Bonjour à tous,
Je suis revendeur indépendant. La rumeur enfle sur le net mais elle est malheureusement réelle. Les réservations que vous avez passé dans diverses boutiques indépendantes et même des enseignes connu voir même des grandes surfaces sont en parti compromises malgré les précautions que vous avez prise en les réservant avant début Août.
Nous avions dans notre humble boutique 90 PLAYSTATION 4 de commandé reparti sur 4 centrales d'achat qui fournissent des centaines de magasins ou grandes surfaces. On nous a garanti ainsi que Sony que toutes réservations passés avant le 4 Août serait honorés pour le day one. Hors plus la date de sortie approche et plus nos espoirs s'envoles...
D'après nos informations, Sony ne va livrer que de toute petite quantité pour le day one et sera loin d'honorer leur commande. Quasiment tout nos fournisseurs ont été drastiquement coupé. Nous serons donc coupé entre 50 et 90% de nos commandes... Une honte !! Tous les indépendants sont touchés mais ainsi que les grandes surfaces. J'ai des contacts dans des grandes surfaces et c'est pareil, sur 200 pièces commandé ils vont en recevoir qu'entre 20 à 60 pièces alors qu'ils ont comme nous beaucoup de gens qui ont versé un acompte et surtout un nombre tres inférieur à ce qui était prévu à la base.
Bien sur je ne connais pas les situations de tous les magasins et certaines enseignes seront peut etre mieux loti que d'autre grâce à des contrats avec Sony mais reseignez vous bien avant de courir le 29 vous risquez d'avoir des surprises (sauf Amazon qui devrait honorer leur commande). Mais les magasins sérieux vous previendrons en cas de report de l'arrivée réelle de votre console.
Bref coup de gueule contre Sony et sa politique de l'autruche, impossible de connaître les quantités réelle de livraison. Nous avons 70 réservations de ps4 et 35 de xbox one. Avec leur connerie, Sony risque finalement de passer derrière la xbox one pour Noël si nous en recevons qu'une vingtaine et que ca se généralise partout surtout que Microsoft semble avoir un stock conséquent.
Bref vérifier vos réservations auprès de votre revendeur et ne lui gueulait pas dessus il n'y ai pour rien ;) vivement le 29, une journée de dingue nous attend.