Pour ma part, j'ai eu l'erreur hier en voulant lancé la màj de BF 4 alors que le jeu n'était pas complètement installé (juste les 6go d'installé pour le lancement, mise à niveau Ps3>Ps4), j'ai juste du relancer la màj pour que ça marche... rien de corrompu apparemment chez moi, hier j'ai fait les 3 premières missions de BF 4 + du multi et aujourd'hui j'ai passé l'après-midi sur le multi de BF 4 et sur Knack, et aucun fichier corrompu dans les Save de présent... Maintenant j'ai pas tout essayé (Resogun, Don't Starve, Killzone, BlackLight et Warframe... pour voir si tout fonctionnait correctement).
Pour protéger les saves, si vous êtes Ps+, après chaque session d'un jeu, copier la save sur le Cloud... si non, apparemment on peut copier sur clé USB les save aussi... avec 2 Ps3 HS, je peu vous dire qu'on apprend vite à Copier ses save dès qu'on quitte le dernier jeu utilisé.
A noter que l'erreur est Logiciel, pas Matériel, donc faut réellement attendre une màj système qui corrigera le problème.
Ps: Sinon, Sony en cas de gros problème, Sony conseille de Restaurer les licences et/ou de ré-initialiser la console... c'est dans les paramètres.