tous les 2 lourds clairement, un n'accepte pas la critique l'autre provoque indirectement sans le vouloir.. Suffit de lire les post des 2 personnes.

Au Passage: est-ce vraiment utile ce topic ? surtout au vu des réponses

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-564912-1-0-1-0-officiel-manette-xbox-one.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment